Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

+4
Julien
fortboy2004
La Boule
Sébastien
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  nounoursproduct Mar 7 Fév 2012 - 22:58

Même si c'est encore loin..........4 mois à attendre Rolling Eyes Rolling Eyes

ce coup-ci ça sent bon, mon hôtel est bien réservé à Royan, mais à la descente de l'avion, c'est direction Rochefort.... Very Happy
le lendemain, go to Boyardville pour le tour du Fort cheers

nounoursproduct
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2010

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  Sébastien Mer 8 Fév 2012 - 11:41

Les articles de presse vont commencé a arriver ^^

Nouvelle info, si vous allez voir l'exposition le jeudi 28 juin 2012, vous aurez la chance de papoter avec Jacques Antoine, oui rien que çà Laughing

Une star, du théâtre et les sens en éveil
L'Hôtel de Cheusses a levé le voile sur sa programmation avec le fort Boyard en invité d'honneur pour un an.
Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 627483_19217177_460x306
Le conservateur Denis Roland a concocté une expo sur le fort Boyard, un parcours sensoriel, des rendez-vous atypiques. (ph. B. M.)

Aujourd'hui, un musée, c'est comme un théâtre : il bâtit une programmation sur toute une saison. « Un musée se doit de s'occuper autant de ses visiteurs que de ses collections, avec des thématiques, des événements, des spectacles », souligne le conservateur du musée, Denis Roland. Chouchouter et titiller ses publics ? Objectif rempli pour le musée national de la Marine de Rochefort pour cette nouvelle année… Du moins sur le papier. À vérifier, en vrai, entre les murs de l'Hôtel de Cheusses.

Le 19 avril sera inaugurée l'exposition temporaire « Fort Boyard, les aventures d'une star ». Visible pendant un an, cette exposition permettra de découvrir les vies successives du fort le plus célèbre de France. « Sa construction a mobilisé une énergie phénoménale pendant soixante ans mais le fort n'a pas servi. Aujourd'hui, c'est l'emblème du département, la star incontestable du Pays rochefortais. Grâce au service historique de la défense, les visiteurs auront accès à des documents et des cartes d'une valeur exceptionnelle », se régale le conservateur.

Rendez-vous insolites
Pour mieux connaître le fort, pierre après pierre, anecdote après anecdote, le musée organise les cafés Boyard. Tous les derniers jeudis de chaque mois, à 18 heures, de mars à décembre sauf en été, un invité évoque un point particulier du fort pendant une heure, dans une ambiance conviviale. En juin, ce sera Jacques Antoine, le créateur du jeu télévisé « Fort Boyard ».
Source : http://www.sudouest.fr/2012/02/08/une-star-du-theatre-et-les-sens-en-eveil-627483-4776.php


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  fortboy2004 Mer 8 Fév 2012 - 21:02

Et bah, j'irai peut-être un peu plus tôt! ^^
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  nounoursproduct Dim 12 Fév 2012 - 13:11

suite à l'émission Thalassa d'avant hier hier dans laquelle on y aperçoit très brièvement le Fort,
je viens d'envoyer un émail à la rédaction (je suis sur le forum de Thalassa également) en leur demandant si un sujet sur le Fort était dans leur projets!?

comme l'expo vas bientôt..............enhhh bientôt encore quelques mois à attendre quand même Evil or Very Mad!!
ce serait pour eux une belle occasion!!

on ne sait jamais Very Happy Very Happy

si j'ai des nouvelles, je les partage avec vous directement!! bounce
nounoursproduct
nounoursproduct
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2010

Messages : 46
Boyards : 65


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 15:30

nounoursproduct a écrit:suite à l'émission Thalassa d'avant hier hier dans laquelle on y aperçoit très brièvement le Fort,
je viens d'envoyer un émail à la rédaction (je suis sur le forum de Thalassa également) en leur demandant si un sujet sur le Fort était dans leur projets!?

comme l'expo vas bientôt..............enhhh bientôt encore quelques mois à attendre quand même Evil or Very Mad!!
ce serait pour eux une belle occasion!!

on ne sait jamais Very Happy Very Happy

si j'ai des nouvelles, je les partage avec vous directement!! bounce

Hem, je doute qu'ils vont répondre ou alors ce sera une réponse négative... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  nounoursproduct Dim 12 Fév 2012 - 18:45

réponse probablement négative ça j'en suis presque certain!

mais répondre, je suis normalement sur que j'en aurai une, ils sont TRÈS correct;

l'année dernière j'avais loupé un Tahlassa spécial tempête en Charente Maritime, après 2 émails j'ai reçu un DVD de l'émission en question...............GRATUIT Wink
nounoursproduct
nounoursproduct
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2010

Messages : 46
Boyards : 65


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  Sébastien Mer 4 Avr 2012 - 15:53

Nouvel article de Sud Ouest sur l'avancement de l'expo.

La star Boyard en coulisse et en avant-première
À partir du 19 avril, le fort a droit à son exposition. Parce qu'il le vaut bien !.

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 677276_19745799_460x306
Le fort sous toutes ses coutures. (photo DR)

Un chantier pharaonique pour un coût faramineux. Une destinée brisée mais une renaissance phénoménale. Le fort Boyard, une vie de star. Il est né d'un caprice : des tonnes de pierres déversées en plein océan pendant soixante ans pour 8,5 millions de francs or - soit quatre fois le prix de l'Arc de triomphe ! Et tout ça pour rien. À peine achevé, il est déjà dépassé par le progrès. Il ne défendra rien ou si peu. Qu'à cela ne tienne ! Assailli par les vagues, les Anglais et les critiques, Boyard se reconvertit. Il se prête au jeu, pavane sous l'œil des caméras. Le voilà assiégé par les flots de touristes, les pays du monde entier et les sollicitations officielles.

Des plans à la carte postale
« C'est une histoire invraisemblable », confirme, estomaqué, Denis Roland, le conservateur du Musée de la marine. L'hôtel de Cheusses s'est enfin décidé à consacrer une exposition à la vedette mondialement connue grâce au jeu télévisé « Fort Boyard », diffusé depuis 1990. Une maquette du fort au 1/100e en pierre, présentée à l'Exposition universelle de Paris en 1867, ouvre déjà la collection permanente. Avec cette exposition qui commence le 19 avril, Boyard s'offre en profondeur et en intimité. Plans d'ingénieurs ou cartes postales envoyées au cousin, impératifs de l'histoire et pouvoir de l'image, passé et présent, prisonniers assoiffés ou bière à son effigie… Le fort, c'est tout cela à la fois.

Adventure Line, la société de production du jeu télévisé, en sait tout autant sur le fort que le ministère de la Défense, via son service historique, longtemps propriétaire des lieux. Sans l'un, ni l'autre, pas d'exposition complète possible. L'un et l'autre ont sorti photos et plans.

Icône médiatique
Quatre privilégiées - mais tout le monde était invité - ont eu droit, hier midi, à une visite en avant-première de ce que sera l'exposition dans le cadre des visites LM3 (Lundi midi musée mensuel). Une visite privée, enjouée et ensoleillée. Plaques de bois, odeur de peinture, blocs de pierre éparpillés. À quinze jours du vernissage, tout n'est que brut, vide et rien.

Denis Roland distille déjà grandes et petites histoires, explique les étapes de construction du fort… et de l'exposition. Et de souligner : « Il en aura fallu du temps pour que cette icône médiatique fasse partie de l'histoire du Pays rochefortais. » Encore un paradoxe de star.

« Fort Boyard, les aventures d'une star », une exposition réalisée par le Musée de la marine, en collaboration avec le service historique de la Défense, présentée du 19 avril au 21 mai 2013. Internet : www.musee-marine.fr Tél. 05 46 99 86 57.
Source : http://www.sudouest.fr/2012/04/03/la-star-boyard-en-coulisse-et-en-avant-premiere-677276-1504.php


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  Sébastien Sam 14 Avr 2012 - 12:04

L'affiche de l'exposition a été dévoilée :
Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Affiche-exposition-fort-boyard-les-aventures-d-une-star-rochefort
© Musée national de la Marine

Quelques précisions :
Nous en savons un peu plus sur le contenu de l'exposition. La construction et l'histoire du fort seront évidemment bien couverts, avec des plans et documents inédits venus des collections et archives du Service Historique de la Défense.

Adventure Line Productions a aussi largement contribué à l'exposition. Logique, puisque la production, locataire des lieux depuis plus de deux décennies connait parfaitement bien les détails du fort. D'ailleurs, des films, des photos et surtout des accessoires liés directement à l'émission, ont été prêtés au musée pour l'occasion et vont être exposés à tous.
Article : http://www.fan-fortboyard.fr/blog/le-fort-alentours/decouvrez-l-affiche-officielle-de-l-exposition-fort-boyard-les-aventures-d-une-star.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  fortboy2004 Sam 14 Avr 2012 - 13:25

Vivement que j'y aille!
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  Sébastien Ven 4 Mai 2012 - 16:46

Si vous voulez en savoir plus que l'exposition, vous pouvez consulter les 6 nouvelles pages du site pour découvrir en texte et images les différentes salles.

http://www.fan-fortboyard.fr/pages/les-alentours/exposition-fort-boyard-les-aventures-d-une-star/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Je vous donnerai mon avis personnel ici même prochainement...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  Thoyard Ven 4 Mai 2012 - 19:00

ça donne vraiment envie !
Il y a juste un point qui de gène un peut, c'est le contenu de l'exposition qui a l'air un peu "léger". Dommage.
Après, il est évident que c'est un super coup de pub pour l'émission ! D'autant plus que l'exposition n'est pas exclusivement centrée sur le jeu, mais sur l'histoire du fort avec des documents historique uniques !
Je le redis, je veux voir cette expo !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  nounoursproduct Mar 19 Juin 2012 - 18:33

J'en reviens de l'expo,

en fait elle se déroule sur 3 pièces, plus un couloir d'entrée en 1/2 forme du Fort avec les fenêtres garnies
2 pièces principales avec des plans, documents d'époque et reproduction,
la 3 ème pièce est consacrée uniquement au jeu, avec photos, vidéos,objets du Fort, dont clé,tête de tigre,lettres qui constituent la cour principale

j'ai plus d'une centaine de photos et 3 vidéos

belle expo, je reste sur ma fin car rien comme document ni DVD n'a été crée pour l'occasion!

mais A VOIR quand même Laughing
nounoursproduct
nounoursproduct
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2010

Messages : 46
Boyards : 65


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  fortboy2004 Mer 20 Juin 2012 - 11:08

D'après fortboyard.net, le café-boyard prévu le jeudi 28 juin prochain, avec comme invité Jacques Antoine, est annulé. Un intervenant de remplacement est en train d'être recruté par le musée de la Marine. Le café-boyard avec Jacques Antoine serait reporté en septembre.

Personnellement, j'ai les boules car je devais y aller. Malheureusement, cela va être difficile d'aller en septembre. Pour l'instant, aucun café prévu à l'origine n'a eu lieu, c'est bien dommage.

Source: Jacques Antoine annule sa venue au Café Boyard du 28 juin
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  Sébastien Jeu 20 Sep 2012 - 18:23

A l'occasion de l'exposition "Fort Boyard, les aventures d'une star", le musée de la Marine de Rochefort proposera un nouveau Café Boyard, le jeudi 27 septembre à partir de 18h00.

Cette fois-ci, l'invitée sera Anaïs Guyon, styliste créatrice de mode. Elle réalise les nombreux costumes des habitants du fort pour le jeu télévisé. Les discussions tourneront autour de ces costumes, comment ils sont créés, comment ils évoluent, etc... mais aussi plus globalement sur les coulisses du jeu.
Ce rendez-vous permettra aussi de rendre un hommage à Jacques Antoine.

Si vous le pouvez, rendez-vous donc le jeudi 27 septembre 2012 à 18h00, au musée de la Marine de Rochefort.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  Thoyard Jeu 20 Sep 2012 - 18:54

Dommage que ce soit si loin parce que je pense que ce café-boyard sera pas mal !
Je crois que Jacques Antoine devait participer à un café-boyard ...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Fort Boyard, les aventures d'une star" à Rochefort (19 avril 2012 au 5 janvier 2014)

Message  fortboy2004 Jeu 20 Sep 2012 - 19:02

Thoyard a écrit:Je crois que Jacques Antoine devait participer à un café-boyard ...

Et je devais y aller. Par contre, je ne pourrais pas y aller, dommage...
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum