Projet Monopoly Fort Boyard
4 participants
Page 1 sur 1
Projet Monopoly Fort Boyard
En discutant hier avec une collègue qui connait ma passion pour l'émission, elle m'a suggéré de créer un Monopoly. J'ai trouvé l'idée géniale, donc j'ai commencé à plancher dessus.
Je vous partage les cases et cartes que j'ai imaginées (trouverez-vous le lien entre les épreuves de chaque couleur ?) :
CASES
[size=41]Marron (2 cases) : Safari, Crocoworld[/size]
[size=41]Bleu ciel (3 cases) : Ketshuperie, Lutte, Slaïme[/size]
[size=41]Rose (3 cases) : Cabine abandonnée, Spa, Train fantôme[/size]
[size=41]Orange (3 cases) : Grand Boyard Hotel, Horlogerie, Percolateur[/size]
[size=41]Rouge (3 cases) : Rodéo dino, Monde à l'envers, Cellule interactive[/size]
[size=41]Jaune (3 cases) : Temple maudit, Museum, Corniche exrérieure[/size]
[size=41]Vert (3 cases) : Surf, Cabine éjectable, Saut de l'ange[/size]
[size=41]Bleu foncé (2 cases) : Catacombes, Maison de poupées[/size]
[size=41]Gares : Proscenium, Salle du Jugement, Cage, Salle du Conseil[/size]
[size=41]Compagnies de distribution : Cantine, Infirmerie[/size]
CARTES
FONDS DU PÈRE FOURAS (CAISSE DE COMMUNAUTÉ)
[size=41]• [/size][size=41]Placez-vous dans la Salle du Trésor[/size]
[size=41]• Erreur du Trésorier du Père Fouras en votre faveur. Recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous faites une intoxication alimentaire à cause de la cuisine de Willy. Payez 5000 boyards pour l'infirmier[/size]
[size=41]• La vente de reproductions de boyards vous en rapporte 5 000 vrais[/size]
[size=41]• Vous êtes libéré des Geôles par Blanche. Cette carte peut être conservée jusqu’à ce qu’elle soit utilisée ou vendue.[/size]
[size=41]• Allez dans les Geôles du Fort. Rendez-vous directement dans les Geôles. Ne passez pas par la Salle du Trésor, ne touchez pas 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Retournez à Crocoworld[/size]
[size=41]• Recevez tous vos gains d'aventure en une fois 10 000 boyards[/size]
[size=41]• C’est vous le capitaine de l'équipe. Chaque candidat doit vous donner 1 000 boyards[/size]
[size=41]• Passe-Muraille vous bat en duel. Retournez au Monde à l'envers[/size]
[size=41]• Le Père Fouras vous surprend à vous relaxer au Spa et vous jette dehors tout mouillé. Allez vous changer et passez votre prochain tour[/size]
[size=41]• Payez le salaire de Willy à la place du Père Fouras 5 000 boyards[/size]
[size=41]• Payez une taxe de 1 000 boyards ou tirez une carte CHANCE[/size]
[size=41]• Rendez-vous à la Salle du Jugement. Si vous passez par la Salle du Trésor, recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Big Boo vous met une raclée dans la Cage et Rouge se moque de vous. Retournez à la Ketchuperie[/size]
[size=41]• Prise de pitié pour vous, Lady Boo vous donne 10 000 boyards en secret[/size]
CHANCE
[size=41]• [/size][size=41]Rendez-vous à la Maison de poupées[/size]
[size=41]• Avancez jusqu’à la Salle du Trésor[/size]
[size=41]• Rendez-vous au Rodéo dino. Si vous passez par la Salle du Trésor, recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Avancez à la Cabine abandonnée. Si vous passez par la Salle du Trésor, recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous êtes taxé pour chaque clé et indice en votre possession à raison de 4 000 boyards par clé et 11 000 boyards par indice.[/size]
[size=41]• Avancez jusqu’au Proscenium. Si vous passez par la Salle du Trésor, recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous réussissez à maîtriser le flyboard de Mégagaf. Recevez 10 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous êtes kidnappé par la Bohémienne. Elle vous fait gagner 5 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous êtes libéré des geôles par Blanche. Cette carte peut être conservée jusqu’à ce qu’elle soit utilisée ou vendue.[/size]
[size=41]• Reculez de trois cases[/size]
[size=41]• Allez dans les Geôles du Fort. Rendez-vous directement dans les Geôles. Ne passez pas par la Salle du Trésor, ne touchez pas 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Faites fabriquer un contenant spécial pour chaque clé et indice. Versez 2000 boyards pour chaque clé et 5000 pour chaque indice[/size]
[size=41]• Vous avez voulu essayer Car Wars et le Père Fouras vous a vu. Payez une amende de 1000 boyards[/size]
[size=41]• Le Chasseur vous a kidnappé mais vous avez échoué et il vous envoie dans les Geôles[/size]
[size=41]• Vous achetez une poupée de Cyril Gossbo 2 000 boyards[/size]
[size=41]• Prise de pitié pour vous, Lady Boo vous donne 20 000 boyards en secret[/size]
[size=41]BILLETS TÊTE DE TIGRE[/size]
[size=41]1000[/size]
[size=41]2000[/size]
[size=41]5000[/size]
[size=41]10 000[/size]
[size=41]50 000[/size]
[size=41]PIONS [/size]
[size=41]6 fèves de la série de 1997[/size]
Je vous partage les cases et cartes que j'ai imaginées (trouverez-vous le lien entre les épreuves de chaque couleur ?) :
CASES
[size=41]Marron (2 cases) : Safari, Crocoworld[/size]
[size=41]Bleu ciel (3 cases) : Ketshuperie, Lutte, Slaïme[/size]
[size=41]Rose (3 cases) : Cabine abandonnée, Spa, Train fantôme[/size]
[size=41]Orange (3 cases) : Grand Boyard Hotel, Horlogerie, Percolateur[/size]
[size=41]Rouge (3 cases) : Rodéo dino, Monde à l'envers, Cellule interactive[/size]
[size=41]Jaune (3 cases) : Temple maudit, Museum, Corniche exrérieure[/size]
[size=41]Vert (3 cases) : Surf, Cabine éjectable, Saut de l'ange[/size]
[size=41]Bleu foncé (2 cases) : Catacombes, Maison de poupées[/size]
[size=41]Gares : Proscenium, Salle du Jugement, Cage, Salle du Conseil[/size]
[size=41]Compagnies de distribution : Cantine, Infirmerie[/size]
CARTES
FONDS DU PÈRE FOURAS (CAISSE DE COMMUNAUTÉ)
[size=41]• [/size][size=41]Placez-vous dans la Salle du Trésor[/size]
[size=41]• Erreur du Trésorier du Père Fouras en votre faveur. Recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous faites une intoxication alimentaire à cause de la cuisine de Willy. Payez 5000 boyards pour l'infirmier[/size]
[size=41]• La vente de reproductions de boyards vous en rapporte 5 000 vrais[/size]
[size=41]• Vous êtes libéré des Geôles par Blanche. Cette carte peut être conservée jusqu’à ce qu’elle soit utilisée ou vendue.[/size]
[size=41]• Retournez à Crocoworld[/size]
[size=41]• Recevez tous vos gains d'aventure en une fois 10 000 boyards[/size]
[size=41]• C’est vous le capitaine de l'équipe. Chaque candidat doit vous donner 1 000 boyards[/size]
[size=41]• Passe-Muraille vous bat en duel. Retournez au Monde à l'envers[/size]
[size=41]• Le Père Fouras vous surprend à vous relaxer au Spa et vous jette dehors tout mouillé. Allez vous changer et passez votre prochain tour[/size]
[size=41]• Payez le salaire de Willy à la place du Père Fouras 5 000 boyards[/size]
[size=41]• Payez une taxe de 1 000 boyards ou tirez une carte CHANCE[/size]
[size=41]• Rendez-vous à la Salle du Jugement. Si vous passez par la Salle du Trésor, recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Big Boo vous met une raclée dans la Cage et Rouge se moque de vous. Retournez à la Ketchuperie[/size]
[size=41]• Prise de pitié pour vous, Lady Boo vous donne 10 000 boyards en secret[/size]
CHANCE
[size=41]• [/size][size=41]Rendez-vous à la Maison de poupées[/size]
[size=41]• Avancez jusqu’à la Salle du Trésor[/size]
[size=41]• Rendez-vous au Rodéo dino. Si vous passez par la Salle du Trésor, recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Avancez à la Cabine abandonnée. Si vous passez par la Salle du Trésor, recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous êtes taxé pour chaque clé et indice en votre possession à raison de 4 000 boyards par clé et 11 000 boyards par indice.[/size]
[size=41]• Avancez jusqu’au Proscenium. Si vous passez par la Salle du Trésor, recevez 20 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous réussissez à maîtriser le flyboard de Mégagaf. Recevez 10 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous êtes kidnappé par la Bohémienne. Elle vous fait gagner 5 000 boyards[/size]
[size=41]• Vous êtes libéré des geôles par Blanche. Cette carte peut être conservée jusqu’à ce qu’elle soit utilisée ou vendue.[/size]
[size=41]• Reculez de trois cases[/size]
[size=41]• Faites fabriquer un contenant spécial pour chaque clé et indice. Versez 2000 boyards pour chaque clé et 5000 pour chaque indice[/size]
[size=41]• Vous avez voulu essayer Car Wars et le Père Fouras vous a vu. Payez une amende de 1000 boyards[/size]
[size=41]• Le Chasseur vous a kidnappé mais vous avez échoué et il vous envoie dans les Geôles[/size]
[size=41]• Vous achetez une poupée de Cyril Gossbo 2 000 boyards[/size]
[size=41]• Prise de pitié pour vous, Lady Boo vous donne 20 000 boyards en secret[/size]
[size=41]BILLETS TÊTE DE TIGRE[/size]
[size=41]1000[/size]
[size=41]2000[/size]
[size=41]5000[/size]
[size=41]10 000[/size]
[size=41]50 000[/size]
[size=41]PIONS [/size]
[size=41]6 fèves de la série de 1997[/size]
Dernière édition par Klepsydre le Sam 5 Oct 2024 - 17:01, édité 1 fois
"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre- Fan-Habitué(e)
Boyards : 101
Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Re: Projet Monopoly Fort Boyard
Je ne sais pas si je suis le seul mais je n'arrive pas à voir les images.
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2107
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Cette idée est absolument géniale ! Je pense d'ailleurs avoir décrypté le code couleurs :
- Marron : aventures animalières "très effrayantes" avec animaux exotiques.
- Bleu ciel : épreuves à clé avec matière très salissante.
- Rose : aventures animalières hors clespydre rouge.
- Orange : épreuves à clé avec une tournette.
- Rouge : épreuves dans de grandes cellules du 1er étage.
- Jaune : épreuves avec progression autour de la cellule et risque si chute.
- Surf : aventures extérieures à sensations fortes.
- Bleu foncé : aventure animalière avec confrontation non contrainte aux animaux.
- Gares : séquences et lieux hors des épreuves et des aventures.
- Compagnies de distribution : cellules du fort non dédiées aux épreuves.
"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 667
Il n'y a pas d'image pour le moment. Ca met des lignes de code quand je copie-colle depuis mon téléphone. C'est très pénibleazert a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul mais je n'arrive pas à voir les images.
"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Wow pas mal du tout ton décryptage ! Tu es même allé plus loin que moi dans la reflexion sur certaines couleur XDBoyard63 a écrit:Cette idée est absolument géniale ! Je pense d'ailleurs avoir décrypté le code couleurs :- Marron : aventures animalières "très effrayantes" avec animaux exotiques.- Bleu ciel : épreuves à clé avec matière très salissante.- Rose : aventures animalières hors clespydre rouge.- Orange : épreuves à clé avec une tournette.- Rouge : épreuves dans de grandes cellules du 1er étage.- Jaune : épreuves avec progression autour de la cellule et risque si chute.- Surf : aventures extérieures à sensations fortes.- Bleu foncé : aventure animalière avec confrontation non contrainte aux animaux.- Gares : séquences et lieux hors des épreuves et des aventures.- Compagnies de distribution : cellules du fort non dédiées aux épreuves.
Marron : épreuves à "grosses bêtes"
Bleu ciel : épreuves salissantes
Rose : épreuves à "petites bêtes"
Orange : épreuves à tournette
Rouge : épreuves wtf
Jaune : épreuves à équilibre
Vert : épreuves à vertige
Bleu foncé : épreuves à serpents et araignées
Je suis content de voir ce sujet créé, j'avais eu l'idée il y a quelques temps (années ^^) d'en créer un aussi. Le but était de créer un plateau "intemporel", qui ne tient pas compte d'une période établie mais plutôt de ce que peut évoquer le Fort et ses lieux à tout fan de toute période.
Alors pour apporter des idées, contributions, voici les cases auxquelles j'avais plutôt pensées :
- Case départ : la Salle du trésor (c'est un peu la case qui donne l'argent dès qu'on y passe, donc logique =) )
- Les cases Gares : des lieux mythiques du Fort : dans l'ordre : le rond central avec le gong, la vigie, le conseil, le proscénium
- Case prison : bah prison ^^
- Case Aller en prison : j'avais pensé à la Boule à la base, mais dans la symbolique de la prison, le verrou verrouillé d'une cellule peut être représenté.
- Case Parc Gratuit : la cour du Fort
- Les cases chance : des cartes bonus ou malus comme exposés au-dessus, mais aussi quelques cartes "sauvageonne/bohémienne", des pièces à disposition pour gagner des boyards.
- Cartes caisse de communauté : idem que précédemment, sans les cartes "sauvageonne/bobo"
- Les cases de couleur : l'idée des thèmes est très bonnes, j'avais par ailleurs fait la même chose. Mais pour moi, la couleur des cases peut être aussi un moyen de les adapter aux thématiques : pourquoi ne pas mettre le marron pour les épreuves salissantes justement ?
- Les maisons et hôtels : vu que les cases sont liées à des épreuves , pourquoi ne pas jouer sur les symboles des épreuves : la clé et la cartouche indice. Au bout de 4 clés, il est possible d'acheter un cartouche.
Voilà pour les idées sorties du vieux carton que j'ai entreposé peut-être un peu vite à la cave
Alors pour apporter des idées, contributions, voici les cases auxquelles j'avais plutôt pensées :
- Case départ : la Salle du trésor (c'est un peu la case qui donne l'argent dès qu'on y passe, donc logique =) )
- Les cases Gares : des lieux mythiques du Fort : dans l'ordre : le rond central avec le gong, la vigie, le conseil, le proscénium
- Case prison : bah prison ^^
- Case Aller en prison : j'avais pensé à la Boule à la base, mais dans la symbolique de la prison, le verrou verrouillé d'une cellule peut être représenté.
- Case Parc Gratuit : la cour du Fort
- Les cases chance : des cartes bonus ou malus comme exposés au-dessus, mais aussi quelques cartes "sauvageonne/bohémienne", des pièces à disposition pour gagner des boyards.
- Cartes caisse de communauté : idem que précédemment, sans les cartes "sauvageonne/bobo"
- Les cases de couleur : l'idée des thèmes est très bonnes, j'avais par ailleurs fait la même chose. Mais pour moi, la couleur des cases peut être aussi un moyen de les adapter aux thématiques : pourquoi ne pas mettre le marron pour les épreuves salissantes justement ?
- Les maisons et hôtels : vu que les cases sont liées à des épreuves , pourquoi ne pas jouer sur les symboles des épreuves : la clé et la cartouche indice. Au bout de 4 clés, il est possible d'acheter un cartouche.
Voilà pour les idées sorties du vieux carton que j'ai entreposé peut-être un peu vite à la cave
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Pix, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Pour les cases les plus chères en bleu foncé, j'aurais probablement choisi l'Énigme en vigie à la place de la rue de la Paix et l'un des plus grands "classiques" en intérieur (Excalibur, Fosse, Cylindres, Caserne ou bien Museum) à la place des Champs-Elysées. Les autres épreuves mythiques non retenues seraient notamment en vert et en jaune. Enfin, à la place des gares, j'aurais retenu des séquences emblématiques de l'émission avec dans l'ordre la Bohémienne, le Jugement, le Conseil puis la Salle du Trésor.
"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 667
JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1