Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

+9
noah26
htPixel
Aurélien
Xavier
Boyard63
Stroboyard
Damien39
Xisnot
TigreBoyardesque
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les émissions de 2e partie de soirée doivent-elles être reconduites en 2025 ?

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g1065%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 65% 
[ 28 ]
Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_g1035%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Vote_d10 35% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 43
Retour
 
 
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mar 24 Sep 2024 - 23:48

Pourquoi ne pas rejouer des anciennes épreuves/aventures disparues et qui étaient bvraiment bien comme la toile d'araignée, le pont de singe, les cachots abandonnées, le précipice extérieur l'échelle de corde, la chenille, le funambule, le cablocypède, l'everest, la varappe.....  mais en vaersion individuelle, pas en verrsion duel!!!!!!!!!!!!!

Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754

Stroboyard, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  JujuFortBoyard Mer 25 Sep 2024 - 14:12

Je vais aller à contre-courant en répondant "non", même si pour être plus sincèrement honnête, j'aurais voté "entre les deux"...  Laughing

(+) Cela dit, je ne remets pas en cause la qualité de ces émissions qui sont vraiment très bonnes, voire, d'un aspect en effet très inquiétant, parfois meilleures que les émissions basiques, ce qui en effet nous interroge sur la médiocrité de l'émission actuelle. Franchement, je suis même étonné d'autant apprécier ces émissions avec Willy qui anime de façon franchement agréable l'émission (si on dispense le fait qu'il abuse sur le langage "chic" qui n'était pas présent en 2023), et sur la bonne qualité des reportages qui sont proposés. J'ai du mal à trouver des points négatifs à cette émission qui s'est davantage enrichie cette année avec cette histoire de "Course d'orientation" dans le Fort qui part d'une excellente idée (c'est mieux que les médiocrités qu'ils pondent dans des émissions de base).
Sur cela, je le dis, je veux bien revoir une émission comme celle-là. 

(-) Toutefois, j'ai quelques problèmes qui selon moi mériteraient la réflexion :
  • Essayer d'être équitable avec toutes les équipes. Cela sous-entendrait ainsi d'avoir un after à chaque soirée, ou ne pas en avoir du tout. Après, d'autres solutions existent, comme celles de ne pas avoir d'after quand l'équipe a pu remporter un petit bonus (éventuellement une émission nocturne ou "mythique" avec Lumineuse ou La Bohémienne par exemple (je ne sais pas) où sont mis en jeu 1500€), voire la solution la plus logique, supprimer tous les gains possibles dans l'after pour ne jamais créer d'inégalités entre les équipes mais en prenant donc le risque d'enlever l'enjeu de l'after j'en suis parfaitement d'accord.
  • Pour moi, l'after est une émission spéciale (apparue par ailleurs en 2019 si on exclut les 2 émissions coulisses de 2018) pour la 30ème saison. Selon moi, ces émissions auraient dû rester dans un cadre "anniversaire". De ce fait, elles perdent tout intérêt depuis quelques saisons. J'en suis même honnête, je ne les regardes plus trop (3/8 cette année en soirée) alors qu'une diffusion lors de saisons festives emmène ce côté "plus" qu'on ne retrouverais pas dans des saisons basiques. Cela dit, je comprends que supprimer l'after pour cette raison est complexe puisque de plus en plus d'émissions adoptent désormais cette stratégie quelque soit la saison (DALS, Mask Singer, Pékin Express, L'amour est dans le Pré...). Mais selon moi, l'after reste un côté festif et non récurrent.
  • La place mise aux anciennes images est trop faible. On interroge trop peu les candidats sur leurs moments préférés, et je trouve que les images sont souvent "récentes". Fort Boyard n'a pas 10 ans, il en a 35 !  Smile


:arrow: Si je suivais donc mon intuition, ( et mon sommeil par la même occasion Laughing), je pense que les afters resteraient exclusivement liés à des saisons "particulières". Mais maintenant que cela s'est généralisé, et qu'ils sont de bonnes qualités, je verrais bien un retour de ces émissions avec des points particuliers à bien mettre en avant !
  1. Mettre en effet, et je suis d'accord avec vous, des anciennes épreuves ou aventures dans cette émission même si cela ne dispense pas le fait que l'on puisse en retrouver une ou deux dans chaque émission principale !
  2. Laisser la Course d'orientation à travers le Fort
  3. Reconduire Willy qui étonnamment est beaucoup moins énervant que dans son rôle de personnage (même si pour le coup, j'allais l'oublier quand même, on était mieux en 2023 sans ce rôle chic qui pollue le langage de Willy, ça serait à supprimer en revanche). Cela m'épate de voir une animation aussi "correcte" quand on a Olivier limite endormi pendant 2h15.
  4. Laisser davantage de place aux anciennes images qui valent autant que les plus récentes !
  5. Reconduire les interviews de ceux qui travaillent sur le Fort, très instructif et passionnant !  Smile
  6. Proposer un retour des gains bonus si et seulement si cela est équitable pour toutes les équipes de la saison !


C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3109
Boyards : 1655


BOBEW, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Jeu 26 Sep 2024 - 0:13

Un petit coup de projecteur sur l'association, avec quelques images des actions principalement réalisées mais aussi de l'équipe de parrains et/ou de bénévoles, pourrait être un vrai plus. Le capitaine et le reste de l'équipe pourraient aussi s'exprimer et montrer en quoi l'association les a poussés à affronter le fort. L'after étant un moment d'échange et d'interaction, consacrer 2-3 minutes à l'association pourrait être un vrai plus. 


"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


azert, JujuFortBoyard, Etoile Girl, Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Aurélien Mar 8 Oct 2024 - 10:28

Boyard63 a écrit:
Un petit coup de projecteur sur l'association, avec quelques images des actions principalement réalisées mais aussi de l'équipe de parrains et/ou de bénévoles, pourrait être un vrai plus. Le capitaine et le reste de l'équipe pourraient aussi s'exprimer et montrer en quoi l'association les a poussés à affronter le fort. L'after étant un moment d'échange et d'interaction, consacrer 2-3 minutes à l'association pourrait être un vrai plus. 
Excellente idée ! C'était déjà le cas en 1993 quand un petit film promotionnel était inséré dans l'introduction. Dans l'émission 9 (Gilles Brücker), des images furent carrément placées dans la Salle du trésor ! Bien qu'assez intrusif, ça permettait de montrer clairement les objectifs de l'association auprès des téléspectateurs qui pouvaient s'y identifier fortement.
Un élément assez drôle était la présence de médecins/chercheurs qui participaient ensuite (Gérard Saillant, Dominique Bellet, Thierry Poynard). Il y avait là une vraie connexion entre le travail de ces personnes et leur venue, et je trouve dommage que ce lien n'ait pas été conservé.

Néanmoins, il serait très pertinent de relancer une telle chose puisqu'on verrait enfin le fonctionnement concret d'une association et les téléspectateurs seraient d'autant plus sensibilisés aux assos. C'est bien beau d'en parler, mais si les gens voient de leurs propres yeux à quoi cela ressemble, ça en incitera probablement à faire des dons, soit un bénéfice supplémentaire !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1986
Boyards : 1853


Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025 - Page 2 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Mar 8 Oct 2024 - 17:55

les candidats doivent jouer 3 épreuves; chacune de ces épreuve remportée fait gagner 500€ (hormis éventuellement le duel contre l'un des membres de la famille boo).

Au cours d'un des duels, l'équipe devra affronter l'un des membres de la famille boo dans l'un des anciens
duels du fort tels que:

- la double-échelle,
- l'échelle infernale,
- les étriers suspendus,
- l'ascension du poteau,
- la varappe,
- l'échelle spéléo,
- la chenille,
- le pont de singe,
- le précipice extérieur,
- les pierres extérieures,
- le radeau,
- la clé à la mer.

Au cours de ce duel, l'équipe à le choix entre 2 possibilités:

- soit le/la candidat(e) est imposé par le père fourras, 1000€ en cas de victoire,
- soit le/la candidat(e) est choisi(e) par l'équipe, soit 500€ en cas de victoire, soit
  une sorte de chrono s'écoule, faisant ainsi perdre de l'argent (au bout d'un certain moment)
  comme dans l'épreuve de la grande roue de boyard land, 500€ maximum en cas de victoire,
mais en fonction du temps mis par le candidat victorieux, ce montant peut descendre jusqu'à
tendre vers 0€.



- 4ème épreuve proposée (bonus cagnotte, facultatif):
si les 3 défis sont remportés, le père fourras reconnaissant des talents des candidats leur propose
un 4ème et dernier défi bonus, celui-ci pouvant leur faire gagner un gros bonus (une grosse bourse)
de 1000-1500€, lequel peut tendre vers 2000€. Le mécanisme de l'argent perdu en fonction du temps
s'écoulant (à partir d'une certaine durée) peut également s'appliquer.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 754
Boyards : 121


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum