Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

+15
maximax
Bayadrien
Sébastien
Bastien
captainSimon
Orcheltat
Thoyard
Dugeon-Pinet
Thibault
SANG-FU
kirikou6363
Malek-Addict
julien70
lyokodaxter1
fabien60
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  Bastien Mar 25 Sep 2012 - 15:17

Par contre pour le conseil qui est en cellule 202, je ne comprends pas comment les candidats peuvent monter les escaliers quand on les voit à la sortie qui est en cellule 102. Suspect
Soit un étage en dessous. Donc logiquement ils devraient les descendre.

J'imagine que c'est juste une mise en scène pour nous faire croire que le conseil est situé dans les souterrains du fort ?

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  Sébastien Mar 25 Sep 2012 - 15:51

Lamelune a écrit:J'imagine que c'est juste une mise en scène pour nous faire croire que le conseil est situé dans les souterrains du fort ?

C'est çà, c'est un "secret de tournage", comme il y en a eu beaucoup d'autres dans cette période de l'émission.

Comme la Salle du Code Couleur (ou Cryptogramme) qui se transforme en pré-conseil, on l'avait déjà qu'en 2010 ou début 2011 je crois ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10241
Boyards : 12691


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  Bayadrien Mar 25 Sep 2012 - 19:22

Ou la salle du cryptogramme qui nous font croire qu'elle est sous le prosénium tandis que c'est faux


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 1:13

Charlotte a écrit:çà m'a fait plaisir de voir 3 prisonniers Smile (rigolez mais je me suis dit "chouette 3 passages chez Blanche" (j'étais crevée hier soir il faut croire Laughing))
Bah là, c'est clair, tu devais vraiment être crevée pour avoir oublié que Blanche n'existait que depuis 2011! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  Paul Mer 1 Mar 2017 - 10:42

L'équipe du jour sera...


EQUIPE JACKSON RICHARDSON 2008-01


[Jackson RICHARDSON/Karine RUBY/Rémy VERCOUTRE/Julie POMAGALSKI/Haron TARZIT/Daniel NARCISSE LALANNE]


RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 2008-1


Vous pouvez réagir Smile 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  maximax Mer 1 Mar 2017 - 11:31

Une grosse impression de déjà vu ! D'une part parce que la saison 2008 n'était pas très différente de la saison 2007. D'autre part parce que, pour cette premiere de la saison, on a fait revenir une équipe déjà venue en partie l'année précédente. D'ailleurs, le parcours de ces 2 équipes se ressemblait pas mal : de bonnes performances durant l'émission mais de grosses difficultés à trouver le mot code à la fin malgré le nombre d'indices important.

Pour le reste, j'étais content de revoir Jackson et la regrettée Karine, des habitués de Fort Boyard qui ont toujours été de bons candidats.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  garsim Mer 1 Mar 2017 - 12:35

Moui, effectivement, ça donnait un peu l'impression de "On prend les mêmes et on recommence" en voyant la moitié de l'équipe identique à celle de l'an dernier (plus le fait que les différences entre les saisons 2007 et 2008 ne sont pas spécialement significatives).

Bon, cela dit, pour ces candidats-là, ça ne me dérangeait pas trop ; après tout, ils étaient sympathiques, et ils avaient bien le droit à une petite revanche après s'être fait léser la saison précédente par un mot-code que j'oserais dire exagérément difficile en comparaison des autres de la même saison, alors que c'était pourtant l'équipe la plus performante de celle-ci (mais je vais pas me répéter sur ce travers de la saison 2007).
Dans un autre style, j'avais été plus dérangé a posteriori par la reparticipation de Sheryfa Luna en 2012 alors qu'elle était assez peu investie en 2011 (et pas beaucoup plus l'année suivante - même si en comparaison de certains candidats de son équipe, elle donnait l'impression d'être un parangon de dynamisme et de motivation Laughing ) mais que son équipe avait eu le meilleur gain de la saison ; ou encore Baptiste Giabiconi qui avait certes brillé en 2012 mais commençait à se montrer moins agréable en 2013 (et carrément insupportable l'année suivante...).

C'est juste dommage que, pour le coup, les performances n'aient pas autant été à la hauteur de l'émission 2007-05, avec une partie clés plus poussive (le Tonneau raté, Jackson Richardson qui n'arrivait pas à monter aux étriers - mais bizarrement, ça ne m'avait pas marqué plus que ça à l'époque, alors que je suis pourtant le premier à râler sur les candidats qui piétinent au début du parcours de la Salle des Tortures Laughing ...) et au final un gain pas si folichon que ça. Mais bon, je suis quand même content pour eux, ça rattrape un peu la 2007-05, ce qui était le but initial. C'est juste un peu dommage qu'on n'ait pas atteint le nec plus ultra, quoi. ^^

Après, pour le coup, l'émission n'avait rien de marquant en soi ; peut-être un peu plus a posteriori, avec l'unique réussite des Mannequins, et le fait qu'on sache maintenant que c'était la dernière fois qu'on voyait certains candidats somme toute relativement emblématiques dans l'émission...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Fort Boyard 2008 - Émission 01 - Équipe Jackson Richardson - A fusionner

Message  Paul Mer 1 Mar 2017 - 13:52

J'étais très impatient à l'époque de découvrir la saison : 

- Une équipe qui vient prendre sa revanche
- Julie encore une fois prisonnière et là une prisonnière dans le barillet c'est très rare y'a même failli en avoir 2. 
- 3 prisonniers et y'a failli en avoir un 4e dans le tonneau 
- 5 indices sur 5 possible ils ont vraiment étaient très bon 
- J'avais l'impression qu'en 2008 toutes les équipes avaient 3 minutes 30
- Une bonne réflexion dans la SDT avec un mot code pas facile malgré le fait que ce soit une revanche (ils auraient pu mettre un mot code cadeau et bah non) 

Voilà ce que j'en retiens ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  ChocophileBenj Dim 4 Juin 2017 - 15:57

Dommage qu'à l'époque je ne m'intéressais pas au foot sinon ça m'aurait plu de voir Govou (ça c'était en 2007) et Vercoutre.

Bon, en voyant l'émission j'avais bien ri à :
-comment Jackson Richardson a encore plus raté les étriers suspendus que son camarade Rémy en 2007 (pourtant les deux utilisent souvent les mains dans leurs sports, ou... ?)
-comment Haron Tanzit s'est retrouvé directement impliqué dans l'emprisonnement des deux filles 

J'ai aimé :
-les épreuves du tourniquet et du tonneau qui me semblaient clairement plus difficiles que les années précédentes, comme quoi ils ont su trouver la parade
-le fait qu'on ait réinvité trois candidats qui avaient perdu leur émission 2007 sur un mot code abusé.
-des choses qui se rapportent plus à l'entièreté de la saison 2008 qu'à la première émission : le code couleur, l'aventure de la chaise instable.

J'ai moins aimé : 
-là encore, des choses qui se rapportent plus à l'entièreté de la saison 2008 : retour de l'infâme tangram et du candidat sacrifié, du parcours des prisonniers, et plusieurs nouvelles épreuves de 2008 avec peu d'intérêt (cyclo-cardio -parce que "vélos" ça fait trop ringard ?- pourtant l'épreuve est ringarde elle aussi ; cible qui était toujours vite expédiée ; mannequins, qui passe mal à l'écran. On avait vu ces 3 là cette émission là)

Bref, émission correcte dans une saison moyenne.


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  garsim Dim 4 Juin 2017 - 16:14

ChocophileBenj a écrit:comment Jackson Richardson a encore plus raté les étriers suspendus que son camarade Rémy en 2007 (pourtant les deux utilisent souvent les mains dans leurs sports, ou... ?)
Rémy Vercoutre, vu qu'il est footballeur, c'est plutôt ses jambes qu'il utilise davantage... Wink d'ailleurs, en 2007, ma mère avait trouvé que c'était un mauvais choix de le mettre à l'Echelle de corde à la place d'un handballeur pour cette raison.
Quant à Jackson Richardon, je ne sais pas si au handball, avoir des bras musclés est si avantageux pour le coup (pour lancer la balle loin peut-être, mais sinon ça me semble pas spécialement être un atout aussi peu négligeable). Cela dit, même sans ça, quand on n'a pas la technique pour grimper à la corde, on peut pas faire grand-chose Laughing

ChocophileBenj a écrit:cyclo-cardio -parce que "vélos" ça fait trop ringard ?- pourtant l'épreuve est ringarde elle aussi
Le nom devait être plutôt une allusion aux vélos présents dans les salles de fitness, pour faire du cardiotraining justement.
Mais c'est pas forcément un mal d'avoir des noms d'épreuve un peu originaux (tant qu'ils ne s'éloignent pas trop du principe de l'épreuve ou qu'ils ne soient pas trop vagues), parce que si on devait appeler "Vélo" toute épreuve qui en fait intervenir un, on en aurait déjà quatre qui auraient le même nom (celle-ci, le Cablocypède, le Vélibérateur - d'ailleurs, pour les noms de ces deux-là, le Père Fouras n'avait pas manqué d'imagination non plus ! Laughing - et le Vélo de 2014)... bonjour le cauchemar pour s'y retrouver après :mdr
En revanche, le principe de l'épreuve, je suis d'accord qu'il pourrait figurer dans le top 10 des épreuves au concept le moins recherché (malgré une mise en scène assez soignée il faut le reconnaître). Mais bon, des épreuves un peu passe-partout, il en faut aussi (on ne peut pas sortir un cru de 100% d'épreuves potentiellement cultes à chaque saison Wink ), et du moment que leur principe n'est pas honteux et qu'elles ne restent pas plus d'une ou de deux saisons...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2008-01 - Équipe Jackson Richardson (05/07/2008)

Message  JujuFortBoyard Jeu 26 Mai 2022 - 12:44

En ce moment, je suis très branché sur la saison 2008 que j'apprécie beaucoup à vrai dire...  Very Happy
Je me suis regardé la première émission et elle était plutôt pas mal...

Une équipe plutôt bonne et très sportive sur le papier : hanballeur, footballeur et snowboardeuse ; un petit clin d’œil a notre ami Haron Tanzit qui lui ne l'était pas...  Mais moi très souvent quand je regarde les émissions "sportives", parfois je remarque qu'ils réussissent moins bien...
J'avais hâte de voir ça...

Une quête des clés qui a assez mal commencé... En 6 épreuves, les 2 femmes de l'équipe se retrouve prisonnière  Sad
Et tout ça a cause de Haron, pauvre Haron, ce n'est pas de ca faute  Laughing Laughing
Mais dès qu'ils n'ont été que 3, ils ont gagnés plein de clés, pour en avoir 6 
Des épreuves d'un cru pas basé que sur le sportif mais plutôt sur un mélange adresse/sportif avec pour l'adresse, des épreuves comme la Cible, le Barillet, Le Tonneau, le Ring ou encore les Mannequins mais tout de même le sportif avec les extrêmes comme les Etriers ( Jackson Richardson, tu ne sais pas monter à la corde ?) ou les Pierres Extérieures...
Un plutôt bon cru avec des épreuves qui se font rares et également 3 nouveautés 2008 ( Cyclo-cardio, Cible et Mannequins ).


Le code-couleurs réussi de justesse comme pour la deuxième équipe et des candidats plutôt courageux dans le parcours des prisonniers ce que j'apprécie, ils n'ont pas fait le scketch de la chaussette : Oh non, c'est tout noir, je ne veux pas, oh non...


Des aventures réussies à 1000% avec 5 aventures réussies sur 5 et un bon cru d'aventure... Le radeau, la Chaise Instable et le Saut de l'ange que Rémi a eu du mal à réaliser, c'est d'ailleurs lui que j'ai le moins apprecié dans l'aventure, il était assez effacé...
Pour ce qui est des Demoiselles du Fort, Julie y a été sans broncher, un grand bravo...


Un conseil assez bien réussi ( 2/4 ) et des jeux assez sympa qui mélangeait moderne et ancien... Je retiens un beau duel des clous et une belle performance de Julie sur les baguettes BOYARD... Un résultat de +30 secondes 


Une salle du trésor assez compliqué car même avec 4 indices ( échange contre 1 indice pour arriver aux 7 clés ), ils ont fait deux sacrifices et ils ont trouvé le mot indice : peau 
Pas trop d'aller retour, les 75% des gains se sont fait grâce a Karine Ruby qui a été portée par Daniel Narcisse...
Un gain d'un peu moins de 10000 euros ( 9880 euros ), ce qui est moyen tout de même mais il faut reconnaître que le mot code n'était pas
simple.


Sinon, j'ai passé un bon moment avec une équipe volontaire et sympatrique, mais souvent fatiguée comme Haron Tanzit après le ring.
Je n'ai seulement pas accroché sur Rémi Vercoutre...
Les animateurs et personnages ont été super.
Je rajoute que j'ai apprécié ces plans nocturnes du fort durant le conseil...  Very Happy Very Happy 

performance 5/6Malgré des prisonniers, 6 clés et un sans-faute dans la quête des aventures, c'est quand même pas mal !  Very Happy
gain total :2,5/5Un gain assez moyen, surtout que l'équipe avait plutôt bien réussie 
équipe :4/5Une équipe quasi sportive, c'est peut-être un peu trop... Mais elle reste motivée et sympathique !
Parfois j'ai trouvé un manque de vigilance sur les clepsydres car le nombre de fois ou c'est passé de justesse...
émission :3,5/4Une émission agréable avec des belles nouveautés qui ont étés montrés. L'animation a été bonne. 
total :15/20Une bonne émission qui a commencé la saison 2008 


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2681
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum