Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

+42
captainSimon
lefandefb
Mister Yoshi
oeildelexpert
Thoyard
Bastien
Sébastien
Andy
Ci54
Thibault
blanche_the_juge
rich
sacha1273
Oli
maximax
Bayadrien
Orcheltat
ratman2
Naturals
cellule qui rétrécit
Remformule
val35
Rexo
marie-estelle
jeff191995
Paul
fortboy2004
Juliyan
chouk
moi
boiteabilles
Elsa
coati
carino
tomite
judiroren
DoOm
skywalker
Necromancen
arnaudft
Damien39
Passe-Montour
46 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  oeildelexpert Mar 14 Mai 2013 - 18:57

Le décor et le principe de l'épreuve du sable est simpliste, donc il faudra refaire une nouvelle version.

oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Mar 14 Mai 2013 - 19:06

Ou ne pas refaire de version du tout... Il y a tellement d'épreuves beaucoup plus mieux que celle-là ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Mar 14 Mai 2013 - 19:10

Ne vous fixez pas que sur l'épreuve du Sable, çà reste qu'une lointaine déduction ^^ Pour moi s'ils veulent reprendre une épreuve de 1990, dans le lot qu'il reste, il n'y a plus que le Musée des horreurs ou le Labyrinthe obscur. Elles sont drôles a voir, elles font peur aux candidat(e)s et ils peuvent créer une ambiance intéressante autour, bref tout pour plaire en 2013.
Les autres épreuves de 1990 ne sont pas si bien pour obtenir un retour aujourd'hui.


Maintenant ce que j'espère c'est qu'ils vont oser se séparer de certaines épreuves un peu ancienne, et qu'enfin, on arrête de voir les gens dire qu'on voit toujours les mêmes épreuves dans les émissions de Fort Boyard. Le Métier à tisser est en bonne voie et j'espère toujours que le Tourniquet va suivre aussi...




Dernière édition par Sébastien le Mar 14 Mai 2013 - 19:14, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  oeildelexpert Mar 14 Mai 2013 - 19:13

Thibault a écrit:Ou ne pas refaire de version du tout... Il y a tellement d'épreuves beaucoup plus mieux que celle-là ^^
Voilà c'est encore mieux. Mais on ne peut reprendre l'épreuve du sable de la même manière.
Moi j'aimerai un retour de la corniche, ça ferait une épreuve à risque de prisonniers de plus, et pas pour raison de grille.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Mar 14 Mai 2013 - 20:46

Naaaaaaannn Sébastien, pas touche à mon Tourniquet Sad xD
Métier à tisser en revanche je suis d'accord. Et la Salle des tortures je dirait aussi ^^'


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  oeildelexpert Mar 14 Mai 2013 - 20:54

Le tourniquet a selon moi fait son temps mais il y a toujours des gamelles, donc ce n'est pas la première à supprimer ! Mais elle n'est pas aussi indiscutable selon moi que la salle des tortures que j'apprécie.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Mar 14 Mai 2013 - 21:01

La Salle des tortures je pense aussi qu'elle va disparaitre. Le décor est magnifique mais l'épreuve en elle-même ne colle plus du tout. Les candidats français n'arrivent plus a avancé dedans, et voir un gars galéré a passer le premier obstacle pendant 2 minutes, c'est pas le mieux.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thoyard Mar 14 Mai 2013 - 21:18

Sébastien a écrit:La Salle des tortures je pense aussi qu'elle va disparaître. Le décor est magnifique mais l'épreuve en elle-même ne colle plus du tout. Les candidats français n'arrivent plus a avancé dedans, et voir un gars galéré a passer le premier obstacle pendant 2 minutes, c'est pas le mieux.

C'est fort probable en effet que cette épreuve disparaisse, mais je pense que l'épreuve qui remplacera utilisera le décor vert (car ce dernier est conséquent)...
La priorité pour moi n'est pas de faire partir la salle des tortures, mais de faire partir les étriers suspendus que l'on ne voit plus, qui n'a pas de décor, qui a une porte très banale,...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  oeildelexpert Mar 14 Mai 2013 - 21:25

Ah oui les Étriers suspendus, je n'aime pas la nouvelle version avec les fusées, la magie de cette épreuve a disparue. Allez ouste !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Mar 14 Mai 2013 - 21:37

Les étriers çà serait bien aussi, mais je crois que c'est pas pour de suite, surtout qu'on voit qu'un poteau de décor a été remis a gauche de la porte de la cellule, sur la photo qu'on a de la cour intérieure. Après, dedans ils ont peut-être améliorer.
Sinon s'ils réservent encore les étriers aux duels étrangers, là faut trouver une solution pour les jouer dehors comme en 2010, voir au plafond de la cellule 001. Tout comme l'Echelle infernale qui pourrait se dérouler sur les murs de la cellule 019. Les duels n'ont pas besoin d'être dans des cellules et çà fait de la place pour les épreuves normales.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Ci54 Mar 14 Mai 2013 - 22:02

Tout à fait d'accord avec toi Sébastien ! Very Happy
Et en faisant cela, on peut agrandir le Conseil sans compromettre l'installation de nouvelles épreuves. Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thoyard Mer 15 Mai 2013 - 18:47

Ou alors, ce qui peut être fait, c'est sacrifier une cellule dans laquelle aurait lieux plusieurs duels pour les versions étrangères (échelle infernale, étriers suspendus, boulets sur la planche (comme les boulets sur la planche sont amovibles, on peut même imaginer une autre épreuve amovible au sol).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Ci54 Mer 15 Mai 2013 - 19:13

Bonsoir,

Tout à fait Thoyard ! rabbit Cela se fait déjà avec la Cellule interactive.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Mer 15 Mai 2013 - 19:18

Oui mais avec plusieurs duels par émissions étrangères, c'est complexe de changer l'aménagement d'une cellule pendant une émission... voir entre chaque émission, alors qu'elles sont enregistrées quasiment à la suite.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Ci54 Mer 15 Mai 2013 - 19:32

On est pas obligé de changer totalement les décors des cellules. La Cellule interactive en témoigne. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 30 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Mer 15 Mai 2013 - 20:11

Oui mais la Cellule interactive ils l'a sortent complètement après les tournages français. Les éléments reviennent a terre, et ils mettent une autre épreuve à la place pour tous les pays étrangers et ils ne changent plus jusqu'à la fin des tournages.

Là par exemple, c'est plus délicat de mettre les Boulets sur la planche et les Étriers dans la même cellule. Pour les Boulets faut sortir tous les tapis, et pour les Étriers faut avoir le sol entièrement libre en cas de chute. Sans oublier un paramètre qu'on zappe souvent en tant que fan, c'est l'éclairage de l'épreuve. Difficile de mettre des spots au plafond pour éclairer les Boulets sur la planche, si les Etriers sont joués au même endroit lors de l'émission suivante ^^

C'est pour çà que c'est pas si simple d'associer deux épreuves dans la même cellule. Actuellement la meilleure cohabitation reste les Cotons-tiges et le Manolier ; mais là, les deux épreuves utilisent le même décor, les mêmes lumières et les deux restent dans la cellule quoi qu'ils arrivent.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum