Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

+19
Freddy
lulu33gamer
maximax
Xavier
aguyon
Blibiothèque
Jonathanlegrand
Anonyme
fanfb32
Bastien
nouvellestar57
Thorin97
MetalWar
Krilin18
Lolo89
Théo
RubixKube
Stroboyard
Paul
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Blibiothèque Dim 20 Sep 2020 - 0:51

Ptdr le bingo bien réaliste... celui du Père Fouras aurait été aussi adapté ! Le fameux "Je vais le BOOOOOter hors de mon fort" par rapport à l'échec de Big Boo dans la Cage.

Bon sinon je vais commencer par les points positifs car ils sont bien peu nombreux:
- Les "aventures" et la Salle du Trésor en nocturne
- La Prison sous-marine
- Le Habanero ROUGE du Willymix, enfin un piment pas trop wtf mais qui ne rigole pas
- L'ordre des épreuves (genre l'Hôtel joué à la fin engendre un peu de suspense)
- Le costume Joker inédit de Passe-Muraille 
- Satya Oblette qui en étant fait prisonnier au Croco World édulcore un peu la rage de mon pavé

Puis le négatif.
Encore et toujours un scénario qui se rapproche de tout ce qu'on a vu, à savoir ni perfect ni catastrophe. Comme je le disais la semaine dernière, même si maximax est un peu sceptique, je pense qu'un perfect cette année aurait empêché le Willymix puisque la séquence du présent de Blanche n'aurait pas lieu d'être (car les candidats ne se seraient pas rendus au Jugement). Le Willymix impose a minima le Jugement et la production a eu la flemme de faire une petite pirouette, dommage. 
Le Jugement je ne vais pas lui dédicacer encore quinze lignes, tout le monde sait ce que j'en pense, encore le scénario méga prévisible avec le capitaine (Satya Oblette) qui ne pouvait QUE réussir le Chemin. Quand une séquence condense le champ des possibles c'est que ladite séquence est indigente et doit disparaître. Le Jugement ne fait plus peur à personne, c'est une séquence conviviale alias la supérette des clefs mais aussi le Leclerc du rire. On peut s'en passer messieurs les producteurs... dégagez-moi ça promptement pour 2021 et instillez quelque solennité. : (
Le Jugement c'était une chose mais ce délire du capitaine (ou des candidats à forte audience potentielle) intouchable ça va cinq minutes. Quand Satya Oblette fait la Banque on sait qu'il y aura obligatoirement une réussite encore une fois (trop difficile la Banque cette année lol !!) donc zéro suspense encore une fois. 
Gros  :blam pour Big Boo qui se laisse atomiser à la Cage lors du Punching Ball. C'était voyant... faudrait être un peu plus discret quand on veut aider une équipe en difficulté. En parlant de l'équipe, seule Héloïse Martin a su tirer son épingle du jeu avec Alexandre Devoise pour payer les pots cassés des candidats moins... performants. En parlant de moindre performance, je m'attendais à mieux de la part de Marine Lorphelin. Je veux bien qu'elle soit claustrophobe et refuse de faire la Prison sous-Marine mais autant utiliser le joker bon sang de bonsoir ! Pourquoi sacrifier une aventure de manière certaine pour préserver un joker avec lequel tout le monde a ce """réflexe""" de la préservation pour autrui ? Quel altruisme démentiel lol.  jocolor Le même altruisme qui a conduit quasi chaque équipe à se priver de son utilisation sans doute ! 
Au final j'ai mis la Prison sous-marine en bleu parce que cette aventure me manque beaucoup (et pourrait générax du prisonniax) mais là on a eu droit comme l'a habilement dit Marine à une prison orpheline de cette dernière, une Prison sans-Marine. Beau gâchis.

Le très très très très négatif brièvement: quitte à tourner la nuit autant jouer des épreuves qui la mettent à contribution et transcendent la magnifique de certaines aventures du Fort ? P'tit Turbo Basket en nocturne ? Bah non, que des cellules. On demandait certes plus de cellules et la seconde partie de la saison n'a pas déçu sur ce plan mais la nuit n'a quasi pas été exploitée si ce n'est pour la SdT quoi...

J'ai été content de regarder Fort Boyard cette saison en dépit de la rage procurée par la plupart des numéros, content parce qu'à chaque semaine je me disais que le parcours d'une équipe serait radicalement différent... rêver, c'est cool.
Allez hop on dégage ce Jugement moisi tout en calmant l'aspect gagboyard (en virant le fameux trio d'épreuves déplorables) et en mettant à jour la cinématique d'intro du Conseil et là on devrait avoir une émission miamesque. Ah et si la musique de P.K pouvait revenir au Conseil après neuf années d'absence alors là............. rêver c'est cool, vraiment.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  aguyon Dim 20 Sep 2020 - 1:55

Euh... Ils se recyclent même dans les jeux téléspectateurs! Enfin ,ils recyclent les objets . c'est moi ou on pouvait apercevoir Narcisse Lalanne sur le magasine people lors du dernier jeu concours?


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Stroboyard Dim 20 Sep 2020 - 8:30

Quoi dire sur cette émission :
Rodeodino, slaime, araignée … il ne manquait que le ski pour avoir le summum des trucs indigestes

Point positif : la Quête des indices (et après) de nuit. 

Sinon RAS.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Paul Dim 20 Sep 2020 - 9:38

Je ne vais pas répéter les points négatifs propre à toutes les émissions mais juste me concentrer sur celle-ci : 

Points positifs : 

- La nuit est sans doute le plus gros point positif et sauve l'émission, ça apporte vraiment un gros plus je trouve et ça a donné de belles images.

- Un très bon cru d'aventures, sans doute le meilleur de la saison.

- Un prisonnier juste devant la porte, c'est rare pour être souligné. Nous arrivons donc à 5 prisonniers différents pour la saison comme en 2017 2018 et 2019  Laughing

Points négatifs : 

- Olivier a été exaspérant durant le Slaime avec les remarques et rires forcés. Il a dit durant tous les jeux et même les séquences " Direction... " c'est la où je ne suis pas d'accord avec @Sébastien car même si la situation n'est pas la meilleure, il y a d'autres phrases possibles pour varier : " En route pour... "  " Nous partons vers... "  etc. 

- A chaque fois qu'on a Prison sous marine et cage immergée une fois dans la saison (2017 2019 2020) il y a toujours une des deux qui se conclue par un abandon (Cage immergée en 2017-2019 et prison sous marine cette saison) le joker ne sert vraiment à rien, pourquoi ne pas permettre de l'utiliser avec un délai de 20-30 secondes par exemple au moment où Olivier retourne la clepsydre ? C'est un gros gâchis comme pour Vertige et dépendance l'an dernier. 

- Aucune subtilité lors du bar pour sauver l'émission en donnant un 2e indice. 

- Aucune aventure extérieure durant les aventures (Une première depuis 1991 ?) c'est fort dommage avec la nuit, ça aurait pu faire de belles séquences. 

Je m'arrête la pour aujourd'hui, je ferai un bilan plus détaillé pour le bilan de la saison. Je suis rassuré en voyant les audiences quand même je me dis que l'ensemble des réactions durant cette saison prennent un sens et je préfère me dire ça plutôt que " Je suis pu la cible " car au final cette saison n'aura pas réussi à fidéliser le public. (Je parle bien de fidéliser car entre faire des bons scores d'audiences et fidéliser un public c'est deux choses différentes)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Xavier Dim 20 Sep 2020 - 10:00

Voilà la 11ème est dernière émission de cette saison particulière et ratée, les audiences s'en sont carrément écroulées. Je n'ai d'ailleurs mis l'émission à la prison sous-marine.

Effectivement, voir la nuit était beau, mais dommage que ça soit la première fois depuis 1991 que aucune aventure extérieure n'est diffusée (bon certes le programme était bon et on a pas eu le vélo ou le spa Laughing). Après l'explication que j'ai pour la salle de trésor diurne lors des 10 autres émissions, c'est simplement que les candidats ne pouvaient pas restés indéfiniment à l'hôtel et que du coup une fois le briefing commencé ben ils allaient sur le fort. Parce que j'y crois pas trop, d'avoir mis la nuit uniquement pour les afters cette année, de base.

Sinon le casting était bon, mais Marine m'a un peu déçu niveau performances. Le joker a atteint son paroxysme en ne servant à rien, d'ailleurs Marine a bien mentionné le défaut du joker, pourquoi le jouer nécessairement au début ?

Bref va y avoir du boulot pour 2021, qui j'espère tournera une page dans l'émission, page qui reste la même depuis au moins 2016.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  maximax Dim 20 Sep 2020 - 13:37

Avis rapide sur cette dernière de la saison :

Points positifs :
- Héloïse a été performante dans pas mal d'épreuves. Sa chute chez Tata Fouras était impressionnante
- Dernière émission et on voit des épreuves qu'on avait pas vu jusque là cette année, en l'occurrence le chemin au jugement.
- Les aventures et la salle du trésor de nuit, c'est toujours magnifique !
- L'énigme dans la cabine abandonnée était intéressante
- Je ne m'attendais pas à voir Satya enfermé dans Croco World, surtout qu'il était pas loin de la porte. Faut dire qu'il a mis du temps à réagir Laughing

Points négatifs :
- Dans le rodéo-dino, le bandeau en bas de l'écran indique qu'il s'agit d'un décor de caverne préhistorique. Franchement merci, on ne l'aurait pas deviné Laughing
- Même sans trouver l'épreuve vraiment mauvaise, voir l'araignée 8 fois en 11 émissions, alors que ce n'est même pas une nouveauté en plus, c'est beaucoup beaucoup trop !
- Toujours le même scénario dans la cage : duels perdus face à Lady et Little Boo, gagné face à Big Boo
- Tiens, j'ai vu une clepsydre qui s'écoulait pendant la cloche Laughing
- La sélection des aventures était plutôt pas mal. C'est néanmoins dommage qu'on ait eu aucune réelle aventure extérieure pour profiter des couleurs de la nuit
- J'étais très content de revoir la prison sous-marine et malheureusement, nous n'avons pas pu en profiter. Olivier n'a rien fait pour pousser Marine à aller au bout, comme pouvaient le faire les anciennes co-animatrices. Le cadre d'utilisation du joker devrait être plus souple. Même si le top était lancé, elle n'a pas commencé l'épreuve et on aurait dû lui accorder le joker (surtout si c'est pour ne pas l'utiliser après).
- Slaime
- Willymix
- Bar
- Willy accorde l'indice à la tête du client. Je ne comprends pas pourquoi il a proposé subitement un dernier verre en échange de l'indice.
- Le mot code était vraiment trop simple
- On a eu un beau faux raccord en salle du trésor où Olivier se tient droit puis, a la cloche en main sur le plan suivant, sans aucune image de transition

Paul a écrit:Avant la diffusion de l'émission, j'ai préparé un petit bingo concernant les interventions de Olivier Minne, on verra s'il va varier ou pas ce soir : 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 11980110

Mdrr, merci Paul, ça m'a bien fait rire ce bingo

Le pire, c'est qu'on arrive à cocher la moitié des cases dans les 5 premières minutes Laughing

RubixKube a écrit:Question concernant le boyard hôtel : puisque visiblement il faut juste que les valises soient dans l'ascenseur, vides ou pleines, comment se fait il que aucun candidat ne les vide toutes avant d'entrer dans le tourniquet ?

Ça serait pas trop long d'ouvrir toutes les valises et de toutes les vider ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  MetalWar Dim 20 Sep 2020 - 14:13

maximax a écrit:Points négatifs :
- Tiens, j'ai vu une clepsydre qui s'écoulait pendant la cloche Laughing
J'y crois pas, bien vu, c'est carrément ridicule Razz. Ils testaient peut-être un nouveau concept pour 2021 qui sait hahaha ?
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  lulu33gamer Dim 20 Sep 2020 - 15:14

Dernière émission médiocre, on en parlait hier sur le chat du forum et heureusement que certaines épreuves sont venues sauver l'honneur ! L'audience est donc cohérente comme l'émission : médiocre. Je vais donc comme vous l'avez compris sortir les griffes donc ne soyez pas choqués ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


EPREUVES 1/2

Chez Tata Fouras : Bonne épreuve ça va on commence bien. Héloïse très bien jouée.

Temple maudit : Autre bonne épreuve mais virez-moi ces cordes !!

Coton-tige aérien : J'aime bien cette épreuve mais elle ne sera probablement jamais réussite.

Rodéo-dino : Là je vais commencer à m'énerver, cette épreuve est à expulser du Fort tant elle est immonde et débile à regarder. Sans intérêt, on peut également tricher car il suffit de lancer des os pour libérer la clé sans monter sur le dino. La production peut aussi décider d'être plus ou moins gentille avec la vitesse du dino. A SUPPRIMER !!!

Araignée : Allez on enchaîne par cette de grosse demer d'épreuve qui ne ressemble à rien et dont la déco rappelle ... rien en fait. C'était soporifique et ennuyeux, Olivier qui se force à rire c'était tout aussi gênant qu'énervant. Bref soit on remet l'araignée bionique soit elle sort du Fort !!! En plus une épreuve qui s'appelle l'Araignée sans araignée on aura tout vu.

Slaïme : On enchaîne encore avec une épreuve médiocre. Je suis totalement lassée de cette épreuve, surtout hier ça m'a mis de mauvaise humeur d'enchaîner autant de mauvaises épreuves. Je veux bien que le concept soit "potable" ce coup-ci mais franchement à partir de cette séquence je n'avais plus l'impression de regarder Fort Boyard. A SUPPRIMER car bon pour une saison !!! Proposer autre chose à Cyril Gossbo à la limite mais plus cette épreuve.

Banque : Alors c'est une bonne épreuve mais j'ai cru apercevoir un petit changement. La petite grille dans la salle des petits coffres était légèrement décollée et dépassée. Alors je ne sais pas si c'était fait exprès ou non vu que c'était la première tournée je crois et qu'ils ont peut-être rectifié après ou si c'était parce que l'équipe était en difficulté pour les aider.


CAGE

Barres parallèles : Impossible pour moi de gagner contre Lady Boo.

Endurance : Epreuve affreuse que je n'apprécie pas du tout... En plus j'ai regardé les spoilers après l'émission où on voit Manu 4 et Little Boo 3. Il faudra m'expliquer comment c'est possible alors que Manu avait 13 et Little Boo 3 vers la fin du duel.

Punching-ball : Après Mister Booze, Big Booze ? Je commence à m'inquiéter de ces performances... Surement est-il bien en simple geôlier et sonneur de gong. Défi potable sans plus.

Une Cage à SUPPRIMER l'an prochain de la partie clé voire de l'émission car elle casse le rythme et je pense qu'on a fait le tour.


EPREUVES 2/2

Laverie automatique : Je déteste cette épreuve, je la trouve statique et totalement inintéressante. A SUPPRIMER également.

Cloche : Elle n'a rien à faire dans la partie clés mais ça reste une bonne séquence.

Grand Boyard Hôtel : Enfin une (autre) épreuve normale même si j'ai un doute sur la fin de la clepsydre avec la fameuse "dernière goutte" ou les fameuses "dernières gouttes".

:gueuler Une partie clés CATASTROPHIQUE !!! Il faut le dire entre les cinématiques, la Cage et les aventures en épreuves ainsi que les épreuves à deux balles c'est du grand n'importe quoi cette saison !!   :blam


JUGEMENT

Chemin : Bon défi d'adresse.

Un Jugement correct. Je ne serai pas contre un départ de cette séquence pour une nouvelle partie intermédiaire en 2021. Ouvrons le débat.


INDICES

WillyMix : Cette séquence est totalement INUTILE !! C'était ennuyeux, malaisant et claqué au sol. A SUPPRIMER l'an prochain !!!

Cabine abandonnée : Dommage qu'elle n'est pas trouvée l'énigme, c'était assez simple pourtant mais bon c'est vrai qu'avec les insectes pas évident.

Prison sous-marine : Envoyer MARINE dans la prison sous-MARINE c'était bien tenté mais inutile. C'était une CATASTROPHE et pourquoi ne pas avoir utilisé le Joker ??? Il est lui aussi à SUPPRIMER l'an prochain. Dommage car pour une fois qu'on la voyait...

Tête chercheuse : Belle séquence rien à dire, du Fort Boyars qu'on veut voir !

Croco World : Je n'aime plus le concept des clepsydres rouges très sincèrement... mais j'adore cette aventure de Croco Wolrd !

Bar : SCANDALEUX de voir l'indice accordé après que Manu ait rebu une coupe d'élixir et qu'Héloïse n'ait rien bu du tout de son verre !!! Le Bar en l'état est bien pour une saison et basta.

Une partie aventures qui aurait du être bonne mais entachée par TOUS les défauts de l'émission en 2020.


GRANDE EVASION

Séquence qui a fait son temps malgré les bons obstacles. En plus ça fait cher la libération je trouve à chaque fois.


CONSEIL

Aquarium : Excellent duel !

Gramophone : Autre bon duel mais qui termine en égalité et c'est dommage... Il faut enchaîner le modèle sonore plus vite et je crois qu'ils ont fait ça ensuite.

Cartouche : Bon duel de réflexe, sympathique à voir de temps en temps.

Poids : On termine par un bon classique !

Un Conseil qui sauve l'HONNEUR de l'émission.


SALLE DU TRESOR

15 300 € avec si peu d'indices et si peu de temps. A l'image de l'émission, je n'ai rien trouvé de tout ça logique.


BILAN

Une émission ASSEZ MEDIOCRE et l'audience reflète bien cela je trouve. Ce n'est que mon avis mais il me semble assez impératif de CHANGER la formule, de faire un renouvellement des épreuves, de rajouter quelques aventures et d'avoir une nouvelle partie intermédiaire... Enfin bref beaucoup de choses à changer car ça devient lassant pour les fans et les téléspectateurs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


MISE A PART

Je félicite toutefois la production d'avoir pu réalisé cette saison de Fort Boyard même si c'était loin d'être la meilleure au vu du contexte actuel. De plus, j'ai été toutes les semaines courtois et j'ai gardé ce que j'avais à dire pour la dernière et pour les débats à venir car ce n'est pas évident de produire dans de telles conditions et je n'avais pas envie de leur en tenir compte mais là il faut dire les choses. Voilà Vive Fort Boyard et RDV pour les débats qui risquent d'être mouvementés particulièrement cette saison ! Very Happy Very Happy Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Paul n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Freddy Dim 20 Sep 2020 - 15:28

Le moins que l'on puisse dire est que l'on n'a pas gardé le meilleur pour la fin : il y a eu mieux cette saison. Comme dit précédemment, on a eu un bon lot d'épreuves tarte à la crème. Il est aussi regrettable que l'on n'ait pas tiré un meilleur parti du fait que les aventures se fassent de nuit. Enfin, j'ai noté une belle incohérence (trucage ?) : clepsydre arrêtée suite à l'abandon de Marine dans la cage immergée, mais qui continuait à s'écouler environ dix secondes après. Illustration :

1:26:39 :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Captur10
1:26:47 :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Captur11
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


TigreBoyardesque n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Paul Dim 20 Sep 2020 - 15:43

lulu33gamer a écrit:Croco World : Je n'aime plus le concept des clepsydres rouges très sincèrement... mais j'adore cette aventure de Croco Wolrd !

Tu aurais préféré un chrono avec la combinaison code cadenas + cartouche ?  Laughing

J'ai du mal à comprendre pourquoi étant donné qu'on a eu du suspens et un genre de suspens très rare de nos jours^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Jonathanlegrand et Freddy sont d'accord avec ce message

lulu33gamer n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  lulu33gamer Dim 20 Sep 2020 - 15:46

Paul a écrit:
lulu33gamer a écrit:Croco World : Je n'aime plus le concept des clepsydres rouges très sincèrement... mais j'adore cette aventure de Croco Wolrd !

Tu aurais préféré un chrono avec la combinaison code cadenas + cartouche ?  Laughing

J'ai du mal à comprendre pourquoi étant donné qu'on a eu du suspens et un genre de suspens très rare de nos jours^^

Bof, l'un ou l'autre n'importe. Je pars du principe que les aventures ce n'est pas fait pour avoir un prisonnier.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Paul, Pix et Freddy ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  VigieLand Dim 20 Sep 2020 - 17:23

La conclusion de tout ça c'est que l'été est déjà finit Very Happy C'est fou comme le temps passe vite, une nouvelle saison de Fort Boyard est terminée.

Et l'autre conclusion de tout ça, c'est que malgré tous ses défauts, nous sommes toujours là à regarder cette émission, c'est peut-être ça la plus grande magie du fort Very Happy
C'est vrai, c'est pas "normal" qu'à 30 ans passé, on regarde encore et toujours Very Happy, que cherche-t-on ? A retrouver l'enfant que nous étions ? Se souvenir de nos merveilleux samedi soir d'enfant à tout jamais perdus ? De façon plus large, de nos étés d'enfants avec leur deux mois de vacances ? Ah c'était le bon temps tout ça...

Passer un certain âge, retrouver ce bon vieux vaisseau de pierre chaque année, c'est aussi beaucoup de nostalgie, de mélancolie et en même temps de douceur comme s'il y avait un p'tit côté rassurant de revoir chaque été le visage du père fouras. Ah oui, ça veut dire que nous avons réussi à passer l'hiver...c'est déjà pas si mal.
C'est fou comme cette émission restera à tout jamais associé au temps de l'enfance, au temps de l’innocence, des jours heureux.
Mais qu'est ce que nous sommes devenus Exclamation Question Exclamation


Dernière édition par VigieLand le Dim 20 Sep 2020 - 18:25, édité 1 fois

VigieLand
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/06/2020

Messages : 10
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Stroboyard Dim 20 Sep 2020 - 17:57

VigieLand a écrit:Et l'autre conclusion de tout ça, c'est que malgré tous ses défauts, nous sommes toujours là à regarder cette émission, c'est peut-être ça la plus grande magie du fort Very Happy
C'est vrai, c'est pas "normal" qu'à 30 ans passé, on regarde encore et toujours Very Happy, que cherche-t-on ? A retrouver l'enfant que nous étions ? Se souvenir de nos merveilleux samedi soir d'enfant à tout jamais perdus ? De façon plus large, de nos étés d'enfants avec leur deux mois de vacances ? Ah c'était le bon temps tout ça...

Passer un certain âge, retrouver ce bon vieux vaisseau de pierre chaque année, c'est aussi beaucoup de nostalgie, de mélancolie et en même temps de douceur comme s'il y avait un p'tit côté rassurant de revoir chaque été le visage du père fouras. Ah oui, ça veut dire que nous avons réussi à passer l'hiver...c'est déjà pas si mal.
C'est fou comme cette émission restera à tout jamais associé au temps de l'enfance, au temps de l’innocence, des jours heureux.
Mais qu'est ce que nous sommes devenus Exclamation Question Exclamation

Ça n'a rien à voir avec l'enfance. 
Suivre Fort Boyard, c'est comme suivre Stars Wars quand on est fan. C'est avoir accroché à un univers particulier, avec ses codes, ses personnages, ses lieux, et vouloir continuer de le suivre quoiqu'il devienne (ou presque).
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  VigieLand Dim 20 Sep 2020 - 18:21

Oui, je suis d'accord sur l'attachement à un univers particulier. Ça compte aussi c'est vrai.

Après sur l'enfance, tout dépend à quelle époque on a été enfant  Very Happy Mais pour la génération née à la fin des années 80 (comme ma pomme), Fort Boyard reste indissociable du temps de l'enfance.
D'ailleurs, le générique de cette saison a essayé de jouer un peu sur la carte nostalgie "vous entendez ces quelques notes de musique, vous reconnaissez ce lieu mythique, chaque pièce de mon fort vous rappelle un souvenir". Et c'est tellement vrai. Après évidemment, chacun est différent, chacun n'a pas le même rapport à son enfance, mais si on me demande à quoi pensez vous sans réfléchir si je vous dis Fort Boyard, moi le premier truc qui me vient à l'esprit sans autre forme de réflexion c'est l'enfance Smile 

Après pour les gosses actuels, peut-être que ça fonctionne moins, peut-être qu'il y a moins cette identification mais nous à l'époque (le terme de vieux Very Happy) et bien il y avait pas Internet, il y avait pas de réseaux sociaux, il y avait pas Netflix, il y avait même encore que 6 chaînes ! Si si, je vous jure Very Happy.

VigieLand
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/06/2020

Messages : 10
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 20 Sep 2020 - 18:43

Mon dernier pavé de la saison.



Quête des clés (partie 1).



Chez Tata Fouras. Une très belle performance d'Héloïse, qui remporte la première clé de la soirée. Par contre, la chute qu'elle a fait a la fin était impressionnante  silent. C'est a se demandé si son opération dentaire qu'elle a eu quelques jours après le tournage ne serait pas lié a ça  Suspect


Temple Maudit. Satya a eu beaucoup de mal dans cette épreuve. Mais j'espère que les cordes vont disparaitre l'an prochain.


Cotons-tiges Aérien. La poutre noire est décidément maudite pour Manu. Après un échec dans le vélo en 2014, un échec dans les cotons tiges. Ce qui fait aucune réussite cette saison.


Rodéo Dino. Marine a failli avoir la clé vers la fin, mais malheureusement, c'est un échec. L'an prochain, il faudrait modifié le support de la clé, pour rendre l'épreuve un peu plus difficile. 


Araignée. Encore elle  Evil or Very Mad :blam. Et de nouveau le même scénario, après une réussite. A viré l'an prochain  :gueuler.


Slaïme. Une nouvelle réussite dans cette épreuve, et la 2éme clé remporté. Et cette fois ci, le slime a seulement été reçu pour une mauvaise réponse, et c'est mieux comme ça, que le slime gratuit de la semaine passé. Pour l'an prochain, je pense quand même donné une seconde chance a l'épreuve, et a Cyril Gossbo. En faisant quelques modifications. Mais en tout cas, je ne souhaite pas un retour de la Lutte dans cette cellule, si l'épreuve venait a revenir. 

 
Banque. Une belle performance de Satya, qui fait remporté la 3éme clé a l'équipe. Pour l'an prochain, de nouvelle modifications seront nécessaire a cette épreuve. Je proposerait prochainement une idée de modification dans les débats.



Cage.



Barres Parallèles. Sa s'est jouer a pas grand chose pour Marine. Lady Boo a été plus forte.


Endurance. Dès les premières secondes, ce face à faces était perdu d'avance. Little Boo est trop avantagé dans ce face à faces nul


Punching Ball. Alexandre a été très bon, faisant remporté la 4éme clé a l'équipe. Mais le face à faces est toujours mauvais.



Pour terminé avec la cage, on a donc eu aucun nouveau face à faces de crées cette année. Je pense que cette fois, c'est quasi sur que la cage disparaitra l'an prochain. Si elle disparait, je ne souhaite pas pour autant une nouvelle séquence pour prendre sa place dans cette partie. Vue que je souhaite voir la nouvelle séquence en lieu et place de la salle des aventures et du Willymix.



Quête des clés (partie 2).



Laverie Automatique. Belle performance de Manu, qui remporte la 5éme clé de la soirée. 


Cloche. En aventure aurait été mieux  Neutral. Mais quand même de très belles images du fort en plein couché de soleil  drunken. Heloïse a bien surmonté sa peur, et remporte la 6éme clé.


Hôtel. Une très belle performance de Marine. Et 7éme clé remporté. 



Jugement.



Chemin. Beaucoup de suspense dans ce défi. Une réussite de justesse au dernier essai pour Satya.



Joker.



Willymix. Un piment de niveau 8 pour finir. Et j'espère que c'est la dernière fois qu'on vois cette honte internationale. 



Quête des Indices.



Cabine Abandonnée. Très content d'avoir une énigme pour finir la saison. Malheureusement, c'est un échec pour Héloïse. 


Prison sous Marine. On se faisait une joie de voir cette épreuve une 2éme fois cette saison, mais au final, Marine a abandonné  Neutral. Le Joker aurait pu servir  Rolling Eyes


Tête chercheuse. Une belle performance d'Alexandre, qui a surtout été courageux face aux rats de la 4éme boite. Et un 1er indice remporté.


Croco World. Satya avait bien commencé, mais malheureusement, c'est la prison. Les 3 autres candidats n'ont pas donné de bon conseil. Ils aurait du le faire sortir, plutôt que de le faire continuer l'épreuve. 


Bar Chez Willy. La boisson proposé était pas mal, et on a eu de nouveau le scénario qu'on a eu plusieurs fois cette saison. C'est a dire, un candidat qui bois sans problème, et l'autre qui a beaucoup de mal. En revanche, le 2éme verre offert a Manu par Willy était plus que dispensable  Rolling Eyes. On sent clairement que la prod a voulu aidez l'équipe, qui n'avait qu'un indice. Désolé, mais pour moi, ce second indice n'était pas mérité  :blam



Pour finir, pourquoi ne pas avoir jouer une épreuve en extérieur ?. On a eu une quête des indices de nuit, et on ne joue pas d'épreuve extérieur  ???. Des épreuves comme le Turbo Basket ou la Chaise Instable aurait pu être proposé, a défaut de ne pas avoir d'épreuve en mer. A ce propos, je ne comprend pas pourquoi on a plus eu d'épreuves en mer de nuit depuis longtemps. Alors que par le passé, c'était le cas. Et la météo, le jour du tournage n'était pas mauvaise.



Grande Evasion.


Satya a tenté une technique inédite sur le tapis roulant. Mais cette technique l'a pas mal ralentie. Au final, 34 secondes perdu. 



Conseil.



Aquarium. Un énorme suspense en fin de duel. Et c'est au final Marine qui l'emporte.


Gramophone. Egalité parfaite entre Manu et Le Maitre. 


Cartouche. Héloïse a bien attrapé la cartouche au second essai. Déjà 3 duel remporté pour l'équipe.


Poids. Un classique pour finir la saison. Satya a malheureusement perdu. On a failli avoir un sans faute. Au passage, Satya avait déjà fait ce duel en 2001. Et il avait perdu également.





Salle du Trésor.



Un mot code qui était assez facile. Avec poupée, c'était sur que sa allait être cire. Et évidement, le sacrifice Abeille était cadeau encore une fois  Rolling Eyes. Mais au moins, on a eu le retour de la salle du trésor de nuit, qui est toujours aussi magnifique  drunken. L'équipe repart avec la somme de 15 300 Euros.


A l'année prochaine pour la 32éme saison.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-11 - Équipe Mécénat Chirurgie Cardiaque (19/09/2020)

Message  Paul Dim 20 Sep 2020 - 19:00

Jonathanlegrand a écrit:Slaïme. Une nouvelle réussite dans cette épreuve, et la 2éme clé remporté. Et cette fois ci, le slime a seulement été reçu pour une mauvaise réponse, et c'est mieux comme ça, que le slime gratuit de la semaine passé. Pour l'an prochain, je pense quand même donné une seconde chance a l'épreuve, et a Cyril Gossbo. En faisant quelques modifications. Mais en tout cas, je ne souhaite pas un retour de la Lutte dans cette cellule, si l'épreuve venait a revenir. 

 Le slime n'a pas été reçu pour une bonne réponse car le candidat s'en été déjà pris un au début, c'est surtout pour ça sinon il y aurait eu le même gag stupide. 
Perso à choisir, je préfère 1000 fois revoir la lutte, sachant que c'est la spécialité de celui qui joue Big Boo, j'aurai hâte de le voir à l'oeuvre et à choisir entre la lutte et une épreuve totalement HS par rapport à ce qu'est Fort Boyard, je prends 100 fois la lutte^^

Jonathanlegrand a écrit:Croco World. Satya avait bien commencé, mais malheureusement, c'est la prison. Les 3 autres candidats n'ont pas donné de bon conseil. Ils aurait du le faire sortir, plutôt que de le faire continuer l'épreuve. 

J'ai revisionné l'extrait et l'équipe lui dit de sortir très tôt justement, il a eu plus de 25 secondes pour sortir la où des candidats (au même endroit) ont réussi à sortir en 10 secondes à peine (Heloise Martin et Marine Lorphelin justement lol) la c'est vraiment le candidat qui a été trop lent pour ressortir. Et comme l'an dernier un prisonnier dans Croco world à la 11e émission  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum