Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

+4
Quentin
Pere noel
Andy
Passe-Muraille
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Loïc Jeu 5 Sep 2013 - 9:46

Alors mon équipe, pour moi

c'est le phare de Chassiron et la maison natale de Pierre Loti...



Si personne n'a répondu avant 15h, je validerai ces réponses car je ne serai plus là après ^^

Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664

Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Loïc Jeu 5 Sep 2013 - 15:00

Bon,... mes camarades d'équipe n'ayant répondu, je vais donc valider mes 2 réponses Passe-Muraille



Il s'agit donc du Phare de Chassiron pour la première question
et la maison natale de Pierre Loti pour la seconde demande.
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Jeu 5 Sep 2013 - 18:25

Il est temps de vérifier vos réponses mon grand ami !
Les bonnes réponses étaient : 
 - Le pare de Chassiron qui est situé à la pointe nord de l'île d'Oléron, célèbre pour ses rayures bleues et blanches (bien que ça n'a pas toujours été ses couleurs).
 - Pierre Loti, le célèbre écrivain du XIXème. On peut visiter la maison du célèbre officier de Marine à Rochefort. Et croyez-moi mes grands amis, ça vaut le coup d'oeil !

La porte s'ouvre, les candidats ne savent pas exactement se qui se cache derrière, le trésor ? une pénalité ? un bonus ? rien ?
Négligemment posée sur le sol, les candidats découvrent une vieille bourse en cuir, d'où s'échappe une lueur dorée. Après l'avoir ouverte, l'équipe se rend compte que celle-ci contient 75 boyards !

=> butin = 275 boyards

D'ici quelques instants, se sera à Blue4242 d'oeuvrer !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Jeu 5 Sep 2013 - 18:32

L'équipe a marché pendant plusieurs heures dans les entrailles du fort. Ils n'ont toujours pas trouvé le trésor. Est-il déjà derrière eux, ou bien est-il à découvrir ?

C'est Blue4242, les choix antérieurs de vos camarades, ainsi que la configuration du labyrinthe font que vou n'avez pas de porte à choisir car il n'y en a qu'une seule qui se présente à vous. 

Porte 1 :
LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Porte_11

voici un plan de situation pour vous orienter dans le labyrinthe (en rouge, votre parcours) comme vous pouvez le voir, vous êtes au bout de vos peines ! 

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 410

Ainsi, comme je l'ai dit plus haut, Blue4242 n'avez pas de choix de porte à faire, du coup, je vous donne rendez-vous demain à 7h30 pour une dernière question sur le thème "Charente-Maritime".
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Ven 6 Sep 2013 - 7:33

Blue4242, voici vos deux questions : 

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 310

Vous seul pouvez valider une réponse (en l'écrivant en gras). Vos camarades peuvent pour aider dans votre réflexion
Blue4242 Vous avez jusqu'à ce soir 19h pour répondre, sinon votre équipe perdra 25 boyards ! 
Ayant du travail avec le Père Fouras durant toute la journée, je ne pourrais pas répondre à vos éventuelles questions avant 18h30. Ainsi, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à les évoquer durant votre recherche (en cas de mauvaise réponse, si jamais ces doutes sont légitimes, vous ne perdriez pas la totalité des boyard).
Bonne chance !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Quentin Ven 6 Sep 2013 - 19:16

Blue4242 les réponses sont pour la première question Royan, et pour la deuxième question les Fourasins !


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Ven 6 Sep 2013 - 21:01

Aucune proposition de réponse... Ainsi, pour continuer l'aventure, vous allez devoir me donner 25 boyards. Pour votre culture générale boyardesque, les bonnes réponses étaient : 
 - Le zoo de La Palmyre est le parc Zoologique le plus visité de France
 - Quand aux habitants de la presqu'île de Fouras, on les appelle les Fourasins et les Fourasines !

La porte s'ouvre, les candidats ne savent pas exactement se qui se cache derrière, le trésor ? une pénalité ? un bonus ? rien ? A la grande surprise des candidats, rien ne se cachait derrière cette porte.

=> butin = 250 boyards

Demain, dans la matinée, la question Finale vos sera posée. Je vous rappelle que vous devrez tous les quatre apporter un élément de réponse à ma question.
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Sam 7 Sep 2013 - 9:44

Mes grand amis, vous voici devant la grille de sortie du Labyrinthe Obscur, mais vous n'êtes pas encore sortis.
Malheureusement pour vous, vous n'avez pas trouvé le trésor. Voici où il était (en rouge votre parcours) : 

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 510

Pour cette dernière question il va vous falloir faire preuve plus que jamais d'esprit d'équipe ! En effet, je vous rappelle que pour cette dernière question, il y a quatre élément de réponse (en l’occurrence 4 noms d'épreuves). Chacun de vous va devoir m'en donner 1.

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Questi10

Si l'un de vous poste 1 mauvaise réponse (ou absence de réponse), votre cagnotte sera divisée par 2.
                    2 mauvaises réponses(ou absence de réponse),votre cagnotte sera divisée par 3.
                    3 mauvaises réponses(ou absence de réponse),votre cagnotte sera divisée par 4.
                    4 mauvaises réponses(ou absence de réponse),votre cagnotte sera divisée par 5.
Comme toujours, vous pouvez vous concerter. Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour poster chacun un numéro de cellule (en gras pour que je puisse valider).

Bonne chance à tous mes grands amis !
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Quentin Sam 7 Sep 2013 - 11:44

Je vais donc donner ce qui me semble pour moi la cellule la moins évidente je dirai l'épreuve de la secousse.


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Quentin Sam 7 Sep 2013 - 11:48

Je n'ai pas vu qu'il fallait le numéro --'  De toute manière ma réponse n'était pas en gras donc je réponds la cellule 110 =)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Quentin Sam 7 Sep 2013 - 11:54

Pour les autres, les réponses que Passe-Muraille peut attendre sont :
- Cellule 111, pour la tirlitournette
- Cellule 206, pour le tromblon
- Cellule 220, pour le poignards et l'épreuve du pirate.
Mettez bien le NUMERO en gras, et non pas le nom de l'épreuve voilà Smile


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Pere noel Sam 7 Sep 2013 - 14:59

Cellule 110 La secousse.

Pere noel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 18/08/2013

Messages : 71
Boyards : 68


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Sam 7 Sep 2013 - 17:38

Attention mes grands amis, il faut que chacun poste une réponse différente...
Pour l'information, vous pouvez corriger votre réponse en en postant une autre en gras (le dernier numéros de chaque candidat, posté en gras sera pris en compte).
Je vous conseille de corriger car pour le moment, je n'ai qu'une réponse de postée (sur 4 demandées)...
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Loïc Dim 8 Sep 2013 - 1:23

Je revis enfiiiinnnn


Black Out total chez moi de 18h à maintenant

plus d'électricité, plus de connexions intternets, plus dé téléphone

Enfin... la misère...


Je donnerai donc la

Cellule 111, pour la tirlitournette
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Passe-Muraille Dim 8 Sep 2013 - 10:32

C'est le moment de dévoiler les bonnes réponses et surtout le moment de se partager le butin !
Les bonnes réponses étaient : 
Cellule 110 (secousse)
Cellule 111 (tirlitournette)
Cellule 206 (tromblon)
Cellule 220 (pirate + poignards)

Malheureusement, vous ne m'avez donné que deux bonnes réponses (sur les 4 demandées). e précise que dans un élan de générosité, j'accorde la réponse tardive de Kazaï.
Ainsi, 2 mauvaises réponses => butin divisé par 3
250/3 = 84 boyards

C'est cette somme que vous avez réussi à sauver et que vous allez donc vous partager.
84/4 = 21 boyards

Ainsi, dans les heures à venir, Fangarna's fan, Père Noel, Kazaï, Blue4242 vous allez chacun être crédités de 21 boyards virtuels !

Lentement, la dernière grille s'ouvre et l'équipe s'engouffre dans l'escalier de sortie du labyrinthe. Ils n'ont hélas pas trouvé le trésor, mais ils ressortent néanmoins victorieux ! Après avoir gravi quelques marches, ils retrouvent la lueur du jour qui se reflète sur les pierres de la cour du fort.


Mes grands amis, je dois vous laisser, le Père Fouras m'attend, il nous faut imaginer les futures épreuves de la 25ème saison ! Mais, comme vous n'êtes pas loin de la salle du trésor, je vous invite à aller vous inscrire auprès de Félindra pour une nouvelle de l'échappée !

à bientôt,
Passe - Muraille
Passe-Muraille
Passe-Muraille
Meneur de jeu
Meneur de jeu

Inscription : 06/07/2012

Messages : 207
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août - Page 3 Empty Re: LE LABYRINTHE OBSCUR (2) - A partir du vendredi 30 août

Message  Loïc Dim 8 Sep 2013 - 11:01

Merciiii bien de cette générosité Passe-Muraille Smile

J'étais à l'heure pour répondre ^^

Malheureusement, je n'avais pas prévu la coupure électrique d'EDF, il m'aurait fallu certains épreuves du fort qui auraient pu produire de l'électricité ^^
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum