Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

+38
Thoyard
Paul
lulu33gamer
maximax
gablambert
Necromancen
Orcheltat
Andy
fredange26
Bastien
lefandefb
rhyolite
Romain
Sébastien
Bayadrien
fortboy2004
Rexo
yoyo870
Tête de Tigre
benoit
Quentin
MisterBowling
Stroboyard
Damien39
remy25
Thibault
arnaudft
paulcharly
Boochoo
Lolo89
Oli
hougou
lebruit
Michel
Elsa
Naturals
blanche_the_juge
Jojo110 FB
42 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Necromancen Mer 27 Aoû 2014 - 18:34

Perso je n'accrochait pas du tout sur l'aventure du bélier. Utiliser le concept d'un bélier est une très bonne idée, c'est une belle référence, mais dans ce contexte là, ça ne m'a pas du tout plu. Pour les deux autres aventures, elles peuvent permettre en effet de varier les possibilités d'aventures durant cette phase de jeu.

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Paul Mer 27 Aoû 2014 - 19:03

Pour le bélier... y'a que la musique qui me plaisait Very Happy
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  maximax Mer 27 Aoû 2014 - 19:10

Paul a écrit:Pour le bélier... y'a que la musique qui me plaisait Very Happy

C'était pas l'une des horribles musiques de 2008 ? Neutral

Enfin bref, une épreuve qui n'avait d'impressionnant que la chute (soit une demi-seconde d'épreuve)

Et j'espère qu'on aura pas le bouclier, épreuve vraiment mauvaise.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 19:16

On sort un peu du cadre de 2014 dsl d'avance mais mon hypothèse serait que le bélier soit un remake de l'enclume qu'on devait avoir en 2012 mais en moins impressionnant.

Et comme le bélier n'était pas au point, je pense qu'il risque pas de revenir, certes il faut voir la diffusion avant d'être sûr mais bon je ne pense pas qu'on reverra cette aventure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Necromancen Mer 27 Aoû 2014 - 19:24

Tristan a écrit:Et comme le bélier n'était pas au point, je pense qu'il risque pas de revenir, certes il faut voir la diffusion avant d'être sûr mais bon je ne pense pas qu'on reverra cette aventure.

Perso, je ne verserai pas une larmichette si jamais cette aventure n'est pas diffusée ou ne revient pas. Par contre, je serai très peiné que l'année prochaine on ne revoit pas l'épreuve du safari car ça me fait très plaisir de revoir cette épreuve que j'appréciais beaucoup et qui fait intervenir les gardiens éternels du Fort Smile. J'espère bien la voir dans la dernière émission Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Orcheltat Mer 27 Aoû 2014 - 19:25

Le Bélier ... Cette aventure qui est un remake du Vélo de cette année niveau durée ? Very Happy dehors

En fait ouais, pour être plus explicite le truc complétement WTF c'est pour le candidat attaché. L'aventure dure quelques secondes pour lui, quand il est largué. Je ne la regrette pas du tout cette aventure ^^ (peut être qu'on la verra samedi, qui sait ? lol)

Je préfère le Vélo à choisir :ange
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Necromancen Mer 27 Aoû 2014 - 19:26

Charlotte a écrit:Je préfère le Vélo à choisir :ange

Je préfère aussi Smile, mais j'aimerais plus si le parcours était plus long parce que là ça tient d'épreuve éclair... et même ultra-éclair si jamais le candidat chute tout de suite.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 19:39

Tiens d'ailleurs, à propos des épreuves éclairs, ça nous amène à l'argument de choc qu'a mis Sébastien dernièrement à savoir la fameuse catapulte dont il est vrai on se demande pourquoi de ma part ainsi que les autres membres, celle-ci a été épargné ! Laughing

Pour être franc, la catapulte, on l'aime par nostalgie donc de ce fait, difficile de la critiquer, je pense qu'elle serait arriver cette année et non en 1995, elle aurait subi un flot de critique négative comme pour le vélo et le rouleau.

Mais je dois avouer que la catapulte, elle avait tous les défaut de l'épreuve éclair (et ce n'est pas sa partie ou il faut tendre le cable depuis 1996 qui changera la donne) et personnellement, je ne suis pas trop mécontent le jour où elle partira de nouveau, d'autant plus qu'elle fait doublon avec rocket-man qui elle, est une aventure plus classique Wink

C'est déjà assez étonnant qu'elle est resté en place en 2013 alors que son retour devait rester occasionnelle comme pour les autres épreuves saisonnières de 2012 (je pense qu'elle aurait du rester occasionnel)

Mais voilà, tout ça pour dire qu'effectivement, les épreuves éclairs n'ont pas leur place sur le fort personnellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  MetalWar Mer 27 Aoû 2014 - 20:53

Tristan a écrit:Tiens d'ailleurs, à propos des épreuves éclairs, ça nous amène à l'argument de choc qu'a mis Sébastien dernièrement à savoir la fameuse catapulte dont il est vrai on se demande pourquoi de ma part ainsi que les autres membres, celle-ci a été épargné ! Laughing

Pour être franc, la catapulte, on l'aime par nostalgie donc de ce fait, difficile de la critiquer, je pense qu'elle serait arriver cette année et non en 1995, elle aurait subi un flot de critique négative comme pour le vélo et le rouleau.

Mais je dois avouer que la catapulte, elle avait tous les défaut de l'épreuve éclair (et ce n'est pas sa partie ou il faut tendre le cable depuis 1996 qui changera la donne) et personnellement, je ne suis pas trop mécontent le jour où elle partira de nouveau, d'autant plus qu'elle fait doublon avec rocket-man qui elle, est une aventure plus classique Wink

C'est déjà assez étonnant qu'elle est resté en place en 2013 alors que son retour devait rester occasionnelle comme pour les autres épreuves saisonnières de 2012 (je pense qu'elle aurait du rester occasionnel)

Mais voilà, tout ça pour dire qu'effectivement, les épreuves éclairs n'ont pas leur place sur le fort personnellement...

Peut-être parce qu'elle était originale ? Je veux dire, quelle autre aventure proposait ça à l'époque ? Ce n'est pas comparable au saut intérieur je trouve.. Tandis que de nos jours, le vélo c'est juste un vélo et une poutre. Dire que ce genre d'épreuves a remplacé un Cablocypède ou mieux encore, le Funambule qui était superbe à regarder.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Ci54 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:24

Comme vous, je trouve que le Bélier n'avait pas grand intérêt dans la mesure où le candidat attaché faisait la plante verte pendant que son équipe devait trouver le bon code morse pour après se faire expulser mais pour juste un spectacle d'une seconde. Smile

Par contre, c'est dommage que l'on ne voit plus les parapluies car cette épreuve avait un bon potentiel et méritait de rester. No

Et là je vais me faire huer mais j'aime bien les variantes de la Lutte et de la Poutre car ça permet de ne pas toujours voir la même chose (surtout si c'est récurrent) et c'est une bonne alternative aux cellules accueillant plusieurs épreuves. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  gablambert Jeu 28 Aoû 2014 - 14:47

Ci54 a écrit:Et là je vais me faire huer mais j'aime bien les variantes de la Lutte et de la Poutre car ça permet de ne pas toujours voir la même chose (surtout si c'est récurrent) et c'est une bonne alternative aux cellules accueillant plusieurs épreuves. Smile
Non, c'est normal, tu as le droit de partager ton avis Wink

Pour ce qui est du bélier, comme, vos je ne trouvait pas l’intérêt de cette épreuve...

Les parapluies était une bonne variante du funambule. Si ils (ALP) ne veulent plus du funambule, qu'ils nous laissent au moins les parapluies... Exclamation Suspect No confused

Et enfin, les variantes de la lutte et des cotons-tiges ne servent selon moi absolument a rien et ces "épreuves" (variantes) méritent de partir. Sauf peut-être la double-lutte qui est tout de même la meilleur de toutes...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  lulu33gamer Jeu 28 Aoû 2014 - 15:56

gablambert a écrit:
Ci54 a écrit:Et là je vais me faire huer mais j'aime bien les variantes de la Lutte et de la Poutre car ça permet de ne pas toujours voir la même chose (surtout si c'est récurrent) et c'est une bonne alternative aux cellules accueillant plusieurs épreuves. Smile
Non, c'est normal, tu as le droit de partager ton avis Wink

Pour ce qui est du bélier, comme, vos je ne trouvait pas l’intérêt de cette épreuve...

Les parapluies était une bonne variante du funambule. Si ils (ALP) ne veulent plus du funambule, qu'ils nous laissent au moins les parapluies... Exclamation Suspect No confused

Et enfin, les variantes de la lutte et des cotons-tiges ne servent selon moi absolument a rien et ces "épreuves" (variantes) méritent de partir. Sauf peut-être la double-lutte qui est tout de même la meilleur de toutes...
En y réfléchissant un peu Mister Boo ( l'épreuve ) à une règle différente contrairement aux boucliers et à la double lutte  Very Happy
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  gablambert Jeu 28 Aoû 2014 - 16:28

lulu33gamer a écrit:
gablambert a écrit:
Ci54 a écrit:Et là je vais me faire huer mais j'aime bien les variantes de la Lutte et de la Poutre car ça permet de ne pas toujours voir la même chose (surtout si c'est récurrent) et c'est une bonne alternative aux cellules accueillant plusieurs épreuves. Smile
Non, c'est normal, tu as le droit de partager ton avis Wink

Pour ce qui est du bélier, comme, vos je ne trouvait pas l’intérêt de cette épreuve...

Les parapluies était une bonne variante du funambule. Si ils (ALP) ne veulent plus du funambule, qu'ils nous laissent au moins les parapluies... Exclamation Suspect No confused

Et enfin, les variantes de la lutte et des cotons-tiges ne servent selon moi absolument a rien et ces "épreuves" (variantes) méritent de partir. Sauf peut-être la double-lutte qui est tout de même la meilleur de toutes...
En y réfléchissant un peu Mister Boo ( l'épreuve ) à une règle différente contrairement aux boucliers et à la double lutte  Very Happy
Rolling Eyes, je n'ai rien d'autre à dire.


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  maximax Jeu 28 Aoû 2014 - 16:54

Ci54 a écrit:Et là je vais me faire huer mais j'aime bien les variantes de la Lutte et de la Poutre car ça permet de ne pas toujours voir la même chose (surtout si c'est récurrent) et c'est une bonne alternative aux cellules accueillant plusieurs épreuves. Smile

Mais non tu ne va pas te faire huer Wink

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des variantes permettent d'avoir plusieurs épreuves dans la même cellule et que ça permet de varier.

Mais personnellement, je n'aime pas du tout les épreuves du bouclier et du coffre avec Mister Boo : épreuves ennuyeuses, sans intérêt, principe de l'épreuve mauvais...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  lulu33gamer Jeu 28 Aoû 2014 - 17:24

Ci54 a raison et moi je n'ai rien contre ces variantes en plus ça permet de varier un peu et je trouve que dans les variantes il y a plus d'actions et en plus c'est plus drôle car il y a 2 candidats VS un Boo.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014 - Page 20 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2014

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 17:25

Le problème des variantes contrairement à plusieurs épreuves différentes, c'est que celle-ci n'apporte pas grand chose ou alors dérange.

La double lutte par exemple, beaucoup moins télégén*que, Mister Boo, ben l'épreuve est inintéressant et enfin le bouclier, il apporte rien de plus que les cotons tiges.

Bref ça rend le tout plus confus alors que le fait d'avoir plusieurs épreuves différentes est beaucoup plus intéressant car concept différent, principe pas trop proche donc voilà, on ne cherche pas à tirer une corde jusqu'à ce qu'elle lâche.

Donc me concernant Ci54 et lulu33gamer, oui je vous siffle ! nul ( Razz Razz Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum