Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

+15
Theo Perignon
JujuFortBoyard
aguyon
Thorin97
Passes-moi les clés
Julien_1234
Chrisb74
lefandefb
Aurélien
Kenzoche
Tête de Tigre
Lolo89
Lugiale2000
Stroboyard
Sébastien
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  Empty [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  Sébastien Mar 27 Aoû 2024 - 15:46

AVERTISSEMENT - SUJET SPOILERS :
Ce sujet contient des photos du déroulement d'une émission non diffusée. Si vous ne voulez pas connaître les épreuves de cette future émission, il est conseillé de quitter ce sujet dès maintenant !

Si vous acceptez de voir les photos et de participer au sujet, il n'est pas nécessaire d'y mettre la balise spécifique 'Spoiler' dans votre message.

Sujet spécial pour parler de l'équipe, des candidats, des infos ou des photos AVANT la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 09 - PROCHAINEMENT SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le mercredi 22 mai 2024 (09/09)

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  4aadcd10

- Norbert TARAYRE, chef cuisiner et animateur
- Nathalie SIMON, animatrice
- Jean-Pierre CASTALDI, animateur de Fort Boyard de 2000 à 2002
- Isabelle MORINI-BOSC, journaliste et chroniqueuse
- Alexia LAROCHE-JOUBERT, PDG Banijay France
- Frédérick BOUSQUET, nageur

Ils joueront pour l'association Rêves

Autres photos officielles de l'émission :
Les photos seront publiées durant la semaine précédant la diffusion de l'émission.

Dernière édition par Sébastien le Mer 4 Sep 2024 - 20:14, édité 2 fois
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12839

Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  Sébastien Mar 27 Aoû 2024 - 15:46

Exceptionnellement, nous ouvrons dès maintenant ce sujet pour évoquer tout ce qui concerne la 9e émission de Fort Boyard 2024, en attendant la date de diffusion qui n'est pas connue actuellement (pas avant le 21 septembre 2024 en tout cas).

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Lugiale2000, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  Boyard63 Mar 27 Aoû 2024 - 16:27

Grâce à la vidéo YouTube "24h dans les coulisses du tournage !", au générique des émissions estampillées "35 ans" et aux autres indices obtenus, les candidats de la dernière émission réaliseront les épreuves suivantes :
Spoiler:
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 685

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mar 27 Aoû 2024 - 23:41

Nous apprenons que l'association défendue par la dernière équipe de la saison est Rêves, grâce à un communiqué de presse datant du 06/08/2024 relayé par Chantal Pijoulat. Cette association réalise les plus beaux rêves d'enfants touchés par la maladie, le 7 000 ème ayant eu lieu sur le fort. Comme écrit sur le document, Norbert Tarayre devrait être le capitaine de l'équipe et le représentant de l'association.
[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  Fb_img71
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Mar 27 Aoû 2024 - 23:49

La pauvre émission esseulée… Déjà que le casting ne fait pas rêvé… la moyenne d'âge est élevée.
Je vais m'attirer les foudres de tout le monde; mais finalement celle que je pense être la meilleure ça sera Alexia. (et pourtant, je suis loin d'être fan d'elle)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1816

Aurélien et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion à venir)

Message  Lugiale2000 Mer 28 Aoû 2024 - 0:02

Faudra s'attendre a une diffusion vers septembre ou octobre, en tout cas cette émission toute seule au milieu de nulle part ca fera drôle de la voir, surtout qu'en plus on sait pas quelle Cellule Interdite sera jouée

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 853

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mer 28 Aoû 2024 - 0:03

La cellule interdite, çà sera très certainement la 2e partie de la Galerie des Portaits du 14 août.

Et le four qu'on va se prendre, çà sera chaud et cramé :

- TF1 : Si avant le 12 octobre, on a The Voice Kids, si après le 12 octobre, on a Star Academy
- France 3 : On aura droit à une fiction policière inédite à succès
- M6 : A décider de mettre Pékin Express le samedi soir à partir du 14 septembre (un mois et demi de diffusion probablement)
- Et tous les autres cumulés, çà fera beaucoup...

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

thothoboyard, FanFB, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Mer 28 Aoû 2024 - 0:05

Sébastien a écrit:Et le four qu'on va se prendre, çà sera chaud et cramé :

- TF1 : Si avant le 12 octobre, on a The Voice Kids, si après le 12 octobre, on a Star Academy
- M6 : A décider de mettre Pékin Express le samedi soir à partir du 14 septembre (un mois et demi de diffusion probablement)

Et bien dis donc ca sera gratiné en termes d'émission, je sens que la diffusion au milieu du mois de septembre va mal trouver sa place  pale. Mais après a voir le jour de la diffusion.

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 853

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Mer 28 Aoû 2024 - 0:09

Lugiale2000 a écrit:Faudra s'attendre a une diffusion vers septembre ou octobre, en tout cas cette émission toute seule au milieu de nulle part ca fera drôle de la voir, surtout qu'en plus on sait pas quelle Cellule Interdite sera jouée

Sachant que Jaba, la Bohémienne et Magic seront là (extraits pré-générique etc...), ça sera probablement de nouveau la galerie des portraits.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1525

Lugiale2000, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Tête de Tigre Mer 28 Aoû 2024 - 0:38

Sébastien a écrit:La cellule interdite, çà sera très certainement la 2e partie de la Galerie des Portaits du 14 août.

Surtout qu'en plus il n'y aura qu'une seule émission et ça c'est le plus ridicule à mon sens.. j'aurais bâclé cette saison mais d'une force incalculable....
1 épisode perdu comme ça dans l'année, c'est quand même ridicule et ne donnant aucun intérêt aux spectateurs puisqu'on sait maintenant que l'émission n'a rien de speciale....... comment faire venir les personnes sur une émission classique de la saison cata...
Surtout qu'excusez moi mais la comm de France2 sur Fort Boyard cet été était juste catastrophique. Même sur les reseaux, ils se plantent d'émission et sur le replay, c'est une catastrophe tout est mélangé.
J'ai l'impression qu'ils s'en foutent totalement, qu'ils ne protègent pas notre Fort...
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3008

thothoboyard, Rat Fou, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Kenzoche Mer 28 Aoû 2024 - 0:40

Lolo89 a écrit:
Lugiale2000 a écrit:Faudra s'attendre a une diffusion vers septembre ou octobre, en tout cas cette émission toute seule au milieu de nulle part ca fera drôle de la voir, surtout qu'en plus on sait pas quelle Cellule Interdite sera jouée

Sachant que Jaba, la Bohémienne et Magic seront là (extraits pré-générique etc...), ça sera probablement de nouveau la galerie des portraits.
A ce niveau là, on ne peut pas parler de probabilité mais de garantie, si l'on suit le pré-générique de l'émission-hommage en tout cas

Invité, tête de tigre !
(votre pseudo se met par magie dans ma signature, merci de ne pas m'envoyer de message privé Smile)
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 251

Lolo89, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 28 Aoû 2024 - 9:51

Stroboyard a écrit:La pauvre émission esseulée… Déjà que le casting ne fait pas rêvé… la moyenne d'âge est élevée.
Je vais m'attirer les foudres de tout le monde; mais finalement celle que je pense être la meilleure ça sera Alexia. (et pourtant, je suis loin d'être fan d'elle)
La moyenne d'âge n'est pas seulement "élevée"... C'est l'équipe la plus âgée de tout FB ! Ils ont en moyenne 57 ans !

Tête de Tigre a écrit:Surtout qu'en plus il n'y aura qu'une seule émission et ça c'est le plus ridicule à mon sens.. j'aurais bâclé cette saison mais d'une force incalculable....
1 épisode perdu comme ça dans l'année, c'est quand même ridicule et ne donnant aucun intérêt aux spectateurs puisqu'on sait maintenant que l'émission n'a rien de speciale....... comment faire venir les personnes sur une émission classique de la saison cata...
Surtout qu'excusez moi mais la comm de France2 sur Fort Boyard cet été était juste catastrophique. Même sur les reseaux, ils se plantent d'émission et sur le replay, c'est une catastrophe tout est mélangé.
J'ai l'impression qu'ils s'en foutent totalement, qu'ils ne protègent pas notre Fort...
Tu n'es pas le seul, car j'ai moi aussi la sensation que les contenus ont diminué. La chaîne Youtube officielle a juste proposé des avant-premières, même pas les vidéos de débrief comme le Très fort replay ou L'essentiel. La communication est réduite au strict minimum, c'est un peu déprimant.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1877

Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  lefandefb Jeu 29 Aoû 2024 - 20:22

Sébastien a écrit:La cellule interdite, çà sera très certainement la 2e partie de la Galerie des Portaits du 14 août.

Pour éviter de se faire détruire à programmer entre le lundi et jeudi. Je pense que l'émission sera diffusée pendant les vacances d'octobre.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4199

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Ven 30 Aoû 2024 - 14:43

Concernant la Laverie automatique, je me dis qu'on aurait peut-être une version encore différente pour cette dernière de la saison. Il pourrait alors s'agir d'une version 4 bis voire d'une version 5. Je m'appuie sur la capture d'écran ci-jointe, extraite du reportage "24 h dans les coulisses du fort !" diffusé fin juin sur la chaîne YouTube officielle de l'émission.
Nathalie Simon semble pourtant bien seule dans le tambour. Peut-être que son camarade (ce ne sera ni Norbert Tarayre ni Frédérick Bousquet, qui attendent devant la porte) est entièrement caché sous la mousse, mais je ne suis pas sûr du tout. Même si elle semble en difficulté, je me demande pourtant si elle est bien menottée, alors que c'est devenu la norme depuis 2023. La mousse semble pourtant bien chuter depuis le haut du tambour au niveau de la nouvelle barre en plexiglas de cette saison. Enfin, la pancarte Boyard Wash et les vêtements qui sèchent sur le linge sont toujours présents. 
https://youtu.be/UOo30byIeiM?t=511 (bref passage entre 8'31" et 8'34")
[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  Lav10
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Aurélien Ven 30 Aoû 2024 - 15:00

Boyard63 a écrit:
Concernant la Laverie automatique, je me dis qu'on aurait peut-être une version encore différente pour cette dernière de la saison. Il pourrait alors s'agir d'une version 4 bis voire d'une version 5. Je m'appuie sur la capture d'écran ci-jointe, extraite du reportage "24 h dans les coulisses du fort !" diffusé fin juin sur la chaîne YouTube officielle de l'émission.
Nathalie Simon semble pourtant bien seule dans le tambour. Peut-être que son camarade (ce ne sera ni Norbert Tarayre ni Frédérick Bousquet, qui attendent devant la porte) est entièrement caché sous la mousse, mais je ne suis pas sûr du tout. Même si elle semble en difficulté, je me demande pourtant si elle est bien menottée, alors que c'est devenu la norme depuis 2023. La mousse semble pourtant bien chuter depuis le haut du tambour au niveau de la nouvelle barre en plexiglas de cette saison. Enfin, la pancarte Boyard Wash et les vêtements qui sèchent sur le linge sont toujours présents. 
https://youtu.be/UOo30byIeiM?t=511 (bref passage entre 8'31" et 8'34")
[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  Lav10
On peut ajouter d'autres remarques :

-Il manque (logiquement) trois candidats ! Trois facteurs peuvent expliquer leur absence : soit ils sont en prison, soit ils se nettoyent, soit ils se préparent pour une autre épreuve. Il est possible que deux d'entre eux se nettoient après la Double lutte (exemple : Jean-Pierre et Alexia) tandis qu'un troisième (Isabelle, donc) est en prison. Qu'en pensez-vous ?

-En additionnant les angles des caméras, il semble bien que Nathalie soit seule dans la cellule. On peut imaginer que la Cellule interdite a modifié les règles, mais je n'y crois pas vraiment.

-L'heure est indiquée sur la console : 12 h 12. On peut donc en déduire que ce sera l'une des dernières, voire la dernière épreuve. Sachant qu'une aventure est toujours jouée à la fin de la quête des clés, on peut aussi penser qu'un ou deux candidats sont en nettoyage/déséquipage. S'il s'agit de la Poutre-jets d'eau et qu'ils ont un prisonnier, cette absence est logique.

-Sur la caméra 5 (Philippe), un panneau bleu est posé devant la porte de la Banque. Savez-vous à quoi il pourrait correspondre ?

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1877

Xisnot et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant