Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche l'intégralité des émissions

+51
metric444
fanfb32
azboyard
christo76
aguyon
Passes-moi les clés
JujuFortBoyard
Yves Jonas
Xisnot
Gaël
Quentin Cloclo
azert
Frédéric0
joshua223600
Zranito
Aurélien
Xavier
roels1989
Pierrot
Blanc
kingkong93
noa08
TigreBoyardesque
Qyre
Pix
Bastien
louisoo
perefourasfb
Vetal SAI
BOBEW
maitredutemps
bbool
garsim
Boyard44
Jonathanlegrand
amelle
lefandefb
Charles
Xenon
maximax
Stroboyard
Théo
Thoyard
bibi6
Sébastien
abcdefg11112
Paul
mio952
Fox Mulder
hougou
semtex45240
55 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Où regarder des anciennes émissions ?

Message  maximax Jeu 10 Aoû 2017 - 21:15

C'est sûr que le mieux serait que la prod publie elle même d'anciennes émissions sur sa chaîne officielle. D'autres émissions le font, pourquoi pas Fort Boyard ? J'avais jamais fait gaffe que cette émission de 2014 avait été publiée par la prod, je me demande pourquoi ils n'ont fait ça que pour une émission...

bibi6 a écrit:
Sébastien a écrit:Si c'est la chaine officielle qui le fait avec incrustation discrète sur la vidéo (à la place du logo de la chaîne), çà ira. Tout le monde pourra reprendre la vidéo sur ses sites ou supports variés. Si c'est une autre chaîne, çà n'a aucun intérêt, on reste au même point.

Personnellement, je pense que si la chaîne officielle ne veut pas s'en charger, qu'elle puisse déléguer à f-b.fr!

Le problème, c'est comment la prod récupère l'argent de la pub si c'est fort-boyard.fr qui s'en charge ?

Sébastien a écrit:De toute façon on y viendra. Parce que sur Youtube çà recommence à être l'anarchie, il y a trop d'abus. Je sens venir bientôt une purge comme avant la saison 2014...

Je suis d'accord. Ça m'énerve de voir autant de gens se croire tout permis, je ne citerai pas de nom mais je pourrais... Il y a un moment où tout sera supprimé, y compris toutes les vidéos de fort-boyard.fr et fan-fortboyard.fr (même si je ne pense pas) au motif par exemple que "si on vous laisse le droit à vous, ça laisse croire aux autres qu'ils peuvent le faire".

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Thoyard Ven 11 Aoû 2017 - 9:48

Les deux sites gérants du forum ne souhaitant pas être affilié d'aucune façon que ce soit à des chaînes You-Tube "illégales" et non respectueuses du travail des équipes de France et d'Adventure Line Productions, tous les messages concernant votre projet de chaîne, ont été supprimés.

J'espère ne pas voir sur ce forum des messages comportant le lien vers cette chaîne (qui j'espère ne verra pas le jour Rolling Eyes , il y a suffisamment de chaînes de ce style sur YouTube à l'heure actuelle).

Merci à tous
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Xenon Ven 11 Aoû 2017 - 10:21

Pas de problème. Pas curiosité, tu n'as jamais envie de regarder d'anciennes émissions ? Si oui, comment fais-tu ?
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Thoyard Ven 11 Aoû 2017 - 11:36

Xenon a écrit:Pas de problème. Pas curiosité, tu n'as jamais envie de regarder d'anciennes émissions ? Si oui, comment fais-tu ?

Des émissions, j'en ai un stock assez conséquent que j'ai pu récupérer soit via l'inventaire, soit par des enregistrements, voire même pour certaines qui m'ont été données. Ainsi, je peux regarder de façon légale des émissions. En prime, j'ai pu échanger avec un certain nombre de fans, ce qui est encore plus cool je pense.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Xenon Ven 11 Aoû 2017 - 12:13

Ouais en gros tu la joues perso ouais ok. Moi c'est pas un truc publique que je veux faire donc ça revient au même sauf que quelques fans peuvent en profiter.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Thoyard Ven 11 Aoû 2017 - 12:19

Xenon a écrit:Ouais en gros tu la joues perso ouais ok. Moi c'est pas un truc publique que je veux faire donc ça revient au même sauf que quelques fans peuvent en profiter.

Peut être je la joue perso, quoi qu'il en soit, je fais en sorte de respecter un minimum le travail des autres (en l’occurrence d'ALP et de France 2). Le problème, ce n'est pas que les émissions soient publiques ou privées, le principal problème, c'est qu'elles sont sur You-Tube (et pour certaines, elles sont monétisées...).
Ce qui est rassurant, c'est qu'ALP fait fréquemment le ménage sur You-Tube (pas assez fréquemment peut être).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Xenon Ven 11 Aoû 2017 - 12:25

Thoyard a écrit:
Xenon a écrit:Ouais en gros tu la joues perso ouais ok. Moi c'est pas un truc publique que je veux faire donc ça revient au même sauf que quelques fans peuvent en profiter.

[...] le principal problème, c'est qu'elles sont sur You-Tube (et pour certaines, elles sont monétisées...).
Ce qui est rassurant, c'est qu'ALP fait fréquemment le ménage sur You-Tube (pas assez fréquemment peut être).

Ah là je suis d'accord par contre. Effectivement, un petit ménage est fortement probable d'ici peu.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  maximax Ven 11 Aoû 2017 - 12:28

Je suis d'accord avec @Thoyard. C'est pas se la jouer perso, tu connais les risques qu'on encourt ?

Par contre, j'ai une remarque. Il y a une petite dizaine d'années, il y avait l'inventaire qui fonctionnait très bien. Pas mal de membres historiques (dont moi) y étaient très actifs et s'echangeaient des émissions entre eux, ce qui nous a permis d'avoir accès à quasiment toutes les émissions depuis 1990. L'inventaire a été oublié à partir du moment où toutes les émissions sont devenues visibles sur un site (que je ne vais pas citer et qui a disparu depuis) et sur YouTube. Peut être qu'il faudrait relancer le truc ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Théo Ven 11 Aoû 2017 - 13:31

Perso je n'ai jamais compris comment avoir l'émission une fois que quelqu'un me l'envoyait, ce n'était pas expliqué^^

Il faudrait le relancer et surtout se communiquer les pseudos quoi.. Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Xenon Ven 11 Aoû 2017 - 15:11

Pour moi, c'est tout aussi illégal de s'échanger des émissions.
Pas la peine d'acheter les films alors, on va se les échanger. Very Happy

Mais je comprends ce que vous me dites. Je vais également me faire mon truc perso dans mon coin alors. Et si vous voulez des émissions, je pourrai éventuellement partager.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Stroboyard Ven 11 Aoû 2017 - 19:46

Ce qui est quand même le plus surprenant avec ces questions, ce n'est pas le moyen de voir légalement ou illégalement,  c'est que des gens veuillent revoir des émissions anciennes. 
Que l'on revoit x fois un film ou une série c'est assez banal, mais qu'on veuille revoir des émissions d'un jeu x années après leur diffusion c'est quand même unique à ma connaissance. 
J'ai du mal à imaginer la même chose pour d'autres jeux. Ça veut donc dire que Fort Boyard ça n'est pas juste un jeu, et surtout pas juste un divertissement loufoque, il y a une part romanesque et "aventuresque" qui, même des années après, peut susciter de l'envie, c'est un univers avec des fans, avec un forum dédié. 
Chaque année on attend la nouvelle saison de Fort Boyard, comme on attend le retour de sa série.

Des fans d'un chanteur, des fans d'un film ou des fans d'une série, ont le moyen d'acquérir sur un support quelconque l'objet de leur passion. Avec Fort Boyard, à part 7 jours sur France•TV (et peut-être les extraits sur le Youtube de France 2) il n'y a pas de moyen légal que pourrait offrir une sorte de "netflix"
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  maximax Ven 11 Aoû 2017 - 22:15

@Stroboyard et oui, Fort Boyard n'est pas qu'un simple jeu télé et, quoiqu'en disent certains, il y a une part de "divertissement" et de "fiction" dans Fort Boyard depuis les premières saisons Wink et chacun ses goûts, moi je préfère revoir une émission de télé plusieurs fois plutôt qu'un film (encore hier, j'ai regardé un épisode d'un jeu télé qui était diffusé il y a plus de 10 ans, grâce à @Tristan d'ailleurs Laughing)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Xenon Sam 12 Aoû 2017 - 17:34

Si quelqu'un dispose de l'émission culte avec solo en bonne qualité (dvd), je suis preneur. Smile
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  Charles Mar 22 Aoû 2017 - 16:32

Je vous signale que le site de l'inventaire existe toujours, il est certes beaucoup moins fréquenté qu'avant mais toujours aussi fonctionnel, et il ne tient qu'à vous de le rendre plus fréquenté qu'il ne l'est aujourd'hui Wink

Le site a pour but tout simplement d'indiquer les émissions de Fort Boyard qu'on possède et permet de rentrer en contact avec un autre membre qui possède une émission que vous recherchez, c'est tout. Après, pour le moyen de procéder à l'échange, c'est au choix de chacun. Au début (il y a presque 10 ans déjà), ça se passait beaucoup par échange par la poste (envoi de copies de VHS ou de DVD), aujourd'hui on a des moyens beaucoup plus simple de s'échanger des émissions, en général les membres utilisent Gigatribe (un logiciel p2p) ou des liens DDL comme 1fichier.com ou mega.nz.

Contrairement à ce que certains pensent, il n'y a donc pas d'émissions qui sont hébergées sur le site, il ne sert qu'à mettre en relation des personnes. C'est peut-être pas la solution idéale pour celui qui n'a aucune émission et qui voudrait en obtenir, mais c'est la seule chose qu'on soit autorisés à proposer, héberger les émissions complètes sur le site nous exposerait à trop de risques, et ils existent, FB le répertoire a été fermé car il le faisait. La production est au courant de l'existence de ce site et elle le tolère du moment que ce n'est pas trop répandu et qu'on ne propose pas de téléchargement direct d'émissions complètes. C'est aussi pour cette raison qu'il n'y a pas de lien vers le site d'échange sur le site principal, ça permet de le rendre plus discret et d'éviter d'avoir trop de monde dessus ce qui pourrait embêter la prod. En soit oui, techniquement c'est illégal, mais vu que ça se fait dans un cercle très restreint, qu'il n'y a pas de moyens légaux de se procurer les émissions et que la prod nous a donné l'accord, c'est parfaitement toléré.

Sachez enfin que certains acceptent d'envoyer des émissions gratuitement contre rien en échange. Après c'est sûr, il faut pas leur demander de vous envoyer toutes les émissions, mais une ou deux, c'est faisable.

Je redonne le lien du site si certains sont intéressés : http://www.fort-boyard.fr/inventaire/

Xenon, concernant l'émission de Bruno Solo, celle-ci est sortie en DVD dans le commerce, tu devrais donc pouvoir la trouver sur des sites d'occasion (ex :   http://www.priceminister.com/offer/buy/5874077/Fort-Boyard-Le-Best-Of-Edition-Collector-DVD-Zone-2.html).

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  lefandefb Mar 22 Aoû 2017 - 19:03

FB inventaire est génial, c'est un super outil, encore merci Charles.
Pour info, j'aide certains membres à commencer leurs collections d'émissions. (avec 2 ou 3 émissions)
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'intégralité des émissions - Page 2 Empty Re: Cherche l'intégralité des émissions

Message  amelle Sam 16 Sep 2017 - 21:21

Est-ce qu'il y a un site où on peut regarder des émissions anciennes avec Patrice Laffont ? Merci Smile


Toujours plus Fort!!!
amelle
amelle
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/09/2013

Messages : 46
Boyards : 64


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum