Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde à l'envers (depuis 2021)

+9
Lely 2006-2009
Pierrot
Lyro
FanFB
garsim
azert
JujuFortBoyard
Bastien
TigreBoyardesque
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  TigreBoyardesque Dim 1 Aoû 2021 - 21:50

Monde à l'envers (depuis 2021) Fort-283

Principe :
Le candidat va se retrouver la tête à l’envers dans une cuisine du Fort ! Il doit trouver et transporter des œufs (sans les casser évidemment) à travers deux cuisines reliées par un long four-tunnel. Problème, l'une des deux cuisines est montée... au plafond. Gare à la chute d'œufs.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Je réponds ici à ces messages Wink
Messages:


Avis personnel :
Je crois que le monde à l'envers n'est pas si simple que cela malgré le fait que le retournement est un effet spécial... Wink
Parce que certes le candidat est bien debout à l'endroit... mais le décor est donc en réalité au plafond ^^

Par conséquent, c'est assez compliquer de s'emparer des œufs, car quand par exemple ils attrapent les œufs sur le plan de travail, au moment d’ouvrir la boite ils risquent fort de tomber par terre...

D'ailleurs, dans le Toujours plus Fort d'hier, Delphine introduit sa carte blanche dans la cellule du Monde à l'envers, et elle est bien à l'endroit, avec le décor retourné derrière ^^

Sinon, c'est pour moi une bonne nouveauté qui reprend la tournette du Tord Boyaux, mais avec un décor qui n'est pas excessif et plutôt réaliste et avec un petit côté humoristique sans qu'il soit trop présent.
Par contre, j'ai l'impression que le nombre d'œufs à rapporter est un peu trop élevé, à voir pour l'année prochaine Wink Un joli 14/20 pour ma part.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Theo Perignon, Rat Fou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Bastien Dim 1 Aoû 2021 - 22:30

Les oeufs utilisés sont ils bien impropres à la consommation j'imagine ?


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Lun 2 Aoû 2021 - 8:50

C'est un jeu que j'aime bien , mais je trouve quand meme qu'ils ont un peu abusé sur la diffusion du jeu : 7 diffusions sur 7 émissions !!
Ce n'est pas possile !!

Sinon ce jeu a un bon principe avec un bon décor !! 
Mais je me demande quand même si cette épreuve est réalisable ... 

15/20 Bon jeu mais attention a la surdiffusion  Surprised


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2620
Boyards : 1443


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  azert Lun 2 Aoû 2021 - 14:39

J'aime beaucoup cette épreuve: 18/20


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1385
Boyards : 1937


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  garsim Lun 2 Aoû 2021 - 21:17

Bon, je reconnais qu'elle a réussi à me prendre un peu par surprise avec son effet Laughing (remarque, j'aurais quand même pu être plus attentif à la coiffure de la candidate qui l'avait faite en premier pour deviner le truc ^^')
Après... c'est pas non plus une épreuve exceptionnelle je trouve. Un principe certes correct mais pas inédit (c'est loin d'être la première épreuve à demander de faire des allers-retours) et pas spécialement révolutionnaire non plus, même s'il semble demander un peu de dextérité pour saisir les œufs.
Pour moi, l'épreuve doit principalement son intérêt à sa mise en scène renversante ; et même si je reconnais qu'elle est très originale et prend par surprise au premier abord, je crains qu'au bout d'un moment l'épreuve ne devienne un peu trop lassante si son intérêt ne repose que sur cet aspect-là (à l'instar du Tri sélectif qui avait un décor très fouillé et une mise en scène recherchée, mais avec un principe bien trop banal pour justifier les nombreuses années d'existence auxquelles il a eu droit).

12/20
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Pix, NicoTC, BOBEW et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  FanFB Jeu 5 Aoû 2021 - 16:44

TigreBoyardesque a écrit:
Sinon, c'est pour moi une bonne nouveauté qui reprend la tournette du Tord Boyaux, mais avec un décor qui n'est pas excessif et plutôt réaliste et avec un petit côté humoristique sans qu'il soit trop présent.
Par contre, j'ai l'impression que le nombre d'oeufs à rapporter est un peu trop élevé, à voir pour l'année prochaine Wink

Un joli 14/20 pour ma part.
Entièrement d'accord avec toi, l'épreuve est bien, sur un principe de Ketchuperie, (car il faut chercher des œufs (tomates) de l'autre coté de la cellulle) mais la difficulté est surtout qu'il faut ramener TROP d’œufs, tout en sachant que le candidat en casse 3 minimum, 1 réussite sur 7 émissions, c'est très peu !!! Sinon, on frôle l'overdose avec 7 émissions = 7 apparitions ! C'EST TROOOOOP !!!


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Lyro Sam 14 Aoû 2021 - 17:00

Je suis assez mitigé sur cette nouveauté.

Autant le principe de ramener des œufs d'une pièce à l'autre avec le risque de les casser est intéressant, surtout avec la mise en scène de la pièce inversée. Autant le décor dénote totalement je trouve.
Quand je vois cette épreuve, j'ai un peu cette impression de regarder un jeu de VTEP plutôt que Fort Boyard. Rien dans le décor ne me rappelle qu'on se trouve sur le fort, tant tout est propre et coloré. Y a rien de Boyardesque en faite...

Je ne sais pas non plus si c'est lié à la sur-diffusion, mais je trouve l'épreuve un peu lassante à suivre également une fois l'effet de surprise passé.

11/20 pour ma part.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Jeu 11 Nov 2021 - 9:06

J'aime bien cette épreuve. Le seul embarras, c'est qu'elle soit diffusée à toutes les émissions.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Lely 2006-2009 Sam 4 Déc 2021 - 15:32

Cette épreuve n'est vraiment pas mal, mais c'était très répétitif à force de la revoir et la revoir. 11 émissions dont 9 dans le prime time, c'est beaucoup trop.  :gueuler


16/20
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Sam 4 Déc 2021 - 21:07

En somme, nous sommes tous d'accord à propos de la surdiffusion de cette épreuve Laughing .

Mais le concept n'est pas mal à mon goût. :bienn
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Lely 2006-2009 Sam 4 Déc 2021 - 21:16

Pierrot a écrit:En somme, nous sommes tous d'accord à propos de la surdiffusion de cette épreuve Laughing .

Mais le concept n'est pas mal à mon goût. :bienn
Le concept est très intéressant, mais après tout cette épreuve est à la tête du client et en fonction des tournages : Nathalie SImon - Laurent Maistret  Suspect

Et oui, la surdiffusion gâche réellement tout ! Elle n'est même pas justifiée en plus, comparé à Willy la nouveauté ou d'autres épreuves !
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Macaboam Sam 9 Avr 2022 - 13:39

Je propose une variante du monde à l'envers.


Principe
Deux candidats doivent se coordonner pour faire progresser des œufs grâce à de longues cuillères. Il faut déposer 2 œufs dans une casserole situé au fond de la cellule pour libérer la clé. Le problème est qu'il y a différents objets(flacon de ketchup, bol, verre) qui gêne la progression des candidats. Je verrais 10 œufs au départ.la clé pourrait se libérer de la petite horloge chat.

Le décor
Du coup avec ma nouvelle variante, plus de 2 cuisines et fours. Le décor de la cellule est complètement à l'env

Dans l'ensemble l'épreuve est originale, originale mais pas ridicule, intéressant les techniques pour ramener les œufs mais trop diffusées. 11 fois dans 11 émissions dont 2 afters.13/20
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Lely 2006-2009 Ven 15 Avr 2022 - 18:46

Macaboam a écrit:Je propose une variante du monde à l'envers.


Principe
Deux candidats doivent se coordonner pour faire progresser des œufs grâce à de longues cuillères. Il faut déposer 2 œufs dans une casserole situé au fond de la cellule pour libérer la clé. Le problème est qu'il y a différents objets(flacon de ketchup, bol, verre) qui gêne la progression des candidats. Je verrais 10 œufs au départ.la clé pourrait se libérer de la petite horloge chat.

Le décor
Du coup avec ma nouvelle variante, plus de 2 cuisines et fours. Le décor de la cellule est complètement à l'env

Dans l'ensemble l'épreuve est originale, originale mais pas ridicule, intéressant les techniques pour ramener les œufs mais trop diffusées. 11 fois dans 11 émissions dont 2 afters.13/20

Bon principe mais je pense que l'épreuve deviendrait un peu enfantine non ?


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Pierrot Ven 15 Avr 2022 - 20:17

Lely 2006-2009 a écrit:
Macaboam a écrit:Je propose une variante du monde à l'envers.


Principe
Deux candidats doivent se coordonner pour faire progresser des œufs grâce à de longues cuillères. Il faut déposer 2 œufs dans une casserole situé au fond de la cellule pour libérer la clé. Le problème est qu'il y a différents objets(flacon de ketchup, bol, verre) qui gêne la progression des candidats. Je verrais 10 œufs au départ.la clé pourrait se libérer de la petite horloge chat.

Le décor
Du coup avec ma nouvelle variante, plus de 2 cuisines et fours. Le décor de la cellule est complètement à l'env

Dans l'ensemble l'épreuve est originale, originale mais pas ridicule, intéressant les techniques pour ramener les œufs mais trop diffusées. 11 fois dans 11 émissions dont 2 afters.13/20

Bon principe mais je pense que l'épreuve deviendrait un peu enfantine non ?

C'est à voir en fonction de ce que cela donnerait de manière visuelle. Si la production ajoute une petite musique rigolote, enchaîne des plans "grotesques"... ce genre de choses doit peut-être jouer sur une épreuve ou une aventure.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Monde à l'envers (depuis 2021) Empty Re: Monde à l'envers (depuis 2021)

Message  Macaboam Ven 15 Avr 2022 - 21:58

Pourquoi changer de musique ? D'après moi celle de départ est très bien.oui c'est vrai mais non les plans grotesques non ils n'ont pas du tout leurs place.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum