Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyril Gossbo (depuis 2020)

+23
boyarddor
Pix
TigreBoyardesque
Lyro
JujuFortBoyard
Pierrot
Klepsydre
ChousseAuMocolat
MonkyTV
azert
sioux
Oni-91
Lolo89
garsim
Passe75
Thorin97
BOBEW
MetalWar
Xavier
Paul
LucasBoyard
JupknossTV_
boyard97
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  boyard97 Ven 4 Juin 2021 - 18:01

Cyril Gossbo (depuis 2020) Fort-574

Jeux dans lesquels Cyril Gossbo apparaît :
- Slaïme (2020-2021)
- Bingo'ssbo (2021)
- Débarras du Fort (depuis 2022)

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr.

____________________________________________________________________________________________________________
Présentation:
Cyril Gossbo est l'animateur de l'émission Slaïme. Obnubilé par son apparence, il veut renvoyer la meilleure image de lui même. Il peut également se montrer piquant devant certains candidats. Une chose est sûre, il est l'animateur préféré du Père Fouras ! Le Père Fouras a commandé cette poupée géante pour noël. Il l'a reçue à noël 2019. Aussitôt, la poupée de l'animateur de "Fort 3" et le Père Fouras ont œuvré dans la création de l'émission Slaïme, tournée dans la cellule 208 du Fort Boyard.

Ce que j'en pense
Un personnage décevant et hors sujet à fort boyard. Les épreuves qu'il anime ne sont pas mieux même si Le Bingo'sbo semble un peu mieux dans le concept (à confirmer en 2021).
Les sourires intempestifs deviennent vite lassant et insupportable. Les couleurs plus que dominantes nous font très vite oubliée que nous sommes à fort boyard. En plus, le principe de s'inspirer d'autres jeux télé n'as jamais trop marché dans fb. Bref, c'est encore un de ces personnages peoples avec un rôle tiré par les cheveux, qui font perdre l'esprit boyardesque et rallonge l'émission inutilement avec des intro interminable.
Malgré sa passion sur le fort, je continue à dire que ce rôle est une mauvaise idée à vite oubliée. Moi qui l'apprécie en temps normal, je trouve ça dommage de le voire avec ce déguisement ridicule. 

Et vous, que pensez vous de ce personnage ?


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Lolo89, Passe Partrou, Thorin97 et MonkyTV sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  JupknossTV_ Ven 4 Juin 2021 - 18:15

Le personnage le plus ECLATE de l'histoire du jeu: ridicule, inintéressant, malaisant. La TRASH TV N'A PAS SA PLACE DANS LE FORT !!!! -400/20


Dernière édition par JupknossTV_ le Ven 4 Juin 2021 - 18:44, édité 1 fois


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Paul, Lolo89, Pix, Xavier, Lugiale2000, Thorin97, Gaël et MonkyTV sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  LucasBoyard Ven 4 Juin 2021 - 18:23

Moi j'aime plutôt bien se personnage. Je trouve que ce décalage offre une bull d'aire dans l'émission. En plus on sait que c'est un fan (ce qui n'est sans doute pas le cas de certain autre personnage people). Il à déjà participé à l'émission à plusieurs reprise. Et pas juste une fois, avant d'être un personnage  (coucou DW, Magloire, JMG (même si c'est que BL), Lagaffe). Ce qui montre sont implication dans la jeu. Ca se voit qu'il est très à l'aise avec ce personnage. Cependant je trouve l'épreuve de slaime mauvaise, et surtout trop long. Je pense que Cyril devrait avoir un jeu à clepsydre, ce qui rythmerai plus le tout.
[EDIT] J'allais oublier la note Very Happy. Pour moi c'est un 15/20 ! (Et sans le slaime, je pourrais monter à 18,19)


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Paul, Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, Theo Perignon, mikeicombine et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  Paul Ven 4 Juin 2021 - 18:35

Justement, pour un fan de l'émission, il devrait avoir honte d'avoir accepté un tel personnage totalement hors sujet par rapport à ce qu'est Fort Boyard. Clairement le pire personnage du jeu, malaisant, gênant, humiliant etc.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, BOBEW, Xavier, Passe75, Thorin97, ToujoursPlusFort, Gaël et sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  Xavier Ven 4 Juin 2021 - 19:53

Le seul point positif, si on veut le comparer à un n'importe quel autre personnage, hors-sujet, limite les Bodin's sont clairement pire que lui, car ils n'ont aucune originalité, la production a simplement pris leurs rôles quasiment à l'identique sans leur donner une réelle identité. Tandis que Cyril a eu un rôle plus ''original'', mais le problème c'est qu'ils n'ont pas absolument réfléchis si il était cohérent avec la magie du fort.

Mais très franchement, lui est affreusement kitsch, malaisant et surtout trop hors sujet, franchement qui aurait pu imaginer un personnage comme ça ? Rien ne va dans ce qui l'entour tout frôlant le ridicule, et ne parlons même des brillances à ses dents ajoutées en post prod, totalement inutiles et l'enfonçant dans l'insupportable.

D'ailleurs même si il sensé être beau, pour moi ça fait l'effet totalement inverse, il ne peut que être moche, niveaux lentilles, ou même gout vestimentaires, c'est plutôt Cyril Gosse laid, c'est plus approprié.

Bref rien ne va chez lui, j'espère qu'il disparaîtra rapidement de l'émission (le plus tôt possible, l'année prochaine ou au mieux couper ses apparitions au montage, cette année serait bien Laughing) ou que tout simplement que Cyril Féraud ait ouvert les yeux et qu'il comprenne que son personnage est en désaccord total avec l'émission.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Lolo89, Pix, Passe Partrou, BOBEW, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  MetalWar Ven 4 Juin 2021 - 20:03

Un des pires personnages de l'histoire du Fort, tout simplement. Le symbole d'une production qui pousse ses idées à l'extrême en ayant transformé un animateur en Ken grandeur nature.
Je ne le trouve ni drôle, ni intéressant et encore moins culte. Mais bon, au rythme où vont les choses, c'est probablement lui qui animera l'émission dans 5 ans (déguisé j'entends).

Non, franchement, y'a pas grand chose de plus à en dire, et j'ai envie de dire que ça veut tout dire.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, Passe75, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  LucasBoyard Ven 4 Juin 2021 - 20:06

Paul a écrit:Justement, pour un fan de l'émission, il devrait avoir honte d'avoir accepté un tel personnage totalement hors sujet par rapport à ce qu'est Fort Boyard. Clairement le pire personnage du jeu, malaisant, gênant, humiliant etc.
Bah la preuve que non ! Je suis fan de l’émission, mais j’aime bien Gossbo. Il n’est pas aussi malaisant que Jaba. Lui faisait le fou, il ne servait pas à grand chose, à part faire son spectacle. C’est un peu le même type de personnage, sauf que Gossbo est plus moderne. J’ai l’impression que vous voulez que l’émission évolue, mais en même temps quand elle évolue en avant vous ne voulez pas ! Oui il faut des évolutions, oui celle de Gossbo en est une bonne.


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Pierrot est d'accord avec ce message

Paul, Lolo89, MetalWar, Pix, garsim, BOBEW, Xavier et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  Paul Ven 4 Juin 2021 - 20:10

Des évolutions oui mais tout en étant boyardesque ! 

C'est comme si dans Question pour un champion, y'avait une nouvelle formule avec une manche avec des danses, ce serait une évolution mais totalement hors sujet avec l'ADN du programme. 

Bah Cyril Gosso dans fort boyard c'est pareil.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, BOBEW, Xavier, boyard97, Passe75, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  BOBEW Ven 4 Juin 2021 - 20:17

LucasBoyard a écrit:Bah la preuve que non ! Je suis fan de l’émission, mais j’aime bien Gossbo. Il n’est pas aussi malaisant que Jaba. Lui faisait le fou, il ne servait pas à grand chose, à part faire son spectacle. C’est un peu le même type de personnage, sauf que Gossbo est plus moderne. J’ai l’impression que vous voulez que l’émission évolue, mais en même temps quand elle évolue en avant vous ne voulez pas ! Oui il faut des évolutions, oui celle de Gossbo en est une bonne.

On n'a pas regardé la même émission je crois Razz ! Je dirais l'inverse : Jaba est beaucoup moins malaisant que Cyril Gossbo dans le sens où le thème du pirate s'accordait beaucoup mieux au fort qu'un personnage tout droit inspiré d'une poupée en plastique nommée Ken ... En plus, l'histoire autour des deux personnages sont diamétralement opposée et encore une fois, celle de Jaba était beaucoup plus en accord avec le décor naturel de l'émission (qui rappelons-le est le fort et non un studio parisien Wink ).

Après, "Gossbo est plus moderne" : je réponds "oui car il suit la lignée des personnages voulue par la production actuelle". Maintenant, reste à savoir si la modernité c'est avoir de la couleur partout, des jets de slaime et de l'humiliation gratuite ... Si c'est ça la modernité, je ne sais pas trop quoi en penser ... Neutral Alors oui, nous voulons que l'émission évolue (on le demande depuis quelques années maintenant car le schéma de l'émission est le même depuis 2015 dans sa construction). Maintenant, il faut que cette "modernisation" soit contrôlée et ne parte pas dans tous les sens comme on peut le voir avec Cyril Gossbo qui est le parfait exemple de l'excès, du personnage créé en urgence et qui n'a pour but que de faire rire les enfants de 4 ans ...

Ainsi, je ne trouve pas que Gossbo soit une bonne évolution simplement par le fait qu'on se détache du côté "jeu d'aventure" qui est censé être tout de même la base depuis 1990 ! La modernisation est souhaitable pour l'émission mais encore faut-il qu'elle soit faite avec parcimonie et respect du passé Wink .


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Paul, Lolo89, Xavier, Passe75, Thorin97, JupknossTV_ et MonkyTV sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  LucasBoyard Sam 5 Juin 2021 - 14:12

Des évolutions oui mais tout en étant boyardesque ! 

C'est comme si dans Question pour un champion, y'avait une nouvelle formule avec une manche avec des danses, ce serait une évolution mais totalement hors sujet avec l'ADN du programme. 

Bah Cyril Gosso dans fort boyard c'est pareil.


Je ne pense pas qu'on puissent comparé, un prime avec un pré Access prime, une émission de 2h20 avec une de 45 min, un jeu estivale avec un jeu quotidien, et un jeu de "séniore" avec un jeu plus jeune "à FRDA-50" et "Enfants/Ados/Jeunes adultes (majoritairement). Après si tu veux raiment comparer, pourquoi pas, mais c'est à prendre avec des pincettes. Car faire tenir des gens devant leur télé pendant 45 min, c'est pas la même chose que pendants 2h20. Après j'ai l'impression que tu confond Gossbo avec le Slaime. Gossbo est un personnage que j'apprécie, en revanche le slaime non ! Gossbo apporte une bull d'oxygène dans une émission "sérieuse" (même si de moins en moins). Je pense qu'il faut des personnages pour tout les goûts. Cyril est plus pour les ménagère et les enfants, Blanche plus pour les enfant et les Papa Very Happy. Et passe partout, Félindra, Père Fouras, Les maitres (pour tous). Il faut se faire à l'idée qu'un prime doit intéresser tout le monde, et tout les âges. D'où le diversité des personnage, des épreuves, et des parties.

Ainsi, je ne trouve pas que Gossbo soit une bonne évolution simplement par le fait qu'on se détache du côté "jeu d'aventure" qui est censé être tout de même la base depuis 1990 ! La modernisation est souhaitable pour l'émission mais encore faut-il qu'elle soit faite avec parcimonie et respect du passé.

Bien sûr qu'il faut respecter le passé. Après on ne peut pas arrivé, et servir tout les ans la même chose. 32 ans, c'est long. Donc la prod à fait évoluer l'émission et c'est normal. Je ne vous pas en quoi un personnage loufoque ne faut pas jeu d'aventure ? Regarder la Majordome de Distict Z. Je n'ai entendu personne dire que DZ n'était pas un jeu d'aventure ! Bah pour FB c'est pareil. Encore une fois j'aime Gossbo, mais pas la slaime. Je pense qu'on peut lui trouver un jeu à clepsydre et boyardesque, qui fera plus jeu d'aventure que la slaime !


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


NicoBoyard, lucas5201, Lolo89, Xavier, Freddy, Lugiale2000, Passe75 et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  MetalWar Sam 5 Juin 2021 - 19:38

LucasBoyard a écrit:Il faut se faire à l'idée qu'un prime doit intéresser tout le monde, et tout les âges. D'où le diversité des personnage, des épreuves, et des parties.
Tous les âges.. Les seniors ont majoritairement fui l'émission et se sont tournés vers les feuilletons de France 3. Donc non, on ne peut pas dire que FB soit autant fédérateur qu'avant puisque la production elle-même avoue cibler préférentiellement les enfants qui sont la cible prioritaire (ALP n'a de cesse de faire des communiqués chaque Dimanche suivant la diffusion sur les scores fabuleux sur les 4-10 ans). Il existe une véritable scission entre les fans historiques des 15-20 premières saisons du jeu et le jeu lui-même.

Et si tu trouves la comparaison de Paul biaisée, encore une fois il suffit de remplacer QPUC par Koh-Lanta. Les deux programmes passent en prime, ont une durée longue, sont des jeux saisonniers à fréquence de diffusion hebdomadaire et qui, de base, sont deux jeux d'aventure. Maintenant, est ce que tu trouverais ça logique d'avoir entre deux épreuves classiques de Koh-Lanta une séquence avec Cyril Gossbo habillé en Ken débarquant dans la pampa? Non, pourquoi ? Parce que ça jure avec le cadre et le fameux côté "sérieux" de base du programme.

LucasBoyard a écrit:Gossbo apporte une bulle d'oxygène dans une émission "sérieuse" (même si de moins en moins)
Oui, l'émission est de moins en moins sérieuse. Du coup, au final, apporter de l'humour dans un divertissement qui en contient de plus en plus.. ça n'a rien de révolutionnaire.

LucasBoyard a écrit:Il n’est pas aussi malaisant que Jaba. Lui faisait le fou, il ne servait pas à grand chose, à part faire son spectacle.
Comme dit par BOBEW, Jaba s'intégrait bien mieux dans le Fort. Il est plus logique de voir un pirate débarquer sur le fort qu'un mec travesti en Ken des temps modernes. Le thème du fort perdu en plein océan s'accorde mieux avec celui du pirate. Tu dis que Jaba ne servait pas à grand chose, j'ai envie de te dire qu'effectivement il n'a jamais eu un rôle aussi important que les Passes, le Père Fouras ou d'autres personnages historiques. Pour autant, puisque tu dis qu'il ne servait pas à grand chose, j'aimerais que tu me dises à quoi sert Gossbo? Qu'apporte-t-il de plus, à part la parole, que Jaba? Rien, c'est juste un personnage qui doit mettre en valeur une épreuve, un peu comme Jaba à l'époque pour les épreuves des Poignards ou du Pirate (1995).

LucasBoyard a écrit:Après on ne peut pas arrivé, et servir tout les ans la même chose. 32 ans, c'est long.
Depuis la création du jeu en 1990, il s'est quand même écoulé une vingtaine d'années avant que Guillaume Ramain ne soit aux commandes de la production artistique,. Tu ne peux pas dire honnêtement qu'entre 1990 et 2011, on a servi tous les ans la même chose. Je sous-entends que l'émission n'a pas commencé à évoluer en 2011, mais a évolué au fil du temps. Regarde une émission de 1991, de 1998, de 2003 et de 2011, tu verras que le jeu a bien changé avec le temps. Le problème ne réside pas dans le fait que l'émission évolue / se modernise (termes génériques sans véritable sens puisqu'une régression est aussi une évolution) mais qu'elle évolue positivement / s'améliore.

Parce qu'au final, sous couvert de modernisation, on peut faire tout et n'importe quoi. Quelques idées en vrac pour illustrer mes propos :
- Supprimer la tenue du Père Fouras et l'habiller en Gucci, parce que c'est moderne.
- Instaurer une partie intermédiaire avec un candidat qui se soumettra au jeu du foulard, parce que c'est moderne (les fameux challenges 0 IQ des réseaux sociaux).
- Tiens, supprimer les boyards et la SdT et procéder à un virement bancaire en direct à la fin de l'émission parce que bon, c'est plus moderne que de ramasser des vieilles pièces dans un Fort.

Enfin bref, tout ça pour dire que la modernité a ses limites et surtout dans une émission qui de base ne se veut pas moderne. Rappelons que l'idée de base du jeu reprend le concept de Donjons et Dragons avec des candidats prenant d'assaut un fort hostile afin de récupérer le trésor défendu par des personnages. Pas très moderne tout ça, ils auraient mieux fait de faire un jeu avec des champions qui défendent leur titre en répondant à des questions. C'est tellement plus original.

Que l'émission s'améliore, oui bien entendu. Empêcher la lassitude de s'installer en proposant de la nouveauté de manière régulière, oui bien entendu. Procéder à des changements dans la structure de l'émission pour marquer la fin d'un cycle, oui bien entendu. Mais il faut le faire intelligemment, en conservant ce qui a fait le succès de l'émission pour que celui-ci ne devienne pas un jeu formaté comme les autres. Ce n'est pas parce qu'on est parfois réfractaires à certaines nouveautés que nous sommes pour autant des conservateurs purs et durs hostiles au moindre changement. Il faut juste que ces derniers soient logiques et cohérent avec le principe de base du jeu.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  Thorin97 Sam 5 Juin 2021 - 20:26

Ah... chaque année on pense que la prod' nous a sorti le pire personnage de l'histoire, mais chaque année elle nous prouve qu'elle arrive toujours à se surpasser.
Bon bah tout à déjà été dit, personnage hors sujet avec l'univers du Fort, épreuve nul à c****. Pourtant j'adore Cyril Féraud, mais là je peux pas.
Et osef de l'argument fallacieux "ololol mé il fo modernizé le jeuuuuu trololol".
0/20. Mérité.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Lolo89, Pix, garsim, BOBEW, Xavier, Lugiale2000 et sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  Passe75 Sam 5 Juin 2021 - 21:01

MetalWar, je crois que tu n'aurais pas pu mieux résumer ma pensée.
Il est même arrivé que des évolutions me plaisent moyennement (je risque de choquer plus d'un fan des années 2000, mais l'arrivée de la nuit, d'un ton un peu trop sombre et d'un conseil parfois dénaturé font que ce n'est pas ma période préférée), mais je savais reconnaître qu'on restait dans l'esprit du jeu, et je continuais à prendre du plaisir à regarder l'émission.
Mais là... les limites ont été dépassées depuis longtemps.
Et pour revenir au sujet de ce post, Gossbo est un personnage hors sujet sur le fort, je ne comprends même pas qu'on puisse le comparer à Jaba (même si je reconnais que celui-ci aurait pu être pénible s'il avait été doué de la parole... :-D mais les producteurs de l'époque ont eu l'intelligence d'éviter ça)

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 145
Boyards : 82


Lolo89, MetalWar, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  garsim Mar 8 Juin 2021 - 0:33

Je crois que Cyril Féraud doit facilement faire partie du top 5 des personnes qui m'ont le plus profondément déçu d'une façon subite et inattendue au cours de ma vie, en donnant l'impression d'un impardonnable sentiment de trahison.
Comment ce mec, qui a pourtant tout compris à ce que devait être une version modernisée de la Carte aux Trésors, a pu autant se fourvoyer avec ce personnage dans Fort Boyard ? Dans d'autres circonstances, j'aurais peut-être pu trouver le personnage correct et avec un délire acceptable ; mais là, on le met dans un contexte où on en fait une énième tête à claques (et ce n'est pas ce qui manque sur le Fort depuis 2013...) et où j'en veux à mort à son interprète pour avoir accepté de tenir ce rôle.
Il a bien de la chance de faire un très bon boulot dans la Carte aux Trésors pour que j'arrive encore vaguement à le supporter un chouïa au visionnage en dehors de cette stupidissime erreur de parcours de sa part, que je ne lui pardonnerai jamais.


Sinon, qu'on préfère Gossbo à Jaba, je peux très, très vaguement comprendre ; qu'on les compare dans la mesure où ce sont des personnages censés être loufoques, aussi ; mais trouver Jaba intrusif et pas Gossbo, désolé mais là ça me dépasse complètement... Shocked Shocked Shocked
Au moins, Jaba ne se trimbalait pas un tapis rouge sous forme d'une cinématique interminable avant les épreuves où il intervenait (tout au plus une simple virgule sonore), et ça rendait ses interventions davantage spontanées. Et quand même moins nombreuses globalement que celles de Passe-Muraille...


Sinon, pas grand-chose à rajouter à ce que dit @MetalWar sur le fait de ne pas confondre modernisation et dénaturation.
Juste :
LucasBoyard a écrit:Je pense qu'il faut des personnages pour tout les goûts. Cyril est plus pour les ménagère et les enfants, Blanche plus pour les enfant et les Papa. Et passe partout, Félindra, Père Fouras, Les maitres (pour tous). Il faut se faire à l'idée qu'un prime doit intéresser tout le monde, et tout les âges. D'où le diversité des personnage, des épreuves, et des parties.
Même si je comprends l'intention, une bonne œuvre vraiment familiale se doit de ne pas être excluante à un quelconque moment pour son public.
Si je prends les albums d'Astérix par exemple, j'ai pris autant de plaisir à les lire enfant qu'adulte, sans me dire quand j'étais enfant "Pff, j'y comprends rien, je m'ennuie" ni me dire quand je suis devenu adulte "Mince alors, qu'est-ce que ce passage est gamin au possible !", parce que le scénariste tenait à faire quelque chose de vraiment réfléchi et qui puisse parler à tout le monde sans que ce soit discordant pour une partie du public.
Il y a également de très bons films d'animation Disney qui parviennent (majoritairement) à concilier les ingrédients censés plaire au jeune public (mascottes, humour physique) avec les thématiques matures en toile de fond.
Et pour les anciennes émissions de Fort Boyard, je trouve que c'est la même chose. En revoyant certaines anciennes émissions que j'ai adorées enfant, je me suis assez rarement dit "Euh, c'est un peu trop gamin ça", et les saisons où cet aspect-là était le plus prononcé (2002 notamment) sont celles que je prends moins de plaisir à revoir.

Ce que les saisons actuelles ont plus de mal à faire pour moi, car il y a des moments où le côté "pour plaire aux jeunes" est excessivement mis en avant au point d'en devenir clivant pour les adultes, alors qu'à l'inverse on a des moments que je trouve inappropriés pour un jeune public... (et par là, je veux pas dire une subtilité qui échappera aux enfants, mais carrément un très mauvais exemple à suivre pour lequel on ne prendra même pas la peine de mettre un avertissement)
Personnellement, le programme actuel ne me donne pas l'impression d'être vraiment familial, mais plutôt de ne pas savoir quel public viser correctement... même si ça n'en dérangera pas certains qui parviennent à se reconnaître pleinement dedans (tant mieux pour eux), ça rend surtout le programme plus clivant qu'il ne l'était auparavant.

LucasBoyard a écrit:Je ne vous pas en quoi un personnage loufoque ne faut pas jeu d'aventure ? Regarder la Majordome de Distict Z. Je n'ai entendu personne dire que DZ n'était pas un jeu d'aventure !
Le majordome de District Z est à mon sens légèrement plus comparable à Patrice Laffont dans les années 90 qu'à un personnage type Gossbo, dans la mesure où c'est certes un personnage, mais davantage un élément conducteur de l'émission qui gère un peu le parcours des candidats. En somme, plutôt une sorte de co-animateur avec une personnalité un peu déjantée, tout comme Patrice Laffont pouvait avoir ses petites excentricités à l'époque (ou encore Richard O'Brien dans The Crystal Maze, l'équivalent britannique de Fort Boyard).

Mais quand bien même le Majordome est un personnage loufoque, il reste surtout un personnage qui se met au service de son émission, et qui a été pensé pour ça. Pour Jaba, même s'il n'était pas indispensable au déroulé du jeu (hormis deux ou trois épreuves dans lesquelles il avait un rôle actif), il se mettait aussi au service de l'émission, dans la mesure où il contribuait à faire un univers vivant pour celle-ci sans dépareiller pour autant.
Alors que Gossbo (tout comme beaucoup de personnages people récents d'ailleurs), c'est surtout l'émission qui se met à son service, vu qu'il a fallu dégrader l'ambiance de Fort Boyard pour rendre " " "acceptable" " " ce genre de personnage, qui ne serait jamais passé si l'émission était restée un minimum sérieuse. Et le fait que l'émission ressent le besoin de mettre un personnage incarné par Féraud en avant pour quelque chose de finalement pas extraordinaire accentue ce ressenti (et le fait que ça ait été l'argument marketing principal de la désastreuse saison 2020 n'aide pas du tout...).
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89, Pix, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, mikeicombine, Passe75 et sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Gossbo (depuis 2020) Empty Re: Cyril Gossbo (depuis 2020)

Message  Lolo89 Mar 8 Juin 2021 - 21:59

Je serai très bref car cette parodie de personnage ne mérite même pas que je m'étende sur son cas....

Tout comme ses épreuves, pas à sa place et à dégager !
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


garsim, ToujoursPlusFort, JupknossTV_ et MonkyTV sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Pierrot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum