Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

+42
captainSimon
lefandefb
Mister Yoshi
oeildelexpert
Thoyard
Bastien
Sébastien
Andy
Ci54
Thibault
blanche_the_juge
rich
sacha1273
Oli
maximax
Bayadrien
Orcheltat
ratman2
Naturals
cellule qui rétrécit
Remformule
val35
Rexo
marie-estelle
jeff191995
Paul
fortboy2004
Juliyan
chouk
moi
boiteabilles
Elsa
coati
carino
tomite
judiroren
DoOm
skywalker
Necromancen
arnaudft
Damien39
Passe-Montour
46 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Bastien Dim 20 Jan 2013 - 20:52

Dans la chambre froide il ne fait pas du tout froid hein malgré son nom...

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Orcheltat Dim 20 Jan 2013 - 21:00

Euh Lamelune les glaçons ce n'est pas de la déco Laughing surtout quand tu t'en prends dans le décolleté.

Pour en revenir au sujet, l'idée du sauna je n'adhère pas trop Thibault désolée. La chaleur peut trop désavantager les candidats et ils vont glisser vu qu'ils vont suer. Ou alors c'est moi qui me fait cette idée ^^'
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Dim 20 Jan 2013 - 21:04

Oui Charlotte, bien vu et pour la Chambre Froide, s'il ne faisait pas froid, que feraient les glaçons ? (eh oui j'ai contrôle de physique demain sur les changements d'état ^^)
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fortboy2004 Lun 21 Jan 2013 - 10:14

Et puis, surtout pour une aventure sur le froid et le dépassement de cette sensation, s'il fait 21°C, ça serait absurde...
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  ratman2 Lun 21 Jan 2013 - 21:16

Pour les épreuves je pensais est-ce qu'il y a deja eu une cellule se déroulant dans de la fumée/brouillard parce qu'on a eu tous les éléments climatiques (vent pour la soufflerie/neige pour la chambre froide ou le pain de glace/pluie pour la douche) mais du brouillard on en a jamais eu.

Par ex une double corniche dans de la brume ça pourrait donner un truc interessant je pense.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Sam 2 Fév 2013 - 23:03

Je rebondis sur un détail évoqué dans le sujet de l'émission de Boris Diaw, ça fait vraiment longtemps qu'on a pas vu des prisonniers dans des cellules qui normalement ne sont pas réputées pour en faire
Mon idée serait de faire un accès plus difficile pour rentrer et sortir de la cellule.
Exemples :

Lutte dans la boue : On remet comme en 2004 une trappe très très lourde à soulever pour rentrer dans l'épreuve. Rappelez vous comme ça lui avait couté cher à Maltilde Vitry ^^

Baril de poudre : On peut mettre juste devant la porte une grande barrière métallique avec marqué un truc du genre "Attention Danger", le candidat sera obligé de passer par dessus quand il rentrera et sortira ^^

Tourniquet : On fait tourner le tourniquet dans l'autre sens !! Comme ça ils vont bien galérer à sortir en étant obligé de faire le tour ^^

Métier à tisser : On met une barrière en bois qui s'ouvre et qui se ferme devant la porte ! Et surtout il faut que Passe-partout soit sans pitié car cette année Dounia Coesens aurait vraiment du être prisonnière.

Salle des tortures : Pareil, on met une barrière en bois ou en métal devant la porte, ça peut créer une difficulté pour sortir et puis tiens ça aidera le candidat a monter si il se perche dessus au départ !

Pied Marin : Le candidat devra passer par un hublot (qui s'ouvre et qui se ferme ^^) pour rentrer dans la cabine du bateau !

Ring : On rajoute 2 cordes de plus comme ça il passera plus difficilement ou alors il devra passer par dessus ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Andy Dim 3 Fév 2013 - 12:04

T'es sadique en fait toi Smile


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Dim 3 Fév 2013 - 12:29

Bah ça peut être une solution pour qu'il y ait davantage de prisonniers ^^

Et puis bien sûr l'année prochaine je souhaite toujours 3 ou 4 cellules à prisonniers par émission ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Dim 3 Fév 2013 - 12:59

Bah franchement moi j'ai l'impression de voir à chaque fois les mêmes émissions car toujours les mêmes épreuves et certaines se font rare, il faut absolument que ça revienne comme avant et que les épreuves soit diffusé autant l'une que les autres car on a souvent 6 clés à chaque fois, 3 indices souvent et comme y'a plus que 3 duels avec l’énigme et souvent les mêmes duels, on a le même scénario je trouve...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Dim 3 Fév 2013 - 13:46

TLMVPSPaul a écrit:Bah franchement moi j'ai l'impression de voir à chaque fois les mêmes émissions car toujours les mêmes épreuves et certaines se font rare, il faut absolument que ça revienne comme avant et que les épreuves soit diffusé autant l'une que les autres car on a souvent 6 clés à chaque fois, 3 indices souvent et comme y'a plus que 3 duels avec l’énigme et souvent les mêmes duels, on a le même scénario je trouve...

C'est exactement ce que je pense ! J'attends vraiment beaucoup de nouveautés car c'est dur à dire mais là, Fort Boyard commence à me lasser... Toujours le même parcours les mêmes cellules dont le concept a été vu, revu et archi vu et qui ont été jouées, rejouées, archi jouées ! On aura beau changer de décors ou de noms, ça reste un principe déjà exploité et moi, ca me lasse. Avant, hors de question de rater une émission ! Maintenant, ça ne me dérangerait plus trop. J'attends vraiment beacoup de nouveautés car l'aventure n'est que répétition.
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Mister Yoshi Dim 3 Fév 2013 - 13:47

Pour la lutte dans le boue, je proposerais plutôt que ce soit Lady Boo qui retienne la candidate pour l'empêcher de sortir à temps ^^


Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:52

Mister Yoshi a écrit:Pour la lutte dans le boue, je proposerais plutôt que ce soit Lady Boo qui retienne la candidate pour l'empêcher de sortir à temps ^^

Un peu comme le faisait la première lutteuse en 1990 ! ^^


Sinon pour ceux qui dise qui manque des nouveautés, essayer de chercher de nouveaux concepts après 23 ans d'épreuve et aventure et vous verrez que ça n'est pas facile ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Dim 3 Fév 2013 - 13:55

Moi je ne reproche pas le manque de nouveauté mais le fait de voir TOUT LE TEMPS les mêmes épreuves et que certaines se font RARE et pareil aventure et duel donc au finale, j'ai l'impression de voir à chaque fois les mêmes émissions avec le même scénario (6 clés-3 indices-1 sacrifice et 1 ou 2 duel gagner)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 14:02

C'était surtout par rapport à sacha que je disais cela.

Concernant la gestion des apparitions des épreuves après, je suis assez d'accord que certaines se font rare et d'autre trop omniprésent (on évitera de parler des égouts et des cylindres évidemment ! Razz) mais ça c'est pas nouveau et pourtant moi j'adorais que la gestion du nombre d'apparition soit plus équilibré.

Sinon, pour le coup du même scénario Paul, ça, on ne peut rien faire pour changer cela ! ^^ (Et puis, c'est pas si mal pour les pronos ! ^^)


Dernière édition par Tristan le Dim 3 Fév 2013 - 14:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  blanche_the_juge Dim 3 Fév 2013 - 14:03

La Cellule Interactive est pour moi l'invention la plus recherchée de l'histoire de l'émission.



Je sais, vous allez me dire, il y'a eu d'autres inventions d'épreuves qui ont marqué les esprits, mais si on m'avait dit un jour qu'on ferait une épreuve high-tech pour Fort Boyard, je ne l'aurais jamais cru, je me suis dis, c'est impossible a réaliser et ça ne marchera jamais. Et finalement, ils l'ont fait, l'impossible est devenu possible et elle on l'a revue pour 2012 depuis son apparition en 2011, toujours en épreuve récurrente. En plus, le concept est original en restant toujours dans la difficulté des épreuves du fort (tout en gardant certains jeux réalisables).



Donc pour moi, cette épreuve inédite de 2011 en vaut 5, voir plus.


Maintenant, il est vrai que plus d'épreuves inédites qu'une seule qui est pourtant bien pensée, c'est mieux ainsi. Et puis, il y'a d'autres sujets qui n'ont pas encore étés exploités dans les cellules qui pourront voir un jour, le jour. Wink

On verra en tout cas ce que la production nous propose.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 17 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Orcheltat Dim 3 Fév 2013 - 15:06

Mister Yoshi a écrit:Pour la lutte dans le boue, je proposerais plutôt que ce soit Lady Boo qui retienne la candidate pour l'empêcher de sortir à temps ^^

Je suis pour, ça rendrait l'épreuve enfin intéressante à mes yeux, ce qui est loin d'être le cas actuellement ^^

TLMVPSPaul a écrit:Moi je ne reproche pas le manque de nouveauté mais le fait de voir TOUT LE TEMPS les mêmes épreuves et que certaines se font RARE et pareil aventure et duel donc au finale, j'ai l'impression de voir à chaque fois les mêmes émissions avec le même scénario (6 clés-3 indices-1 sacrifice et 1 ou 2 duel gagner)

Tristan a écrit:Concernant la gestion des apparitions des épreuves après, je suis assez d'accord que certaines se font rare et d'autre trop omniprésent (on évitera de parler des égouts et des cylindres évidemment ! Razz) mais ça c'est pas nouveau et pourtant moi j'adorais que la gestion du nombre d'apparition soit plus équilibré.

Oui c'est là où le bât blesse, on a parfois l'impression de voir des émissions doublon alors qu'en vrai il n'en est rien

blanche_the_juge a écrit:La Cellule Interactive est pour moi l'invention la plus recherchée de l'histoire de l'émission.

Je te rejoins sur ce point, seulement ils ont fait une grave erreur en voulant la mettre trop en avant dans les émissions. Personnellement je ne suis pas tant que ça gênée mais pour beaucoup si, c'est un point gênant, ce que je peux aisément comprendre.

Après cela peut vous paraître surprenant mais je commence à me poser des questions quant à l'avenir du Tapis Roulant. A moins qu'on puisse moderniser l'épreuve, je vous avoue que l'épreuve n'a plus le charme qu'elle avait autrefois (on ne peut pas rivaliser avec Bruno Solo ... ^^). Et je trouve que deux tapis roulants dans deux épreuves (à savoir le Ring et l'épreuve du Tapis Roulant en elle-même), ça fait beaucoup. Bon ok vous me direz Tourniquet et Percolateur c'est idem ^^

Après niveau retour on a parlé du Tonneau mais ne pourrait-on pas dans la même optique mettre le candidat sur une boule sur laquelle il devrait tenir en équilibre ? ça collerait avec le thème cirque (*overdose de cirque au sport au collège* Laughing). Mais je laisse les plus imaginatifs d'entre vous se pencher sur la question et je laisse les autres s'exprimer à ce propos ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum