Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recomposition de musiques par NTC

+38
oeildelexpert
Christo-BOYARD
Peyo13
ADSCHWEIZ
lilithrpg
Nathy
MetalWar
Quentin
Lolo89
AlexB92
Pix
thomas44
lulu33gamer
thomas94
JustJu13
fredange26
marie-estelle
Necromancen
Bastien
hugofandefortboyard
captainSimon
La Boule
Michel
Remformule
fortboy2004
Bayadrien
SB29
rich
Mister Yoshi
Thibault
Orcheltat
Paul
maximax
SANG-FU
jb2505
Sébastien
Thoyard
NTC
42 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  Paul Dim 30 Oct 2016 - 12:17

Ca fait presque oublié l'originale avec ta version @Maximax ça rendrait trop bien sérieux

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  RiverOfBoyards Dim 30 Oct 2016 - 12:53

Merci beaucoup NTC!
Concernant ce nouveau thème, il y a du bon et du moins bon. J'aime beaucoup tout le côté mystère et suspense qui tease le thème au début. Quand le thème arrive c'est génial mais je trouve qu'il "pète" pas assez! Il manque plus de cuivres pour donner un côté épique au tout.
Un point qui a été amélioré je trouve ce sont les transitions entre les différentes parties qui sont mieux gérées Smile
La seconde partie est magnifique sans mentir, elle a vraiment un thème de folie.

Longue vie au Fort!


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  Lolo89 Dim 30 Oct 2016 - 14:30

fortQC a écrit:Brillantissimo ! Very Happy Dire que je me demandais où était la version longue du nouveau générique en passant par hasard sur le forum cheers Il suffisait de demander ahaha Razz 


Mais je comprends mieux pourquoi elle ne passe pas dans la Salle du Trésor, son dynamisme n'est peut-être pas trop en raccord avec l'esprit de la chute des Boyards selon moi (après on pourrait superposer le nouveau thème sur un extrait de la SdT pour voir ce que ça donne  Razz)


J'ai aussi voulu savoir ce que ça donnait. Du coup, j'ai fais un petit montage hier après midi. Comme je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question, je viens de mettre la vidéo en ligne. 

J'ai bien vu que maximax en avait déjà posté une, mais on se fait une meilleure idée avec deux extraits qu'avec un seul^^

Honnêtement, j'étais septique, mais en utilisant les parties les plus dynamiques de la musique (merci, NTC, pour la version longue), on obtient un résultat pas si mal que ça^^

Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  NTC Ven 26 Mai 2017 - 13:32

Deux musiques composées récemment Wink 





Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  Paul Ven 26 Mai 2017 - 13:42

Très belle recompositions comme d'hab Smile 

J'ai cru reconnaître la musique de réflexion mot code de 2007 pour la première mais je suis pas sur ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  NTC Ven 26 Mai 2017 - 13:46

Merci Smile 

C'est une interprétation assez libre de la recherche du mot code oui ^^


Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  fredange26 Ven 26 Mai 2017 - 14:02

Encore un formidable travail NTC ! Smile


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  Lolo89 Ven 26 Mai 2017 - 14:39

Bravo pour ces deux nouvelles recompositions  Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  Ci54 Ven 26 Mai 2017 - 17:29

Je tiens à féliciter DJ NTC pour ces magnifiques recompositions, et en particulier, vous l'avez compris, la version électro ! J'adore l'adaptation de l'ancienne musique du Conseil à partir de 2:13. Avec le générique, ça fait un excellent remix ! Bravo ! formidable


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  Necromancen Ven 26 Mai 2017 - 18:09

Après une rude journée, cela fait du bien d'écouter de la bonne musique Smile et on s'est très bien qu'avec NTC on n'est jamais déçu Smile. Du magnifique travail encore une fois. Hâte de pouvoir porter mes oreilles sur les prochaines recompositions. bravo :bienn


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  maximax Ven 26 Mai 2017 - 18:33

C'est vrai que le morceau à partir de 2'10 dans le remix éléctro est très très très réussi ! Ça peut s'écouter en boucle ! J'adore ! :bienn

Pour le reste, deux œuvres de qualité, qui changent un peu des recompositions classiques ! Bravo @NTC pour ce travail ! Very Happy

Petite remarque, c'est un beau remix de la musique du mot code depuis 2006, mais j'ai du mal à la voir remplacer l'actuelle. Trop lente peut être... Qu'en pensez-vous ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  Paul Ven 26 Mai 2017 - 18:38

maximax a écrit:Petite remarque, c'est un beau remix de la musique du mot code depuis 2006, mais j'ai du mal à la voir remplacer l'actuelle. Trop lente peut être... Qu'en pensez-vous ?

C'est car c'est plutôt un remix de la musique mot code de 2007 qui est plus lente que celle de 2006 2008/2016 qui est plutôt rapide Wink 

Exemple : 

2007 : https://youtu.be/mrNmlOBro7k?t=141

2006 et 2008/2016 : https://youtu.be/LsdgjB0d-uI?t=148

Tu verras une différence normalement Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  Necromancen Ven 26 Mai 2017 - 18:44

Paul a écrit:Tu verras une différence normalement Razz

Non non non Paul, il faut dire "Tu ENTENDRAS une différence", que veux-tu voir sur du son.... arf ces jeunes, faut toujours leur montrer comment qu'est-ce qu'on cause bien le français Razz

[Désolé, elle est peut être pourrie Embarassed , mais quand j'ai lu le post de Paul, ça a fusé dans ma tête XD]


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  maximax Ven 26 Mai 2017 - 18:46

Il y a peut être une différence entre les deux mais elle est à peine perceptible quand on n'y fait pas attention. Et la version de 2007, plus lente soit elle, est quand même plus adaptée à celle phase de jeu que le remix de NTC Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  NTC Ven 26 Mai 2017 - 20:09

Merci pour vos retours Very Happy

Petites précisions pour la musique "Salle Du Trésor" : les versions diffusées 2006/2008-... et 2007 sont issues en réalité d'un seul et unique morceau. On l'entend dans cette émission par exemple : https://youtu.be/cRPIo63d4mQ (à partir de 2:17, c'est le passage de 2006/2008-...)

La cover présentée ici est en fait une version 2, effectivement moins rythmée (bien vu !) que la première que je vous propose d'écouter ici : 

https://soundcloud.com/nicolas-caligi/tigers-treasure


Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Empty Re: Recomposition de musiques par NTC

Message  NTC Mer 11 Juil 2018 - 20:23

Petite recomposition de l'intro de Blanche de cette année. Bonne écoute Wink


Recomposition de musiques par NTC - Page 9 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum