Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Père Fouras (depuis 1990)

+28
LucasBoyard
NicoTC
Freddy
baba.8
Pix
Bouboufez
TigreBoyardesque
Paul
Xenon
Loïc
Lolo89
Becaum's
Elsa
Quentin
Tête de Tigre
Krilin18
thomas94
fredange26
lulu33gamer
scot
Thoyard
nico cav
Bastien
fortboy2004
Damien39
blanche_the_juge
Naturals
Sébastien
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Quentin Mer 27 Mai 2015 - 13:45

Tristan a écrit:Après, c'est le rôle du personnage aussi, j'imagine dans ce cas que tu avais du mal avec JP Castaldi qui avait un peu ce rôle farfelu mais en plus exagéré aussi, sans vouloir détourner du sujet Wink

En 2002 oui, mais tu vois moins que avec le Père Fouras actuellement car on se rendait vite compte que c'était du faux, vu comment c'était exagéré. Le soucis du Père Fouras maintenant, c'est qu'il m'est devenu VRAIMENT énervant, et que c'est un des points qui fait que je me délaisse énormément de FB, plus du tout le même engouement que les anciennes saisons ...

Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228

Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Becaum's Sam 20 Juin 2015 - 15:05

Malgres avoir changer d'acteur de temps en temps, ses egnime et ses geste ainsi que son physique sont parfait .
20/20
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Elsa Sam 20 Juin 2015 - 16:30

Becaum's a écrit:Malgres avoir changer d'acteur de temps en temps, ses egnime et ses geste ainsi que son physique sont parfait .
20/20

L'acteur qui joue le rôle du Père Fouras, n'a changé que deux fois une fois en 1991 et une fois en 2002. De plus, en 2003 l'acteur qui jouait le rôle du Père Fouras depuis 1991 a repris son rôle initial !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Becaum's Sam 20 Juin 2015 - 16:37

Oui je le savais aussi  Smile 
-1990
-1991-2001, 2003-aujourdhui 
-2002
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Lolo89 Dim 21 Juin 2015 - 11:48

Que dire sur le Père Fouras ? 


Evidemment que j'adore ce personnage et les différentes facettes de sa personnalité. Je regrette cependant que son coté "vieux grincheux blagueur" ait prit le dessus sur le côté "sagesse" qu'il avait jusqu'en 2009. Mais ça peut s'expliquer avec l'age, il retombe en enfance^^


Mais j'avoue que le voir ronchonner ou manifester sa mauvaise foi est toujours amusant. La seule chose que je n'aime pas, c'est sa manière de "présider" le "Conseil"

Mais pour le reste, vive le Père Fouras Smile


19,5/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Loïc Sam 25 Juil 2015 - 21:07

Je rejoins ce qu'à dit Quentin plus haut

Le "nouveau" rôle du père Fouras en fait un méchant dans l'histoire, 
Très franchement, depuis quelques années, je trouve que ça "casse" tout ce qu'était Fort Boyard (ajouté à tous les changements qu'ils veulent faire "moderne)...

Le Père Fouras qui était à la base, le vieux sage, gardien du fort et de son histoire, est devenu Gripsou sur Fort Boyard... 

Il y a quelque temps, un ami mettait en tweet 
"Si je comprend bien, le Père Fouras empêche en fait des célébrités de gagner des sous pour des enfants malades"

Je trouve que ce tweet correspond totalement à ce qu'est devenu le rôle du Père Fouras :/

Revenons à une version d'avant 2010 ...
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 0:09

Loïc a écrit:Le "nouveau" rôle du père Fouras en fait un méchant dans l'histoire,
Le Père Fouras qui était à la base, le vieux sage, gardien du fort et de son histoire, est devenu Gripsou sur Fort Boyard...

Loïc, le Père Fouras ne fait que reprendre le rôle de maître du fort qui était auparavant occupé par Olivier Minne, JP Castaldi et Patrice Laffont.

Les deux derniers que j'ai cité défendait également les intérêts du fort et donc, jouait le rôle du "méchant" également, pour moi à part Olivier Minne entre 2003 à 2010, ça a toujours été comme ça donc à moins que le rôle du maître du fort te dérangeait également par le passé, je ne comprend pas trop ce qui te dérange là dessus scratch

D'ailleurs, c'est un des point positif de ce renouvellement de 2011 à savoir le Père Fouras qui joue son rôle de maître du fort à la place d'Olivier parce que ce dernier, avouons-le, n'avait pas envie de jouer le "méchant" (lui-même récemment trouve que c'est un soulagement car ça lui permet selon ses dires, d'être davantage lui-même) et beaucoup de membres ici par le passé, voulaient qu'Olivier Minne soit plus dur justement avec les candidats, on peut dire que maintenant sur ce point, ça a été corrigé et je trouve que le Père Fouras joue bien son rôle sans pour autant abuser de cette méchanceté comme l'avait été JP Castaldi en 2002 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Xenon Ven 14 Aoû 2015 - 13:43

J'avais oublié le père fouras de 2002, je suis donc allé voir une vidéo. Mdr, il était vraiment en carton celui-là. Razz
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Klepsydre est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Paul Ven 2 Sep 2016 - 23:30

Vous pensez que Yann le Gac peut rester encore combien de temps sur le fort ? J'ai pas envie qu'il parte en retraite.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Krilin18 Jeu 9 Mai 2019 - 22:40

Je sais pas si ça a déjà été posté. Interview de Yann Le Gac de 2018 :

https://www.youtube.com/watch?v=n94uCTPoFvM

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780
Boyards : 747


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Krilin18 Mar 4 Juin 2019 - 22:19

C'est pas une blague, mais le Père Fouras devrait entrer au musée Grévin prochainement Laughing

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780
Boyards : 747


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  TigreBoyardesque Mer 5 Juin 2019 - 11:40

Krilin18 a écrit:C'est pas une blague, mais le Père Fouras devrait entrer au musée Grévin prochainement Laughing
Tu as la source @Krilin18 ?
C'est surprenant en effet


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Bouboufez Mer 5 Juin 2019 - 12:52

C'est sur les communiqués de France TV et ça a été relayé par certains médias. Normalement, ce sera le conseil qui sera reconstitué : le visiteur devrait pouvoir se placer devant un maître.

http://www.francetvpro.fr/france-2/dossiers-de-presse/27753029


Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Krilin18 Mer 5 Juin 2019 - 14:30

Il y a bien Titeuf au Grévin, alors pourquoi pas notre cher Père Fouras lol.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780
Boyards : 747


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Paul Sam 10 Juil 2021 - 15:07

Une interview que seul les abonnés pourront lire : 

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Yann-le-gac-j-ai-l-impression-que-le-personnage-du-pere-fouras-m-echappe/1269456

N'étant pas abonné, je ne peux pas voir le contenu :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Père Fouras (depuis 1990) - Page 3 Empty Re: Père Fouras (depuis 1990)

Message  Pix Dim 11 Juil 2021 - 0:30

Paul a écrit:N'étant pas abonné, je ne peux pas voir le contenu :/
Merci pour le partage de l'article, voici l'interview Smile

Yann Le Gac : « J'ai l'impression que le personnage du père Fouras m'échappe »

Yann Le Gac, 68 ans, producteur de jeux et interprète du père Fouras dans « Fort Boyard », se dévoile dans la rubrique « Fenêtre sur corps » du magazine L'Equipe.

Anne-Sophie Bourdet
10 juillet 2021 à 10h00


« Curieusement, j'ai l'impression que le personnage du père Fouras m'échappe. Qu'il existe déjà et que je ne fais que me glisser à l'intérieur le temps du maquillage et de l'habillage, avant de le laisser grandir seul. Le latex très épais du masque s'est affiné au fil des années, on l'enfile désormais plus facilement, en même temps que le costume. Celui-ci est composé de plusieurs couches donc compliqué à revêtir mais sous ses aspects de sac à patates, il est fait en soie sauvage ! On met trente minutes pour m'habiller contre près d'une heure auparavant.

Souvent, les gens pensent que la voix du père Fouras est trafiquée, que ce n'est pas la mienne. Sachez qu'elle est compliquée à tenir sur la longueur. Coincer les cordes vocales peut être dangereux, c'est une question de plexus solaire : on ferme le tuyau et on pousse. Cela me coûte dix fois plus d'efforts de dire une phrase en "père Fouras" qu'avec ma voix normale, ce personnage est très vampirisant en termes d'énergie. Sous le masque, il fait très chaud, et si le processus de transpiration se met en route, il devient très dur à arrêter. Parfois, ça me sort même par les yeux ou le nez ! En salle du conseil, entre les projecteurs, les torches et les bougies, c'est infernal. J'ai toujours peur quand je dois bouger car je sais que je vais le payer. Quand j'enlève ma toge, je suis trempé, à en tordre mon tee-shirt.

« J'ai ensuite rejoint l'école de Maurice Béjart à Bruxelles »

Sur le plan sportif, je subis depuis trente ans cette montée et descente répétée d'escaliers. Le fort est bâti de telle façon qu'on ne peut rejoindre un endroit sans monter ou descendre des marches, et comme j'interviens plusieurs fois dans le programme, je ne fais que ça. Et elles sont extrêmement hautes ! La dernière montée en colimaçon pour rejoindre la vigie, surtout avec un champ de vision réduit par le masque et une toge que je dois remonter sanscesse, c'est corsé. Ces trois semaines de tournage annuelles sont intensives, tandis que le reste de mon activité de producteur de jeux est en stand-by. Durant cette parenthèse, je me retrouve dans la peau d'un comédien qui attend. Je me rappelle toujours cette phrase de Gabin qui disait : "Le plus dur au cinéma c'est de trouver une chaise." Le plus sportif pour moi, paradoxalement, c'est d'attendre.

Avant la comédie, il y a eu la danse. Jeune adolescent, je suis allé au Gymnase du Cirque, en face du cirque Bouglione. On m'y avait conseillé de faire des claquettes, puis de la danse moderne, puis de la danse classique... De recommandation en recommandation, je me suis retrouvé au meilleur cours de danse classique de Paris, celui de Serge Golovine, avenue George V, où venaient les danseurs de l'Opéra. J'ai ensuite rejoint l'école de Maurice Béjart à Bruxelles. C'était gonflé à mon époque, un garçon qui fait de la danse. J'en ai fait pendant huit heures par jour, plus de quinze ans, vous imaginez le corps que ça m'a façonné... Je le paie : j'ai de l'arthrose partout ! Tant que la voix fonctionne, que je peux me hisser sans trop de peine dans la vigie et que l'envie est là, je continuerai. J'ai énormément de tendresse pour le père Fouras, on aimerait tous vieillir comme lui, non ? »


Data : Yann Le Gac, c'est...
1,77 m, 82 kg.
15 années de danse moderne et classique.
30 saisons de « Fort Boyard » avec 370 marches à gravir à chaque tournage.
Une heure d'échauffement au sol par jour.
« Fort Boyard », tous les samedis de l'été sur France 2.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum