Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

+26
Lolo89
maximax
dmn1
Lyro
RiverOfBoyards
Xavier
Carlobservateur
Stroboyard
Krilin18
VigieLand
oeildelexpert
2006evasion
Freddy
Passe Partrou
Anonyme
Jonathanlegrand
Thorin97
Blibiothèque
mikeicombine
fanfb32
MetalWar
Rat Fou
log01fb
John-Lemonade
RubixKube
Paul
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Paul Sam 29 Aoû 2020 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 8 - SAMEDI 29 AOÛT 2020
Enregistrée le mardi 23 juin 2020 (08/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Fort-106

- Alice DETO, mannequin et compagne de Camille Lacourt
- Camille LACOURT, champion de natation
- Énora MALAGRÉ, chroniqueuse et comédienne
- Yoann RIOU, journaliste sportif
- Moussa NIANGANE, aventurier de Koh Lanta 2003, 2012 et 2020

Ils joueront pour l'association RoseUp


Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  RubixKube Sam 29 Aoû 2020 - 21:21

Comme je l'ai déjà dis il y a quelques semaines, lors du temple maudits, pourquoi les candidats ne passent pas par le sol pour aller récupérer la clé ? Ça serait invalidé ? Si non, il faudrait faire comme dans la première version de la corniche avec un aller-retour sinon c'est trop facile dans la version actuelle.

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 16
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  John-Lemonade Sam 29 Aoû 2020 - 21:39

Allumé la TV par curiosité.

Tombé sur Énora dont la chute aux Cotons-Tiges passe en replay 2 fois comme dans un film ou un jeu vidéo.

Puis Passe-Muraille arrive avec le thème de Ghost Busters en fond sonore.

Éteint la TV.




Non vraiment, si l'année prochaine ça ne change pas, j'arrête l'émission définitivement.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  log01fb Sam 29 Aoû 2020 - 22:56

Je ne connaissais pas du tout Alice. Je pense qu’elle a dû remplacer au pied levé Jeremstar non?

log01fb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2020

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Rat Fou Sam 29 Aoû 2020 - 23:23

Oui tout à fait.

Une équipe très motivée ! Pour le peu de temps qu’ils avaient dans la Salle du Trésor, on peut les féliciter parce qu’ils ont quand même fait des allers-retours rapides, surtout Moussa et Camille. 

Pour Moussa, vous pensez qu’il viendra vraiment l’année  prochaine ? Déjà que Claude n’a pas dit non pour jouer un rôle il me semble...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  MetalWar Sam 29 Aoû 2020 - 23:29

log01fb a écrit:Je ne connaissais pas du tout Alice. Je pense qu’elle a dû remplacer au pied levé Jeremstar non?
Oui, une des meilleurs décisions jamais prises d'ailleurs, on ne peut que l'approuver.

Bon, j'ai trouvé l'émission meilleure que la précédente, disons qu'elle était plus atypique avec cette Grande Evasion pénalisante et savoureuse à la fois. J'ai l'impression que le Willymix était plus court que d'habitude et, cette fois encore, on a eu un piment niveau 7.

Par contre, j'suis vraiment pas fan d'Enora Malagré qui en fait toujours trop et qui est carrément insupportable par moment surtout qu'elle n'a pas été performante pour autant. Tout le contraire de Moussa qui a été formidable et de Yoann qui n'a pas démérité loin de la !

Je ferai peut-être un + / - plus tard en fonction de ma motivation mais j'ai préféré cette émission à bien d'autres cette saison. Excepté les défauts récurrents habituels, je crois que ce qui m'a le plus déçu, c'est l'indice cadeau du 1er sacrifice auquel on ne peut quasiment rien associer d'autre que Cabine (à part Appel). Mais bon, on a l'habitude maintenant...
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Anonyme, Lugiale2000, Térémine, 2006evasion et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  fanfb32 Sam 29 Aoû 2020 - 23:50

Je ne vais pas me répéter chaque semaine, c'est toujours une émission aussi insupportable, c'est fou quand on voit le potentiel qu'elle avait il y a à peine plus de dix ans.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre tous ces bruitages et ces effets visuels en permanence au montage. Il faut aussi arrêter de couper toutes les séquences, comme la Ketchuperie qui dure peut-être une minute, ou Moussa qui est encore au bout de la cellule du Temple maudit et qui en sort direct sur le plan d'après. Les plans de coupe sont aussi trop nombreux, c'est trop compliqué pour les cadreurs de filmer la porte du Conseil qui s'ouvre en "direct"? Ca rajouterait de la crédibilité et de l'authenticité.
Il faut aussi arrêter ces images qui changent tout le temps et les commentaires des candidats devant le fond vert. Oui je le répète chaque semaine, mais comme la prod aime bien se répéter avec les mêmes gags et les mêmes erreurs, je fais pareil.
En parlant des gags, c'est marrant, j'ai pu deviner quelle blague allait faire Willy à chaque fois (le gros lot, le train...), c'est drôle, je suis un devin ?

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'énigme du Père Fouras. Je dis bien énigme. Le Spa'rade, vous vous doutez de ce que j'en pense.

Il faut vraiment changer ces mots codes affligeants. Sérieusement, le mot "téléphonique" ? On associe quoi d'autre avec ça ? Et puis c'est dommage, on ne va voir aucune équipe perdre, comme l'année dernière, on perd encore un peu plus l'esprit du jeu.

Pas d'amélioration pour cette suite de saison, sans doute la pire depuis le début, j'hésite encore à préférer 2010 ou non...

Concernant l'after, il n'est pas encore terminé quand j'écris ce message, mais voir déjà Willy réciter l'énigme et le Père Fouras danser devant un fond vert pour les Boyards d'or, c'est plutôt affligeant.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Paul, Quentin, Lolo89, Pix, Théo, BOBEW, Lugiale2000 et sont d'accord avec ce message

Térémine n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  mikeicombine Sam 29 Aoû 2020 - 23:53

Bon, j'ai globalement aimé l'émission, même si le montage de certaines épreuves (surtout la ketchuperie) est toujours aussi désagréable, que le chrono est toujours aussi artificiel et bidon, qu'on a encore eu un mot code cadeau dés le premier sacrifice et que le nombre d'épreuve était complètement disproportionné comparé aux nombres de clés.
L'équipe était sympa même si Alice a un peu fait de la figuration.

Le grand moment de l'émission, c'était ce duel au cabestan absolument incroyable entre Moussa et Big Boo. Vraiment un duel entre 2 colosses qui aura été ultra prenant.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  fanfb32 Dim 30 Aoû 2020 - 0:13

C’est quoi le délire avec les candidats de Koh Lanta ? Ils veulent en faire des personnages ? J’espère que d’ici l’année prochaine, l’émission aura tellement évolué qu’on ne se posera plus cette question.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Kenzochee n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Blibiothèque Dim 30 Aoû 2020 - 0:20

Donc encore une fois je sors un gros  :blam pour le Jugement qui ne sert décidément plus à rien. Comme tout le monde le dit, cette perte du thème de la juge, du solennel, au profit de gros plans sur les lèvres de Delphine Wespiser pour montrer que wesh elle est bonne frère c'est aux antipodes des valeurs de Fort Boyard et c'en est presque malsain lol. Encore Lumineuse/Castaldi c'était "mignon" et pas trop redondant mais là wow. Delphine Wespiser mérite mieux que ça, elle mérite une Rouge plus prépondérante.
Outre le thème insipide du Jugement ce carton rouge est motivé par la facilité déconcertante du défi du Labyrinthe donné ... à Moussa, le capitaine, tiens tiens. Ben oui le chef d'équipe n'ira pas en prison, on le répète chaque semaine ; zéro suspense et un jugement "gâché" lol. Camille Lacourt prisonnier c'était également impensable avec son défi pourtant pas si aisé: les Boomerangs. Bon le défi n'est pas ouf mais au moins il n'est pas cadeau. Dans ma tête Camille Lacourt n'allait pas être fait prisonnier et ... BINGO, il ne le fut pas !
[Willy Willy Willymix, Willymix ! Willy Willy Willymix: piment cadeau pour joker ballot ! Encore un niveau 7 et un Habanero en plus zzzzz.]
Jusqu'à la Maison de Poupées. Quel rafraîchissement ! Et quel scénario ahurissant aussi ; un prisonnier dans les aventures wtf. La super bonne surprise de la soirée, quelque chose d'imprévisible à Fort Boyard et également un bon cru d'aventures avec le Turbo Basket (toujours aussi impressionnant) ainsi que la Bibliothèque Abandonnée quand même un peu rapidement expédiée par le brillant et valeureux Moussa qui aura été LE candidat de cette épopée. Pour une fois je termine par un point positif car à partir du moment où Camille Lacourt a été fait prisonnier dans la Maison de Poupées j'ai été scotché jusqu'à la fin si l'on excepte la cinématique d'INTRO DU CONSEIL !!

Et donc pour terminer sur un point positif: j'ai enfin plus apprécié l'émission que je n'ai pesté à son encontre (merci Moussa au Cabestan et au bras de fer, merci les clepsydres rouges, merci Magik...). Mais ça reste superficiel car je suis conscient que des numéros de FB avec autant de suspense c'est aussi rare qu'une map Hexagone dans Fall Guys ou une Bill Ball dans Mario Kart. Rendez-vous la semaine prochaine pour un énième Jugement sans faute !!  jocolor

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Lolo89, TigreBoyardesque et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Thorin97 Dim 30 Aoû 2020 - 0:21

fanfb32 a écrit:C’est quoi le délire avec les candidats de Koh Lanta ? Ils veulent en faire des personnages ? J’espère que d’ici l’année prochaine, l’émission aura tellement évolué qu’on ne se posera plus cette question.
Malheureusement, on est habitué maintenant avec la prod' actuelle à voir n'importe qui incarner des personnages. J'espère que ça ne se fera pas, l'émission a déjà bien assez de problème comme ça.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


fanfb32 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Kenzochee n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 30 Aoû 2020 - 0:51

Une bonne émission, avec une équipe qui était motivé. Moussa et Camille Lacourt ont sans surprise, été très bon. Yoann Riou a fait une bien meilleur prestation que l'an dernier  Smile. Enora Malagré a été une très bonne candidate, qui connait bien le Fort après 4 participations. Alice Deto en revanche m'a un peu déçu, car elle n'a pas réussi une seul épreuve  Neutral


Je posterai mon pavé lundi comme d'habitude pour le reste de l'émission.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Anonyme Dim 30 Aoû 2020 - 1:40

L'heure est venue d'entamer ce huitième pavé. Je dis rarement quelque chose en préambule, mais c'est assez rare aujourd'hui pour être souligné: Olivier a précisé l'objectif de l'association défendue ce soir dans la présentation des candidats. Champagne ? Et un deuxième point positif: je m'attendais à un parcours plat, sans saveur après le Jugement... et pourtant, j'ai été agréablement surpris. Vous comprendrez pourquoi.

Enfin bref. Démarrons ce pavé, voulez-vous ?

[Épreuves 1/2]
Chez Tata Fouras: Ce n'est pas la meilleure épreuve pour démarrer la soirée... mais cela reste mieux que le Ski, cela dit. 

Temple maudit: RAS

Catapulte infernale: Pour une clé ? On marche sur la tête... même si malheureusement, nous ne sommes plus à ça près venant de la prod. Belle réussite, ceci dit.

Laverie: Pour une fois qu'on voit quelqu'un d'autre que Passe-Muraille distribuer le parchemin... Smile Ceci dit, la performance de Yoann m'a paru bizarre; il tombe pas mal de fois, mais il finit avec la clé. Allez, comme on ne l'a pas vue depuis un mois, je remets les compteurs à zéro Smile 

Boyard Academy: L'idée de base est bonne, je ne vais pas dire le contraire (même si j'aurais préféré jouer avec le cosinus Razz). Mais quitte à rester dans la thématique "école", pourquoi ne pas avoir remplacé les animaux par des billes, des gommes ou même des stylos ?

Cotons-tiges aériens: Décidément, les ralentis, ça devient n'importe quoi. 

Manoir: Bien joué de la part de Yoann, je n'avais pas misé sur lui au départ. Ceci dit, on peut se permettre d'avoir, de temps en temps, des candidats qui foncent tête baissée comme Sophie Tapie ou Jade Lagardère dans cette épreuve.

[Cage]
Barres parallèles: Comment voulez-vous que Camille gagne alors que Little Boo mesure une tête de moins que lui ? J'aurais peut-être plus vu Moussa à la place, pour réduire la différence de taille.

Dos-à-dos: J'ai cligné des yeux, que s'est-il passé ? Blague à part, tous les candidats ne peuvent pas être comme Gérard Vives Wink 

Cabestan: Merveilleux ! Un bon duel de force comme on les aime. Moussa a assuré du début jusqu'à la fin !

[Épreuves 2/2]
Ketchuperie: Forcément, quand Yoann tombe 5 secondes après son entrée, il n'y a plus grand-chose d'intéressant à montrer. Résultat des courses, l'épreuve a duré moins d'une minute à l'écran Neutral

Fakir: Pour le moment, on a toujours au moins une épreuve génératrice de prisonniers (ou à prisonnier) par émission. Pourvu que ça dure !

Roi du silence: Beaucoup plus de suspense que la dernière fois, décidément. Dommage qu'Alice ait vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué sur la soupe épicée Neutral

[Jugement]
Boomerangs: Comme quoi, ce défi est finalement faisable. Et ce n'est pas passé loin !

Labyrinthe: Toujours un peu trop facile. Et encore une fois, il va falloir arrêter les ralentis en plein milieu d'un défi, surtout lorsqu'il est accompagné d'un effet sonore grinçant que la quasi-totalité d'entre nous abhorrent.

Willymix+Salle des aventures: N'apportent, comme d'habitude, pas beaucoup de valeur ajoutée à l'émission.

[Aventures]
Maison de poupées: C'était un emprisonnement pour le moins inattendu Surprised Autant en profiter, vu le peu de prisonniers générés par les clepsydres (on en est à 4 pour le moment, alors qu'on était à 5 les 3 années précédentes). 

Turbo basket: Un beau sans-faute. Pourtant, encore une fois, Yoann ne me semblait pas avoir le profil adapté pour réaliser l'aventure.

Spa v2.0: Les cris ne passionnent plus personne. Il faut se faire une raison, cette épreuve est en fin de vie !

Bibliothèque abandonnée: Décidément, ce Moussa ne cesse de m'impressionner ! Il y est allé sans broncher: du coup, un deuxième indice.

Restaurant v8.0: La seule chose qui a changé, c'est le fait que l'on ait eu (enfin) un échec. Sinon, cette épreuve se résume à faire des gros plans sur des personnalités qui vomissent en buvant des boissons sorties de nulle part.

Grande Évasion: Du coup, qui dit prisonnier dit "Grande Évasion". Et je dois admettre que j'ai été assez déçu par la performance de Camille (-52" tout de même !), même si cela doit s'expliquer par un temps de base fixé à 2' au lieu de 2'30". Il faut dire qu'il a perdu beaucoup de temps sur les boulons...

[Conseil]
Compteur: Camille a appuyé trop tôt: l'issue du duel était prévisible.

Ficelles: Celle-ci l'était bien moins. Alice a fait la course en tête au départ, puis ensuite l'inverse s'est produit.

Bataille navale: Quel est l'intérêt de ce duel ? Le Maître ne peut pas s'en prendre à lui-même pour cette défaite...

Poids: Les images me laissaient penser qu'il allait perdre, et au final non. 

Salle du Trésor: Le 11 août, j'avais dit ceci:
Ce guignol a écrit:[size=39]On semble deviner le mot CABINE... je suis prêt à mettre ma main à couper que TÉLÉPHONIQUE sera le premier sacrifice [/size]RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Icon_lol
Force est de constater, malheureusement, que je ne m'étais pas trompé Sad En plus, avec ASCENSEUR, il n'y avait, de toute façon, pas beaucoup de possibilités, donc on pouvait légèrement douter de la véracité du sacrifice. Ceci dit, le gain, au vu du temps et des difficultés de l'équipe à se positionner sur le damier, m'a l'air assez important, même s'il doit s'expliquer sans doute par la présence de Camille et de Moussa.

[After]
Encore une fois un bon after. Je ne vais pas spécialement rentrer dans les détails: les quiz ont fait leur boulot (avec même des images de Cyril Féraud en tant que stagiaire). La séquence des Boyards d'or était plutôt correcte, même si on nous a encore une fois reparlé du couple vous-savez-qui. Ceci dit, on n'en a pas fait tout un plat comme il y a deux semaines.

Cabine abandonnée: Ça fait bizarre de la voir dans l'after... Willy n'a pas le charme du Père Fouras, on s'en doutait. J'étais parti sur "CRI", qui, il est vrai, sont abondants dans cette épreuve Laughing Sinon, le serpent qui prend les lunettes de Yoann ne m'a pas trop fait d'effet Neutral 

Tapis roulant: RAS

Zoo: Moussa nous montre encore une fois qu'il n'a décidément peur de rien ! Et il réalise ainsi le grand chelem.

Bilan final: Une émission plutôt bonne dans son ensemble. C'est peut-être l'une des meilleures de la saison. Dommage qu'Alice ait tout raté pour sa première participation, surtout en tant que capitaine... 

À samedi prochain pour le retour de Bruno Guillon, l'homme qui gonfle plus vite que de l'hélium.


Dernière édition par Anonyme le Lun 18 Jan 2021 - 20:12, édité 4 fois


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Passe Partrou Dim 30 Aoû 2020 - 9:03

MetalWar a écrit:J'ai l'impression que le Willymix était plus court que d'habitude et, cette fois encore, on a eu un piment niveau 7.

Je ferai peut-être un + / - plus tard en fonction de ma motivation mais j'ai préféré cette émission à bien d'autres cette saison. Excepté les défauts récurrents habituels, je crois que ce qui m'a le plus déçu, c'est l'indice cadeau du 1er sacrifice auquel on ne peut quasiment rien associer d'autre que Cabine (à part Appel). Mais bon, on a l'habitude maintenant...
Oui, dans el Willymix, ils ont passé tout le blabla "vous êtes bien installé" "haha c'est drôle j'appuie sur une manette et tu chutes d'un demi mètre haha c'est rigolo". Et puis sans broncher ça a commencé direct avec "vous connaissez l'échelle de Scoville". C'était fluide. En revanche j'ai pas vu la fin de "l'épreuve" donc je sais pas si c'était aussi fluide et moins gênant sur la fin mais je suppose que y'avait toujours la douche gratuite (ma connexion internet a coupé et ce jusqu'à la fin du Willymix, oui, oui, le hasard fait bien les choses) et je suis content d'y avoir échappé.

Pour le mot code, il faut bien avoir à l'idée que le gain était déjà maigre, que c'est une année particulière (ils ne sont que 5) donc il ne faut pas dramatiser du sacrifice cadeau, j'espère un retour à la "normale" ou tout du moins un peu plus de difficulté comme en 2019 pour l'année prochaine.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Jonathanlegrand et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-08 - Équipe RoseUp + after (29/08/2020)

Message  Freddy Dim 30 Aoû 2020 - 10:12

Émission qui relève le niveau de la saison, même si en effet, le défi n'est pas bien difficile à relever.

Tâchons d'être optimistes, et relevons quelques points positifs (sans qu'ils le soient à 100%) :

- L'équipe, motivée dans son ensemble. Sans faire de sexisme, force est de dire que les hommes ont relevé le niveau, parce qu'Enora est quand même assez pénible dans son genre, et Alice ne donnait franchement pas l'impression de se donner à fond...

- Les épreuves, plutôt bien choisies. Deux clepsydres rouge en quête des indices, enfin ! Pas de ski, d'araignée : preuve qu'on peut faire une émission sans ces nullités.

- Enfin un prisonnier parce qu'un candidat ne sort pas d'une épreuve avant la fin du temps imparti. Ça remonte à quand, la dernière fois ?

Passons aux choses qui fâchent :

- Les chronos bidons, faux zoom sur clepsydres. INSUPPORTABLE !

- Les déguisement de Passe-Muraille, identiques d'une semaine sur l'autre, comme les répliques des un(e)s et des autres.

- Ce tartuffe de Kévin, avec qui l'on semble faire l'apologie de la nullité.

- Le montage, toujours aussi mauvais, catastrophique, indigeste, ... (compléter la liste). Entre les changements de plan incessants, les effets visuels et sonores superflus, les ralentis à gogo, les épreuves grossièrement raccourcie (coucou la ketchuperie), l'émission perd grandement de son intérêt. Mais bon, il est évident qu'on ne peut pas et diffuser des cinématiques gonflantes et récurrentes d'une émission à l'autre, répéter les mêmes gags ou vannes d'une émission à l'autre, et trouver par ailleurs du temps pour diffuser posément ce qui normalement l'essence même de l'émission : les épreuves.

- Ah oui, certains dirons que c'est peut-être un détail, mais... j'en ai plus que marre de ces images diffusés entre épreuves où l'on tente de nous faire croire qu'il y aurait des requins, dauphins, etc. au large des côtes charentaises. Les vols de mouettes ou nages de méduse auxquels on nous avait habitué passaient nettement mieux. De même que je n'apprécie pas du tout ces images de drone, dont le réalisateur ne tarissait pourtant pas d'éloges. Je trouve qu'on ne tire aucun parti de cet outil avec ces images accélérées et retournées, mais bon... ce n'est que mon point de vue.

- La présence d'épreuves telles que la catapulte infernale en quête des clés.

- La cage, qui casse le rythme de la quête des clés.

- Le Willymix, qui n'apporte rien de rien à l'émission ; le joker cadeau de 2016-2017 suffisait amplement.

- L'ambigüité sur le statut de Willy, présenté comme un fidèle du Père Fouras dans le générique, de part son omniprésence dans l'émission (Willymix, grand jeu de l'été), et dont pourtant le Père Fouras ne veut plus entendre parler. Si l'on voulait être cohérent (mais j'ai l'impression que ça fait maintenant quelques années que cela semble être le cadet des soucis de la production), pas de Willy jusqu'au cabinet dentaire.

- Le duel du conseil de la bataille naval, sans aucun intérêt.

- Les musiques et bruitages, sans saveur pour ces premières, superficiels et trop nombreux pour ces seconds.

J'arrête là, mais je pourrais sans doute trouver encore bien des choses à (re)dire. Et ce n'est malheureusement pas le cas côté points positifs...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Lolo89, Pix et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum