Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025

+2
Stroboyard
TigreBoyardesque
6 participants

Aller en bas

Les animaux doivent-ils être retirés de Fort Boyard ?

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Vote_g100%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Vote_g1051%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Vote_d10 51% 
[ 18 ]
Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Vote_g1049%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Vote_d10 49% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 35
Retour
 
 
Ce sondage se termine dans 240 jour(s)

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Empty Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025

Message  TigreBoyardesque Dim 25 Aoû 2024 - 9:55

Débat ANIMAUX pour Fort Boyard 2025

Thématiques de ce débat : êtes vous favorable ou non à la présence des animaux dans l'émission ? certaines séquences avec des animaux sont-elles choquantes dans l'émission actuelle ? faut-il retirer uniquement une ou plusieurs catégories d'animaux du jeu ? quelles modifications apportées aux épreuves existantes utilisant des animaux ? doit-on continuer de créer des nouvelles épreuves ou aventures avec des animaux ?

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux ANIMAUX.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1490
Boyards : 1666


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2024 - 17:18

Le débat va être vite réglé : il ne reste plus beaucoup d'animaux exotiques, on a juste une profusion d'insectes. 

L'autre fois j'ai regardé un vieux Fort Boyard, que c'était impressionnant l'époque où on avait 3 tigres qui protégeaient le trésor du Père Fouras. (C'est ce qui m'a fait regarder l'émission pour la premiere fois quand j'étais enfant)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025

Message  John-Lemonade Dim 25 Aoû 2024 - 22:20

Pour ma part, même si la suppression des tigres reste plutôt une bonne chose compte tenu de circonstances particulières, je serais plutôt favorable au maintien d'animaux exotiques dans les épreuves. 

Néanmoins, je suis pour enlever les crocodiles, les chutes d'animaux (donc adieu le Train Fantôme), le nombre élevé d'animaux en espace clos (ex : les pigeons de la Tête Chercheuse) et les jeux impliquant de remuer ou saisir des poignées d'insectes. (Donc la Supérette bye bye aussi.) Ne resteraient que les épreuves où les animaux sont bien traités et théoriquement saisis délicatement par les candidats. (Rats, araignées, serpents, autres reptiles...)

Si on peut garder des épreuves animalières c'est bien, mais si la loi évolue dans un sens défavorable je n'en ferai pas un drame non plus. Si l'opinion générale et les politiques estiment que c'est mieux ainsi, alors soit...
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 67
Boyards : 67


Xisnot, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2024 - 22:26

J'ai une pensée émue pour les serpents des catacombes, la réalisation jour habilement pour ne pas montrer quand les candidats écrasent les animaux…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1998
Boyards : 1803


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025

Message  Boyard63 Dim 25 Aoû 2024 - 22:31

Malheureusement, la place des animaux sur le fort ne dépend presque plus que des lois animalières récentes et de l'opinion publique. L'une des dernières aventures où des animaux exotiques sont présents est le Zoo, qui risque de disparaitre la saison prochaine suite à l'arrivée de la Supérette. Les autres animaux emblématiques, notamment les serpents, les araignées et les scorpions, restent des animaux courants dans l'imaginaire collectif et font l'objet de peurs plutôt répandues.
Par contre, il serait plus que raisonnable de supprimer l'usage d'insectes et autres petits animaux pour des artifices, à l'image de la chute de blattes devant Chez William. Les animaux doivent incarner une peur mais que le candidat doit essayer de maîtriser voire de dépasser : c'est sur cette logique que les aventures ont été créés, dès 1991. Gardons les aventures où les animaux sont libres dans la cellule et/ou font l'objet de simples manipulations, mais modifions les autres.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/01/2023

Messages : 1432
Boyards : 646


Passe75, John-Lemonade, Rat Fou, azert, Etoile Girl, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025

Message  Xavier Dim 25 Aoû 2024 - 22:54

Suite à la disparition qui devenait urgente du spa (niveau chute d'animaux), il reste plus au moins des épreuves problématiques niveaux animaliers, la cabine abandonnée (chute des blattes), train fantôme (chute des scorpions), supérette (vers compactés dans des contenants en vrac). Les autres épreuves animalières sont moins choquantes, mais on est pas l'abri d'une nouvelle loi, interdisant l'utilisation d'animaux tout court dans les émissions et donc sur le fort. Je suis quand même assez curieux de savoir, de ce que donnerait Fort Boyard sans animaux, même si c'est pour l'instant pas une priorité pour la production de voir partir l'intégralité des animaux.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1701
Boyards : 4077


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2025

Message  Lacellulemaudite Jeu 29 Aoû 2024 - 15:54

Moi je suis POUR le retour des animaux, mais :
_Le chien ne doit pas revenir.
_On baisse le nombre d'apparitions des serpents. La prod voulant mettre des épreuves gaguesques, bride les épreuves mythiques contenant des serpents.
_Plus de dispositif qui torture les animaux. Avec ça, on dire adieu au Train Fantôme, à la Cabine Abandonnée, à certains gags,etc...


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 948
Boyards : 384


Xisnot, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum