Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

+15
Theo Perignon
JujuFortBoyard
aguyon
Thorin97
Passes-moi les clés
Julien_1234
Chrisb74
lefandefb
Aurélien
Kenzoche
Tête de Tigre
Lolo89
Lugiale2000
Stroboyard
Sébastien
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 6 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  Boyard63 Mer 20 Nov 2024 - 22:04

Pour moi, l'émission doit être diffusée courant décembre mais pas en janvier prochain, même s'il n'est pas thématisée autour des fêtes. Ce extrêmement bizarre à mon goût de diffuser une émission pour un anniversaire durant la nouvelle année civile. Par contre, je pense de plus en plus que l'émission ne sera pas diffusé un samedi, mais en semaine. Une émission "spéciale fêtes" de 100% Logique est prévue (diffusée le 23 décembre l'an dernier), tout comme le retour de The Floor (le 30 décembre l'an dernier). Je ne crois pas vraiment à une diffusion le soir du réveillon de Noël (un pari extrêmement dangereux pour moi puisqu'on se retrouve habituellement en famille), et encore moins pour le soir de la Saint-Sylvestre (habitué réservé à une grande soirée festive avec feu d'artifice sur France 2).

Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Aurélien, HugoFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 6 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  Julien_1234 Jeu 21 Nov 2024 - 23:08

Boyard63 a écrit:
Pour moi, l'émission doit être diffusée courant décembre mais pas en janvier prochain, même s'il n'est pas thématisée autour des fêtes. Ce extrêmement bizarre à mon goût de diffuser une émission pour un anniversaire durant la nouvelle année civile. Par contre, je pense de plus en plus que l'émission ne sera pas diffusé un samedi, mais en semaine. Une émission "spéciale fêtes" de 100% Logique est prévue (diffusée le 23 décembre l'an dernier), tout comme le retour de The Floor (le 30 décembre l'an dernier). Je ne crois pas vraiment à une diffusion le soir du réveillon de Noël (un pari extrêmement dangereux pour moi puisqu'on se retrouve habituellement en famille), et encore moins pour le soir de la Saint-Sylvestre (habitué réservé à une grande soirée festive avec feu d'artifice sur France 2).

Je penses que la programmation des samedis que j'avais proposé il y a quelques semaines tiens la route:

21/12: 100% logique spécial noël

28/12: Fort Boyard 

04/01: Lancement de the Floor

On sera fixé dans les prochaines semaines, mais je vois mal Fort Boyard après fin décembre, on se rapprocherais trop de la saison 2025. Aussi, je vois mal l'émission diffusée en semaine, Fort Boyard est une émission familiale et bien adapté à la case du samedi, même en hiver. A chaque fois qu'ils l'on diffusé hors samedi c'était par nécessité sportive, du coup, à noël se sera calme à ce niveau là. 

En espérant que l'audience soit au rendez vous pour que l'on puisse avoir des émissions hivernales plus souvent  Very Happy

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1859

JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mar 3 Déc 2024 - 12:23

Si l'émission 2024-09 est diffusée entre le samedi 21 et le vendredi 27 décembre prochain, on devrait normalement le savoir en milieu d'après-midi. Sinon, cela porterait directement au samedi 28 décembre et je ne vois pas d'autre vraie alternative.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 685

Aurélien, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mar 3 Déc 2024 - 15:50

Confirmation du numéro 100% logique spécial noël pour le 21 décembre.

Donc on peut miser désormais sur le 28/12 (idéalement), ou dans le pire des cas le 04/01. Confirmation semaine prochaine !...

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12839

Aurélien, Boyard63, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mar 3 Déc 2024 - 16:35

Sébastien a écrit:Donc on peut miser désormais sur le 28/12 (idéalement), ou dans le pire des cas le 04/01. Confirmation semaine prochaine !...
Je te rejoins en soulignant que tout le monde étant en vacances à cette période, France 2 va sûrement choisir cette fenêtre de tir. Espérons que ça marche !
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1877

Boyard63, Ki, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Aujourd'hui à 13:14

Aurélien a écrit:
Sébastien a écrit:Donc on peut miser désormais sur le 28/12 (idéalement), ou dans le pire des cas le 04/01. Confirmation semaine prochaine !...
Je te rejoins en soulignant que tout le monde étant en vacances à cette période, France 2 va sûrement choisir cette fenêtre de tir. Espérons que ça marche !

C'est sûr que noël est une bonne période, je trouve, pour diffuser Fort Boyard, mais niveau audience pure, c'est quasiment sûr que l'émission n'atteindra pas des sommets. Surtout le 28 décembre en plein "inter fêtes" où les gens sont en famille pour la plupart, pas forcément chez eux... Vont t'ils regarder la télé ?

D'ailleurs, il me semble que les 12 coups de midi de noël ne marche jamais très bien comparé aux diffusions en prime-time de l'été par exemple... Noël est une période vraiment difficile en audiences.

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1859

Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6