Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fort-boyard.fr devient fortboyard.tv

fort-boyard.fr devient fortboyard.tv Empty fort-boyard.fr devient fortboyard.tv

Message  TigreBoyardesque Mer 28 Avr 2021 - 20:50

Bonjour à tous et @Thoyard, @NTC, @rich
J'ai remarqué que le site était devenu FortBoyard.tv depuis quelques temps ! Smile

Je suis curieux, y a-t-il une raison particulière à ce changement de nom ?

PS : Il y a un petit souci sur les liens de la page d'accueil, les liens Présentation de l'équipe et association sont mal générés et donc faux Wink
EDIT : Ah, dans les dates du programme tv aussi, je connais pas le dim. 0 mai 2021 Very Happy

Félicitations pour cette nouvelle version graphique en tout cas !

TigreBoyardesque | Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire depuis le 14 Mai 2020
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 927

Thoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

fort-boyard.fr devient fortboyard.tv Empty Re: fort-boyard.fr devient fortboyard.tv

Message  Thoyard Mer 28 Avr 2021 - 21:25

Effectivement, fort-boyard.fr est en pleine "mutation". Le site est en train de devenir fortboyard.tv.

Sans trop rentrer dans les détails, nous avons été contraints, bien malgré nous, de changer de nom de domaine (à quelques jours près, nous perdions l'intégralité du contenu du site...). @NTC a fait un travail colossal en quelques jours pour sauver le contenu historique du site, et permettre une continuité de service. Un travail effectué dans l'urgence. Le site pèse plus de 300Go, c'était pas un petit chantier !^^ On peut vraiment saluer ce gros travail !

Une refonte du site était en préparation. @NTC avait commencé les premières maquettes l'été dernier. Mais le changement de nom de domaine n'était pas du tout à l'ordre du jour. 

Le site tel que vous le voyez à l'heure actuelle est encore en pleine migration. Beaucoup de choses vont encore bouger. En plus du changement de nom de domaine, c'est une grosse refonte technique qui est lancée. Beaucoup de pages dataient de 2010, d'où certaines lenteurs, ainsi que des bugs d'affichage (certains sont encore bien présents !). Pour le moment, seules la page d'accueil et la consultation des articles ont été basculées. Des ajustements vont d'ailleurs être faits sur ces pages pour corriger certains bugs.

Dans les mois à venir, l'objectif est de basculer l'intégralité du site dans cette nouvelle version (exit les portes dans le header !^^). Cette mutation va également nous permettre de vous proposer de nouvelles pages et de nouvelles fonctionnalités (des idées que @rich @NTC et moi même avions "dans les tiroirs" depuis plusieurs années). 

Le principal dommage collatéral de ce changement de nom de domaine, c'est que le référencement du site sur les navigateurs web va sûrement prendre du plomb dans l'aile dans les mois à venir... Mais on compte sur évidemment sur le soutien et la fidélité des internautes pour pallier à ça !

Pour les différents bugs, je les compile pour les faire passer à @NTC. Wink

Dernière édition par Thoyard le Mer 28 Avr 2021 - 21:34, édité 1 fois

Rédacteur sur fortboyard.tv
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8450

Paul, BOBEW et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

fort-boyard.fr devient fortboyard.tv Empty Re: fort-boyard.fr devient fortboyard.tv

Message  TigreBoyardesque Mer 28 Avr 2021 - 21:31

D'accord, merci beaucoup !

Et les liens en Fort-Boyard.fr resteront accessibles combien de temps encore ?

Bon courage à vous en tout cas !
Rien n'a été perdu au niveau BDD du coup ?
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

Message  Thoyard Mer 28 Avr 2021 - 21:47

@TigreBoyardesque a écrit:D'accord, merci beaucoup !

Et les liens en Fort-Boyard.fr resteront accessibles combien de temps encore ?

Bon courage à vous en tout cas !
Rien n'a été perdu au niveau BDD du coup ?

Je ne maitrise pas trop la gestion des noms de domaines. Personnellement, je ne saurais pas te répondre.

Au niveau BDD, un backup a été fait à temps par @NTC. Pour le moment, il n'y a pas trop eu de dommages collatéraux, mais on découvre beaucoup de liens cassés etc...

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  boyard97 Jeu 29 Avr 2021 - 1:40

Une discussion sur la Chat Box hier avec quelques membres a permis de mettre en lumière un problème de ramage sur le site.

Lorsque que je souhaite accéder aux épreuves, la page se charge très lentement. Il arrive même que je sois obligé de choisir une année particulière pour faire apparaitre celle que je veux. Et en général ça marche. De plus, le problème ne se pose pas avec les duels de la cage, du jugement et du conseil. Cela arrive seulement lorsqu'il y a beaucoup de contenue. 
C'est peut être ma connexion internet qui n'est pas assez forte ou c'est le site qui a un soucis car le problème ne se pose pas sur fan fort boyard

Quelle est en est la cause ? Et surtout, y a t-il une solution ?

Voici une image pour mieux comprendre mon problème:
fort-boyard.fr devient fortboyard.tv Page_f10

Dernière édition par boyard97 le Jeu 29 Avr 2021 - 20:33, édité 1 fois

Fort Boyard 2021 c'est bientôt ! Smile

Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
Rang: Fan habitué
boyard97
boyard97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 354

Thoyard et azert sont d'accord avec ce message

Message  TigreBoyardesque Jeu 29 Avr 2021 - 17:07

Pour le point de @boyard97 c'est vrai qu'il y a parfois des lenteurs sur ces pages de mon coté aussi, personnellement ça ne m'étonne pas car il y a plus de 350 épreuves à récupérer...

En revanche, moi, j'ai vraiment un gros souci avec le chargement des images sur la nouvelle version, en particulier sur miniatures de la liste des news. Il y a un lazy loading quand on fait défiler la page d'accord mais moi au moment où la page se charge il faut plusieurs secondes avant que je ne voie les images, je ne sais pas si je suis le seul ?

Deux autres petits soucis sur la nouvelle version :
https://fortboyard.tv/#/page_emission l'arrière plan ne prend pas toute la largeur, j'ai une partie blanche sur la droite.

Le lien "Contact & Informations" en bas de page est brisé

EDIT : Également sur les news, les deux listes de filtres en bas de page "Catégories" et "Années" ont un petit souci. Si l'on change l'année, tout fonctionne bien. Si l'on change la catégorie, cela ne s'actualise pas, à moins de changer ensuite l'année, alors les deux filtres sont mis à jour.
Par ailleurs il y a la valeur sélectionnée de la liste des catégories qui se balade en dessous Very Happy

Bon courage Smile

TigreBoyardesque | Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire depuis le 14 Mai 2020
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

fort-boyard.fr devient fortboyard.tv Empty temp déplacement

Message  Thoyard Jeu 29 Avr 2021 - 20:56

@boyard97 a écrit:Une discussion sur la Chat Box hier avec quelques membres a permis de mettre en lumière un problème de ramage sur le site.

Lorsque que je souhaite accéder aux épreuves, la page se charge très lentement. Il arrive même que je sois obligé de choisir une année particulière pour faire apparaitre celle que je veux. Et en général ça marche. De plus, le problème ne se pose pas avec les duels de la cage, du jugement et du conseil. Cela arrive seulement lorsqu'il y a beaucoup de contenue. 
C'est peut être ma connexion internet qui n'est pas assez forte ou c'est le site qui a un soucis car le problème ne se pose pas sur fan fort boyard

Quelle est en est la cause ? Et surtout, y a t-il une solution ?

Voici une image pour mieux comprendre mon problème:
fort-boyard.fr devient fortboyard.tv Page_f10

Le problème de cette page est effectivement connu. ça fait partie des pages qui vont subir une refonte pour résoudre ce problème.

@TigreBoyardesque a écrit:Pour le point de @boyard97 c'est vrai qu'il y a parfois des lenteurs sur ces pages de mon coté aussi, personnellement ça ne m'étonne pas car il y a plus de 350 épreuves à récupérer...

En revanche, moi, j'ai vraiment un gros souci avec le chargement des images sur la nouvelle version, en particulier sur miniatures de la liste des news. Il y a un lazy loading quand on fait défiler la page d'accord mais moi au moment où la page se charge il faut plusieurs secondes avant que je ne voie les images, je ne sais pas si je suis le seul ?

Deux autres petits soucis sur la nouvelle version :
https://fortboyard.tv/#/page_emission l'arrière plan ne prend pas toute la largeur, j'ai une partie blanche sur la droite.

Le lien "Contact & Informations" en bas de page est brisé

EDIT : Également sur les news, les deux listes de filtres en bas de page "Catégories" et "Années" ont un petit souci. Si l'on change l'année, tout fonctionne bien. Si l'on change la catégorie, cela ne s'actualise pas, à moins de changer ensuite l'année, alors les deux filtres sont mis à jour.
Par ailleurs il y a la valeur sélectionnée de la liste des catégories qui se balade en dessous Very Happy

Bon courage Smile

Pour le soucis de délais sur la page d'accueil, je crois que sur l'ancienne version certains éléments étaient stockés dans le cache du navigateur. On va remettre en place ça.

Pour l'arrière plan qui ne s'étend pas sur la largeur totale de la page, j'ai déjà signalé ce souci à NTC. Idem pour le lien contact. Cette page va être entièrement refaite.
Pour les filtres, chez moi ça marche (mais effectivement, il y a la valeur choisie qui apparaît au bas de la page).

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur