Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

+25
fdjm-toine
Rat Fou
scot
Andy
Xavier
MetalWar
Miellez
JupknossTV_
MonkyTV
Grippy
Bastien
Freddy
oeildelexpert
NicoTC
2006evasion
Thorin97
Stroboyard
Damien39
JujuFortBoyard
boyard97
aguyon
arno2marcq
LucasBoyard
gael51360
TigreBoyardesque
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  maximax Mer 18 Aoû 2021 - 10:57

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette émission, avec une équipe très sympathique et quelques moments surprenants. 

Je pense à la présence de quelques épreuves qu'on n'avait pas encore vu cette année (momie, chaise instable, bâtonnets), à la prisonnière accidentelle dans le monde à l'envers, à l'absence ou le raccourcissement de certaines cinématiques (ça fait beaucoup de bien... même si j'ai du mal à comprendre pourquoi Rolling Eyes), à leurs contre-performances dans les aventures et à la salle du trésor, sur lesquelles je reviendrai après.

Il persiste quelques ombres au tableau : le Slaïme, le duel des revolvers, le Spa, les gags de Passe-Muraille qui reviennent tout le temps, pas mal de défauts de montage, la prison dans la maison de poupées qu'on voyait arriver à 10km car c'était la seule épreuve à clepsydre rouge de la liste, etc...

Concernant la fin de l'émission, c'est triste pour l'équipe (qui était agréable et méritante) et pour leur association. Ils ont vraiment manqué de chance pendant les aventures, alors qu'ils se sont pourtant donnés à fond (Dave est allé au bout de la tête chercheuse, Vincent est resté dans les bassins du spa, Elsa a été jusqu'au bout de la poutre et a réussi à sauter de la chaise, etc...). Le mot-code était vraiment difficile et c'est d'autant plus surprenant que ça contraste avec tous les mots-codes trop faciles qu'on a depuis quelques années. Le quatrième sacrifice de cette émission était moins évident que le premier sacrifice qu'on a la plupart du temps Laughing Après, ça fait du bien de voir que l'émission est encore capable de proposer un peu de challenge et de montrer que rien n'est acquis. Dommage pour l'équipe, mais c'est le jeu Smile

Au passage, on se plaignait du manque d'explications des indices par Olivier ces dernières années, là nous n'en avons carrément pas eu du tout, je trouve ça bête Rolling Eyes

Freddy a écrit:La stratégie pour réussir ce défi est basée sur un simple problème d'arithmétique que @Stroboyard a très bien exposé. Fait indéniable : Paul a clairement montré sa méconnaissance de celle-ci ; le maître avait l'occasion, à plusieurs reprises, de le coincer...

Et oui, je trouve qu'il y a eu pas mal de trucs autour de ce Paul, que je n'ai pas trouvé bien mis en valeur dans cette émission. Y avait-il là une volonté de la production (cf par exemple les ajouts au montage lors de son passage au jugement) ?...

En effet, il y a une technique pour gagner à tous les coups et Paul ne la connaissait visiblement pas. Difficile d'inventer la technique en 20 secondes s'il n'en a jamais entendu parler. Pour le coup, il a eu de la chance que le maitre ne connaisse (visiblement) pas la technique non plus Laughing

Pour le jugement, j'avoue que les ajouts au montage avant son dernier lancer, c'était WTF. Ça le fait passer pour un idiot qui calcule tout, alors qu'il mérite mieux que ça.

NicoTC a écrit:… Je me dis qu’il était temps qu’une défaite survienne à nouveau dans le jeu, car c’est quand même assez fou que certains téléspectateurs n’aient aujourd’hui aucun souvenir ou idée d’une défaite dans Fort Boyard, alors qu’il y en avait au moins une ou deux par saison il y a encore quelques années.

Oui et non. Ça ne date pas d'aujourd'hui. Il y a 10 ans, alors que les défaites étaient beaucoup plus fréquentes qu'aujourd'hui, il y avait toujours des gens (qui ne regardaient l'émission qu'une fois ou deux par saison) pour sortir ça. C'est comme tous ceux, comme tous les ans, qui te sortent "ça existe encore Fort Boyard ?" Laughing

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Paul, Pix, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Miellez Mer 18 Aoû 2021 - 13:34

Stroboyard a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:Bon, alors...
Stroboyard a écrit:C'était de la ventriloquie, c'était la voix d'Olivier -_- et le masque de Passe-Muraille bougeait les "lèvres" au gré des mots

Comment monter un buzz en 10 sec …

 Je trouve le ton de certains ici très médisant envers quelqu'un dont le bilan global est très positif. J'en viens à me demander si certains ont quelque chose contre la personne...
...

5 - Quand il a eu un propos qui aurait pu dépasser la norme sociale d'humilité, la prod pouvait simplement couper au montage, ils le font à longueur d'émissions en coupant à gauche à droite, pourquoi le laisser là ? si ce n'est pour caricaturer Paul.

Après là on rentre dans un débat philosophique assez complexe... Moi j'en ai ma claque qu'on me dise trois fois par jour que ce que je dis n'est pas correct, et quand je me tais, je suis hautaine et/ou pas polie. Au bout d'un moment il faut laisser les gens tranquilles et puis basta
Miellez
Miellez
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Paul Mer 18 Aoû 2021 - 14:43

De très loin le meilleur épisode de la saison : 

Points positifs :

- La rotation des jeux est toujours aussi bonne cette saison. Encore pas mal de jeux qu'on avait pas revu (Momie, chaise instable, Surf, bâtonnets, réflexe animaux, feu d'artifice etc) 

- Je ne fais pas de critique pour l'épisode de la semaine dernière donc je vais le dire ici, les énigmes cette saison sont vraiment bonnes, on est loin de ce qu'on a pu avoir entre 2018 et 2020. Et on en a d'ailleurs davantage cette saison Smile 

- Les cinématiques de Mégagaf, BEEF, salle du trésor, la moitié de Blanche en moins était une belle surprise, ça prouve à quel point c'est vraiment pas nécessaire de les avoir à chaque fois et qu'on peut largement s'en passer.

- Carine Thessandier prisonnière 2 fois par accident. D'abord dans le monde à l'envers, ça prouve que le retour est pas si rapide que ça puis dans la maison de poupée. Le running gag était d'ailleurs assez drôle quand on sait que par 2 fois, les candidats ont oublié la clepsydre Laughing

- Une équipe très agréable.

- Une très belle séquence avec la chaise instable, Elsa s'est vraiment dépassé.

- On voit beaucoup plus la vraie clepsydre qu'en début de saison et qu'en 2019, je trouve qu'il y a de l'amélioration à ce niveau la!

- Une réussite dans les platines, je ne m'y attendais absolument pas et je pense que la production non plus.

- Un scénario qui n'est pas arrivé depuis très longtemps (voir jamais ?) avec 1 indice seulement dans les aventures. 

- La salle du trésor était surréaliste avec un mot code très difficile qui contraste complètement avec les 8 mots codes cadeaux qui ont précédé. Une défaite dans la salle du trésor, je n'y croyais pu et en plus par manque de temps, ce n'était pas arrivé depuis 10 ans. 4 sacrifices, c'est très rare ! En tout cas, ce fut une très belle séquence. 

Points négatifs : 

- Cyril Gossbo et le slaime évidemment. C'est toujours interminable, heureusement que c'était la dernière.

- La musique de la réflexion mot code a été mal monté, certes ça a cassé le côté " spoiler " mais je crois que @maximax ou @Pix devrait donner des cours (sans mauvais jeu de mot) de montage. Même moi qui suis pas pro du montage, j'aurai fait quelque chose de mieux que ça.

- Je ne comprends toujours pas le retour de Mégagaf cette saison, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose et qu'on avait déjà été au bout de son personnage.

Bilan des émissions précédentes :

Episode 1 : 16/20
Episode 2 : 14/20
Episode 3 : 14/20
Episode 4 : 17/20
Episode 5 : 11/20
Episode 6 : 17/20
Episode 7 : 15/20
Episode 8 : 12/20
Episode 9 : 18/20 

Comme j'ai dit au début, c'est pour moi le meilleur épisode de la saison. L'absence de certaines cinématiques, de l'enjeu, du suspens, des surprises, du dépassement de soi, c'est un cocktail gagnant. J'ai eu l'impression de voir un épisode assez différent des 8 autres et c'est dommage que ça n'a pas été le cas pour tous les épisodes.

La bonne nouvelle aussi, c'est que les 2 derniers épisodes se feront sans Cyril Gossbo et rien que pour ça, bah c'est bien !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


NicoBoyard, oeildelexpert, NicoTC, Gaël, JupknossTV_, LucasBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  Pix Mer 18 Aoû 2021 - 23:48

Damien39 a écrit:C'est bien que le mot code soit dur, mais il y a une énorme disparité entre les équipes !
Oui, c'est ça qui me laisse un goût amer. J'ai eu un peu l'impression de revivre le fameux Bœuf - Perle - Conférence, même si le contexte était bien différent. Neutral

Pour moi y a pas 50 possibilités. Soit la prod ne fait preuve d'aucune rigueur dans l'équilibre et l'homogénéisation de la difficulté des mots-codes (ça se trouve ce sont des personnes différentes qui ne communiquent même pas entre elles ?), soit elle a délibérément choisi de mettre des bâtons dans les roues de cette équipe en particulier (pour montrer que c'était encore possible d'avoir une équipe qui galère sur le mot, et/ou pour challenger Paul vu comment il a été dépeint ?).

Dans tous les cas c'est franchement déplorable. Après on va dire qu'on n'est jamais contents, on râle quand c'est facile mais quand c'est difficile on râle aussi Laughing
Plus sérieusement, c'est quand même pas compliqué de trouver un juste milieu : d'un côté on a EXHAUSTEUR en premier sacrifice (on peut pas faire plus précis), et de l'autre on a TEMPS et EAU en respectivement 3e et 4e sacrifice (on peut pas faire plus général !). Pourtant y avait quand même moyen d'avoir des mots un peu plus explicites pour une équipe en détresse, comme c'est le cas à partir de la 3e TdT : Bourse, Magistral, Particulier, Préparatoire....
Ou alors il y a eu une erreur dans la gestion des papiers, les 4 indices des aventures qu'ils ont perdues se sont retrouvés dans les TdT à la place de ceux initialement prévus ? ???


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


maximax, fdjm-toine, Lolo89, Rat Fou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  maparoleuh Ven 20 Aoû 2021 - 18:49

Pour les bâtonnets, le duel a clairement été donné (ils n'avaient qu'une seul indice, il fallait au moins leur filer 15 secondes de plus). Que le maître (qui connaît forcément la technique) fasse volontaire une erreur en début de jeu, pour laisser une chance, pourquoi pas. Mais bon là, il fait 3 erreurs sur 4 coups, dont la dernière qui fait qu'il en laisse 4 à Paul, au lieu de 5.

Concernant le MDP, je l'ai trouvé au 3ème mot, donc les sacrifices qui sortent derrière, tu te dis que c'est pas ultra ultra dur. Mais il l'était, objectivement, davantage qu'à l'habitude. Et je suis d'accord qu'il a manqué un indice "cadeau" pour le 4ème, 3ème sacrifice du coup.
J'ai bien aimé Jérémy Frérot dans cette émission (les autres aussi, qui se sont donnés, bon les gueulards comme Vincent, c'est un peu trop), très impliqué, dégoûté quand ils ont perdu, etc.

Pour la saison, les mêmes reproches que les précédentes, avec un scénario dont il faut absolument tenir (ou au moins 90%, on peut avoir une exception dan sla saison), avec un prisonnier en première partie, pour la photo, un autre prisonnier pour la bouffe de Willy ; toujours les mêmes séquences, les mêmes phrases, etc.

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Rat Fou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Ven 20 Aoû 2021 - 20:58

Je crois que en lisant les commentaires , je suis d'accord , les mots codes sont mal-équilibrés ... Mais là , même moi je ne l'avais pas ... 
Je pense que c'est pas méchant pour la prod mais ils se sont dit : " Voilà une association pas très connu , 3000 euros ca sera déja bien " . Comme ça ils ont profités que l'équipe avait 1 indice et boum , ils ne mettent pas " l'indice cadeau " tout de suite ...  Comme ça ils se sont dit tiens ca va changer comme ça !! 
Après quand j'ai vu quand même la facilité des épreuves afters , je me suis dit que là c'était cadeau !!

Je ne pense pas que des indices pour trouver le mot code se sont égarés , je dis peut-être des bétises mais peut-être que c'était volontaire pour la prod de faire perdre une équipe ... L'association n'est pas encore très connu donc 3000 oui c déja suffisant !! la prod a sauté sur l'occasion ...

Je pense que le duel cadeau ... " batonnets " ... était peut-etre un peu offert pour "flouter" l'aspect la prod en profite ...


Changeons de sujet ... J'ai été enervé pour les messages face a paul , il ne mérite pas un tel mécontentement des gens , c'est un autiste , il y'a peut-etre eu des cadeaux dans les batonnets , mais je ne pense pas qu'il afllait faire débats ( je ne parle pas forcément du forum ) sur internet et sur insta , des batonnets et de paul !! Ca fait justement réfléchir sur l'avenir des batonnets , qui comme le puzzle 3D ,  n'a plus sa place , puisque les maîtres connaissent la technique ... 

Voilà pour moi !!!


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-09 - Équipe Frédéric Gaillanne + after (14/08/2021)

Message  maximax Ven 20 Aoû 2021 - 23:32

J'avoue que la difficulté du mot-code, surtout en comparaison avec les autres mots-codes de cette année, laisse penser que la prod voulait une défaite dans cet épisode. Ça me rappelle l'émission avec Booder en 2014 où ils ont bizarrement refusé un mot-code pour une faute d'orthographe, alors que t'en as quasiment tous les ans qui se trompent, au moment où ça faisait "longtemps" qu'il n'y avait pas eu de défaite.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


JupknossTV_, LucasBoyard et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum