Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestion quant au joker des aventures

+6
MetalWar
Thorin97
fanfb32
TigreBoyardesque
ToujoursPlusFort
Boyard_patiné
10 participants

Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Suggestion quant au joker des aventures

Message  Boyard_patiné Jeu 13 Aoû 2020 - 15:04

Bonjour,
Je me permets de vous faire part d'une suggestion relative au joker des aventures.
A plusieurs reprises pendant cette saison, des équipes ont (durement) gagné ce joker, mais n'en ont pas fait usage ; leurs efforts semblent donc inutiles.
Pour la prochaine saison, ne serait-il pas équitable qu'une équipe qui n'a pas utilisé son joker puisse l'échanger contre un dernier indice lors du rassemblement devant la salle du trésor ?
Cordialement,

Boyard_patiné
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 08/08/2020

Messages : 1
Boyards : 3


Andy, BOBEW, Lugiale2000 et Iamianou sont d'accord avec ce message

Pix et boyard97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  ToujoursPlusFort Jeu 13 Aoû 2020 - 16:33

Personellement, je pense que pour l'humiliation que le candidat a du se taper pendant le Willymix, je pense qu'un coffre contenant des boyard bonus dont la clé est le joker serait mieux (du genre 1500 euros).
Mais ce coffre pourrait etre dans la salle du trésor, ainsi, ça couterait à l'équipe une aller retour pour aller le chercher
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 216
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  TigreBoyardesque Jeu 13 Aoû 2020 - 16:47

Boyard_patiné a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous faire part d'une suggestion relative au joker des aventures.
[...]
Cordialement,
Bonjour et bienvenue sur le forum :bienvenue 
Mais bien sûr Very Happy
Vu la forme de ton message je voudrais simplement te dire que tu ne fais pas ici ta proposition directement à la production mais sur un forum non officiel de discussions entre fans, je ne sais pas si c'est ce que tu avais compris donc je précise au cas où Smile
Au passage, tu peux te passer du cordialement si tu veux ^^
Sache toutefois que certains membres de la production passent par là de temps en temps et lisent certaines suggestions... Very Happy
D'ailleurs, les suggestions sont la principale occupation de ce forum durant l'hiver avec de nombreux débats visant à discuter de la saison suivante Wink
J'espère que tu prendras plaisir à participer aux discussions, et si tu as des questions, n'hésite pas Wink 
-----
Concernant ta proposition, je ne peux que être d'accord avec toi, il faut que ce Joker puisse certes être gagné et servir en cas de besoin pendant la quête des indices, mais il ne doit pas, je pense, partir à la poubelle si il n'est pas utilisé... Si on traduit ça dans un petit "dialogue" actuellement le principe c'est :
"- Vous pouvez utiliser le Joker
 - Non, merci
 - Oh, Bravo !
 - On gagne quoi à la place
 - Hein ? Bah, rien pourquoi ?... "
Et c'est vrai que c'est un peu ridicule ^^
Alors que si on remplace la dernière ligne de mon exemple par "- 1500€ supplémentaires pour votre asso", ça donne clairement beaucoup plus envie de se dépasser pour le gagner et le conserver, ce bout de ferraille Laughing


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  fanfb32 Jeu 13 Aoû 2020 - 17:05

L’échanger contre un indice c’est un peu bizarre, un indice ne se gagne pas comme ça, mais l’échanger contre 1500€ pourquoi pas, comme ça ça pousse les candidats à se surpasser lors des aventures pour ne pas utiliser le joker afin d’avoir l’argent.
Je pense même que ce joker devrait être uniquement utilisé pour un bonus et non comme un droit de ne pas faire une aventure. Car avoir le droit de ne pas jouer une aventure, ça n’oblige pas les candidats à se surpasser, ils peuvent se dire qu’ils ne sont pas obligés de se forcer et c’est pas vraiment l’esprit de dépassement de soi de Fort Boyard.
Après, comme le Willymix est une séquence qu’il faut supprimer, on peut aussi supprimer le joker, ce ne sera pas une très grande perte Very Happy

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


oeildelexpert, Anonyme et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  Thorin97 Jeu 13 Aoû 2020 - 17:56

Tu soulignes un point intéressant l'auteur, et qui revient souvent sur le forum. Pour ma part, j'aime bien ton idée d'échanger le joker contre des boyards bonus en cas de non-utilisation. Ça peut en effet motiver l'équipe à se surpasser durant les aventures.

EN REVANCHE, et comme beaucoup ici, je déteste complètement le willymix, je hais cette épreuve, c'est une humiliation gratuite contraire aux valeurs de l'émission, cette épreuve est totalement hors sujet et n'a rien à faire dans Fort Boyard. Je pense que l'émission gagnerait à supprimer tout simplement le Willymix, et à proposer une nouvelle séquence intermédiaire pour gagner le Joker. Il faudrait que cette nouvelle séquence reste dans un esprit boyardesque de travail d'équipe et de dépassement de soi. On en débattra quand la saison sera finie. study
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


oeildelexpert et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  MetalWar Jeu 13 Aoû 2020 - 18:01

fanfb32 a écrit:L’échanger contre un indice c’est un peu bizarre, un indice ne se gagne pas comme ça, mais l’échanger contre 1500€ pourquoi pas, comme ça ça pousse les candidats à se surpasser lors des aventures pour ne pas utiliser le joker afin d’avoir l’argent.
Si on veut créer une épreuve pour faire gagner de l'argent à l'équipe, il y a moyen de le faire autrement qu'en donnant une valeur monétaire à un joker (ex : Sauvageonne, Bohémienne, coffrets, etc). Le problème, c'est que si on introduit la règle "Joker non utilisé = 1500 euros", je peux garantir qu'il ne sera tout simplement jamais utilisé par l'équipe et si il devait y avoir un candidat incapable de faire une épreuve, l'équipe préférera abandonner l'épreuve plutôt que de se priver de 1500 euros pour l'association.

Et puis je n'imagine même pas la déferlante que se prendrait le candidat qui viendrait à forcer son utilisation "oh il a préféré sacrifier le joker et 1500 euros potentiels au lieu de se surpasser pour son association etc etc".

Autant supprimer le Joker et le Willymix et créer une séquence avec gain d'argent à la clé, ce sera 100 fois moins complexe.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Pix et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  fanfb32 Jeu 13 Aoû 2020 - 18:44

Je suis d’accord pour supprimer le Joker, je donnais juste une idée si jamais il était conservé, mais je préfère aussi sa suppression.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  Rat Fou Sam 15 Aoû 2020 - 17:04

Si on veut vraiment garder le Joker, ce que je ne souhaite pas, je pense qu’il faudrait plutôt faire de sa non-utilisation une opportunité de gagner des boyards, plutôt que des boyards gagnés directement.
J’explique.
Si l’équipe a 8 clés avant les 50 minutes, elle gagne une AVENTURE bonus, pas un INDICE bonus. C’est différent. C’est ça aussi Fort Boyard : rien ne se gagne vraiment, tout se mérite.
Je propose donc de donner à l’équipe la possibilité de remporter un coffret rempli de boyards qu’il faudrait déverrouiller, en remportant des petites clés au milieu de la Fontaine par exemple (même si je préfère une règle différente de celles qu’on a déjà connus, sauf que là j’ai pas d’idées).


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  Passe Partrou Sam 15 Aoû 2020 - 18:02

C'est vrai que le mieux serait qu'en cas d'abandon, l'indice explose et basta. Pas de joker, pas de fioritures, ça a toujours marché comme ça. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Cela ne fait qu'ajouter une complication de plus aux règles qui sont déjà assez compliquées.
Il faudrait reprendre le format de 2015 qui était beaucoup plus simple. Il faut supprimer le Willymix et la Salle des aventures (elle gâche le suspens et finalement c'est bof parce que les candidats savent déjà à quelle sauce ils vont être mangés). Il faut une nouvelle partie intermédiaire UNIQUEMENT dans le cas d'un 8 clés / 0 prisonnier. On l'a bien vu y'a deux ans, ça faisait vide et expéditif quand il y avait pas de jugement. Cette partie intermédiaire permettrait de gagner des boyards bonus. Moi j'aimerais bien un retour du tangram de 2007-2008. Ca serait hyper exploitable. Comme ça, dans tous les cas tout le monde se retrouve dans l'antichambre du jugement. S'il y a jugement, ils font leurs affaires puis comme à l'ancienne --> Départ immédiat pour la première aventure. Si il y a pas jugement "Fortes Fortuna Juvat" "Bravo, vous avez toutes vos clés 0 prisonniers pour vous récompenser vous allez pouvoir gagner des Boyards bonus". Un candidat s'allonge sur l'autel de Blanche. Et là c'est le but de Mr Tchan. Si c'est perdu, le candidat est fait prisonnier. Comme ça, c'est tout ou rien. rien n'est dû sur le fort et le Père Fouras ne se laisse pas faire. Il met des bâtons dans les roues des plus performants (pis ça permettra de voir plus la grande évasion, excellente séquence cette année, trop peu exploitée). Ca me semble moins artificiel qu'une aventure bonus. Chaque émission a le même schéma :
Clés/Cage -> Jugement ou Autel -> Aventures -> Evasion ? -> Conseil -> Salle du Trésor.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  Stroboyard Sam 15 Aoû 2020 - 20:20

Cette histoire de Joker et de Willymix c'est juste un moyen rendre les règles plus complexes qu'elles ne le sont déjà. 
La prochaine étape c'est quoi ? obtenir un droit d'entrée au jugement ou dans la cage ? 
Et puis si c'est joué par un personnage people, la prod se sentira obligé de le mettre à chaque émission même quand ça sert à rien.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Paul, Passe Partrou et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  Thorin97 Sam 15 Aoû 2020 - 20:33

Stroboyard a écrit:Cette histoire de Joker et de Willymix c'est juste un moyen rendre les règles plus complexes qu'elles ne le sont déjà. 
La prochaine étape c'est quoi ? obtenir un droit d'entrée au jugement ou dans la cage ? 
Et puis si c'est joué par un personnage people, la prod se sentira obligé de le mettre à chaque émission même quand ça sert à rien.

Parle pas de malheur, s'il te plait... J'ose espérer qu'à partir de 2021 ça sera la fin des personnages joués par des célébrités une bonne fois pour toutes... pale
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion quant au joker des aventures Empty Re: Suggestion quant au joker des aventures

Message  Lugiale2000 Dim 16 Aoû 2020 - 13:18

Thorin97 a écrit:
Stroboyard a écrit:Cette histoire de Joker et de Willymix c'est juste un moyen rendre les règles plus complexes qu'elles ne le sont déjà. 
La prochaine étape c'est quoi ? obtenir un droit d'entrée au jugement ou dans la cage ? 
Et puis si c'est joué par un personnage people, la prod se sentira obligé de le mettre à chaque émission même quand ça sert à rien.

Parle pas de malheur, s'il te plait... J'ose espérer qu'à partir de 2021 ça sera la fin des personnages joués par des célébrités une bonne fois pour toutes... pale

Perso je n'aime pas ce Willymix et l'utilisation de ce joker est faible,donc ces pour ca que je proposerai une nouveauté pour 2021 pour switch avec les candidats Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum