Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centres "Fort Boyard Aventures"

+16
Boyard63
Aurélien
azboyard
Style Fire
Passe Partrou
Thibault Gregor
Theo Perignon
maximax
Passes-moi les clés
sioux
Liarou
Klepsydre
NicoBoyard
Iamianou
azert
Pix
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 3 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  sioux Mer 29 Mai 2024 - 20:41

Amazmatos a écrit:Bonsoir !

J'aimerais savoir si vous avez pu tester un des 3 "Fort boyard aventures" ?

C'est un Action game avec plusieurs épreuves de Fort boyard et autres.

2 sur Paris et un sur Montpellier.

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
Bonjour,

Pour ma part j'ai pu essayé celui de Montpellier donc si tu as des questions je peux peut-être y répondre.

Et il y en a un autre à Angers et 1 qui ouvrira à l'automne à Grenoble.

sioux
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Amazmatos est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centres "Fort Boyard Aventures" - Page 3 Empty Re: Centres "Fort Boyard Aventures"

Message  Klepsydre Jeu 30 Mai 2024 - 18:48

J'ai testé celui à côté de chez moi, à Brétigny sur Orge. Si tu as des questions je peux répondre aussi.

"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 101

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Aurélien Jeu 30 Mai 2024 - 19:10

Klepsydre a écrit:J'ai testé celui à côté de chez moi, à Brétigny sur Orge. Si tu as des questions je peux répondre aussi.
J'ai quelques questions de mon côté :

-Quel est selon toi le nombre idéal de candidats pour participer ?
-Y a-t-il des épreuves meilleures que d'autres ou à éviter (si oui, lesquelles ?) ?
-Aurais-tu un conseil à donner à ceux qui voudraient tenter l'aventure ?

Merci d'avance !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1866

Message  Klepsydre Jeu 30 Mai 2024 - 22:18

Alors pour ta première question, je peux déjà te dire que deux c'est pas assez. Le 1er janvier j'y suis allé avec mon mari et on a tellement galéré qu'on avait que 3 clés et 2 indices (heureusement que j'ai immédiatement trouvé notre mot-code, on a pas eu à faire de sacrifice) et on a remporté que 102 boyards (la honte). Du coup je pense que entre 4 et 6 c'est bien. 8 ce serait peut-être trop, mais à tester.

Les épreuves à éviter... je dirais celle où il faut faire monter des boulets ultra lourds en les tenant à travers le filet en corde qu'il faut gravir pour les mettre dans des trous en haut (désolé je ne me souviens plus du nom de l'épreuve). Parce qu'il faut faire ça 6 ou 8 fois je sais plus et qu'il y a 3 boulets à mettre dans 3 trous à chaque fois. C'est ultra physique et méga dur (mais encore une fois on était que deux, donc quasi impossible à réussir).
Le muséum est ultra chaud aussi. Ca semble "facile" à la télé mais en vrai c'est pas la même tisane 🤣 
Le planetarium est dur aussi mais seulement à cause du manque d'éclairage dans la cellule et des led blanches qui se reflettent sur le plexiglass qui recouvre le labyrinthe et bloque la vue dessus.

Une qui est bien c'est celle des calculs mentaux à résoudre avec les résultats à trouver écrits sur les murs à valider en appuyant sur le bouton en dessous. Par contre n'hésitez pas à réfléchir à voix haute et ayez de la méthode. Ca m'a beaucoup aidé parce qu'il faut aller assez vite.

Et niveau conseils... Ayez des sportifs dans votre équipe. Au moins 2 voir 3, sinon vous allez galérer. Je suis pas sportif du tout, donc mon mari a du faire 90% des épreuves seul. Mais surtout VENEZ EN BASKETS PAS AVEC D'AUTRES CHAUSSURES. Vraiment. A cause de mes Timberland je me suis vautré dans la salle avec les boulets et le filet et je me suis fait mal.

"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Aurélien Jeu 30 Mai 2024 - 22:39

Klepsydre a écrit:Alors pour ta première question, je peux déjà te dire que deux c'est pas assez. Le 1er janvier j'y suis allé avec mon mari et on a tellement galéré qu'on avait que 3 clés et 2 indices (heureusement que j'ai immédiatement trouvé notre mot-code, on a pas eu à faire de sacrifice) et on a remporté que 102 boyards (la honte). Du coup je pense que entre 4 et 6 c'est bien. 8 ce serait peut-être trop, mais à tester.

Les épreuves à éviter... je dirais celle où il faut faire monter des boulets ultra lourds en les tenant à travers le filet en corde qu'il faut gravir pour les mettre dans des trous en haut (désolé je ne me souviens plus du nom de l'épreuve). Parce qu'il faut faire ça 6 ou 8 fois je sais plus et qu'il y a 3 boulets à mettre dans 3 trous à chaque fois. C'est ultra physique et méga dur (mais encore une fois on était que deux, donc quasi impossible à réussir).
Le muséum est ultra chaud aussi. Ca semble "facile" à la télé mais en vrai c'est pas la même tisane 🤣 
Le planetarium est dur aussi mais seulement à cause du manque d'éclairage dans la cellule et des led blanches qui se reflettent sur le plexiglass qui recouvre le labyrinthe et bloque la vue dessus.

Une qui est bien c'est celle des calculs mentaux à résoudre avec les résultats à trouver écrits sur les murs à valider en appuyant sur le bouton en dessous. Par contre n'hésitez pas à réfléchir à voix haute et ayez de la méthode. Ca m'a beaucoup aidé parce qu'il faut aller assez vite.

Et niveau conseils... Ayez des sportifs dans votre équipe. Au moins 2 voir 3, sinon vous allez galérer. Je suis pas sportif du tout, donc mon mari a du faire 90% des épreuves seul. Mais surtout VENEZ EN BASKETS PAS AVEC D'AUTRES CHAUSSURES. Vraiment. A cause de mes Timberland je me suis vautré dans la salle avec les boulets et le filet et je me suis fait mal.
Je vois l'épreuve, il s'agit du Filet-Boulet. Avec ma force inexistante dans les bras, je saurais quoi éviter...

Pour les calculs mentaux, j'ignorais que cette épreuve était présente mais je vais me régaler ! Étant un as du calcul (je ne blague pas : si certains veulent me tester sur la chatbox, j'accepte volontiers !), je vais battre le record de vitesse !
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Klepsydre Jeu 30 Mai 2024 - 23:21

Normalement je suis une bille en la matière mais avec mon boulot de caissier j'ai développé une technique. Testée et approuvée â FBA aussi du coup 🤣

Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Klepsydre Ven 31 Mai 2024 - 7:11

Aurélien a écrit:
Klepsydre a écrit:Alors pour ta première question, je peux déjà te dire que deux c'est pas assez. Le 1er janvier j'y suis allé avec mon mari et on a tellement galéré qu'on avait que 3 clés et 2 indices (heureusement que j'ai immédiatement trouvé notre mot-code, on a pas eu à faire de sacrifice) et on a remporté que 102 boyards (la honte). Du coup je pense que entre 4 et 6 c'est bien. 8 ce serait peut-être trop, mais à tester.

Je vois l'épreuve, il s'agit du Filet-Boulet. Avec ma force inexistante dans les bras, je saurais quoi éviter...

Pour les calculs mentaux, j'ignorais que cette épreuve était présente mais je vais me régaler ! Étant un as du calcul (je ne blague pas : si certains veulent me tester sur la chatbox, j'accepte volontiers !), je vais battre le record de vitesse !
 Par contre, il faut que la ou les personnes qui vont appuyer sur les boutons des réponses soient aussi rapides que toi à les repérer sur les murs et qu'elles se trompent pas de réponse, sinon l'épreuve est perdue.

Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Amazmatos Ven 31 Mai 2024 - 10:36

Merci pour vos premiers retours sur les épreuves.

Pour tout vous dire, je fais parti de l'équipe de construction des jeux "Fort boyard aventures".

Je suis concepteur mécanique et je prends plaisir dans la création des jeux.

Tout vos expériences peuvent nous aider pour améliorer l'expérience ainsi que la création de nouvelle salle pas encore créer.

Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous pour toutes vos questions.

Amazmatos
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 0

Style Fire, sioux, Klepsydre, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Klepsydre Ven 31 Mai 2024 - 11:24

Si mon retour peut être utile, c'est avec plaisir !

Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Aurélien Ven 31 Mai 2024 - 13:52

Amazmatos a écrit:Merci pour vos premiers retours sur les épreuves.

Pour tout vous dire, je fais parti de l'équipe de construction des jeux "Fort boyard aventures".

Je suis concepteur mécanique et je prends plaisir dans la création des jeux.

Tout vos expériences peuvent nous aider pour améliorer l'expérience ainsi que la création de nouvelle salle pas encore créer.

Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous pour toutes vos questions.
Quelle surprise ! Premièrement, merci d'échanger avec nous, c'est un réel plaisir !

J'ai pour ma part quelques questions :

-Y a-t-il de nouveaux projets d'adaptation d'épreuves ? (Je rêve de retrouver les Tableaux !)

-Outre les cinq établissements présents (Brétigny, Vélizy, Angers, Montpellier et bientôt Grenoble), d'autres ouvertures sont-elles prévues ?

-Auriez-vous un conseil pour les futurs participants ?

-Avez-vous des préférences parmi les épreuves ?

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Boyard63 Mar 10 Sep 2024 - 9:52

Le nouveau centre basé à Angers ouvrira ses portes le 2 octobre prochain. Olivier Minne, Passe-Partout et Passe-Muraille participeront à l'inauguration.
https://labaule.maville.com/actu/actudet_-fort-boyard.-olivier-minne-et-deux-stars-de-l-emission-pres-d-angers-le-2-octobre-_fil-6452933_actu.Htm?utm_source=RSS_MVI_labaule&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 667

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Ben Mar 10 Sep 2024 - 14:54

Wow, ça fait déjà le 5ème centre qu'ils ouvrent ! C'est balèze quand même ! Quand ils ont ouvert celui de Brétigny, au début, il y avait plein de monde mais j'ai l'impression que l'affluence s'est calmée. Du coup, est-ce qu'ils sont vraiment rentables ? Vous auriez des informations sur les chiffres d'affaires ?

Ben
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 76

azert, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Jeu 3 Oct 2024 - 9:49

Retour en images sur l'inauguration du centre Fort Boyard Aventures hier à Angers (centre commercial L'Atoll), en compagnie d'Olivier Minne et des Passes.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Aurélien, antoinedu49130 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  antoinedu49130 Ven 4 Oct 2024 - 17:56

Boyard63 a écrit:
Retour en images sur l'inauguration du centre Fort Boyard Aventures hier à Angers (centre commercial L'Atoll), en compagnie d'Olivier Minne et des Passes.
ouii j'y étais , j'ai parlé avec eux , franchement ils sont d'une gentillesse (surtout DEDE qui m'a appris son signe de cléfs) que d'émotions Smile Sad cheers cheers
antoinedu49130
antoinedu49130
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 1

JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 23 Oct 2024 - 20:42

L'équipe de Télématin sur France 2 s'est rendue dans un centre Fort Boyard Aventures, pour un reportage diffusé vendredi dernier. L'occasion entre autres de les voir progresser sur les mythiques Cylindres.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Boyard63 Mer 6 Nov 2024 - 22:20

Un 6ème centre Fort Boyard Adventures va ouvrir ses portes début 2025 au centre UrbanVillage de Toulouse. Un succès populaire qui ne se dément pas !
https://www.ladepeche.fr/2024/11/05/a-toulouse-un-jeu-immersif-va-permettre-de-vivre-lexperience-fort-boyard-12304428.php

Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant