Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

+21
Paul
Thibault
ratman2
skywalker
Elsa
tomite
Thoyard
maximax
captainSimon
Thibaud
indoparadize
NICKOHH
Mister Yoshi
fortboy2004
Passe-Passe
scot
La Boule
nico cav
Jojo110 FB
Orcheltat
arnaudft
25 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Mister Yoshi Mar 9 Aoû 2011 - 13:17

Non, puisque j'ai précisé que je préférais ça uniquement si Blanche partait Wink
Si Blanche reste, la Salle du Jugement est une excellente idée, pour une fois qu'un candidat gagne littéralement sa libération...

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les REGLES GENERALES et DIVERS

Message  captainSimon Jeu 11 Aoû 2011 - 22:55

Voila les règles pour 2012 dans ma tête:

Les épreuves
Les candidats ont 45 minutes pour récupérer les 7 clefs obligatoires pour entrer dans la salle du trésor. Les prisonniers sont menottés à des poteaux en face du gong et seront libérés dans la partie intermédiaire.

La salle du jugement
Pour libérer un prisonnier, un candidat devra se sacrifier dans la salle du jugement, si il gagne son épreuve, il peut réintégrer son équipe mais s'il perd, il partira en prison jusqu'au conseil. Au lieu d'une clef manquante, c'est une petite clef qui libérera un prisonnier d'une menotte.
Attention, cette phase ne sert qu'à libérer les prisonniers.

Les aventures
Les candidats ont 25 minutes pour vivre des aventures afin de trouver le mot code qui libérera le trésor. Les indices sont ouverts une fois le chrono de la salle du trésor lancé.

Le conseil
Uns par uns, trois candidats entrent dans le conseil pour affronter lors de duels les Maîtres des Ténèbres.
2 minutes 30 sont garanties et et 30 secondes sont l'enjeu d'un duel mais cet enjeu peut-être aussi le dernier espoir des prisonniers de la salle du jugement: leurs cachots peuvent s'ouvrir contre 30 secondes dans la salle du trésor (ces 30 secondes peuvent provenir du chrono garantie si aucuns duels ne sont gagnés).
Attention, les candidats prisonniers ne sont libérés que si leur coéquipiers le veulent.

La salle du trésor
Les candidats sont sur le proscénium devant la grille, ils placent les clefs dans les serrures, s'il manque une clef, un candidat doit se menotter sur les tuyaux à coté du gong, une fois menotter, une petite clef ouvrant un petit coffret contenant une clef manquante à la peser est libéré.
Attention, si un candidat reste prisonnier, une herse bloque la sortie des tigres mais provoque la perte de tous les boyards gagnés.
Ensuite, La Boule ramène les prisonniers, la peser et le récapitulatif des indices.
Un dernier petit mot sur l'association du jour et "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!!!"

Voila, qu'en pensez-vous ?
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Thibaud Ven 12 Aoû 2011 - 8:52

J'aime plutôt tes règles ! ^^

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Thoyard Ven 12 Aoû 2011 - 9:47

bonne idée les prisons menotte (ça rappelle 2007-2008, mais le lieu est différent).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Ven 12 Aoû 2011 - 10:46

Bonne idée oui mais j'ai pas trop compris la salle du jugement^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  skywalker Ven 12 Aoû 2011 - 10:56

Ouais, pas terrible ! La salle du jugement, à revoir ! Et puis, le conseil, il faut l'ajouter entre les épreuves et les aventures. Pour les épreuves, 45 minutes, ce n'est pas assez. Il faut un chronomètre de 50 minutes.

J'ai oublié de dire aussi que les indices découverts après chaque aventure, ça supprimais le code pour ouvrir la boite. Et les codes, ça fait perdre du temps durant l'aventure. Donc, c'est pour ça aussi que je suis pour le retour des indices découverts après chaque aventure.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Ven 12 Aoû 2011 - 11:09

skywalker a écrit:Ouais, pas terrible ! La salle du jugement, à revoir ! Et puis, le conseil, il faut l'ajouter entre les épreuves et les aventures. Pour les épreuves, 45 minutes, ce n'est pas assez. Il faut un chronomètre de 50 minutes.

J'ai oublié de dire aussi que les indices découverts après chaque aventure, ça supprimais le code pour ouvrir la boite. Et les codes, ça fait perdre du temps durant l'aventure. Donc, c'est pour ça aussi que je suis pour le retour des indices découverts après chaque aventure.

Je suis contre! C'est comme sa depuis 2003, ce serait un énorme retour en arrière et je pense que les téléspéctateurs sont ravis de ce systhéme car ça met du suspence au jeu car si on voti au milieu des aventures qui ont trouvé le mot code, c'est vraiment pu du tout marrant!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  skywalker Ven 12 Aoû 2011 - 11:16

Yoshi a écrit:
skywalker a écrit:Ouais, pas terrible ! La salle du jugement, à revoir ! Et puis, le conseil, il faut l'ajouter entre les épreuves et les aventures. Pour les épreuves, 45 minutes, ce n'est pas assez. Il faut un chronomètre de 50 minutes.

J'ai oublié de dire aussi que les indices découverts après chaque aventure, ça supprimais le code pour ouvrir la boite. Et les codes, ça fait perdre du temps durant l'aventure. Donc, c'est pour ça aussi que je suis pour le retour des indices découverts après chaque aventure.

Je suis contre! C'est comme sa depuis 2003, ce serait un énorme retour en arrière et je pense que les téléspéctateurs sont ravis de ce systhéme car ça met du suspence au jeu car si on voti au milieu des aventures qui ont trouvé le mot code, c'est vraiment pu du tout marrant!

Arrête de m'énerver YOSHI !!!!! Tu me cours sur le haricot à force d'être trop dans les nouveaux Fort boyard ! Je me suis mis d'accord avec le bilan du site Fan-Fortboyard qui dit que c'est un inconvénient les indices à la fin des aventures. Donc non, je suis toujours en désaccord. Je ne veut pas de code pour obtenir l'indice ! Je veut que les amateurs réfléchissent au mot-code durant les aventures. Pas à la salle du trésor !!! Il faut donner du temps aux candidats et aux téléspectateurs pour réfléchir au mot-code. Pas juste compter le nombre d'indices récoltés ! Je n'aime pas quand ils restent enfermés dans les cartouches ! Evil or Very Mad

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Ven 12 Aoû 2011 - 11:21

Du calme, on discute...
Moi je te garrenti que c'est bien plus marrant de ce dire à la fin du conseil: On sait pas ce qui va se passer, esperont qui trouve rapidement le mot code que ce dire: ah bah sayé ils ont trouvé, ils ont 3 minutes donc ils vont avoir dans les 18 000 euros de gain...
Voilà mon point de vue!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Thibaud Ven 12 Aoû 2011 - 11:28

Je veut pas dire, mais je suis totalement pour l'ouverture des indices au fur et à mesure, et yoshi, c'est juste pour une musique ...

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Ven 12 Aoû 2011 - 11:33

Thibaud a écrit:Je veut pas dire, mais je suis totalement pour l'ouverture des indices au fur et à mesure, et yoshi, c'est juste pour une musique ...

Non, pour le suspence aussi, ça fait 5 fois que je le dis...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Sébastien Ven 12 Aoû 2011 - 11:34

Moi c'est surtout ces boites a indices avec les cadenas que je déteste, c'est d'une grande laideur ces poteaux avec une boite perchée.

Donc déjà il faudrait commencer par remettre les cartouches dans l'aventure en elle-même et le candidat doit l'attraper directement, comme pour l'équilibre a deux cette année.

Après ils peuvent très bien récolté les cartouches et les ouvrir qu'à la fin du jeu, ou toutes à la fin des aventures avant d'aller au conseil.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Ven 12 Aoû 2011 - 11:35

Sébastien a écrit:Moi c'est surtout ces boites a indices avec les cadenas que je déteste, c'est d'une grande laideur ces poteaux avec une boite perchée.

Donc déjà il faudrait commencer par remettre les cartouches dans l'aventure en elle-même et le candidat doit l'attraper directement, comme pour l'équilibre a deux cette année.

Après ils peuvent très bien récolté les cartouches et les ouvrir qu'à la fin du jeu, ou toutes à la fin des aventures avant d'aller au conseil.


Oui les cadenas, j'aime pas sa, je préfére quand il prenne la cartouche comme dans l'aventure à deux dont je sais pu le nom, car en 2010 c'étais affreux les candenas, des candidats méritant perdait car des candidats qui méritaient pas de gagnait était bon au cadenats ( émissions 5 de 2010 ).
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:51

Pour le moment, en plus, la seule aventure dont la cartouche est récupérable directement sans passer par un coffret, c'est l'équilibre à deux... c'est fort dommage.


Dernière édition par Tristan le Ven 12 Aoû 2011 - 11:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Paul Ven 12 Aoû 2011 - 11:52

Tristan a écrit:Pour le moment, en plus, la seule aventure dont la cartouche est récupérable directement sans passer par un coffret, c'est l'équilibre à deux... c'est fort dommage.

Un point à revoir l'an prochain je pense!
Le funanbule aussi je pense!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS - Page 10 Empty Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:55

En tout cas, moi, je n'aime pas ses tactiques de rajouter des coffrets avec cadenas car le candidat exécutant l'aventure n'aura pas la même sensation si il récupère un code que si il récupère soi même la cartouche car contrairement dans une aventure avec coffret, l'indice demeure peu accessible et donc le fait de l'avoir récupéré nous faire sentir que l'on a passé une épreuve davantage que lorsque l'on récupère un code pour un indice qui, au final, se trouve prêt du reste de l'équipe.

Puis si les candidats n'ouvrent pas le coffret à temps, celui qui a réalisé correctement l'aventure aura fait tout ça pour rien, moi, je trouve ça vraiment dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum