Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos vacances

+12
TigreBoyardesque
Boyard44
gablambert
Romain
oeildelexpert
Ci54
Loïc
Passe-Passe
Julien
Bayadrien
Quentin
La Boule
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos vacances Empty Vos vacances

Message  La Boule Lun 20 Juin 2011 - 17:06

Je vous propose ici, de parlez de vos vacances. De vos souvenirs, de ce que vous avez mangé, de ce que vous avez vu. Une forme de "carte postale" façon forum x
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Vos vacances

Message  Quentin Sam 27 Juil 2013 - 17:32

Alors j'explique un peu ^^
Je pars dans 3 jours passer quelques jours à la mer sur les côtes picardes bref je les connais ce n'est pas le problème.
Je connais également des endroits de plage où il n'y a pas de surveillance mais qui sont très beaux surtout l'été et qui sont finalement peu ou même pas fréquentés.
Donc ma question est bête mais bon est-ce que vous savez si on a le droit d'aller se rafraichir dans la mer si il n'y a pas de surveillance ? Et est-ce qu'il en a qui l'ont déjà fait et si oui est-ce que ca a été? Voilà =)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Bayadrien Sam 27 Juil 2013 - 17:50

Ca dépends, certaines plages sont non-surveillés mais la baignade est réglementé par les drapeaux vert orange ou rouge
Après regarde, sur chaque plage généralement il y a un panneau disant si la baignade est autorisé ou non
Après une baignade non-surveillé est un peu dangereuse, si tu nages à quelque metrès du bord ca va, mais je serais toi je n'irai pas très loin, car si elle n'est pas surveillé c'est pour une raison


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Quentin Sam 27 Juil 2013 - 17:54

Ben la plage en elle-même où que je veux aller est pas loin entre deux plages surveillées. Je sais que quand il n'y a pas de surveillance il y a toujours un risque. C'est justement pour ca que je demande si c'est autorisé quand même et comment que ca marche pour ca =)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Julien Sam 27 Juil 2013 - 17:55

Oui, tu peux te baigner à ces endroits tant que tu ne vois pas de panneau "Baignade interdite" Wink

Après les drapeaux y en a pas toujours partout, dans ce cas il faut faire preuve de bon sens et de prudence.

Si t'as un doute, n'hésites pas à te renseigner auprès des communes où tu comptes te baigner.


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Quentin Sam 27 Juil 2013 - 17:59

Ok oui je suis assez prudent quand c'est en rapport avec la mer ( question de souvenirs ...) maintenant je sais que la mer est (très) souvent calme à l'endroit où je veux aller, il n'y a jamais personne et le stationnement est gratuit alors je trouve ca dommage de ne pas en profiter.


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Passe-Passe Jeu 29 Aoû 2013 - 0:57

La plupart de nos plages ne sont pas surveillées x) alors on se fie au vent et à sa direction, à la chaleur (bon avec 50° on ne peut pas résister!), aux vagues....et à l'endroit! sinon encore une autre baignade pour ma part aujourd'hui! Razz plage rocheuse et mer turquoise transparente sous 53°C..ça rafraîchit! Very Happy 


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Loïc Jeu 29 Aoû 2013 - 10:48

Après méfie-toi aussi, une plage non-surveillée peut-aussi être du fait que même si la mer est calme à cet endroit, 

le contexte particulier de l'eau fait que la baignade est dangereuse...
Je pense notamment soit à des trous d'eau assez proches du rivage ou encore des bans de sable qui font qu'avec la marée, tu peux te retrouver isoler au milieu de l'eau ...
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Ci54 Ven 30 Aoû 2013 - 23:59

Bonsoir,

J'élargis un peu le sujet pour parler aussi de la baignade dans les lacs. Wink 

Aujourd'hui, je suis allé au Lac de Gérardmer. Il ne faisait pas trop beau, l'eau était à 18,5°C mais une fois dedans, on finit par s'habituer. Smile 

Je voudrais vous dire que je suis un fanatique des toboggans aquatiques. Et celui du lac, j'ai réussi à le faire plusieurs centaines de fois en un après-midi ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Ci54 Sam 2 Nov 2013 - 17:16

Durant mes vacances, je me suis baigné à la mer pour la première fois hors été. Et quand je dis "baigné", je parle de l'intégralité de mon corps ! L'eau était froide mais ça allait. Au bout d'une heure de baignade, j'étais rouge mais pas tombé malade.
Non seulement j'adore le Pied marin, mais en plus j'ai le pied marin ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  oeildelexpert Sam 2 Nov 2013 - 22:32

Moi je suis allé sur les côtes normandes, sans me baigner (l'eau était trop froide), mais pour répondre à la question initiale, bien sûr qu'il y a le droit de se baigner à condition qu'il n'y ait pas d'indication baignade interdite, seulement en hiver, les plages ne sont pas ou peu surveillées donc il faut faire attention.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Romain Sam 18 Jan 2014 - 15:38

Tu a le droit de te baigner sur les plages non-surveillé mais tu ne sera en aucun cas rembourser par les assurances en cas d' accident
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Ci54 Ven 25 Juil 2014 - 21:55

Bonsoir,

Plutôt que de créer un nouveau topic, je post dans celui-ci.

Aujourd'hui, j'ai fait un baptême de plongée sous-marine à la piscine en plein air de ma ville, dans la fosse à plongeon de 4,80 mètres de profondeur. C'était fabuleux ! J'ai nagé au fond du bassin et j'ai trouvé un petit trésor : une pièce de 20 centimes ! Very Happy 

Sinon, il y avait une "Electro Pool Party" avec des DJ mais ça a fait plus "pétard mouillé" qu'autre chose : je pensais qu'il y aurait de la danse dans l'eau, mais rien de cela. La musique était juste là pour mettre de l'ambiance comme dans les magasins (car en temps normal, il n'y a aucune musique)... No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  gablambert Ven 25 Juil 2014 - 21:58

Ci54 a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait un baptême de plongée sous-marine à la piscine en plein air de ma ville, dans la fosse à plongeon de 4,80 mètres de profondeur. C'était fabuleux ! J'ai nagé au fond du bassin et j'ai trouvé un petit trésor : une pièce de 20 c
De Nancy, donc ! Wink


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Vos vacances Empty Re: Vos vacances

Message  Boyard44 Mer 20 Déc 2017 - 18:13

Cet été,j'ai passé d'exellentes vacances.Je suis allée en Corse avec mes parents et ma soeur.Nous allions tous les jours à une petite plage où j'essayais d'attraper des poissons avec une épuisette.
Une fois,j'étais sur le point d'attraper un gros poisson d'au moins une vingtaine de centimètres de longueur mais lorsqu'il était dans l'épuisette et avant que je ne la relève,il s'est sauvé et il m'a même frôlé!C'est trop rageant;j'ai faillit l'avoir!Grrrrrr Mad Heuresement,on a quand même attraper des petits poissons...
Pendant notre séjour en Corse,nous avons découvert dans le lieu où nous résidions un...petit chaton qui devat avoir un ou deux mois seulement!Il était trop mignon.

En fait,c'était une femelle prénommé Bianca qui était d'un gris très clair et qui avait des yeux bleus clairs et elle appartenait aux voisins.Mais le comble,c'était qu'elle entrait dans notre maison et qu'elle dormait dans le lit que je partageait avec ma soeur!!! Shocked PTDR 
 Après ce séjour en Corse,nous somme allée pour la première fois à...Marineland! Laughing
c'était trop bien et j'ai touché un dauphin.C'était tout lisse!
A refaire


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum