[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
+32
Oli
Thibault
Juliyan
Bayadrien
Sébastien
lefandefb
Naturals
judiroren
Orcheltat
tomite
paulcharly
Paul
Passe-Montour
La Boule
maximax
Julien
alexis67700
Passe-Passe
Samuel
Jojo110 FB
vincent13300
Remformule
arnaudft
ratman2
fortboy2004
tiago121
Necromancen
NTC
lepotiron
Thibaud
skywalker
paul_35
36 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2012
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
J'avais également vu cet épisode "d'incroyables expériences". J'ai l'impression que c'est le même principe (seule la couleur change).
Pour ce qui est de l'épreuve à proprement parler, je ne suis pas comme vous, moi je trouve que c'est tout a fait dans l'esprit des nouvelles épreuves de l'année dernière !
Pour le principe du jeu, j'ai un peu cogité sur la question, j'ai l'impression que le sol est sur élevé.
Je vois bien une épreuve où il faut diriger un objet au sol (symbolisant la clé) jusqu'à un décapsuleur (un peu comme dans la machine infernale de 1994). Après, pour diriger l'objet je pense que le candidat doit utiliser les commandes situées face à lui. Et à mon avis, lorsqu'il utilise ces commandes, certes l'objet au sol se déplace, mais aussi le fauteuil.
Pour ce qui est du casque, je vois deux hypothèses, soit il y a du bruit dans la cellule, soit c'est pour communiquer avec les autres candidats car il y a une distance importante qui les sépare.
Voilà mon point de vue qui n'a rien d'officiel.
Après, je pense que ça sera une aventure vu à quel point la candidate est "ligoté" sur le siège !^^
Pour ce qui est de l'épreuve à proprement parler, je ne suis pas comme vous, moi je trouve que c'est tout a fait dans l'esprit des nouvelles épreuves de l'année dernière !
Pour le principe du jeu, j'ai un peu cogité sur la question, j'ai l'impression que le sol est sur élevé.
Je vois bien une épreuve où il faut diriger un objet au sol (symbolisant la clé) jusqu'à un décapsuleur (un peu comme dans la machine infernale de 1994). Après, pour diriger l'objet je pense que le candidat doit utiliser les commandes situées face à lui. Et à mon avis, lorsqu'il utilise ces commandes, certes l'objet au sol se déplace, mais aussi le fauteuil.
Pour ce qui est du casque, je vois deux hypothèses, soit il y a du bruit dans la cellule, soit c'est pour communiquer avec les autres candidats car il y a une distance importante qui les sépare.
Voilà mon point de vue qui n'a rien d'officiel.
Après, je pense que ça sera une aventure vu à quel point la candidate est "ligoté" sur le siège !^^
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 17/08/2009
Messages : 5001
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
le pupitre qui est devant le fauteuil a l'air de representer un labyrinthe donc perso je trouve que ça ressemble a une nouvelle version de la femme sans tete sauf que le labyrinthe est plus court mais que le fauteuil pourrait tourner sur lui meme.
ratman2- Fan-Passionnément
- Inscription : 04/08/2010
Messages : 1398
Boyards : 7289
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Je pense aussi que c'est une aventure.
L'année dernière on pensait que le brancard serait une épreuve alors qu'en fait c'est une aventure.
L'année dernière on pensait que le brancard serait une épreuve alors qu'en fait c'est une aventure.
Bastien- Fan-Imbattable
- Inscription : 17/10/2008
Messages : 3252
Boyards : 4586
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Le site Fort Bavard propose ce soir les descriptions des nouvelles épreuves et aventures :
- De la terre à la lune
- Gagarine
- Alerte rouge
- Percolateur
- Chambre froide
- Balance
- Tyrolienne inversée
- Enclume
- Tremplin
- Saut intérieur
- Menotte immergée
- Boa sous-marin
Dans la liste il doit juste y avoir une erreur. Le Percolateur est mentionnée en tant aventure, hors, tout le monde a vu que la cellule avait une clepsydre. Donc çà doit bien être une épreuve.
Nom de l’épreuve : De la terre à la lune
Cellule : 205
Déroulement : Un obus fixé sur un chariot se déplace sur un rail courbe montant. Le candidat doit propulser le chariot afin que la pointe de ce dernier pénètre dans l’anneau de la clé accrochée au bas d’un balancier décrivant un mouvement semi-circulaire. Il doit mesurer l’instant précis pour propulser le chariot et faire en sorte d’assurer le rendez-vous avec la clé en haut du rail.
Qualités requises : force et precision.
Nom de l’épreuve : Gagarine
Cellule : 109
Déroulement : Le candidat est sanglé à un siège d’entraînement de l’ancien centre spatial Baïkonour. Fixé à un appareil gyroscopique, il est propulsé par des jets de CO2, qui le font tournoyer à 360°et perdre tous ses repères. Le candidat doit cependant rester suffisamment lucide pour suivre et répondre correctement à une énigme du Père Fouras.
Qualités requises : self control et concentration.
Nom de l’épreuve : Alerte rouge
Cellule : 113
Déroulement : La clé est accessible au bout d’une chambre forte protégée par des rayons détecteurs de présence. Pour s’en emparer, le candidat doit progresser sans qu’aucun élément de son corps ne soit détecté par les rayons. Il doit se contorsionner pour éviter tout contact avec le système. A chaque contact, un cône s’abaisse jusqu’à enfermer la clé pour la render inaccessible.
Qualités requises : Epreuve d’agilité et concentration.
Nom de l’aventure : Percolateur
Cellule : 218
Déroulement : Un moulin à café antique doit être chargé de grains torréfiés pour produire le nectar qui fera monter et libérer la clé. Le candidat récupère des grains avec une petite pelle dans des sacs de café. Il doit ensuite grimper sur une tournette qui actionne le Moulin et se diriger jusqu’à l’ouverture du réservoir du percolateur. Difficile de bien viser lorsque la tournette se déchaine et déséquilibre le candidat ! Il doit réaliser des allers retours pour charger et déverser les grains de café dans le moulin, le remplir intégralement, faire couler le café et récupérer la clé avant la fin de la clepsydre.
Qualités requises : équilibre et précision.
Nom de l’aventure : Chambre froide
Cellule : 209
Déroulement : Le candidat entre dans la cellule et voit la clé suspendue par un anneau à un tuyau de la chambre froide. Pour la libérer, il doit la faire coulisser à l’autre bout du tuyau. Mais le tuyau passé à travers un conduit rempli de paillettes de glace dans lequel il doit se faufiler en poussant des obstacles sur son chemin. Une fois sorti et continuant à pousser la clé le long du tuyau, il ne pourra la libérer qu’en plongeant les bras et la tête dans un barril d’eau rempli de glaçons.
Qualités requises : self control.
Nom de l’aventure : Balance
Déroulement : Une planche de 8 m de long est suspendue à 5 m au dessus de l’eau. Elle est en balance sur un axe central suspendu par des câbles. 2 candidats doivent grimper au centre de la planche puis aller saisir le portefeuille contenant le code recherché à l’une des extrémités. L’un des candidats doit progresser à genoux ou à califourchon tandis que l’autre doit s’éloigner à l’opposé pour assurer l’équilibre de la planche. Cette balance est très sensible aux mouvements, tout défaut de synchronisation entraîne donc la chute à l’eau des 2 partenaires.
Qualités requises : dialogue et synchronisation.
Nom de l’aventure : Tyrolienne inversée
Déroulement : Un candidat est allongé sur une planche en deport du fort, les pieds sanglés et relies au chariot de la tyrolienne du fort. Pour actioner le largage, un coéquipier doit trouver dans un gros trousseau, la bonne clé pour déclencher le système. Une fois le boitier ouvert et le bouton enclenché, la planche du candidat se dérobe et l’entraîne dans une chute vertigineuse tête en bas vers la mer. Après le plongeon, le candidat se libère de ses attaches et récupère sur une bouée, un panier dans lequel le code recherché est enfermé. Il accroche le panier cadenassé au chariot de la tyrolienne que ses coéquipiers remontent au plus vite grâce à un filin pour enfin l’ouvrir avec une autre clé du trousseau de depart.
Qualités : self control.
Nom de l’aventure : Enclume
Déroulement : Une enclume est suspendue en hauteur au dessus de l’eau et dispose à 5 m des escaliers du fort. Un candidat situé sur les marches est relié à cette enclume par un filin attaché à son harnais. Au dessus de l’enclume se trouve le code recherché, accroché à un flotteur..Pour récupérer le code, il faut larguer l’enclume qui, en sombrant dans l’eau, libère le flotteur code. Le largage se fait par un candidat qui grimpe à la façade du fort pour aller tirer un filin à 6 m au dessus de l’escalier. Le largage de l’enclume entraîne dans son mouvement, le candidat qui est projeté à la mer à une vitesse fulgurante. Une fois remis de ses émotions, le candidat peut récupérer le code et le crier à son équipe.
Qualités requises : self control.
Nom de l’aventure : Tremplin
Déroulement : Un tremplin assez long est en deport en terrasse au dessus de l’intérieur du fort. A quelques metres devant, dans le vide, est accroché un filet vertical. Le candidat doit prendre son élan en courant sur le tremplin et se lancer dans le vide pour tenter de s’agripper au filet géant sans chuter. La réussite lui permet d’atteindre le portefeuille qui contient le code recherché.
Qualités réquises : self control et concentration
Nom de l’aventure : Saut intérieur
Déroulement : Le candidat est au bout d’un plongeoir, harnaché à 2 élastiques. En bas dans la cour, 2 à 3 candidats, debout sur des cubes, maintiennent en hauteur un grand cercle au centre duquel est tendue une cible reliée à un contacteur. Réussir à toucher la cible dans son saut appuie sur le contacteur et libère le code recherché. Il faut donc s’élancer dans le vide et viser correctement la cible en espérant que les coéquipiers en bas n’aient peur de recevoir le sauteur sur la tête et aient assez de self control pour ne pas bouger leurs cubes.
Qualités requises : maîtrise de soi et communication.
Nom de l’aventure : Menotte immergée
Déroulement : Le candidat test attaché par le poignet à une sorte de menotte au depart d’un tuyau immergé dans une des citernes du fort. Cette menotte peut coulisser jusqu’à la fin du parcours grâce à un anneau non fermé qui permet de franchir les obstacles du tuyau. Sur cet anneau est accroché un outil qui permet de récupérer le code au bout du parcours. Le candidat n’a d’autre possibilité que de plonger en apnée de multiples fois pour assurer sa progression le long du tuyau qui serpent à tous niveaux dans la citerne. Il peut se libérer et abandoner l’épreuve à tout moment en arrachant la sécurité de la menotte.
Qualités requises : souffle et concentration.
Nom de l’aventure : Boa sous-marin
Déroulement : Une échelle est immerge à l’horizontal au fond de la citerne, à 40 cm du sol. Une sorte de chaussette en filet passé en alternance dessus puis dessous les barreaux de cette échelle. Pour libérer le code, il faut réussir à faire progresser 3 balles à l’autre bout du filet. Ces balles flottent au dessus de l’eau. Le candidat doit d’abord réussir à vaincre leur flottaison et insérer les balles dans l’orifice du début du filet. Il doit donc plonger en apnée de nombreuses fois pour faire descendre les balles et assurer leur progression le long de l’échelle.
Qualités requises : souffle et concentration.
Source : Fort Bavard
- De la terre à la lune
- Gagarine
- Alerte rouge
- Percolateur
- Chambre froide
- Balance
- Tyrolienne inversée
- Enclume
- Tremplin
- Saut intérieur
- Menotte immergée
- Boa sous-marin
Dans la liste il doit juste y avoir une erreur. Le Percolateur est mentionnée en tant aventure, hors, tout le monde a vu que la cellule avait une clepsydre. Donc çà doit bien être une épreuve.
Nom de l’épreuve : De la terre à la lune
Cellule : 205
Déroulement : Un obus fixé sur un chariot se déplace sur un rail courbe montant. Le candidat doit propulser le chariot afin que la pointe de ce dernier pénètre dans l’anneau de la clé accrochée au bas d’un balancier décrivant un mouvement semi-circulaire. Il doit mesurer l’instant précis pour propulser le chariot et faire en sorte d’assurer le rendez-vous avec la clé en haut du rail.
Qualités requises : force et precision.
Nom de l’épreuve : Gagarine
Cellule : 109
Déroulement : Le candidat est sanglé à un siège d’entraînement de l’ancien centre spatial Baïkonour. Fixé à un appareil gyroscopique, il est propulsé par des jets de CO2, qui le font tournoyer à 360°et perdre tous ses repères. Le candidat doit cependant rester suffisamment lucide pour suivre et répondre correctement à une énigme du Père Fouras.
Qualités requises : self control et concentration.
Nom de l’épreuve : Alerte rouge
Cellule : 113
Déroulement : La clé est accessible au bout d’une chambre forte protégée par des rayons détecteurs de présence. Pour s’en emparer, le candidat doit progresser sans qu’aucun élément de son corps ne soit détecté par les rayons. Il doit se contorsionner pour éviter tout contact avec le système. A chaque contact, un cône s’abaisse jusqu’à enfermer la clé pour la render inaccessible.
Qualités requises : Epreuve d’agilité et concentration.
Nom de l’aventure : Percolateur
Cellule : 218
Déroulement : Un moulin à café antique doit être chargé de grains torréfiés pour produire le nectar qui fera monter et libérer la clé. Le candidat récupère des grains avec une petite pelle dans des sacs de café. Il doit ensuite grimper sur une tournette qui actionne le Moulin et se diriger jusqu’à l’ouverture du réservoir du percolateur. Difficile de bien viser lorsque la tournette se déchaine et déséquilibre le candidat ! Il doit réaliser des allers retours pour charger et déverser les grains de café dans le moulin, le remplir intégralement, faire couler le café et récupérer la clé avant la fin de la clepsydre.
Qualités requises : équilibre et précision.
Nom de l’aventure : Chambre froide
Cellule : 209
Déroulement : Le candidat entre dans la cellule et voit la clé suspendue par un anneau à un tuyau de la chambre froide. Pour la libérer, il doit la faire coulisser à l’autre bout du tuyau. Mais le tuyau passé à travers un conduit rempli de paillettes de glace dans lequel il doit se faufiler en poussant des obstacles sur son chemin. Une fois sorti et continuant à pousser la clé le long du tuyau, il ne pourra la libérer qu’en plongeant les bras et la tête dans un barril d’eau rempli de glaçons.
Qualités requises : self control.
Nom de l’aventure : Balance
Déroulement : Une planche de 8 m de long est suspendue à 5 m au dessus de l’eau. Elle est en balance sur un axe central suspendu par des câbles. 2 candidats doivent grimper au centre de la planche puis aller saisir le portefeuille contenant le code recherché à l’une des extrémités. L’un des candidats doit progresser à genoux ou à califourchon tandis que l’autre doit s’éloigner à l’opposé pour assurer l’équilibre de la planche. Cette balance est très sensible aux mouvements, tout défaut de synchronisation entraîne donc la chute à l’eau des 2 partenaires.
Qualités requises : dialogue et synchronisation.
Nom de l’aventure : Tyrolienne inversée
Déroulement : Un candidat est allongé sur une planche en deport du fort, les pieds sanglés et relies au chariot de la tyrolienne du fort. Pour actioner le largage, un coéquipier doit trouver dans un gros trousseau, la bonne clé pour déclencher le système. Une fois le boitier ouvert et le bouton enclenché, la planche du candidat se dérobe et l’entraîne dans une chute vertigineuse tête en bas vers la mer. Après le plongeon, le candidat se libère de ses attaches et récupère sur une bouée, un panier dans lequel le code recherché est enfermé. Il accroche le panier cadenassé au chariot de la tyrolienne que ses coéquipiers remontent au plus vite grâce à un filin pour enfin l’ouvrir avec une autre clé du trousseau de depart.
Qualités : self control.
Nom de l’aventure : Enclume
Déroulement : Une enclume est suspendue en hauteur au dessus de l’eau et dispose à 5 m des escaliers du fort. Un candidat situé sur les marches est relié à cette enclume par un filin attaché à son harnais. Au dessus de l’enclume se trouve le code recherché, accroché à un flotteur..Pour récupérer le code, il faut larguer l’enclume qui, en sombrant dans l’eau, libère le flotteur code. Le largage se fait par un candidat qui grimpe à la façade du fort pour aller tirer un filin à 6 m au dessus de l’escalier. Le largage de l’enclume entraîne dans son mouvement, le candidat qui est projeté à la mer à une vitesse fulgurante. Une fois remis de ses émotions, le candidat peut récupérer le code et le crier à son équipe.
Qualités requises : self control.
Nom de l’aventure : Tremplin
Déroulement : Un tremplin assez long est en deport en terrasse au dessus de l’intérieur du fort. A quelques metres devant, dans le vide, est accroché un filet vertical. Le candidat doit prendre son élan en courant sur le tremplin et se lancer dans le vide pour tenter de s’agripper au filet géant sans chuter. La réussite lui permet d’atteindre le portefeuille qui contient le code recherché.
Qualités réquises : self control et concentration
Nom de l’aventure : Saut intérieur
Déroulement : Le candidat est au bout d’un plongeoir, harnaché à 2 élastiques. En bas dans la cour, 2 à 3 candidats, debout sur des cubes, maintiennent en hauteur un grand cercle au centre duquel est tendue une cible reliée à un contacteur. Réussir à toucher la cible dans son saut appuie sur le contacteur et libère le code recherché. Il faut donc s’élancer dans le vide et viser correctement la cible en espérant que les coéquipiers en bas n’aient peur de recevoir le sauteur sur la tête et aient assez de self control pour ne pas bouger leurs cubes.
Qualités requises : maîtrise de soi et communication.
Nom de l’aventure : Menotte immergée
Déroulement : Le candidat test attaché par le poignet à une sorte de menotte au depart d’un tuyau immergé dans une des citernes du fort. Cette menotte peut coulisser jusqu’à la fin du parcours grâce à un anneau non fermé qui permet de franchir les obstacles du tuyau. Sur cet anneau est accroché un outil qui permet de récupérer le code au bout du parcours. Le candidat n’a d’autre possibilité que de plonger en apnée de multiples fois pour assurer sa progression le long du tuyau qui serpent à tous niveaux dans la citerne. Il peut se libérer et abandoner l’épreuve à tout moment en arrachant la sécurité de la menotte.
Qualités requises : souffle et concentration.
Nom de l’aventure : Boa sous-marin
Déroulement : Une échelle est immerge à l’horizontal au fond de la citerne, à 40 cm du sol. Une sorte de chaussette en filet passé en alternance dessus puis dessous les barreaux de cette échelle. Pour libérer le code, il faut réussir à faire progresser 3 balles à l’autre bout du filet. Ces balles flottent au dessus de l’eau. Le candidat doit d’abord réussir à vaincre leur flottaison et insérer les balles dans l’orifice du début du filet. Il doit donc plonger en apnée de nombreuses fois pour faire descendre les balles et assurer leur progression le long de l’échelle.
Qualités requises : souffle et concentration.
Source : Fort Bavard
Dernière édition par Sébastien le Jeu 21 Juin 2012 - 21:53, édité 4 fois
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
- Inscription : 30/03/2008
Messages : 10258
Boyards : 12707
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Tiens, la porte d'Alerte rouge apparait rouge alors qu'elle était orange sur la photo d'Olivier Minne.
Et pour Gagarine, cela remplace l'énigme visuelle certainement car ça ferait trop doublon sinon.
Et la production a décidé de corser la difficulté vu que ça a été réussi presque à chaque fois l'an dernier.
Et pour Gagarine, cela remplace l'énigme visuelle certainement car ça ferait trop doublon sinon.
Et la production a décidé de corser la difficulté vu que ça a été réussi presque à chaque fois l'an dernier.
Bastien- Fan-Imbattable
- Inscription : 17/10/2008
Messages : 3252
Boyards : 4586
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Retour du saut inéterieur comme je l'avais pensé, mais dans une nouvelle version. Et la menotte sous marine arrive enfin alors qu'elle était prévue l'année dernière et remplacée par l'atelier englouti.
Une clé est à la clé
arnaudft- Fan-Passionnément
- Inscription : 29/04/2011
Messages : 1312
Boyards : 3421
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
He ben, ça donne envie tout ça, surtout la Tyrolienne qui a bien changé et fou vraiment les chocotes pour le candidat ! Sinon pour Gagarine, c'est cool que ce soit une énigme
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
- Inscription : 25/08/2009
Messages : 1579
Boyards : 2525
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Ah vu qu'on connait enfin ces nouvelles aventures on peut leur associer certaines photos du dossier interne !
La 4ème = saut intérieur
La 5ème = chambre froide
La dernière = tremplin
La 4ème = saut intérieur
La 5ème = chambre froide
La dernière = tremplin
Dernière édition par Lamelune le Mar 19 Juin 2012 - 20:58, édité 1 fois
Bastien- Fan-Imbattable
- Inscription : 17/10/2008
Messages : 3252
Boyards : 4586
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Ajout de photos et croquis !
Assez bluffer par la Chambre froide
Assez bluffer par la Chambre froide
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
- Inscription : 30/03/2008
Messages : 10258
Boyards : 12707
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Je pense que nous aurons droit au retour de la Tyrolienne traditionnelle pour les nocturnes car avec le bateau elle ne peut pas se jouer comme ça ! Sinon l'aventure de l'enclume me fait un peu peur !
Mister Yoshi- Fan-Accro
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 1671
Boyards : 1437
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Alors là, je suis bluffé pour toutes ces épreuves... Elles donnent vraiment envie
Le retour du Topkapi, Gagarine où le candidat "est tournoyé à 360°et perd tous ses repères", l'épreuve de la chambre froide dite "épreuve de self-control", la tyrolienne inversée où le candidat fait "une chute vertigineuse tête en bas vers la mer", l'enclume qui "entraîne dans son mouvement le candidat qui est projeté à la mer à une vitesse fulgurante, deux sauts, deux épreuves sous-marines.
C'est génial !!
Pour ce qui est de Gagarine, s'il s'agit d'une énigme classique du Père Fouras, ce sera super car l'année dernière, il n'y en avait qu'une seule (celle de la cabine abandonnée) et ça manquait...
Le retour du Topkapi, Gagarine où le candidat "est tournoyé à 360°et perd tous ses repères", l'épreuve de la chambre froide dite "épreuve de self-control", la tyrolienne inversée où le candidat fait "une chute vertigineuse tête en bas vers la mer", l'enclume qui "entraîne dans son mouvement le candidat qui est projeté à la mer à une vitesse fulgurante, deux sauts, deux épreuves sous-marines.
C'est génial !!
Pour ce qui est de Gagarine, s'il s'agit d'une énigme classique du Père Fouras, ce sera super car l'année dernière, il n'y en avait qu'une seule (celle de la cabine abandonnée) et ça manquait...
Dernière édition par maximax le Mar 19 Juin 2012 - 21:03, édité 1 fois
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5350
Boyards : 10383
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
La prochaine étape, ce sont les photos officielles.
Pour ce qui est des nouveautés, j'ai rien compris au boa sous-marin, j'ai rien compris.
ça me tarde de voir l'enclume.
Je pense que la chambre froide est une nouvelle version de la tubulure.
De la terre à la lune est exactement la même chose que l'ancienne horloge de la chapelle.
Pour ce qui est de l'alerte rouge, pas de gros scoop, en revanche, je me demande si le coffret sur la porte aura une utilité.
Retour du saut intérieur avec un principe me fais penser au rocket man... mai à l'envers !
Concernant Gagarine, je pense que ça va être un peu un doublon de la cabine abandonnée.
La tyrolienne enfin, je pense qu'on aura une version différente pour les émissions en nocturne.
Pour moi la saison s'annonce bien, mais je suis curieux maintenant de découvrir les décors (cette année encore, je pense que dans les sous sols, il va falloir pousser les murs).
Pour ce qui est des nouveautés, j'ai rien compris au boa sous-marin, j'ai rien compris.
ça me tarde de voir l'enclume.
Je pense que la chambre froide est une nouvelle version de la tubulure.
De la terre à la lune est exactement la même chose que l'ancienne horloge de la chapelle.
Pour ce qui est de l'alerte rouge, pas de gros scoop, en revanche, je me demande si le coffret sur la porte aura une utilité.
Retour du saut intérieur avec un principe me fais penser au rocket man... mai à l'envers !
Concernant Gagarine, je pense que ça va être un peu un doublon de la cabine abandonnée.
La tyrolienne enfin, je pense qu'on aura une version différente pour les émissions en nocturne.
Pour moi la saison s'annonce bien, mais je suis curieux maintenant de découvrir les décors (cette année encore, je pense que dans les sous sols, il va falloir pousser les murs).
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 17/08/2009
Messages : 5001
Boyards : 8458
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
L'enclume et la tyrolienne inversé me font peur
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 27/08/2010
Messages : 5260
Boyards : 8014
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Allez, je vais faire une supposition !
Et si la menotte immergé avait pour entrée cette porte ? Il y a même un tuyau.
En plus géographiquement ça collerai parfaitement avec le plan "officiel"
Pour finir, en entrant sous le proscenium on peut rejoindre la trappe d'accès de la citerne située sous la salle du trésor !
Mon hypothèse colle encore car les escaliers de la salle du trésor ont étés modifiés (peut être que sous ces escaliers ça a un peu changé).
En tout cas, une chose est sure, c'est qu'il y a des doublons de la menotte cette année (menotte immergée, pied marin, chambre froide).
Et si la menotte immergé avait pour entrée cette porte ? Il y a même un tuyau.
En plus géographiquement ça collerai parfaitement avec le plan "officiel"
Pour finir, en entrant sous le proscenium on peut rejoindre la trappe d'accès de la citerne située sous la salle du trésor !
Mon hypothèse colle encore car les escaliers de la salle du trésor ont étés modifiés (peut être que sous ces escaliers ça a un peu changé).
En tout cas, une chose est sure, c'est qu'il y a des doublons de la menotte cette année (menotte immergée, pied marin, chambre froide).
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 17/08/2009
Messages : 5001
Boyards : 8458
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Alors, mon avis sur ces nouveautés.
Sur les épreuves:
- De la Terre à la Lune et l'Alerte Rouge ne sont que des reprises de l'Horloge de la chapelle et du Topkapi. Gagarine fait penser au Gyroscope, tout comme le Percolateur fait référence à diverses épreuves (le Moulin, le Métier à tisser, ou encore la Tirlitournette).
- C'est dommage de "camoufler" une énigme du Père Fouras avec une épreuve qui n'apportera rien de plus. Je veux dire par là qu'une énigme du Père Fouras peut parfois suffire à elle-même de par sa difficulté (taux de réussite: + ou - de 40 %).
Sur les aventures:
- La Chambre Froide et la Menotte Immergée ne sont que des variantes de l'épreuve de la Menotte ou de la Tubulure. J'espère que l'on ne verra pas les deux sur une même émission.
- La Tyrolienne inversée et l'Enclume nous réserve de bons moments, même si je regrette que le but est juste de mettre les candidats à la mer.
- Le Tremplin ressemble à d'autres aventures mais je trouve qu'il y a un vrai plus dans celle-ci: la volonté du candidats lui-même de se lancer, et aussi, la simplicité et l'unité d'action avant le saut (juste prendre de l'élan, par besoin de déplacer une chaise comme dans la Chaise Instable)
- Le Saut Intérieur est de retour et je suis content. Maintenant, la cible ne rajoute rien, à mes yeux (peut-être plus de facilité que d'attraper un indice en vol).
- Le boa sous-marin me semble dénué de tout intérêt.
De façon générale, je suis un peu déçu que les épreuves se ressemblent ou ressemblent à des épreuves des anciennes saisons. De plus, j'ai du mal à saisir l'intérêt de certaines. Néanmoins, avec de bons candidats, de bons décors, et de bon cadrages, ça devrait rendre le tout très intéressant!
Sur les épreuves:
- De la Terre à la Lune et l'Alerte Rouge ne sont que des reprises de l'Horloge de la chapelle et du Topkapi. Gagarine fait penser au Gyroscope, tout comme le Percolateur fait référence à diverses épreuves (le Moulin, le Métier à tisser, ou encore la Tirlitournette).
- C'est dommage de "camoufler" une énigme du Père Fouras avec une épreuve qui n'apportera rien de plus. Je veux dire par là qu'une énigme du Père Fouras peut parfois suffire à elle-même de par sa difficulté (taux de réussite: + ou - de 40 %).
Sur les aventures:
- La Chambre Froide et la Menotte Immergée ne sont que des variantes de l'épreuve de la Menotte ou de la Tubulure. J'espère que l'on ne verra pas les deux sur une même émission.
- La Tyrolienne inversée et l'Enclume nous réserve de bons moments, même si je regrette que le but est juste de mettre les candidats à la mer.
- Le Tremplin ressemble à d'autres aventures mais je trouve qu'il y a un vrai plus dans celle-ci: la volonté du candidats lui-même de se lancer, et aussi, la simplicité et l'unité d'action avant le saut (juste prendre de l'élan, par besoin de déplacer une chaise comme dans la Chaise Instable)
- Le Saut Intérieur est de retour et je suis content. Maintenant, la cible ne rajoute rien, à mes yeux (peut-être plus de facilité que d'attraper un indice en vol).
- Le boa sous-marin me semble dénué de tout intérêt.
De façon générale, je suis un peu déçu que les épreuves se ressemblent ou ressemblent à des épreuves des anciennes saisons. De plus, j'ai du mal à saisir l'intérêt de certaines. Néanmoins, avec de bons candidats, de bons décors, et de bon cadrages, ça devrait rendre le tout très intéressant!
fortboy2004- Fan-Accro
- Inscription : 03/07/2010
Messages : 1558
Boyards : 2930
Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012
Le pire c'est que la Menotte immergée a été annoncé comme nouveauté en 2011 sous le nom de Menotte sous-marine pour ceux qui s'en souviennent ^^ Mais elle n'était jamais apparue.
http://www.fan-fortboyard.fr/blog/saison-2011/officiel-les-aventures-qui-disparaissent-et-les-nouvelles-du-cru-2011.html
Çà fait du monde dans les citernes quand même, à moins d'utiliser la citerne sous la Salle du Trésor comme l'a dit Thoyard. Mais j'en doute. C'est plutôt l'Atelier englouti et le Coffre immergé, qui vont laisser leur place je crois.
Par contre, une aventure qui prend un coup de vieux phénoménal a côté de toutes ces nouveautés 2012 (et 2011), c'est le Pont de singe. Du coup, on devrait pas le voir beaucoup.
http://www.fan-fortboyard.fr/blog/saison-2011/officiel-les-aventures-qui-disparaissent-et-les-nouvelles-du-cru-2011.html
Çà fait du monde dans les citernes quand même, à moins d'utiliser la citerne sous la Salle du Trésor comme l'a dit Thoyard. Mais j'en doute. C'est plutôt l'Atelier englouti et le Coffre immergé, qui vont laisser leur place je crois.
Par contre, une aventure qui prend un coup de vieux phénoménal a côté de toutes ces nouveautés 2012 (et 2011), c'est le Pont de singe. Du coup, on devrait pas le voir beaucoup.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
- Inscription : 30/03/2008
Messages : 10258
Boyards : 12707
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2012
Page 8 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum