Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des débats peu utiles

+2
Etoile Girl
Lacellulemaudite
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le coin des débats peu utiles - Page 2 Empty Re: Le coin des débats peu utiles

Message  Etoile Girl Jeu 9 Jan 2025 - 10:16

Lacellulemaudite a écrit:On va sortir un peu des barrières de la langue pour vous proposez ma nouvelle proposition de débat d'un autre genre :

Le Coca-cola vanille : une bonne invention ?

(Remarque : vous n'avez pas forcément besoin d'y avoir goûté pour répondre à ce débat)

Mon avis : Il n'est pas très extraordinaire au goût et j'ai trouvé cela un peu trop chimique.
Là, cette fois-ci, j'ai un avis tranché: NON, c'est la pire invention qui soit. Et pour moi, c'est la fin du débat (à moins que quelqu'un ici aime ça, on pourrait poursuivre le débat en MP, je reste ouverte à la discussion !) 🤣😂

Etoile Girl
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Lacellulemaudite est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  Julien_1234 Jeu 9 Jan 2025 - 18:51

Etoile Girl a écrit:
Lacellulemaudite a écrit:On va sortir un peu des barrières de la langue pour vous proposez ma nouvelle proposition de débat d'un autre genre :

Le Coca-cola vanille : une bonne invention ?

(Remarque : vous n'avez pas forcément besoin d'y avoir goûté pour répondre à ce débat)

Mon avis : Il n'est pas très extraordinaire au goût et j'ai trouvé cela un peu trop chimique.
Là, cette fois-ci, j'ai un avis tranché: NON, c'est la pire invention qui soit. Et pour moi, c'est la fin du débat (à moins que quelqu'un ici aime ça, on pourrait poursuivre le débat en MP, je reste ouverte à la discussion !) 🤣😂

Figurez vous que j'aime bien le coca vanille (et qui plus est sans être fan de coca classique Cool ). En revanche, tout comme  @Boyard63, je n'aime pas les arômes ajoutés aux chips, je prend des chips nature, juste salés. 

Pour en revenir au coca, un que je n'aime pas c'est le cerise vanille (ou plutôt cherry vanille, tel qu'il est vendu). Le mélange cerise et vanille est vraiment surprenant, mais pas dans le bon sens  scratch

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1878

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Jeu 16 Jan 2025 - 8:20

Je me permets de lancer une question en lien avec ma passion pour la géographie. 
Pour vous, où positionnez-vous les limites / contours du Nord, du Sud, du Centre, de l'Est et de l'Ouest de la France ? A quel ensemble estimez-vous ainsi appartenir ?

Je trouve cette carte (de la FFFT (Fédération Française de Football de Table)) assez représentative du découpage de la France métropolitaine que je porte. Mais n'hésitez pas à partager les vôtres ! Quelques petites modifications avec peut-être une distinction entre le Nord (région Hauts-de-France) et les autres territoires du Nord-Est, mais aussi l'est de l'Occitanie (Montpellier, Nîmes) que je classe dans le Sud-Est.
Le coin des débats peu utiles - Page 2 Dzocou10
Ayant grandi dans le Puy-de-Dôme et y habitant encore, je me considère appartenir dans le Sud-Est mais aussi dans le Centre, sans véritablement parvenir à trancher. Pour la première réponse, c'est surtout le fait que mes parents visent dans le sud-est de l'Auvergne et la proximité avec Lyon qui fait pencher la balance dans ce sens. Pour la seconde option, c'est notamment la position centrale et le climat qui me conduisent à m'identifier dans le Centre.

Dernière édition par Boyard63 le Jeu 16 Jan 2025 - 9:49, édité 3 fois

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 823

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Jeu 16 Jan 2025 - 9:42

Très bonne question ! Pour moi qui vient du sud (Toulon), le nord commence à partir de Lyon !

Plus sérieusement, je délimite les régions de la manière suivante :

-Montpellier-Nice-Alpes : sud-est (maison !)
-Bordeaux-Carcassonne-Limoges : sud-ouest
-La Rochelle-Brest-Poitiers : ouest
-Troyes-Clermont-Ferrand-Strasbourg : est.
Au-dessus de Paris (Picardie, Nord-Pas-de-Calais) nord.

Quant au reste (région parisienne, centre de la France), il s'agit du centre. J'ai cependant un peu de mal à me représenter certaines régions comme tout le nord et l'est (Normandie jusqu'à Lyon*) car je n'y suis jamais allé, ayant essentiellement vécu dans le sud du pays.

* hormis Paris, quand j'avais neuf ans.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1921

Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Jeu 16 Jan 2025 - 19:27

Boyard63 a écrit:
Pour vous, où positionnez-vous les limites / contours du Nord, du Sud, du Centre, de l'Est et de l'Ouest de la France ? A quel ensemble estimez-vous ainsi appartenir ?

Nord : Hauts de France
Centre : Île-de-France
Est : Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté
Ouest : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire
Sud : Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Provences-Alpes-Côtes d'Azur

J'appartiens dans tout les cas au Nord !

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 432

Aurélien est d'accord avec ce message

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2