Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

+18
Freddy
Xavier
LucasBoyard
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Gaël
Pierrot
garsim
MetalWar
Thorin97
Stroboyard
noah26340
maximax
NicoTC
JujuFortBoyard
Bastien
Paul
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2022 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Vote_g1084%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Vote_d10 84% 
[ 87 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Vote_g1016%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Vote_d10 16% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 104
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Paul Dim 29 Aoû 2021 - 9:39

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2022

Thématiques de ce débat : reconduction de l'animateur, nombre d'animateurs, rôle de l'animateur, tenue de l'animateur, interactions avec les personnages...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à l'ANIMATION.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Bastien Dim 29 Aoû 2021 - 13:46

20e saison pour Olivier, j'espère que enfin, pour célébrer le coup, il participera en candidat dans la dernière émission de la saison.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Dim 29 Aoû 2021 - 14:10

Bastien a eu une très bonne idée !! J'éspère aussi !!
_______________________________________
Olivier Minne serait sûrement en manque si il disparait du fort boyard car on y est habitué !! Il est très sympa aussi !!
Il faudrait simplement arréter d'être tout le temps un peu robotisé .
Mais ce n'est pas entièrement de sa faute non plus !!
________________________________________
Mais je n'aimerai pas qu'on change l'animateur ou ça changerai l'ambiance du jeu trop brusquement ...


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


holmes25, Thorin97, Gaël, LucasBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  NicoTC Dim 29 Aoû 2021 - 14:19

Je l'ai déjà dit dans mon bilan de la saison et à plusieurs reprises au cours de cette saison : Olivier semble très transparent et robotique dans son rôle actuel.

Je pense qu'il serait intéressant de renouveler l'animation avec soit :


  • Un retour d'Olivier dans le rôle de Maître du Fort, et un Père Fouras qui, lassé de se voir faire voler son Trésor, décide de prendre une retraite bien méritée et de se retirer dans sa Vigie. Dans ce cas, le rôle classique de co-animatrice/teur pourrait faire son retour, et on reviendrait à la formule historique.
  • La conservation de la formule actuelle Père Fouras + animateur, mais avec l'arrivée d'un nouveau visage (féminin ou masculin) plus pétillant, plus proche du rôle historique de la co-animatrice. 


Dans tous les cas, les choses ne pourront pas perdurer à l'identique encore des années, selon moi.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


garsim, perefourasfb, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  maximax Dim 29 Aoû 2021 - 18:29

Prêts à répéter la même chose que tous les ans depuis 2011 ?...

Il y a un gros problème d'animation depuis quelques années, et qui empire d’années en années. Et ce problème est difficile à comprendre vu le talent d'Olivier, visible ailleurs à la télévision et dans Fort Boyard jusque 2009.

Son manque d'implication, ses interventions inappropriées, son manque de répartie et son comportement général très "mécanique", "formaté" et pas naturel se font remarquer. Je ne dis pas que je ferais mieux à sa place : vu mon aisance à l'oral et en public, je serais sûrement amené à répéter moi aussi des phrases bateaux et à préparer mon texte pour être sûr de ce que je dis. Mais là, on parle d'un mec qui a plus de 30 ans de métier ! Shocked On entend toujours les mêmes phrases "Direction [nom de l’épreuve]" "L'indice est perdu" "PASSE-MUUURRAAILLLE!" "Machin nous a rejoint" "Ah ! Le gong vient de retentir !" "La grille se referme" etc...

Soit Olivier n'en a plus rien à faire de l'émission, soit c'est lui qui décide à tort d'animer comme ça, soit c'est la production qui le pousse à être comme ça... No Cette dernière possibilité me semble être la plus probable, la production étant à côté de ses pompes sur de nombreux sujets, la production voulant tout dynamiser et tout formater et la production voulant mettre en avant surtout les personnages. Le fait qu'Olivier soit aussi mécanique dans sa façon d'animer doit sûrement simplifier la tâche au niveau du montage parce qu’ils peuvent facilement couper, copier ou déplacer des répliques Rolling Eyes

Si on garde la formule actuelle, le rôle que devrait avoir aujourd'hui l'animateur de Fort Boyard est un rôle à mi-chemin entre l'ancien Maître du Fort et l'ancienne co-animatrice. Au passage, ça n'a pas de sens de dire que c’est le Père Fouras qui a récupéré le rôle de Maître du Fort et qu'Olivier a repris celui de la co-animatrice puisque ça reste Olivier qui introduit l’émission, qui fait les lancements d’épreuves, qui indique le nom du candidat désigné, etc… Le Père Fouras ne fait que donner des parchemins, animer le conseil et participer à la storyline.

Du coup, on a l’animateur qui reprend le rôle de Maître du Fort en introduisant l'émission, en présentant chaque épreuve et en désignant le candidat qui va y participer (via le parchemin), en donnant les directives à l'équipe devant la salle du trésor et en ordonnant à Félindra de tourner la tête de tigre. Il reprend le rôle de la co-animatrice en restant auprès des candidats dans chaque épreuve, en les guidant, en les conseillant et en restant auprès d'eux au conseil.

Le gros problème avec Olivier aujourd'hui, c'est qu'on ne peut même pas dire qu'il ait du mal à se positionner dans cet équilibre entre ces 2 rôles puisqu'il n'est bon ni dans l'un ni dans l'autre. Il est moins bon, en tant que Maître du Fort, qu'il ne l'était avant 2009 (ce qui n'a quand même aucun sens Suspect) et il est moins bon que toutes les co-animatrices réunies… Il pourrait s'inspirer de ce que faisaient les co-animatrices et être un peu plus impliqué et plus "humain". Quand un candidat est en difficulté, on n’attend pas la fin de l'épreuve pour dire "Tu aurais dû faire ça", ça fait vraiment s*laud. Quand un candidat pose des questions sur ce qu'il doit faire, on l’aide. Quand une épreuve est perdue, on est déçu pour l'équipe ou on cherche à les remuer, on ne dit pas "l'indice est perdu" en passant à la suite. Et je pourrais continuer longtemps... Au passage, quelque chose qui était particulièrement visible cette année avec la volonté de la production d'avoir des prisonniers pour le Willymaton et/ou la cuisine pénitentiaire, ce sont les réactions inappropriées d'Olivier quand la clepsydre est presque vide et que les candidats ne le remarquent pas.

Après, certains n'apprécient pas le fait qu'on ne sache pas trop si Olivier est du côté du Fort ou des candidats. Mais moi, ça ne me choque pas trop, c'était également le cas avec le Maître du Fort avant 2009 (dire que le Maître du Fort était du côté du Fort n'a pas vraiment de sens vu que - à part en 2002 à la rigueur - il était quand même cool avec les équipes et voulait que celles-ci gagnent).

Comme certains ont pu le dire, la volonté est sûrement de laisser les candidats davantage autonomes devant les épreuves qu'à l'époque, et que les candidats soient les "vedettes" (dixit Olivier qui répondait à Patrice Laffont dans l'émission où celui-ci était candidat en 2013). Mais ça crée vite un déséquilibre entre les équipes qui connaissent les épreuves et celles qui ne les connaissent pas. Et puis, ça créé un vide énorme de n'avoir aucune remarque de l'animateur et on s'ennuie parfois franchement (c'était également le parti pris en 2001 avec Cendrine devenu reporter et c’était déjà pas une réussite Laughing). Alors après, ça dépend des équipes et de l'ambiance qu'ils mettent pendant les épreuves, mais bon, la qualité de l'émission repose déjà pas mal sur la qualité du casting, c'est pas la peine d'en rajouter… Rolling Eyes

Pour la question de savoir si Olivier mérite de rester, c'est compliqué. Je persiste à croire qu'il a toutes les qualités et qu'il est capable de bien faire... d'autant qu'entre 2003 et 2009, on reprochait son côté trop gentil et son manque d'autorité par rapport à ses prédécesseurs, ce nouveau rôle mi-animateur mi-animatrice devrait donc lui aller à merveille. Parce que si Olivier devait partir, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas que l'on gagne. Et qui nous dit que ce n'est pas la production qui impose aujourd’hui à Olivier cette animation et qu'elle ne va pas l'imposer à son éventuel successeur ? Wink Et pas mal de gens sont attachés à Olivier : faut dire que 19 ans à la barre de Fort Boyard, c'est beaucoup, et pas mal de téléspectateurs n'ont connu que lui à la tête de Fort Boyard.

Je vais finir en revenant juste sur la question de la coanimation. C'est quelque chose que je ne serais pas contre revoir parce que ça a très largement fait ses preuves. Mais je pense qu'il faut prendre le sujet avec de grosses pincettes. Pour moi, ce n'est pas la formule qui pose problème, c'est la façon d'animer d'Olivier, comme je l'ai dit plus haut. Certes, l'animation est devenue mauvaise dès 2011 (voire 2010) et ça coïncide avec la disparition de la co-animation et le changement de rôle du Père Fouras. Mais réclamer le retour à l'animation pour ça, c'est comme si vous ne voulez faire que des pates carbo parce que vous pensez que les pates bolo, c'est pas bon, alors que c'est juste que vous ne savez pas les cuisiner. A l'inverse, j'ai peur qu'un éventuel retour à la coanimation n'arrange rien parce que si c'est pour avoir deux personnes qui animent, de leur côté, comme Olivier anime actuellement, ça serait encore pire...

PS : bon ok, j'avoue, c'est en grande partie un copié-collé de mon message de l'année dernière Laughing mais en vrai, ça traduit très bien ma pensée actuelle qui n'a pas changé et pour laquelle, malheureusement, rien n'a été amélioré...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Paul, holmes25, Pix, garsim, Xavier, mikeicombine, JujuFortBoyard et Jeremytigres sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  noah26340 Dim 29 Aoû 2021 - 18:51

Pour moi 

L'histoire serai le Père Fouras lasser qu'on essaye de lui prendre le trésor il veux prendre sa retraite il retourne dans sa vigie il demande à Olivier Minne d'être le maitre du fort Olivier choisis lui même le candidat depuis son antre . il est plus dans le coté méchant

Un co animateur ou animateur accompagne les candidats explique les règles ,lui  ou elle est le gentil(le) de l'histoire voulant aider les candidats

cela emmenerai des discussions parfois moqueuse entre cette personne et Olivier sur une clé gagnée ou pas 

Olivier  préside le conseil ainsi que la salle du trésor avec le co animateur ou animatrice 

pour co-animer je pensais à Cyril Féraud

noah26340
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 16
Boyards : 17


JujuFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 29 Aoû 2021 - 20:56

Il faut libérer Olivier.
Il faut lui laisser la liberté d'interagir.
Il faut lui laisser sa vraie répartie.
Il faut supprimer ses phrases stéréotypées cf le super post qui avait été par un membre du forum (désolé j'ai oublié qui Sad )
Il faut qu'il prenne de la distance avec les candidats.
Il faut qu'il donne des CONSEILS et pas juste commenter ce qu'il voit.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Lun 30 Aoû 2021 - 12:15

Ce n'est pas Olivier le problème, j'en reste persuadé. Le problème c'est ce que la prod' lui demande de faire. A savoir la plante verte.
Regardez comment il présentait l'émission de 2003 à 2009. Il était à l'aise, il improvisait, il était sarcastique vis à vis des candidats. Bref il était parfait. On en vient à se demander si c'est vraiment le même animateur à la tête de Fort Boyard.

Pourquoi ce changement de style d'animation depuis 2011 ? Parce que vue qu'Olivier ne donne strictement aucun conseil durant les épreuves, ça permet aux candidats de ne pas comprendre les épreuves, donc ça peut potentiellement donner des gamelles pour remplir un best of. Parce qu'en ayant des répliques formatées, il est très facile pour la prod de faire des copiés collés de répliques d'Olivier et gagner du temps pour le montage. Faut pas chercher plus loin. C'est dans un but purement mercantile.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


maximax, perefourasfb, Xavier et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Lun 30 Aoû 2021 - 16:16

Thorin97 a écrit:Ce n'est pas Olivier le problème, j'en reste persuadé. Le problème c'est ce que la prod' lui demande de faire. A savoir la plante verte.
Regardez comment il présentait l'émission de 2003 à 2009. Il était à l'aise, il improvisait, il était sarcastique vis à vis des candidats. Bref il était parfait. On en vient à se demander si c'est vraiment le même animateur à la tête de Fort Boyard.

Pourquoi ce changement de style d'animation depuis 2011 ? Parce que vue qu'Olivier ne donne strictement aucun conseil durant les épreuves, ça permet aux candidats de ne pas comprendre les épreuves, donc ça peut potentiellement donner des gamelles pour remplir un best of. Parce qu'en ayant des répliques formatées, il est très facile pour la prod de faire des copiés collés de répliques d'Olivier et gagner du temps pour le montage. Faut pas chercher plus loin. C'est dans un but purement mercantile.
Totalement d'accord. Quand on voit que le discours d'Olivier qu'il prononce après la récolte des boyards est intégralement écrit sur la cartouche qui doit soi-disant contenir les "explications des indices", on comprend à quel point chaque réplique / remarque est écrite à l'avance ce qui donne l'impression d'une animation très mécanique, presque robotique et surtout dictée par la production. Est ce que c'est pour s'épargner du travail supplémentaire pendant la phase de montage? Oui, probablement.

C'est regrettable car on ne sent plus vraiment l'interaction entre Olivier et les candidats, encore moins que lorsqu'il y avait une co-animatrice.. le comble ! J'ai aussi parfois l'impression qu'il surjoue certaines de ces répliques, notamment lorsqu'il parle avec Passe-Muraille, ça ne semble pas toujours naturel.

Le problème n'est pas l'animateur, mais le degré de liberté et d'improvisation laissé / autorisé dans l'animation.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


perefourasfb, Xavier, Thorin97, azert et Jeremytigres sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Lun 30 Aoû 2021 - 16:33

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, est-ce que les interventions d'Olivier ne sont pas coupées au montage ? 

J'ai tendance à croire qu'à la diffusion la prod a fait le choix de ne garder que les phrases stéréotypées, quelles que soient les interventions d'Olivier pendant l'émission
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  garsim Mer 1 Sep 2021 - 19:27

MetalWar a écrit:C'est regrettable car on ne sent plus vraiment l'interaction entre Olivier et les candidats, encore moins que lorsqu'il y avait une co-animatrice.. le comble !
Et pourtant, il affirme lui-même dans ses interviews qu'il prend plus de plaisir à être plus proche des candidats ! Laughing

Bon, de toute façon, tout a déjà été dit soit ci-dessus, soit dans la quasi-totalité des topics de débats sur l'animation depuis 2011, donc je n'ai pas grand-chose à rajouter de ce point de vue-là...

Mais nonobstant une mainmise évidente de la production sur ses interventions et sa façon de présenter, je ressens quand même une certaine lassitude assez prononcée de sa part (même s'il dit toujours le contraire dans ses interviews) et un certain détachement de l'émission et de son déroulé. Honnêtement, même en prenant en compte le facteur "contrôle total de la production", je peine quand même à penser que ce facteur à lui seul puisse donner un ressenti de lassitude aussi fortement prononcé que ça. Bon, après, c'est sûr que sans ça, notre ressenti serait déjà beaucoup mieux, et que lui laisser davantage de liberté resterait évidemment une très bonne chose qui donnerait des résultats vraiment perceptibles.
Cela dit, au bout de presque 20 ans à animer l'émission, ne serait-ce pas un peu normal au final ? Patrice Laffont lui-même avait estimé qu'il avait fait le tour de son rôle au bout de 10 ans, d'autant plus qu'on lui laissait davantage carte blanche à l'époque, ça m'étonne donc un peu qu'Olivier Minne n'ait pas le même ressenti, d'autant plus qu'il n'a jamais vraiment pu se lâcher totalement depuis son arrivée (en 2003-2009 la prod de l'époque n'avait pas trop confiance, et depuis 2011 ben voilà quoi...) et qu'il a dû se cantonner à des styles plus répétitifs.
Je pense quand même qu'il va falloir s'attendre un jour soit à ce qu'il laisse naturellement la main à quelqu'un d'autre, soit à un remplacement (d'autant plus qu'on sait que la directrice de France Télévisions ne voit pas d'un très bon oeil la gent masculine blanche de plus de 50 ans sur ses chaînes :arrow: ).
Cela étant, je répète que c'est un ressenti purement personnel, et que c'est tout à fait possible que la réalité soit toute autre.

Après, pour ceux qui se disent que le jeu perdrait en substance parce qu'il en est indissociable etc... honnêtement, j'en doute.
Là où je suis d'accord, c'est sur le fait que de par sa longévité à l'animation, ça ferait toujours quelque chose de le voir partir et de voir une grande page se tourner, en particulier pour ceux qui l'ont suivi depuis 2003.
En revanche, pour ceux qui l'ont suivi depuis 2011... est-ce que ce serait autant le cas ? Après tout, comme ça a été dit, on sent que la prod actuelle cherche justement à mettre davantage l'animateur au second plan pour faire plus de place aux personnages. Et à ce sujet, je ne serais pas étonné qu'une partie du public des saisons récentes dise qu'ils ont été davantage marqués par Rovelli voire même Blanche ou Gossbo (en revanche, non, c'est pas une raison valable pour les garder non plus...) que par Olivier Minne. La tournure des dernières saisons me laisse à penser que le départ de l'un de ces personnages pourrait potentiellement davantage faire réagir le public actuellement visé par la prod... Neutral ce qui serait bien triste au passage.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Pix, NicoTC, perefourasfb, Xavier, noah26340, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Ven 1 Oct 2021 - 20:53

Je pense qu'Olivier Minne devrait rester en tant que présentateur. Même s'il peut paraître "effacé" à certains moments (notamment quand l'une des équipes a échoué cet été)
Corriger cela et ce sera meilleur à mon goût.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Sam 2 Oct 2021 - 10:49

Pierrot a écrit:Je pense qu'Olivier Minne devrait rester en tant que présentateur. Même s'il peut paraître "effacé" à certains moments (notamment quand l'une des équipes a échoué cet été)
Corriger cela et ce sera meilleur à mon goût.
C'est exactement ça il est présentateur et plus vraiment animateur.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 5 Oct 2021 - 20:41

Stroboyard a écrit:C'est exactement ça il est présentateur et plus vraiment animateur.
Moi qui ne connaissais pas vraiment la différence entre "présentateur" et "animateur", voici (enfin) la réponse Very Happy .
Il faudrait donc qu'Olivier reprenne du service en tant qu'animateur.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Gaël Dim 10 Oct 2021 - 19:43

Je viens de regarder une émission de la version russe et là, je me rends compte qu'il y a vraiment une grande différence entre la méthode d'animation d'Olivier et l'animateur russe.  L'animateur russe, on le voit, est beaucoup + impliqué dans le parcours de l'équipe, il n'hésite pas à se fâcher contre l'équipe quand elle n'est pas performante. Il ajoute aussi une dose d'humour, mais n'est pas comme Olivier qui se fend la poire dès la première  chute, le premier gag... Il s'occupe très bien du rôle de présentateur et de co-animateur comme à l'époque.
Contrairement à la France, dans la version russe, l'animateur est + présent que le père Fouras et cela me plaît! L'émission est drôle mais sérieuse en même temps.
BREF, je pense qu'il faudrait que la prod française s'inspire du style d'animation russe.


Qu'en pensez-vous ?
Gaël
Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 141
Boyards : 100


Paul, Xavier, kylianp7660 et Jeremytigres sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum