Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métro (depuis 2021)

+12
Damien39
Liarou
Bastien
FanFB
Freddy
Linekebe
Pierrot
baba.8
Lely 2006-2009
Oni-91
Lyro
JujuFortBoyard
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Métro (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 8 Aoû 2021 - 16:23

Métro (depuis 2021) Fort-280

Principe :
Un(e) candidat(e) rentre dans la citerne ou se trouve une vieille station de métro ... Elle est éteinte et le candidat doit l'allumer a l'aide d'un levier : mais en allumant la lumière , cela va aussi activer les pompes qui vont commencer a remplir la gare de métro , la trappe de sortie du métro va se verrouiller et la menotte a laquelle est attachée la clé va tomber sur un tuyau !!  Pour s'en sortir le candidat va devoir faire progresser la clé jusqu'au bout du tuyau .. mais pour compliquer la tache , le parcours va passer dans un train , dans un engin de chantier ou il faut passer dans l'eau ou encore une cage remplie de souris ... Egalement la station de métro se rempli d'eau au fur et a mesure du temps qui passe ... Si le candidat arrive au bout du tuyau , il peut alors déverrouiller l'accès et sortir su métro Sinon il est prisonnier !!
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Positif : Bonne nouveauté qui peut envoyer des candidats en prison , c'est un bon point !! Avec également un bon décor et une réutilisation originale de la menotte !!  

Bof Bof : Trois épreuves avec le même principe désormais sur le fort avec Magik et  La chambre froide !! a noter également que l'eau et c'est dommage ne se rempli que a 1/3 de la cellule !!

Négatif : Comme beaucoup de fans , je pense aussi que cette cellule est beaucoup utilisé a la dernière minute pour envoyer des candidats en prison pour qu'on voit le willymaton !! C'est dommage de faire ça !! Egalement pourquoi ne pas passer d'une clepsydre bleue a une clepsydre rouge on collerait plus au coté citerne !!

Voilà pour moi, et n'hésitez pas a débattre sur cette épreuve !!

17/20 Très bonne épreuve

[mod]Mise en forme modifiée. Attention aux abus des tailles de police et des différentes polices d'écriture.[/mod]


Dernière édition par JujuFortBoyard le Jeu 27 Oct 2022 - 17:39, édité 2 fois


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2620
Boyards : 1443


Damien39 et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Lyro Sam 14 Aoû 2021 - 16:44

Une très belle surprise cette épreuve pour ce cru 2021.

Le décor est vraiment sympa et s'intègre bien je trouve au Fort.
Le fait que l'on reprenne un peu les principes menotte + chambre froid est une très bonne idée.
Je trouve vraiment excellent l'idée du remplissage de la cellule par de l'eau. Ça rend vraiment l'épreuve + stressante et accentue l'idée qu'il faille aller vite (en + de rendre le passage dans l'engin de chantier + compliqué sur la fin)

Évidemment, le fait que ce soit une épreuve à prisonnier donne un intérêt non négligeable.

Le petit bémol que je pourrais mettre c'est que l'épreuve est peut-être un peu trop charcutée au montage et pas spécialement des + agréables à suivre.

17/20
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Sam 14 Aoû 2021 - 18:51

Lyro a écrit:Le petit bémol que je pourrais mettre c'est que l'épreuve est peut-être un peu trop charcutée au montage et pas spécialement des + agréables à suivre.
En effet c'est un peu énervant au début quand le métro s'allume mdr !! Je le rajoute au point négatifs !! merci


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2620
Boyards : 1443


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Oni-91 Mer 18 Mai 2022 - 20:18

Quand je montre à mes amis qui n'ont pas vu la série depuis la série anglaise des années 90 à quoi ressemble le Fort aujourd'hui, j'utilise ça. Ça les épate. Un tour de force absolu de la mise en scène, de la structure du jeu et de la présentation. Mon nouveau jeu Boyard préféré, et exactement ce que je veux voir dans un Fort moderne.


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Passe Partrou et baba.8 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Lely 2006-2009 Mer 18 Mai 2022 - 22:27

Très boyardesque mais moderne ! Je trouve aussi le fait que l'eau monte est un ajout maître, il stresse le candidat et sur les dernières secondes la tension est palpable ! De plus, un principe qui est déjà vu mais cette fois-ci de manière plus stressante, oppressante, boyardesquement moderne, et plein de petits gimmicks sur le passage ! Dommage que ce soit une épreuve à Willymaton mais le cru 2021 est très bon ... Sauf le Bingossbo.
19/20  Very Happy


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 373
Boyards : 185


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  baba.8 Mer 18 Mai 2022 - 23:06

De loin la meilleure épreuve 2021, et de ces dernières années! Boyardesque à souhait, dans son décor comme dans son principe, innovante, ambitieuse, bref moderne et authentique c'est ça le type d'épreuve que je voudrais voir plus souvent aujourd'hui! Des moyens modernes pour une épreuve respectueuse du fort et de l'émission! Que dire de plus? Si on m'avait dit qu'on pourrait faire une épreuve inondable, jamais je ne l'aurais cru, tellement ça serait paru fou! Mais c'est possible, ça a été fait. Difficile de croire que ce sont les mêmes personnes qui ont produit des médiocrités terribles ailleurs sur le fort, tant c'est boyardesquissime, je le répète.

Sur le décor est indiqué New York. Je trouve dommage de ne pas avoir fait de clin d'oeil à une ville dans la banlieue de celle-ci, nommée New-Rochelle (vérifiez si vous ne me croyez pas), ça aurait bien collé!


A titre personnel, j'aurais préféré un décor sur le thème de paquebot qui sombre, oui comme le Titanic (je ne suis pas un grand fan du film, mais cet événement m'a toujours fasciné), ça aurait été encore plus beau, des décors d'intérieur, de salon ancien, rappelant la Maison engloutie, un thème Belle époque qui aurait aussi très très bien collé au fort. En plus c'est aussi dans l'Atlantique que ça s'est passé, loin mais bon. Mais bref, tout ça c'est que mon goût perso, rien à dire sur cette épreuve, faites en plus dans ce style là svp!!!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


BOBEW, Xavier, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Macaboam sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Invité Dim 29 Mai 2022 - 13:21

Je vais la me cacher, j’adore cette épreuve. Le concept est pour moi superbe, et je trouve que l’inondation ajoute un truc de plus comparé à Magik et la Chambre Froide. En plus, le réuni est, à mon avis, Boyard es que à souhait ! 20/20 de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Pierrot Dim 29 Mai 2022 - 21:22

Ah le Métro,
que dire du Métro ?

Je croyais l'avoir déjà vu en 2020 ^^. Je ne pense pas que j'irais jusqu'à dire que c'est mon jeu favori (d'ailleurs, je crois que je ne peux pas dire quelle est l'épreuve/aventure que j'aime le plus, tout comme celle que j'aime le moins, je pourrais peut-être en citer plusieurs pour chacune de ces deux questions ?), mais je trouve que c'est un bon jeu, avec un bon concept.
L'eau qui augmente progressivement est en effet un élément clé qui contribue à la qualité de cette épreuve. C'est typiquement le genre d'épreuve où l'on est à la place du candidat : le suspens est perceptible dans l'émission mais également à la maison !

Je suis un peu surprise que le Métro soit une épreuve et non une aventure, le concept de l'inondation progressive me faisant sans doute penser à l'aquaphobie qui peut être exploitée à l'occasion de la quête des indices, qui joue traditionnellement sur les phobies des candidats.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Linekebe Ven 3 Juin 2022 - 22:12

Épreuve très sympa avec un décor excellent. C'est à mon goût la meilleur réincarnation de l'épreuve de la menotte. L'épreuve est assez angoissante (effets de jets d'eau, lumière coupé), et je pense que ça pourrait faire aussi une bonne aventure, en rajoutant toujours plus d'angoisse (je trouve que les candidats ont jamais été giga terrifiés dans l'épreuve). Cependant, le montage est un peu mal foutu ce qui fait que ce n'est pas l'épreuve la plus agréable et fluide. La storyline de l'épreuve n'est pas non plus une grand pépite d'écriture mais disons que c'est déjà ça.

Principe de l'épreuve : 8/10 (c'est les menottes, un classique du fort, mais c'est pas non plus l'originalité absolu)

Musique : 5/10 (un poil trop angoissante même si l'épreuve l'est déjà assez)

Décor et effets : 10/10 (détails excellents, très bonne reproduction d'un station de métro + effets vraiment classe)

Plaisance à regarder : 5/10 (montage bof comme je l'avais dis précédemment)

Moyenne :  7/10

Conclusion : épreuve sympa avec des p'tits défauts. J'espère qu'il seront corriger lors des prochaines saisons.
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


Gaël est d'accord avec ce message

JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Pierrot Sam 4 Juin 2022 - 9:08

En parlant de musique, je me demande si celle que l'on entend dans le Métro (mais ma question pourrait se poser pour la totalité des épreuves ou aventures ^^) est réellement diffusée (et donc le candidat l'entend pendant qu'il réalise l'épreuve) ou rajoutée au montage ?

Le décor est vraiment top : très réaliste, on pourrait avoir l'impression d'être réellement dans une station de métro (j'emploie le conditionnel compte tenu du montage que certains soulignent comme peu réussi, je n'y ai pas vraiment accordé d'attention pour ma part).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Invité Sam 4 Juin 2022 - 9:17

Pierrot a écrit:En parlant de musique, je me demande si celle que l'on entend dans le Métro (mais ma question pourrait se poser pour la totalité des épreuves ou aventures ^^) est réellement diffusée (et donc le candidat l'entend pendant qu'il réalise l'épreuve) ou rajoutée au montage ?

Le décor est vraiment top : très réaliste, on pourrait avoir l'impression d'être réellement dans une station de métro (j'emploie le conditionnel compte tenu du montage que certains soulignent comme peu réussi, je n'y ai pas vraiment accordé d'attention pour ma part).
HS : Parlant de station de metro, je trouve que la station de métro se rapproche plus des stations Nord Sud ! Laissez moi expliquer : avant la RATP, il y’avait 2 compagnie pour le métro de Paris : la CMP et le Nord Sud. Les stations du Nord Sud avait un profil que je trouve très similaire à celle du métro de Boyard (excusez moi pour cette blague périmée). Fin du HS.

Comme je l’ai montré à plusieurs reprises, j’adore cette épreuve. Je l’aime car le principe fait le job et que je ressens beaucoup le stress des candidats (avec l’eau qui monte lol). Le décore je le trouve très joli et soigné comparé à la Triple Dause de Daube (depuis quand on emploie le rose flashy et appelle ça Boyardessque la prod ?) ou au Rodéo Daube. Par contre, je surnomme cette épreuve (fantastique) le Métro-a-Maton car je trouve que cette épreuve est employée pour servir de last-ditch-effort pour avoir un prisonnier. Aussi, avec le système de verrouillage, on pourrait pas courir à la trappe pour l’ouvrir avant que le loquet se referme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Freddy Sam 4 Juin 2022 - 9:45

Pierrot a écrit:En parlant de musique, je me demande si celle que l'on entend dans le Métro (mais ma question pourrait se poser pour la totalité des épreuves ou aventures ^^) est réellement diffusée (et donc le candidat l'entend pendant qu'il réalise l'épreuve) ou rajoutée au montage ?

Le décor est vraiment top : très réaliste, on pourrait avoir l'impression d'être réellement dans une station de métro (j'emploie le conditionnel compte tenu du montage que certains soulignent comme peu réussi, je n'y ai pas vraiment accordé d'attention pour ma part).
Je peux me tromper, mais il me semble évident que les musiques sont rajoutées en post-production.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Pix et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Pierrot Sam 4 Juin 2022 - 10:57

Cela me paraît également logique, mais je pense aussi que le fait pour le candidat d'entendre une musique lors de l'épreuve pourrait lui rajouter un effet de "peur".

Je reviens sur l'inondation progressive que beaucoup ont abordé notamment du fait qu'il s'agisse d'un élément déjà vu dans d'autres épreuves/aventures. Et en effet, la production a vu beaucoup plus grand avec ce Métro qu'avec la Cabine aquatique, où ce système était déjà exploité, mais aurait pu mieux faire avec quelque chose de plus important, en l'occurence le Métro !
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Freddy Sam 4 Juin 2022 - 17:45

Pierrot a écrit:Cela me paraît également logique, mais je pense aussi que le fait pour le candidat d'entendre une musique lors de l'épreuve pourrait lui rajouter un effet de "peur".
Il ne faut pas oublier que le candidat est, contrairement au téléspectateur, soumis aux bruits de l'environnement dans lequel il évolue (celui-ci pouvant être atténué au montage), et doit en outre être en mesure d'entendre un minimum son équipe. Dans une épreuve telle que le métro, il y a fort à parier que le bruit de l'eau déversée dans la cellule soit suffisamment impressionnant, sans que l'ajout d'une musique soit nécessaire ; d'ailleurs, celle-ci serait sans doute difficilement audible, et rendrait les propos de l'équipe encore moins faciles à entendre...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Pierrot Sam 4 Juin 2022 - 20:26

Je pense également que l'absence de musique, en tout cas dans une épreuve telle que le Métro, pourrait aussi renforcer le caractère réaliste, qui lui serait essentiellement suscité par le réalisme du décor et la "mise en scène" de l'épreuve. Dans la réalité, on entendrait pas de musique dans une station de Métro, surtout si cette dernière est inoccupée ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum