Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

+12
Carlobservateur
fdjm-toine
Stroboyard
Rem91
Grippy
2006evasion
NicoTC
Freddy
JujuFortBoyard
boyard97
mikeicombine
lucas5201
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  TigreBoyardesque Lun 16 Aoû 2021 - 19:07

Historiquement, ce qui diffère dérange.
Quand la chose différente ne représente rien de spécialement négatif (produits fermentés, insectes, textures étranges) dans la culture de celui qui la découvre, c'est de l'inhabitude et de la peur qui cause le problème
Quand la chose différente représente quelque chose de diamétralement opposé dans l'autre culture, là, ça coince. Car la culture de celui qui découvre remplace celle de celui qui connait.

Si une personne Indienne nous lit, et encore plus sans connaitre la culture française, elle doit être scandalisée par nos réactions. Faire d'un produit sacré une attraction, s'en dégoûter...

C'est le problème des chocs de culture. Et là-dessus, le concept de la dégustation est très solide.

Maintenant, je peux comprendre qu'on se demande si c'est possible (et si c'est l'objectif de la production) de mettre de côté des éléments de notre culture qui rendent une chose caractérisée comme l'opposé de ce qui est consommable. Ou si, dans le cas présent, la production sait très bien qu'on se fiche éperdument de la culture Indienne.

J'en n'en reste pas moins convaincu que c'est justifiable, et que le principe en lui-même est bon.
Je pense aussi que ça dépasse largement le cadre de FB et de ce forum et que c'est réellement un débat de société... Smile

TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453

Freddy, JupknossTV_ et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Pix Sam 21 Aoû 2021 - 0:02

Freddy a écrit:Déjà, c'est moi ou l'introduction d'Olivier en début d'émission était strictement le même dans une émission précédente ?
Ce n'est pas toi non. J'ai tiqué aussi dessus, c'était exactement la même introduction que dans l'émission 3 (qui elle-même reprenait déjà pratiquement le même texte que toutes les intros de l'an dernier, mais passons)... à un détail près : le nom de l'épreuve sur le parchemin. Petit montage rapide de la fin des deux intros :



×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


maximax, fdjm-toine, Rat Fou, Gaël, JupknossTV_ et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum