Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

+9
noah26
htPixel
Aurélien
Xavier
Boyard63
Stroboyard
Damien39
Xisnot
TigreBoyardesque
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les émissions de 2e partie de soirée doivent-elles être reconduites en 2025 ?

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Vote_g1065%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Vote_d10 65% 
[ 28 ]
Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Vote_g1035%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Vote_d10 35% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 43
Retour
 
 
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  TigreBoyardesque Dim 25 Aoû 2024 - 9:54

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE pour Fort Boyard 2025

Thématiques de ce débat : reconduction des émissions de deuxième partie de soirée ? quantité ? nom ? quels contenus pour ces émissions spéciales ? conditions de tournages (nuit, sur le fort, présence de l'équipe du jour...) ? faut-il des invités spéciaux et si oui lesquels ? quels types de reportages ? des épreuves inédites ou bonus ? agencement du plateau de l'émission ? quel(s) animateur(s) pour ces émissions ? rediffusions d'anciennes émissions de Fort Boyard en 3e partie de soirée ? Lien avec les festivités anniversaires pour la 35e saison ?

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux DEUXIÈMES PARTIES DE SOIRÉE.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1490
Boyards : 1666


Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Xisnot Dim 25 Aoû 2024 - 14:05

Si Williââââm anime toujours l'after, voici une idée de comment les 3 épreuves de la soirée pourraient être introduites :


  • Entrée : Willy propose des amuses-gueules aux candidats. (Verrines de 2015, mini-toasts au Casgiu merzu...) le dernier à finir la sienne est désigné pour l'entrée. Il fera une épreuve à clepsydre.



  • Plat de résistance : Willy pose aux 5 autres candidats des questions sur le Fort Boyard, dont la réponse est une année.
    À la manière du Tyrolien dans Le Juste Prix, les candidats obtiennent un point de pénalité par année d'écart avec la vérité.
    Le premier à 30 points de pénalité, ou celui en ayant accumulé le plus si le stock de question vient à s'épuiser, fera l'épreuve de la « Surprise du Chef » pour lui apprendre à mieux connaître le Fort.




  • Dessert : Une épreuve de force comme la Manivelle Infernale de la version allemande ou bien une épreuve d'adresse est lancée aux 4 candidats restants. Le perdant devra effectuer une aventure extérieure.
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1147
Boyards : 580


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Thorin97 et noah26 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Damien39 Dim 25 Aoû 2024 - 14:42

Je souhaite la reconduction. 

J'ai adoré la 2nde épreuve de chaque after : le parcours. J'ai trouvé ça très original. 

De même, j'adore voir les coulisses et les interviews.
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 825
Boyards : 531


Rat Fou, Iamianou, JujuFortBoyard, FanFB, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2024 - 17:07

C'est peut-être étonnant, mais finalement cette année j'étais plus enthousiaste de regarder FBTPF que l'émission principale. Si on enlève le personnage de William, c'est plutôt bon, on a enlevé beaucoup du gagesque de la version 2023
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


Krilin18, Thorin97, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Dim 25 Aoû 2024 - 17:27

Si les afters de 2025 sont aussi qualitatifs et intéressants que ceux de 2024, je signe tout de suite ! Je dis oui, qu'ils soient toujours animés par Willy Rovelli ou pas. Il faudrait pour la 2ème épreuve soit conserver la Chasse au trésor, soit créer un autre jeu du même acabit.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


Kenzoche, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Xavier Dim 25 Aoû 2024 - 17:31

Je pense qu'à défaut de supprimer les deuxièmes parties de soirées, j'enlèverais les candidats de l'équipe et donc naturellement les épreuves bonus qui n'ont rien à faire là. Quitte à trouver un moyen de recycler la deuxième épreuve bonus la chasse au trésor, ailleurs. Il pourrait s'agir juste d'une succession de magnétos (un peu comme le best-of de hier finalement) entrecoupées par des saynètes pour les introduire. Globalement j'ai trouvé les reportages intéressants cette année (et d'ailleurs même les autres années).

C'est quand même un comble que j'aie pris plus de plaisir à regarder les afters cette année que les émissions principales, principalement dû à la qualité des magnétos.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1701
Boyards : 4077


Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Dim 25 Aoû 2024 - 18:21

Les afters ont encore gagné en qualité par rapport à 2023, mais un sérieux point noir est à déplorer : l'accent insupportable de Williâââââââââââm qui vient sérieusement gâcher la fête. Dommage, car il montre de réelles qualités d'animation et cette idiotie détone par rapport au reste, pimenté par la Chasse au trésor qui relève largement le niveau (et permet d'en finir avec les épreuves avec costumes/accessoires débiles !).

Hormis le jeu d'acteur omniprésent et parfois lourd à corriger, le reste est génial !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1986
Boyards : 1853


Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  htPixel Dim 25 Aoû 2024 - 18:39

Les afters de 2024 était bien plus intéressant que la saison elle même, soyons honnête. La preuve, le 2ème volet a fait un meilleur score de PDA que
l’émission principale.
Le seul detail perfectible est lié au personnage de Willy. Si on supprime Willy et qu'on met Olivier à l’animation des FBTPF, je valide. Si on le garde mais qu’il arrête avec ses accents pourris (et qu’il devient plus sobre dans l’émission principale), je valide aussi. Les afters valent largement le coup, avec cette épreuve de Chasse au Trésor qui est très qualificative, mais qu’on peut difficilement faire dans l’émission principale (le plus proche serait le Relais-Arbalète de 2010).
Autant entre 2020-2023 j’aurais été contre, la formule actuelle a réussi à me faire changer d’avis. Les afters sont à garder.
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 265
Boyards : 137


Kenzoche, Thorin97, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  noah26 Lun 26 Aoû 2024 - 11:20

Oui mais on enlève William  et tout ces personnages  
Dans ce cas on garde Willy Rovelli lui sans déguisement sans en faire une tonne car il peux être tres bon en animateur

noah26
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/07/2024

Messages : 11
Boyards : 11


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

Je propose un nouveau défi (collectif !) pour les afters de la saison prochaine : la Clepsydre en or.
Cette épreuve implique tous les candidats de l'équipe. Chacun se voit attribuer une cellule du fort et un ordre de passage. Depuis le proscenium, Willy Rovelli tourne une clepsydre spéciale : elle contient un liquide doré mais ne dure que 30 secondes seulement. Dans le temps imparti, le premier candidat doit trouver une clé en or cachée quelque part*, ou bien installée dans un endroit difficile d'accès dans la pièce**. Dès que le premier candidat a la main sur la clé, Willy retourne la clepsydre en or et son camarade a le relais dans une autre cellule. Cette mécanique se prolonge jusqu'au 6ème et dernier candidat, afin de récupérer 500 € supplémentaires. En revanche, si la clepsydre en or s'écoule totalement avant qu'un des candidats ne parvienne à récupérer la clé de son côté, le jeu s'arrête automatiquement et les 500 € sont perdus.
*Par exemple dans un des casiers de l'accueil de la Banque ou au fond de la fosse à ketchup de la Ketchuperie
**Par exemple à côté de l'épée du Viking (impliquant de plonger dans l'eau glacée) ou à mi-hauteur dans le Flipper
Remarque : Comme écrit plus haut, l'idée serait de faire de la Chasse au trésor un jeu spécifique à 2024, même si son principe est solide en soi.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  azert Dim 1 Sep 2024 - 12:44

Boyard63 a écrit:
Je propose un nouveau défi (collectif !) pour les afters de la saison prochaine : la Clepsydre en or.
Cette épreuve implique tous les candidats de l'équipe. Chacun se voit attribuer une cellule du fort et un ordre de passage. Depuis le proscenium, Willy Rovelli tourne une clepsydre spéciale : elle contient un liquide doré mais ne dure que 30 secondes seulement. Dans le temps imparti, le premier candidat doit trouver une clé en or cachée quelque part*, ou bien installée dans un endroit difficile d'accès dans la pièce**. Dès que le premier candidat a la main sur la clé, Willy retourne la clepsydre en or et son camarade a le relais dans une autre cellule. Cette mécanique se prolonge jusqu'au 6ème et dernier candidat, afin de récupérer 500 € supplémentaires. En revanche, si la clepsydre en or s'écoule totalement avant qu'un des candidats ne parvienne à récupérer la clé de son côté, le jeu s'arrête automatiquement et les 500 € sont perdus.
*Par exemple dans un des casiers de l'accueil de la Banque ou au fond de la fosse à ketchup de la Ketchuperie
**Par exemple à côté de l'épée du Viking (impliquant de plonger dans l'eau glacée) ou à mi-hauteur dans le Flipper
Remarque : Comme écrit plus haut, l'idée serait de faire de la Chasse au trésor un jeu spécifique à 2024, même si son principe est solide en soi.
J'aime beaucoup l'idée, mais le problème est que si le candidat va très vite alors le deuxième candidat n'aura que très très peu de temps pour réaliser la deuxième partie.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622


Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1564
Boyards : 2104


HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Dim 1 Sep 2024 - 13:36

azert a écrit:J'aime beaucoup l'idée, mais le problème est que si le candidat va très vite alors le deuxième candidat n'aura que très très peu de temps pour réaliser la deuxième partie.
Dans ce cas, il faudrait que la clepsydre soit "réinitialisée" à chaque victoire, comme les trois minutes allouées aux deux premiers relais de la Machine infernale.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1986
Boyards : 1853


Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Krilin18 Dim 1 Sep 2024 - 13:37

J'aime beaucoup ces afters. À renouveler selon moi. Ce qui est inquiétant c'est que, comme la plupart, j'ai presque préféré les afters aux émissions principales. Grâce à toutes ces coulisses, sur la conception des épreuves...

Paradoxalement, le seul after qui m'a un peu déçu c'est celui qui faisait suite à l'émission avec Patrice Laffont et Cendrine Dominguez. Est-ce parce que j'avais trop d'attente ? Si j'ai beaucoup apprécié l'entretien de Willy avec les animateurs mythiques du fort, j'ai été déçu qu'il n'y ait pas eu de sujet relatif au retour de Cendrine Dominguez sur le fort.

Mis à part ce petit bémol, j'espère retrouver ces secondes parties de soirée la saison prochaine🙂

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 823
Boyards : 790


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Dim 1 Sep 2024 - 13:50

Aurélien a écrit:
azert a écrit:J'aime beaucoup l'idée, mais le problème est que si le candidat va très vite alors le deuxième candidat n'aura que très très peu de temps pour réaliser la deuxième partie.
Dans ce cas, il faudrait que la clepsydre soit "réinitialisée" à chaque victoire, comme les trois minutes allouées aux deux premiers relais de la Machine infernale.
Effectivement, au lieu d'un retournement de clepsydre systématique, il faudrait alors retourner une autre clepsydre en or pour ne pas pénaliser les suivants. Ce serait illisible sinon pour tout le monde, et surtout impossible. Mais merci pour vos remarques !
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


azert, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mar 24 Sep 2024 - 23:48

Pourquoi ne pas rejouer des anciennes épreuves/aventures disparues et qui étaient bvraiment bien comme la toile d'araignée, le pont de singe, les cachots abandonnées, le précipice extérieur l'échelle de corde, la chenille, le funambule, le cablocypède, l'everest, la varappe.....  mais en vaersion individuelle, pas en verrsion duel!!!!!!!!!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Stroboyard, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum