Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CUISINE

+22
Lugiale2000
2006evasion
Térémine
garsim
gablambert
thomas94
AlexB92
fredange26
georges
Passe-Passe
Thibault
Bayadrien
Julien
Orcheltat
Elsa
arnaudft
Kapoué
Remformule
La Boule
Thoyard
scot
Thibaud
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  thomas94 Dim 5 Oct 2014 - 16:54

Moi, j'aime presque tout!
Et bizarrement j'adore tout ce qui est piquant (vers le niveau 5 de l'échelle de Scoville), pourtant je suis jeune!

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381

Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  fredange26 Dim 5 Oct 2014 - 19:42

Super10, depuis quand les pâtes et les frites sont de France xd


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  AlexB92 Dim 5 Oct 2014 - 19:59

Ah mais les frites sont françaises ! (On peut suppose qu'elles sont belges ou françaises). Smile  Pour ce qui est des pâtes, ça dépend de quoi on parle, si on dit des nouilles, elles viennent de Chine ou des pasta c'est de l'Itakie.
De toute manière les deux peuvent être servis dans un restaurant typique français...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  thomas94 Dim 5 Oct 2014 - 20:05

Les nouilles, c'est le "père" des pâtes, c'est grâce aux nouilles chinoises que les pâtes italiennes existent!

En tout cas, moi j'aime les 2!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  gablambert Dim 5 Oct 2014 - 20:23

Les tofoyes munster fondu lard (plat typique vosgien).


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  thomas94 Mer 8 Oct 2014 - 18:22

Je suis d'accord avec toi pour l'harissa, qui est pour moi l'une des sauces que je préfère le plus! En plus, ça pique bien fort, I like!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  scot Ven 10 Oct 2014 - 18:12

je viens de faire un cake jambon-olive-champignons

et des mignardises au thon.

Pour les croque-monsieurs, j'ai pris l'habitude de badigeonner les tranches de pain de mie avec un peu de guacamole, ça rend super bien! Wink
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  gablambert Ven 10 Oct 2014 - 19:21

Ce soir, chez moi, c'est pizza-maison !

On a fait notre pâte feuilletée mercredi, et, aujourd'hui, on la prépare ! Very Happy


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  garsim Dim 11 Juin 2017 - 15:13

Histoire de ne pas trop digresser dans le topic du Restaurant (désolé pour l'archéologie Laughing ) :

maximax a écrit:
garsim a écrit:Ça me rappelle la fois où j'ai osé prendre une pizza jambon-banane-curry dans un restaurant : je pense que certains seraient choqués à l'idée de goûter ça, et pourtant personnellement j'ai adoré. Laughing
Drôle de mélange quand même Laughing
Alors, effectivement, ça m'avait surpris que le restaurant propose ça (en plus, c'était un restaurant situé à... Stockholm Shocked pas vraiment le genre de ville où on s'attend à pouvoir trouver ça a priori Laughing ), et c'est donc tout naturellement que je me suis dit "Faut que j'en prenne une, c'est un défi ça !"... mais en fait, c'est pas mal du tout ^^ la banane apporte un peu de douceur à la pizza.
Après, je ne pense pas que ce soit plus choquant qu'une pizza hawaïenne avec de l'ananas (quoique, les puristes de la pizza la voient d'un mauvais oeil  Laughing ).

D'ailleurs, quitte à continuer dans mes délires culinaires, il y a quelques plats que j'avais pu découvrir dans mes escapades, autant que je les présente ici ^^

La Francesinha : spécialité de Porto (attention, je parle bien de la ville de Porto elle-même et non pas du Portugal, car pour le coup c'est une spécialité très locale), recommandée pour ceux qui ont un bon appétit et qui ne font pas la fine bouche sur ce qu'ils mangent ^^
En fait, pour faire simple, le guide nous a présenté ça comme étant le genre de sandwich qu'on se fait quand on n'a pas d'inspiration et un peu la flemme de cuisiner : on prend des tranches de pain, et on vide le frigo pour y mettre tout ce qu'on trouve entre.
La Francesinha, c'est effectivement un peu ça : en fait, quand j'en ai mangé une (malheureusement, faute de temps c'était à l'aéroport, donc il devait y en avoir des meilleures... mais ça restait mieux que rien), j'avais un peu l'impression de manger un croque-monsieur au cassoulet (à part les haricots, il y avait toute la charcuterie qu'on trouve dans un cassoulet, même la sauce : et ça entre trois tranches de pain avec du fromage fondu). Vous comprenez maintenant pourquoi j'insinuais que c'était un plat plutôt bourratif ? Laughing

D'ailleurs, quand j'étais à Porto, j'avais aussi mangé autre chose (pas spécialement local, mais le guide nous avait parlé en bien de ce restaurant) : des tripes de porc revenues dans de la sauce piquante et servies en sandwich. Ca dégage un peu les sinus, et faut pas avoir l'estomac fragile, mais c'est pas mal ^^


Le poulpe grillé : encore au Portugal, forcément les spécialités de poisson c'est réputé ^^
Mais grillé, le poulpe n'a pas l'aspect "répugnant" qu'on peut voir dans les jeux d'aventure (genre Pékin Express saison 7...), en fait ça a surtout goût de calamar. Wink
J'ai juste été un peu plus surpris de voir que les Portugais cuisinaient avec de la coriandre en revanche, parce que pour le coup c'était un peu la dernière saveur à laquelle je m'attendais en mangeant ça (dommage d'en avoir mis d'ailleurs, ça casse un peu le goût du poulpe du coup Neutral m'enfin n'importe quel plat avec de la coriandre, on ne sent que ça...)


Le fish'n'chips : forcément, à Londres, c'est encore un incontournable... mais j'avoue que ça m'a un peu déçu et que j'en avais un peu idéalisé le goût, finalement pas si différent que ça par rapport à ce qu'on peut manger en France dans le même genre.
En revanche, encore une fois c'était bien bourratif, surtout qu'il y avait le poisson entier qui était frit... Laughing


Les cukarini d'Istrie : histoire de ne pas rester que sur du salé, un peu de pâtisserie ^^
Bon, là, en fait, je triche un peu car je les ai préparés chez moi au lieu de les déguster sur place Laughing en fait, ce sont des sortes de beignets, plutôt faciles à faire et d'autant plus délicieux quand ils sont faits maison ^^ (de toute façon, ce n'est pas vraiment le genre de pâtisserie qu'on peut trouver en supermarché pour le coup, même en Croatie)
En bonus, je vais mettre une recette pour ceux qui veulent se lancer ^^ (j'ai eu un peu de mal à en trouver une sur Internet d'ailleurs, du coup je l'ai un peu adaptée d'après différentes recettes que j'avais vues)
Recette des Cukarini:

Passe-Passe a écrit:Je me rappelle avoir fait un pari avec des copains sur celui qui mangera un pot complet d'harissa avec une cuillère, sans eau ni pain! et comme j'adore les paris idiots...vous imaginez la suite!
Ah ben je dois avoir les mêmes... une fois, à la pizzéria, la sauce piquante était très piquante, et une fois qu'ils l'avaient constaté seulement après en avoir arrosé copieusement leur pizza, ils n'avaient rien trouvé de mieux que de se lancer des défis pour finir leurs parts en en rajoutant... bizarre heureusement que j'avais pris des pâtes, hein. Laughing
(moralité : la pizza se suffit à elle-même sans sauce piquante :ange ou bien, toujours tester avant pour voir si ça vaut le coup d'en rajouter)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  Térémine Dim 28 Juil 2019 - 16:12

Bonjour,

je voudrais savoir s'il y a des aliments que vous ne supportez pas, dont la simple évocation suffit à vous donner un haut-le-coeur, vous faire tourner de l'oeil, remonter un goût de vomi en bouche...
Je parle de mets "normaux", pas des spécialités du chef Willy (encore que...).

Allez je commence pour vous donner un exemple (c'est du vrai, pas une blague) : personnellement je ne peux pas supporter les compotes de pomme en gourde (type "Pom'Potes") du fait de leur odeur, texture, etc... et pire encore la confiture de fraise (j'ai vraiment envie de renvoyer rien qu'en y pensant).
Un jour (c'est véridique) j'ai rencontré Willy Rovelli pour une séance de dédicaces, et j'ai apporté des pom'potes et un sablier pour rejouer l'épreuve du restaurant devant lui (la confiture de fraise j'aurais pas osé ou alors une prochaine fois).
Et lundi dernier, pendant mes vacances en Charente-Maritime, j'ai fait une excursion autour de Fort Boyard, et j'ai évidemment apporté, à titre de commémoration, une pom'pote que j'ai mangée (en me bouchant le nez) en passant devant le Fort Laughing Laughing Laughing
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  2006evasion Dim 28 Juil 2019 - 16:56

Je supporte pas les salsifis une fois je regardais FB et comme par hasard c'était le moment de Willy Rovelli j'ai goute un salsifi j'ai vomi sur la moquette et y a aussi les glaces au chocolat ( c'est étrange mais c'est la réalité )  pale pale Très triste Très triste


Dernière édition par 2006evasion le Jeu 28 Jan 2021 - 11:24, édité 1 fois (Raison : Langage un peu grossier)


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Aliments que vous détestez ??

Message  Lugiale2000 Dim 1 Sep 2019 - 14:55

Perso l'aliment que je déteste c'est la courgette et les épinard je vomis dès que j'en mange


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  Invité Dim 1 Sep 2019 - 18:54

Térémine a écrit:Allez je commence pour vous donner un exemple (c'est du vrai, pas une blague) : personnellement je ne peux pas supporter les compotes de pomme en gourde (type "Pom'Potes") du fait de leur odeur, texture, etc... 
Rien n'est meilleur que la compote faite maison, c'est sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  TigreBoyardesque Mer 8 Juil 2020 - 11:04

garsim a écrit:Histoire de ne pas trop digresser dans le topic du Restaurant (désolé pour l'archéologie Laughing )
Allez, c'est mon tour cette fois Very Happy
Coin CUISINE - Page 5 Semain12
C'est l'été, il fait beau, certains sont en vacances, quoi de mieux que de partager un moment autour d'un bon petit repas, d'un gâteau, etc. ? Very Happy

Et vous ?

  • Êtes-vous plutôt salé ou sucré ?
  • Quelles sont vos meilleures recettes ?
  • Vos plats préférés ?
  • Aimez-vous cuisiner ?
  • Avez-vous un petit plaisir culinaire rien qu'à vous ? (avouez  Twisted Evil Very Happy )

Bonne semaine à tous !
PS : Un petit coucou à @Necromancen, je ne suis pas contre la recette du gâteau Fort Boyard du FBR Very Happy (Mais je suppose que c'est une information classée Secret Défense Laughing )


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  2006evasion Mer 8 Juil 2020 - 11:33

Oh voilà un sujet qui m'intéresse Very Happy  .



  • Êtes-vous plutôt salé ou sucré ? Je suis plus salé j'aime bien le sucré mais je trouve que ca a des inconvénients : on a très soif après et on a la bouche pâteuse .
  • Quelles sont vos meilleures recettes ? Le croque monsieur , l'omelette paysanne , la ratatouille ( non pas le film Disney Laughing  ) et the best of the best : Le gâteau de crêpes fait MAISON non mais !
  • Vos plats préférés ? Le kebab , les pizzas , la ratatouille , le cordon bleu avec des pâtes ...
  • Aimez-vous cuisiner ? Je n'aime pas cuisiner mais j'ADORE cuisiner ( même si je n'en ferais pas mon métier )
  • Avez-vous un petit plaisir culinaire rien qu'à vous ? J'en ai 2 : la mayonnaise dans les pâtes et le boursin nature dans les pâtes ( ou aux fines herbes ca dépend )  .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coin CUISINE - Page 5 Empty Re: Coin CUISINE

Message  BOBEW Ven 10 Juil 2020 - 14:29

Sujet qui concerne les gourmands et je fais partie de cette catégorie !  Laughing

Etes-vous salé ou sucré ? Un peu des deux mais j'ai un penchant pur le salé ! Un bon petit gâteau apéritif ne fait pas de mal mdr  Razz 


Quelles sont vos meilleures recettes ? Un conseil : ne soyez jamais dans la même cuisine que moi !  PTDR 


Vos plats préférés ? Pour ma part, ce sont les lasagnes ainsi que tous les plats où il y a du poisson (surtout le saumon !) 

Aimez-vous cuisiner ? J'aime bien cuisiner car ça permet de me détendre mais le résultat n'est pas souvent au rendez-vous ...  Laughing

Avez-vous un petit plaisir culinaire rien qu'à vous ? Je serais très original en répondant : le chocolat !  Razz


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum