Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

+37
MisterBowling
Quentin
Romain
Thibault
laspatatas
cellule qui rétrécit
Leeyum
vincent13
Christian-bale
Ci54
Michel
benoit
Thoyard
Paul
judiroren
Rexo
lucas5201
Sébastien
mathieuT
jeremie du 92
oeildelexpert
Andy
ratman2
Oli
Orcheltat
maximax
lulu33gamer
ffanfortboyardvincent
Passe-Passe
arnaudft
captainSimon
Willy Rovelli
nico cav
amelle
sacha1273
Naturals
marie-estelle
41 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty vincent

Message  ffanfortboyardvincent Mar 3 Sep 2013 - 15:42

et pour theme pour le bonneteau le voleur de cle et la fmme coupee on met theme magique

ffanfortboyardvincent
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/08/2013

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Romain Mar 3 Sep 2013 - 18:58

je pense que vue qu' on n' utilise pas la vigie on pourrait y mettre le bonneteau
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Mar 3 Sep 2013 - 21:09

Il faut que le Bonneteau, la Femme coupée et le Bras de fer (pourquoi pas le Voleur de clé aussi) soit en rotation dans la même cellule, dans un univers de cirque poussé à fond.
Et la cellule 105 est très bien, d'ailleurs la porte est déjà parfaite pour çà (il suffit de sortir les éléments "boxe").

Voilà l'univers cirque que j'imagine :
2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Circus10

Les murs sont recouverts comme si nous étions sous un chapeau, avec évidemment l'éclairage qui va bien. Au sol, la piste circulaire (sur une grande partie de la cellule évidemment) ou les éléments spécifiques des trois épreuves sont installés en rotation.


Parce que après tout, on a pas de cellule qui possède le thème "cirque" réellement. Les Cylindres c'est plus une confiserie, les Cotons-tiges une arène et les Perches la fête foraine.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thoyard Mar 3 Sep 2013 - 21:45

Pour le bonneteau et la femme coupée, je serais plus partant pour un décor type "salle de spectacle". Je suis en train de cogiter à la mise en scène de cette cellule qui ne serait consacrée qu'à la magie. Pour le coup, moi cette cellule, je la caserai plutôt en cellule 101 (à la place de la menotte qui pour moi à fait son temps). L'un des intérêts de cette cellule, c'est d'une part sa taille qui n'est pas démesurée et d'autre part, son entrée (qui en en hauteur) ce qui je pense sera intéressant pour mon épreuve... Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Mar 3 Sep 2013 - 22:57

Je sais pas si t'a prévu d'autres épreuves dans cette cellule, mais sinon voir le Bonneteau ou la Femme coupée dans une cellule aussi grande, c'est un peu du gâchis pour moi, même si le décor autour est joli.

Et voir la Menotte partir, c'est une épreuve à prisonnier en moins :s En partant sur un univers plus industriel/d'ancienne usine, avec quelques éclairs (comme dans l'ancien Porteur d'eau), des lampes suspendues qui clignotent, des jets d'eau marron venant du sol, etc... la Menotte peut être bien plus attractive ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Mar 3 Sep 2013 - 23:20

Faire disparaitre la Menotte, nan mais ça va pas la tête !!???? :gueuler 
C'est la meilleure cellule du fort et y'a rien de plus compliqué à installer et enlenver que cette épreuve ! en plus c'est une cellule à prisonniers, déjà qu'il y en a que 5 alors ne nous prive pas des rares cellules à prisonniers !
C'est mon épreuve préférée en plus, déjà qu'il n'y a plus le Tord-Boyaux et le Tourniquet que j'adorais, et que beaucoup veulent la suppression des Perches qui est une épreuve que je surkiff y'aura bientôt plus aucune cellule que j'aime sur le fort xD


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Mer 4 Sep 2013 - 0:14

Vouloir enlever la menotte mais quelle idée? y'a tellement peu d'épreuves à prisonnier! ça fait depuis 2011 qu'on à pas eu une fois deux prisonniers dans les épreuves alors enlever la menotte c'est avoir 0 prisonnier chaque émission Sad
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thoyard Mer 4 Sep 2013 - 7:33

Je reste sur mon idée que la menotte doit disparaître !^^
Première raison, cette épreuve est infaisable (à force de la rendre compliquée, elle est devenue injouable).
Une seule apparition la saison dernière, signe que cette épreuve est en fin de vie...
On a un doublon avec la superbe épreuve de la chambre froide...
Enfin, la production ne semble pas être fan des épreuves à prisonniers (on en dénombre 5), mais chaque année, il en suppriment...

Après, la cellule de la menotte est plus petite que que celle du ring...
Je n'avais pas pensé caser le bras de fer dans cette cellule, car je n'avais pas envisagé son retour (je trouve cette épreuve un peu "molle", mais avec une clepsydre courte, ça peut passer).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 7:50

Autant la menotte est peut être l'épreuve à prisonnier où je raffole le moins parmi toutes les cellules à prisonniers encore existante, autant je suis contre la suppression de la menotte ! No

Et pour cause, nous manquons cruellement de cellule à prisonniers donc à mes yeux, il faudrait davantage la moderniser plutôt que de la supprimer et de se retrouver avec une cellule à prisonnier en moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thoyard Mer 4 Sep 2013 - 7:58

L'an dernier, on a vu la disparition du métier à tisser qui n'était pas une épreuve à prisonniers, mais qui, de part sa configuration, avait la possibilité d'en générer pas mal. Wink
Je pense qu'il est évident que l'on n'est pas prêt à avoir de nouveau 2/3 prisonniers par émissions, comme ce fut le cas dans le passé. 
A l'heure actuelle, la partie intermédiaire n'est pas adaptée pour avoir plusieurs prisonniers (vous imaginez, ça veut dire jouer deux fois de suite la roue du destin...).

Ainsi, je pense qu'il faut essayer de se débarrasser de certaines épreuves à prisonniers (qui ont fait leur temps...) pour laisser la place à d'autres.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Mer 4 Sep 2013 - 9:12

Et moi je reste sur ma position aussi, il ne fait pas se séparer de la Menotte, mais l'améliorer. Smile

C'est pas parce qu'on la vu une fois cette année, qu'elle va partir l'an prochain. A l'exception de 1996, on l'a toujours vu entre 1 et 4 fois chaque saison. En 2007 aussi elle est apparu une fois, çà ne l'a pas empêcher de revoir 3 fois en 2008 et 4 fois en 2009 ^^

Pour la taille des cellules 101 et 105 çà doit se jouer a quelques mètres carrés, la 101 est moins large que la 105, mais la 101 est plus longue que la 105. C'est l'impression qui en ressort des photos de Passe-Muraille et de Charles de 2009.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Mer 4 Sep 2013 - 9:39

Peut très bien avoir la roue du destin plusieurs fois Thoyard! 
Et p'y je comprends pas pourquoi la prod veut de moins en moins de prisonniers, la boule n'a presque plus de travail! Et puis entre la chambre froide et la menotte, je trouve que c'est la chambre froide qui a fait son temps^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  ratman2 Mer 4 Sep 2013 - 10:02

Il ne faut surtout pas supprimer la menotte et il faut rajouter des épreuves a prisonnier.

Je propose un retour de l'antre filet avec un theme jungle comme dans la salle des tortures et des cordes ressemblant a des lianes ça en jetterait un retour de la corniche ou du précipice extérieur et un retour d'une autre épreuve a prisonnier mais laquelle je sais pas. Peut etre le dauphin avec un thème mer mais bon sans conviction^^

Et pour les épreuves classiques les 2 besoins les plus urgents pour un retour c'est a mon sens le vol de clé pour mettre plus en valeur le magicien et le cabestan pour varier les duels avec l'homme fort avec meme pourquoi pas un retour du bras de fer.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Ci54 Mer 4 Sep 2013 - 10:05

Concernant les cellules à prisonnier (ou génératrices de prisonnier), on a l'Alerte rouge qui est apparue l'année dernière, même si cette épreuve est facile (ratée une fois seulement).

Ensuite, je trouve que la Chambre froide fait doublon avec la Menotte et le Ring, doublon avec le Tapis roulant...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Mer 4 Sep 2013 - 12:17

Concernant les épreuves à prisonniers, j'en ai vraiment RAS LE BOL de me farcir des émissions avec à chaque fois 0 ou 1 prisonniers ! Evil or Very Mad Ou sont passés les prisonniers !?
Cette année on a eu 1 apparition de la Menotte et 1 seule fois les Balles de Coton, c'est quoi ce b**del !? Maintenant quand il y a un prisonnier, on se dit alleluia...
L'année prochaine, j'espère qu'ils vont corser encore l'Alerte rouge et mettre 2 à 3 cellules à prisonniers par émission, tant pis si il y a 3-4 passages au jugement, il est tout a fait possible de simplifier un tout petit peu les jeux !
Les épreuves à clés c'est pour avoir des prisonniers, pas pour se farcir des Balances, des Tyroliennes inversées, des Cages immergées, des Vélibérateurs, des Cabines abandonnées et des Plateaux 215, qui n'ont aucun risque d'avoir des prisonniers et qui doivent être des épreuves à INDICES ! j'ai rien contre une ou deux épreuves à l'extérieur durant les épreuves à clés mais si c'est pour avoir seulement 6 ou 7 épreuves à clepsydres je dis NON !

Désolé mais je maintient toujours mon idée de virer le Ring pour pouvoir jouer le Précipice extérieur sur la corniche du premier étage.


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 3 Empty Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Mer 4 Sep 2013 - 12:29

Thibault a écrit:Concernant les épreuves à prisonniers, j'en ai vraiment RAS LE BOL de me farcir des émissions avec à chaque fois 0 ou 1 prisonniers ! Evil or Very Mad Ou sont passés les prisonniers !?
Cette année on a eu 1 apparition de la Menotte et 1 seule fois les Balles de Coton, c'est quoi ce b**del !? Maintenant quand il y a un prisonnier, on se dit alleluia...
L'année prochaine, j'espère qu'ils vont corser encore l'Alerte rouge et mettre 2 à 3 cellules à prisonniers par émission, tant pis si il y a 3-4 passages au jugement, il est tout a fait possible de simplifier un tout petit peu les jeux !
Les épreuves à clés c'est pour avoir des prisonniers, pas pour se farcir des Balances, des Tyroliennes inversées, des Cages immergées, des Vélibérateurs, des Cabines abandonnées et des Plateaux 215, qui n'ont aucun risque d'avoir des prisonniers et qui doivent être des épreuves à INDICES ! j'ai rien contre une ou deux épreuves à l'extérieur durant les épreuves à clés mais si c'est pour avoir seulement 6 ou 7 épreuves à clepsydres je dis NON !

Désolé mais je maintient toujours mon idée de virer le Ring pour pouvoir jouer le Précipice extérieur sur la corniche du premier étage.


Totalement d'accord et puis la salle du jugement joué 3-4 voir 5 fois, c'est bien plus intéressant que 1 ou 2 fois!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum