Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eurovision - Vienne 2015

+11
scot
Orcheltat
arnaudft
Julien
Mister Yoshi
maximax
benji-fouras
Bayadrien
La Boule
Sébastien
Naturals
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Mar 22 Mai 2012 - 0:04

Certes oui, quand je dis en français, si c'est pas français c'est anglais oui, mais rien d'autre, ni du franglais. L'anglais marche souvent aujourd'hui car c'est une langue que tout le monde connait en général, mais gardons en tête que la langue française reste un atout majeur dans la chanson, si elle est bien exploitée ( ce qui est rarement le cas de nos jours ).

Le problème de Patricia Kaas, même si elle reste connue à l'étranger, elle n'est plus trop "à la mode" ces temps-ci. Sa présence en 2009 m'avait fortement surpris, surtout qu'on en entendait peu parler depuis un bon bout de temps, du moins en France.

Après comme je dis, faut plaire à tout le monde, tous les pays, ce qui rend justement le concours difficile. On l'a bien vu avec Amaury Vassili l'année dernière. Il a plu aux Français évidemment, aux Grecs aussi, car la chanson était proche de ces cultures. En revanche, c'est pas le Royaume-Uni, dont le style musical général est complètement opposé, qui allait plébisciter son titre.
L'azerbaïdjan en revanche a su s'adapter : une interprétation à la mode Comédie musicale, séduisant ainsi Français et Anglais, des chanteurs jeunes, pouvant ainsi toucher un jeune public, avec une chanson assez polyvalente, pouvant plaire à tout le monde.

Après voilà, ce ne sont pas toujours les mêmes catégories de personnes qui vont majoritairement voter dans chaque pays, et c'est variable chaque année, ce qui explique en partie pourquoi on dit que gagner à L'eurovision résulte notamment de la chance.

Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Mister Yoshi Mar 22 Mai 2012 - 0:17

Etoile Girl a écrit:
Mister Yoshi a écrit:C'est surtout que la France ne veut pas se retrouver avec l'Eurovision à organiser pour l'année prochaine, ce qui serait assez coûteux. Je suis quand même content du coup de pub pour les chanteurs et chanteuses.

Dans ce cas là, autant faire comme en 1974 et 1982 à savoir: se retirer! A quoi bon envoyer des chanteurs s'ils ne veulent pas gagner?

Programme générateur d'audience, je suppose.


Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 1:22

Chriis a écrit:


L'azerbaïdjan en revanche a su s'adapter : une interprétation à la mode Comédie musicale, séduisant ainsi Français et Anglais, des chanteurs jeunes, pouvant ainsi toucher un jeune public, avec une chanson assez polyvalente, pouvant plaire à tout le monde.


Dans ce cas-là, comment expliques-tu la 2eme place de l'Italie avec une chanson et une mise en scène jazz? C'est pas ce style musical qui va plaire au jeune public! Et pourtant, ça n'a pas empêché Raphaël Gualazzi de truster le podium!

@Mister Yoshi: La France est obligée de diffuser l'Eurovision quelle que soit l'audience. C'était une des clauses d'adhésion à l'Union Européenne de Radio-télévision (société qui a été et est toujours le comité organisateur de l'Eurovision)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Mar 22 Mai 2012 - 18:07

Hum, à ma connaissance rien n'obligerait la France à participer à l'Eurovision ou non. En effet, l'Italie l'a bien quitté de 1997 à 2010 alors qu'elle y participait presque tout le temps depuis les débuts. En plus c'est un des plus gros financeurs de l'Eurovision, donc même sur le côté financier, la France pourrait très bien arrêter l'Eurovision.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  arnaudft Mar 22 Mai 2012 - 18:12

Naturals a écrit:Hum, à ma connaissance rien n'obligerait la France à participer à l'Eurovision ou non. En effet, l'Italie l'a bien quitté de 1997 à 2010 alors qu'elle y participait presque tout le temps depuis les débuts. En plus c'est un des plus gros financeurs de l'Eurovision, donc même sur le côté financier, la France pourrait très bien arrêter l'Eurovision.

La France fait partie du Big 5, elle est directement qualifiée pour la finale, ça joue peut être...


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Mar 22 Mai 2012 - 19:46

La première demi-finale a lieu aujourd'hui à 21 heures ! Malheureusement, en France aucune chaîne ne diffuse l'émission (seulement la seconde demi-finale sur France Ô et la finale sur FR3), on peut seulement le voir sur internet (liens à la fin du message; sur les réseaux cablés et ADSL, certaines chaînes étrangères peuvent surement diffuser l'événement). Pour les Belges, c'est sur La Une qu'elle est diffusé alors que pour Les Suisses, c'est sur RTS Deux.

Liens pour visionner la 1ère demi-finale depuis la France:
Sur le site de l'Eurovision: http://www.eurovision.tv/esctv/main?program=47113
Sur le Site de France3.fr: http://eurovision.france3.fr/direct.php


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 22:58

Naturals a écrit:Hum, à ma connaissance rien n'obligerait la France à participer à l'Eurovision ou non. En effet, l'Italie l'a bien quitté de 1997 à 2010 alors qu'elle y participait presque tout le temps depuis les débuts. En plus c'est un des plus gros financeurs de l'Eurovision, donc même sur le côté financier, la France pourrait très bien arrêter l'Eurovision.
D'où l'existence actuelle du Big Five!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Jeu 24 Mai 2012 - 16:46

Aller, après la première demi-finale ayant vu l'Albanie, Chypre, le Danemark, la Grèce, l'Hongrie, l'Irlande, l'Islande, la Moldavie, la Roumanie et la Russie avoir leur place pour la grande finale, ce soir, c'est la deuxième demi-finale diffusée toujours à 21 heure et cette fois-ci aussi en France sur France Ô Wink !

On pourra y voir la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, l'Estonie, la Géorgie, la Lituanie, la Macédoine, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Turquie et l'Ukraine.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 20:30

La qualification de la Roumanie, de la Russie et de la Hongrie est une grave erreur pour le Big Five! Cela m'étonne qu'ils n'aient toujours pas compris qu'il faut virer les pays de l'Est pour que l'Ouest aie enfin une chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Jeu 24 Mai 2012 - 20:32

C'est vrai que les pays de l'Est ne font que voter entre eux, enfin ça se comprend...
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 20:35

J'ai l'impression que c'est mort ! :S

Les pays de l'Est sont bien plus apprécié à l'Eurovision, c'est un peu le cas de la Norvège qui avait gagné en 2009 (si mes souvenirs sont bon).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Jeu 24 Mai 2012 - 21:33

C'est peut être dû au côté exotique qu'ils dégagent.

La chanson du Portugal est vraiment sympa, assez chaude et envoûtante.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 23:37

Chriis a écrit:C'est vrai que les pays de l'Est ne font que voter entre eux, enfin ça se comprend...
Et en coulisses, il semblerait qu'ils aiment bien essayer de soudoyer les pays de l'Ouest (je n'invente rien! Je rapporte juste les propos de l'actuel président du jury français!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Sam 26 Mai 2012 - 13:50

Tristan a écrit:J'ai l'impression que c'est mort ! :S

Les pays de l'Est sont bien plus apprécié à l'Eurovision, c'est un peu le cas de la Norvège qui avait gagné en 2009 (si mes souvenirs sont bon).

La Norvège n'est pas vraiment un pays de l'Est, mais un Pays du Nord :p !

Grande finale ce soir sur France 3 à partir de 20h30. Après un avant programme réalisé par la chaîne, ce sont pas moins de 26 concurrents qui s'affronteront pour élire la meilleure chanson européenne de l'année 2012. Il y aura (par ordre d'apparition) le Royaume-Uni, la Hongrie, Albanie, la Lituanie, la Bosnie-Herzégovine, la Russie, l'Islande, Chypre, France (n°9), l'Italie, l'Estonie, la Norvège, l'Azerbaïdjan, la Roumanie, le Danemark, la Grèce, la Suède, la Turquie, l'Espagne, l'Allemagne, Malte, la Macédoine, l'Irlande, la Serbie, l’Ukraine et la Moldavie.

Mes favoris > L'Espagne, l'Italie, l'Irlande, la Norvège, la Suède, l'Ukraine et bien sûr la France Razz !

Let's GO ANGGUN Smile.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Orcheltat Dim 27 Mai 2012 - 0:25

Bon la Suède a gagné.

J'ai bien aimé le #Fail de Cyril Laughing : "Ah la Belgique, on va avoir des points" ^^'

(Cyril et Mireille étaient déchaînés ^^')
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 3 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Dim 27 Mai 2012 - 0:28

La Suède a gagné, et je suis content, j'aime bien la chanson Smile
En second, la Russie, qui était très bien aussi.

Sinon, ben Mireille et Cyril avaient raison, la France est bien dans le Top 7..... du bas du classement ^^

Mais bon, la prestation d'Anguun était bien quand même, mais j'avais bien dit qu'on irait pas loin.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum