Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligne (2021)

4 participants

Aller en bas

Ligne (2021) Empty Ligne (2021)

Message  JujuFortBoyard Lun 9 Aoû 2021 - 8:58

Ligne (2021) Ligne10

Principe :
Une nouveauté au jugement cette année !! La ligne ... et je vous explique le principe !! Le candidat affronte une machine dans un jeu revisité du puissance 4 !! Le candidat se trouve face a 5 colonnes et doit empiler dans une seule colonne 3 balles blanches ( qui lui appartiennent ) ! Le problème c'est que la machine , elle , doit aussi faire dans 1 colonne , un empilement de 3 balles bleues ! Si le candidat arrive a faire sa ligne avant la machine ,il gagne et ressort libre , sinon il part en prison !! A tout moment , le candidat ou la machine peut bloquer l'empilement adverse ( 1 ou 2 balles ) si il arrive a mettre une de ses balles dessus !!
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Positif : Un bon jeu d'adresse qui a un bon principe , avec une musique de machine sympa !!
Bof-bof : Ce défi me semble un peu simple malgré tout
Négatif : Je n'aime pas la présence d'une machine , non là c'est pas possible pour moi , je ne vois plus le " boyardesque " , franchement c'est nul  nul


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


NicoTC est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne (2021) Empty Re: Ligne (2021)

Message  garsim Lun 16 Aoû 2021 - 13:08

C'est pas que je trouve ce défi affreux, mais... on sent qu'on commence à atteindre les limites du Jugement actuel.
A l'instar du Cadran du Conseil de 2014-2015, ça dénote surtout par le fait que c'est hors sujet par rapport à ce qu'on attend de cette partie du jeu ; mais en inversé. Là où le Cadran dénotait, car ce n'était pas un duel dans une partie de jeu où ça aurait dû en être un ; la Ligne dénote car c'en est un (fusse-t-il contre une machine), dans une partie de jeu où on n'en attend pas.

Et même indépendamment de ce problème de duel... elles sont où, les 3 chances de gagner ? Désolé, mais c'est le genre de défi qui ouvre la porte à toutes les fenêtres, et qui ruine la cohérence que cette partie de jeu avait réussi à installer. C'est quelque chose que j'ai déjà reproché à la Quête des clés et celle des indices (qui en souffrent d'ailleurs toujours) et au Conseil de 2014-2015, alors si même le Jugement (pourtant créé de toutes pièces par la prod actuelle) s'y met... Rolling Eyes

D'autant plus qu'on aurait tout aussi bien pu faire un défi semblable, en enlevant complètement la machine, et en demandant au candidat de lancer 3 balles parmi cinq dans des colonnes précises. Là, on aurait eu un défi dans la veine de ce qui se fait déjà.
Alors, certes, on aurait perdu le côté "stratégique"... mais bon, un Puissance 3, c'est pas non plus un jeu qui requiert une réflexion ultra-poussée, et de toute façon ce n'est pas le côté stratégie/réflexion qui ressort le plus de ce défi. On n'aurait pas perdu grand-chose.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Pix, NicoTC et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne (2021) Empty Re: Ligne (2021)

Message  Pierrot Ven 27 Aoû 2021 - 11:43

Le défi en lui-même ne me déplaît pas, mais l'intervention d'une machine est effectivement un peu "génante".
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


NicoTC et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne (2021) Empty Re: Ligne (2021)

Message  boyarddor Mer 17 Nov 2021 - 12:03

La présence de la machine me donne l'impression que ce jugement peut être manipulé par la production.

15/20


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum