Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

+16
Christo-BOYARD
Mister Yoshi
Thoyard
yoyo870
fortboy2004
Thibault
Remformule
Orcheltat
Paul
ratman2
arnaudft
skywalker
Julien
NTC
tomite
nouvellestar57
20 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 13:40

NTC a écrit:Bien joué Sébastien. Very Happy

Dans ce cas, si ce duel ressemble à une épreuve de 60s chrono, ce sera peut-être un défi de Blanche !

Ce serait étrange que cela soit un défi de Blanche parce que toutes les épreuves chez elle nécessite une balle donc à moins que la production désire changer cette donne là dessus, cela a plus de chance d'être un duel pour le conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Bastien Dim 15 Avr 2012 - 14:58

Purée il faut pas trembler si on veut réussir cette épreuve !
Moi qui suit tout le temps stressé je n'arriverais même pas à poser 2 écrous.

Et je pense que c'est plutôt un nouveau duel au conseil: le premier qui arrive à faire une pile de 10 écrous a gagné.
Ca pourrait durer très longtemps.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  NTC Dim 15 Avr 2012 - 15:46

Tristan a écrit:
NTC a écrit:Bien joué Sébastien. Very Happy

Dans ce cas, si ce duel ressemble à une épreuve de 60s chrono, ce sera peut-être un défi de Blanche !

Ce serait étrange que cela soit un défi de Blanche parce que toutes les épreuves chez elle nécessite une balle donc à moins que la production désire changer cette donne là dessus, cela a plus de chance d'être un duel pour le conseil.

Effectivement. Je trouve que le potentiel de jeu est assez limité si on se restreint à n'utiliser que des balles (de marque Décathlon®️ d'ailleurs Razz ). Dans tout les cas, il y a inspiration chez les autres.


[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  tomite Dim 15 Avr 2012 - 17:08

La photo en bas à gauche, me fait vraiment penser à La tête dans l'eau.
Cette nouvelle saison semble petit à petit s'éclaircir...


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Bastien Dim 15 Avr 2012 - 17:40

NTC a écrit:
Tristan a écrit:
NTC a écrit:Bien joué Sébastien. Very Happy

Dans ce cas, si ce duel ressemble à une épreuve de 60s chrono, ce sera peut-être un défi de Blanche !

Ce serait étrange que cela soit un défi de Blanche parce que toutes les épreuves chez elle nécessite une balle donc à moins que la production désire changer cette donne là dessus, cela a plus de chance d'être un duel pour le conseil.

Effectivement. Je trouve que le potentiel de jeu est assez limité si on se restreint à n'utiliser que des balles (de marque Décathlon®️ d'ailleurs Razz ). Dans tout les cas, il y a inspiration chez les autres.

Ce sont celles là ? Et avec un ruban adhésif autour pour cacher la marque:
[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Zoom_asset_33514277
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  NTC Dim 15 Avr 2012 - 19:33

Effectivement (si Charlotte peux le confirmer Razz )


[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Orcheltat Dim 15 Avr 2012 - 20:42

Oui oui ce sont celles-là ^^ (à 0,95€ l'unité pour ceux que ça intéresse mais bon là n'est pas le sujet :ange)

Sinon pour en revenir à la photo en bas à gauche, j'ai vraiment peur que nous arrivons aux cuves bis scratch
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Thoyard Dim 15 Avr 2012 - 21:03

Charlotte a écrit:Sinon pour en revenir à la photo en bas à gauche, j'ai vraiment peur que nous arrivons aux cuves bis scratch

Je pense même que si ça doit remplacer les cuves (ce qui semble être logique), il ne va pas falloir s'attendre à une important changement de décor...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Sébastien Lun 16 Avr 2012 - 16:28

Deux photos, ou plutôt croquis !

Plan d'une nouvelle épreuve "Le Percolateur" située en cellule 218 !
La cabine abandonnée est supprimée ou déplacée...
(Photo Franck FIRMIN-GUION)
[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Aqm-mt10

Schéma du nouveau décor de l'antre/antichambre de la Salle du Jugement !
(Photo Franck FIRMIN-GUION)
[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Aqm-wk10
Nous en avions parlé de ce décor ! Il était vraiment nécessaire :bienn


Dernière édition par Sébastien le Lun 16 Avr 2012 - 17:04, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 16:51

Très étrange comme épreuve, faudra voir en quoi le résultat ressemblera t-il...mais je suis assez curieux Smile

Bon je ne serais pas surpris que la cabine abandonné ait disparu (si il ne la remette pas ailleurs). Déjà que pendant les émissions étrangères, il les ont supprimé au profit des mygales et scorpions alors on sent que cette épreuve n'avait pas obtenu la satisfaction nécessaire alors qu'elle n'était pas mauvaise dans son principe mais elle était difficile.

Pour l'antichambre de la salle du jugement, si ce décor là est retenu alors qu'on peut dire qu'il est magnifique ! Avec ma forme du lieu et les flambeaux...j'ai hâte de voir le résultat ! Very Happy


Dernière édition par Tristan le Lun 16 Avr 2012 - 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Naturals Lun 16 Avr 2012 - 16:53

Woaw, c'est génial de voir ces petits croquis, ça montre réellement la conception des épreuves à l'état d'ébauche.

Pour le percolateur, je ne comprends pas trop le principe pour le moment. Un peu du même style que le Tourniquet ?
En tout cas, même si la Cabine abandonné était sympa, peut-être qu'avec sa suppression, le Père Fouras va retourner en vigie. Elle pourrait aussi être déplacé dans une autre cellule (comme la Bobine ou l'échelle infernale, épreuves non diffusées la saison dernière)

En ce qui concerne l'antre de la Salle des Jugements, c'est une bonne chose qu'il y ait enfin un vrai décor. On voyait bien que cette salle avait eu peu d'équipement par rapport aux autres changements de l'année dernière.

Merci pour ces croquis ;D !


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Sébastien Lun 16 Avr 2012 - 17:30

Pour l'épreuve, je vais laisser réfléchir tout le monde avant de donner mon idée ^^

Mais comme pour Naturals, je crois que c'est une version plus moderne et bien plus marrante du Tourniquet. Donc je crains un départ du Tourniquet car çà y ressemble beaucoup !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 17:33

Sébastien a écrit:Pour l'épreuve, je vais laisser réfléchir tout le monde avant de donner mon idée ^^

Mais comme pour Naturals, je crois que c'est une version plus moderne et bien plus marrante du Tourniquet. Donc je crains un départ du Tourniquet car çà y ressemble beaucoup !

Quelles sont les ressemblances avec le tourniquet ? J'arrive pas à les saisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  fortboy2004 Lun 16 Avr 2012 - 17:38

Ça sent le café tout ça! ^^ En tout cas, je suis curieux de voir ce que l'épreuve du Percolateur va donner (et aussi de savoir qui a eu l'idée de cette épreuve!).
Sinon, il était nécessaire d'habiller l'antichambre de la Salle du Jugement.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Naturals Lun 16 Avr 2012 - 17:45

Tristan a écrit:
Sébastien a écrit:Pour l'épreuve, je vais laisser réfléchir tout le monde avant de donner mon idée ^^

Mais comme pour Naturals, je crois que c'est une version plus moderne et bien plus marrante du Tourniquet. Donc je crains un départ du Tourniquet car çà y ressemble beaucoup !

Quelles sont les ressemblances avec le tourniquet ? J'arrive pas à les saisir !
On remarque un rond central et deux flèches indiquant une rotation. Mais après, ce n'est que des suppositions Razz !

Sinon, les pages photographiées révèlent légèrement les éléments qui s'y trouve au dos. Derrière la page du percolateur, on distingue (avec beaucoup de difficultés: jeu d'ombres effectués avec l'écran d'ordinateur xD) de grands traits mais j'arrive pas trop à en conclure quelque chose. On peut aussi voir en bas à droite quelque chose qui ressemble à un visage ou un masque.


Dernière édition par Naturals le Lun 16 Avr 2012 - 17:58, édité 1 fois


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion - Page 2 Empty Re: [Spécial] Photos de Fort Boyard 2012 de Franck Firmin-Guion

Message  Sébastien Lun 16 Avr 2012 - 17:48

La forme de l'épreuve est flagrante, il y a une grande surface circulaire au centre de la cellule (à 50cm du sol), qui vue les flèches, est en rotation.
Au fond de la cellule, il y a le percolateur et de l'autre coté, un cercle désignant une réserve.
Il faut certainement faire plusieurs trajets entre la réserve (pour prendre quelques choses, des grains de café ou de l'eau normalement) et le percolateur (pour verser dedans le café ou l'eau), tout en passant dans cette structure tournante.
Les murs et le sol sont matelassés, donc risque de chutes ^^

Si c'est quelques choses dans de ce genre là, je pense qu'on va pas regretter notre vieux Tourniquet !

Je précise que les trois signes en V représentent l'emplacement des caméras. Une pour le détail du perco, une pour le détail de la réserve et une pour la structure tournante.

Bien sur, tout ceci n'est que mon avis !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum