Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > PERSONNAGES

+28
dada592
arnaudft
rich
maximax
kapout
blanche_the_juge
Thoyard
oeildelexpert
Bastien
lefandefb
Oli
Bayadrien
sacha1273
Mister Yoshi
Paul
Sébastien
Christian-bale
ratman2
jeff191995
judiroren
Rexo
chouk
Vianney62470
Remformule
Tigres30
Damien39
Passe-Montour
captainSimon
32 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 12:02

Débat ouvert sur les PERSONNAGES pour la saison 2013 :

Exemples d'idées a développer :
- Quels personnages faut-il garder ou supprimer ?
- Faut-il revoir les rôles de certains personnages ?
- Faut-il faire revenir des anciens personnages ?
- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?
- Le Père Fouras : quel rôle ? Un contact avec l'équipe ? L'antre ou la vigie ? Sa tenue et son masque ?
- Faut-il des scénettes entre les personnages ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10256
Boyards : 12705


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 12:45

- Quels personnages faut-il garder ou supprimer ?
Je ne crois pas qu'il faille en supprimer. J'aime beaucoup le rôle de la Juge Blanche notamment.

- Faut-il revoir les rôles de certains personnages ?
Celui du Père Fouras oui. Il doit rester en Vigie, et ne doit pas prendre la place de l'animateur Maître du Fort comme l'était Patrice Laffont et comme l'était Olivier Minne au début.

- Faut-il faire revenir des anciens personnages ?
J'aimais bien le Pirate Jabas Wink

- Le Père Fouras : quel rôle ? Un contact avec l'équipe ? L'antre ou la vigie ? Sa tenue et son masque ?
La Vigie !!! Et on ne touche pas à sa tenue ni à son masque Wink

- Faut-il des scénettes entre les personnages ?
Pas trop, juste un peu.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Orcheltat Dim 2 Sep 2012 - 13:16

Au niveau de ce débat je suis plutôt d'accord avec Damien39 et je n'ai pas vraiment de changements à faire par rapport à cette année si ce n'est que (je suis une fille rappelons-le :ange) j'aimerais bien revoir l'Homme Fort =) et pourquoi pas Jaba bien entendu Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Thoyard Dim 2 Sep 2012 - 13:20

Je pense que niveau personnage, il faut conserver l'effectif actuel et le faire évoluer par petites touches. Voici mes idées pour chacun des personnages :


Père Fouras : Le personnage emblématique du fort est très bien mis en valeur depuis deux ans et c’est bien ! J’ai deux petites remarques à faire concernant ce personnage ; déjà, je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus d’interaction entre lui et Olivier. Egalement, je pense qu’il faudra essayer d’augmenter le nombre de scénette hors de l’antre pour l’an prochain. Ça permettra de varier un peu les gags (comme ça a été fait dans la cellule interactive ou dans les cylindres cette année).
Passe-Partout : Je n’ai rien à redire quand à son rôle, il est génial !
Passe-Muraille : Lui aussi commence à trouver sa place dans le jeu ! Je pense qu’il risque de devenir un personnage déganté comme pouvait l’être Jaba le Pirate dans le passé. C’est une bonne chose car ce genre de personnage commençait à manquer.
Beaucoup de personnes ont râlé et râle par rapport au départ de Passe Temps en 2010. Je ne vois pas comment, un troisième passe pourrait, à l’heure actuelle, avoir un rôle dans le jeu.
Blanche la Juge : Raphaëlle Lenoble a réussi à redynamiser ce personnage, il faut conserver à tout prix ce rôle et l’étoffer (voir partie sur le jugement)
Lady Boo : Mayanne Etchecopar est elle aussi au top dans ce rôle ! Seul petit bémol, son costume, principalement son masque, s’avère être un sérieux handicap dans l’épreuve de la lutte…
Luciole : Très bon personnage également (bien que très spécial). La encore, c’est dommage qu’il n’y ait pas lus d’échanges entre elle et le Père Fouras. Je pense qu’il pourrait y avoir de bonnes choses à faire…
Félindra : Elle a un très beau costume, mais on la voit trop peu. Pourquoi ne pas la filmer un peu plus lors des transitions entre les épreuves…
La Boule : C’est vraiment dommage que ce personnage mythique ne soit pas plus mis en valeur. Je pense qu’il faudrait essayer de plus le mettre en valeur (voir partie sur les prisons).
Le Magicien : Ce personnage est égal à lui-même ! On ne le voit pas beaucoup, mais c’est toujours un plaisir. Pour ce qui est de son masque, me concernant, je ne trouve pas que ce soit très esthétique…
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  arnaudft Dim 2 Sep 2012 - 15:21

pour moi le seul changement qu'il faut opérer au niveau des personnages l'année prochaine est le retour de l'homme fort : on manque d'épreuves de force depuis quelques temps.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 15:27

Moi aussi je partage l'avis que l'homme fort devrait refaire son apparition ! Il faut qu'il y'ait un duel masculin comme ce qu'on a actuellement avec les duels féminins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Bastien Lun 3 Sep 2012 - 1:44

Il faudrait que Serge Avril le magicien soit plus présent: 1 seule apparition par saison c'est bien trop peu.

Et qu'il apparaisse dans 2 épreuves, comme jusqu'en 2000. Le vol de clé est disparu de nos écrans cette année là mais l'épreuve a été jouée dans les versions étrangères plusieurs années après il me semble et dans la cellule 216.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Passe-Montour Lun 3 Sep 2012 - 10:10

Père Fouras : On le garde comme il est. Mais j'aimerais le retrouver à la Vigie, ou au moins qu'il fasse des saynètes hors de l'antre. Il lui faut aussi plus d'interactions avec les nains et les autres personnages.
Les Passes : Ils ont tous un bon rôle, on devrait les garder, mais sans rajouter un autre Passe.
La Boule : Il faudrait plus de saynètes avec lui. Il pourrait aussi jouer le rôle d'un Homme Fort pour le Cabestan, par exemple.
Blanche : Beurk ! C'est bien de vouloir ramener du public masculin adulte, mais je n'aime pas celle-là. Je préférais Marie-Louise Hustings.
Lady Boo : Ne la changez pas ! Elle est top comme ça. (faudra que je compare avec Pénélope Gadoue, quand même)
Luciole : Je la vois bien dans la Vigie avec une nouvelle version de la Catapulta mais avec un code couleur. En tout cas, il faut grossir son rôle. On ne la voit que très peu et elle fait la même action tout le temps.
Le Magicien : J'ai été séduit par son style pirate dans les premières saisons.
J'aimerais le revoir comme ça et plus en Zorro.
Les Maîtres du Temps : Il y a pas besoin de les changer, il faudrait juste plus d'interactions entre eux et le père foufou... euh Fouras.
Félindra : Trop peu vue. Elle pourrait animer une épreuve comme la Cage aux Tigres, dans le temps.

Je crois qu'on a fait le tour. En général, les personnages se sont bien inscrits dans le Fort. Leur rôle est, par contre, à étoffer. Et la venue d'un personnage timbré à la Jaba serait la bienvenue.


La bête tapie dans l'ombre attends sa proie...
Passe-Montour
Passe-Montour
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/08/2012

Messages : 59
Boyards : 67


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  captainSimon Lun 3 Sep 2012 - 12:15

Peut-être un nouveau personnage parlant qui remplacerait le Père Fouras dans la vigie.
Il proposerait un jeu récurrent.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 12:20

SI c'est pour se retrouver avec une épreuve du genre Mr Tchan alors je n'en veux pas !

Moi, j'ai eu ma dose d'épreuve récurrente durant ces années là donc j'ai pas envie que de nouvelle reviennent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 12:57

Tristan a écrit:SI c'est pour se retrouver avec une épreuve du genre Mr Tchan alors je n'en veux pas !

Moi, j'ai eu ma dose d'épreuve récurrente durant ces années là donc j'ai pas envie que de nouvelle reviennent

Disons que je préfére une épreuve récurrente A PRISONNIER qu'une non à prisonnier!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  captainSimon Lun 3 Sep 2012 - 13:00

Ou même pour une épreuve qui n'est pas récurrente.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Passe-Montour Lun 3 Sep 2012 - 18:16

Mais dans tous les cas, il faut réutiliser la vigie. La voir vide déchire mon coeur de fan... snif... *Speaker : Hé Passe, t'en fait un peu trop là*


La bête tapie dans l'ombre attends sa proie...
Passe-Montour
Passe-Montour
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/08/2012

Messages : 59
Boyards : 67


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Damien39 Lun 3 Sep 2012 - 21:54

Je vais faire mon rabat joie mais pour moi la vigie c'est avec le Père Fouras et personne d'autre !!! Wink

Sinon Luciole : son rôle actuel est suffisant, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un personnage réel mais fictif, c'est une "machine", enfin moi je le vois comme ça.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > PERSONNAGES Empty Re: Débat 2013 > PERSONNAGES

Message  Orcheltat Lun 3 Sep 2012 - 22:23

Fais attention Damien39 les membres aimant Luciole vont t'en vouloir Razz N'oublions pas qu'elle est humaine tout de même il y a bien une comédienne qui joue ce rôle ^^

Sinon niveau personnage j'avais pensé à un moment donné aussi au retour de la Naïade que j'appréciais beaucoup mais je pense que çà va être compliqué à recaser.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum