Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre sur Fort Boyard, les Mondes Fantastiques et Boyardland

5 participants

Livre sur Fort Boyard, les Mondes Fantastiques et Boyardland Empty Livre sur Fort Boyard, les Mondes Fantastiques et Boyardland

Message  Klepsydre Ven 15 Nov 2024 - 10:20

Je travaille depuis 2 mois sur un livre qui présentera les trois émissions aux gens qui ne les connaissent pas ou peu. Il est loin d'être fini et fait déjâ 117 pages Word. 
C'est long car je recoupe pas mal de sources pour ne pas dire de bêtises.

"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 101

Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur Fort Boyard, les Mondes Fantastiques et Boyardland Empty Re: Livre sur Fort Boyard, les Mondes Fantastiques et Boyardland

Message  Aurélien Ven 15 Nov 2024 - 14:38

Mais c'est génial ! Qu'en feras-tu ensuite ? Vas-tu le publier ici ou sur Wattpad ou chercher un éditeur ? Dans tous les cas, bravo, c'est une excellente initiative !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1866

Boyard63, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Livre sur Fort Boyard, les Mondes Fantastiques et Boyardland Empty Re: Livre sur Fort Boyard, les Mondes Fantastiques et Boyardland

Message  Klepsydre Ven 15 Nov 2024 - 18:27

Il sera auto-édité dans un premier temps. Ensuite je verrais ^^

J'ai sélectionné 20 épreuves disparues et 20 épreuves récentes que je vais expliquer. 
Je me suis beaucoup basé sur le site fan-fortboyard, donc évidemment, il est déjà cité dans mes sources.

La partie Les Mondes Fantastiques est terminée. Je clôturerais la partie Boyardland ce week-end et il me restera à boucler la partie Fort Boyard.

Quand tout sera fini, j'aurais besoin d'un ou plusieurs bêta lecteur si certains veulent bien.

"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Aurélien, HugoFortBoyard, Julien_1234 et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Ven 15 Nov 2024 - 19:13

Klepsydre a écrit:Quand tout sera fini, j'aurais besoin d'un ou plusieurs bêta lecteur si certains veulent bien.
Si je peux aider...  Wink

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1866

htPixel est d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Ven 15 Nov 2024 - 19:40

Klepsydre a écrit:Quand tout sera fini, j'aurais besoin d'un ou plusieurs bêta lecteur si certains veulent bien.

Je veux bien aussi, mais je ne sais pas trop quelles sont tes attentes par rapport à ça, si on peut en discuter en MP ? Si ça peut aider, je ne connais pas du tout les mondes fantastiques, je pourrais donc correspondre à ta cible pour cette partie

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1858

Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Ven 15 Nov 2024 - 21:55

Excellente initiative ! C'est un travail ultra conséquent, bravissimo ! Tu as 117 pages seulement de texte ou avec des images et une mise en page ? Tu as déjà trouvé un titre ? En plus des épreuves, sur quels autres éléments en lien avec Fort Boyard as-tu insisté ? Ce serait vraiment chouette de pouvoir de lire et donner un avis.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 667

Aurélien, HugoFortBoyard et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Klepsydre Ven 15 Nov 2024 - 22:06

117 pages avec les photos et la mise en page. Mais je suis loin d'avoir fini donc il est probable qu'une cinquante de pages au moins seront ajoutées. 

Voilà le sommaire
Livre sur Fort Boyard, les Mondes Fantastiques et Boyardland 76f4

Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

lefandefb, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Klepsydre Dim 17 Nov 2024 - 2:58

Je viens de terminer le chapitre sur Fort Boyard Aventures.

Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Dim 17 Nov 2024 - 8:57

Je suis partant moi aussi ! Wink

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 392

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Klepsydre Dim 17 Nov 2024 - 10:32

Je vous ai envoyé un mp à tous les trois. Merci d'avance

Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Aurélien est d'accord avec ce message