Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - ANIMATION

+18
La Boule
mister min
Romain
Loïc
Thoyard
Bastien
Suzie
gablambert
AlexB92
M-Ka
thomas94
Damien39
maximax
SomeoneInTheWorld
paulcharly
fdjm-toine
lefandefb
lulu33gamer
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  Orcheltat Dim 31 Aoû 2014 - 0:02

Débat ouvert sur l'ANIMATION pour la saison 2015 :

Exemples de débats a développer :
- Quel animateur ?
- Une co-animatrice ?
- Rôle du ou des animateurs ?
- Quelles interactions avec les personnages (Passe-Muraille, Passe-Partout, Père Fouras etc...) ?
- ...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  Damien39 Dim 31 Aoû 2014 - 15:13

Si l'on interprète ce qu'Olivier a dit hier soir, "A très bientôt sur le fort", on peut facilement imaginer qu'il sera de retour pour la 26e saison, et j'en suis très content !

Maintenant j'avoue que j'aimais bien quand il y avait une co-animatrice qui coachait les candidats, mais Olivier le fait déjà un peu.

Je serais pour un éventuel retour à un rôle de Maître du fort pour Olivier, et la présence d'une co-animatrice (pourquoi pas un retour de Sophie Davant, ou même Nathalie Simon, ou une petite jeune dynamique).

Ce qui permettrait au Père Fouras de prendre un peu de repos vu son grand âge et de regagner sa vigie.

J'avoue cependant que j'adorerais voir Cyril Féraud aux commandes de Fort Boyard, j'adore cet animateur et il connaît le fort comme sa poche. Mais je n'ai pas envie de voir Olivier être évincé, et une co-animation des deux serait peut-être bizarre...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  lulu33gamer Dim 31 Aoû 2014 - 16:05

- Quel animateur ?
Olivier Minne
- Une co-animatrice ?
Nathalie Simon ?
- Rôle du ou des animateurs ?
Animateur : Attends les candidats devant les épreuves et tourne la clepsydre puis préside le Conseil
Animatrice : Aide et guide les candidats
- Quelles interactions avec les personnages (Passe-Muraille, Passe-Partout, Père Fouras etc...) ?
Scénettes.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  thomas94 Dim 31 Aoû 2014 - 16:11

Je trouve que Olivier est très bien dans son rôle, il connait le Fort comme sa poche, il est drôle, s'entend bien avec les candidats. J'aurais du mal à le voir comme Maître du Fort, car on le verra moins. Une nouvelle co-animatrice n'est donc pas nécessaire. Pour moi, je pense qu'il n'y a rien à changer au niveau de l'animation.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  lefandefb Dim 31 Aoû 2014 - 16:31

Pour moi il y a besoin d'animatrice, avec ce système. Si on le change avec Elodie Gossuin je dis oui.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  gablambert Dim 31 Aoû 2014 - 16:42

Moi je dis oui pour toutes les co-animatrices (et j'avoue que Nathalie Simon est une bonne idée...  scratch) sauf Elodie Gossuin !

On la voit dans toutes les émissions (TPMP, Pyramide, Stars sous hypnose, Fort Boyard...) J'en ai marre !


Et, Dam, pour ce qui est de l'animation par Cyil Féraud, je suis pas contre...
J'aime bien Olivier, mais 12 saisons, c'est beaucoup, il est temps de passer la main...

Donc, un duo Cyril Féraud - Natalie Simon serait l'idéal.

Pour ce qui est de leurs fonctions, comme l'a dit Lulu, Cyril accueillerait les candidats devant les épreuves, tournerait les sablier et serait au conseil, quand à Nathalie, elle pourrait guider les candidats, leurs expliquer les épreuves...

Voilà Wink


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  Damien39 Dim 31 Aoû 2014 - 17:53

gablambert a écrit:Moi je dis oui pour toutes les co-animatrices (et j'avoue que Nathalie Simon est une bonne idée...  scratch) sauf Elodie Gossuin !

On la voit dans toutes les émissions (TPMP, Pyramide, Stars sous hypnose, Fort Boyard...) J'en ai marre !


Et, Dam, pour ce qui est de l'animation par Cyil Féraud, je suis pas contre...
J'aime bien Olivier, mais 12 saisons, c'est beaucoup, il est temps de passer la main...

Donc, un duo Cyril Féraud - Natalie Simon serait l'idéal.

Pour ce qui est de leurs fonctions, comme l'a dit Lulu, Cyril accueillerait les candidats devant les épreuves, tournerait les sablier et serait au conseil, quand à Nathalie, elle pourrait guider les candidats, leurs expliquer les épreuves...

Voilà Wink

Oui, mais je m'imagine mal Cyril Féraud au conseil, je le vois plus en coach des candidats je ne sais pas pourquoi. Mais pourquoi pas oui.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  AlexB92 Dim 31 Aoû 2014 - 18:03

Je verrais bien Olivier Minne pendant quelques années encore au moins, je serais très déçu qu'il parte. Sinon, je verrais bien Cyril Féraud vu qu'il connaît très bien le Fort. Pour le retour d'une co-animatrice, cela dépend de qui ça va être. Nathalie Simon ? Pourquoi pas après tout, ça colle bien au rôle. J'aimerais tellement d'ailleurs qu'Anne Gaëlle Riccio revienne, mais c'est impossible. Elodie Gossuin ? Non pour moi. Selon moi elle collerait pas au rôle et de plus si la production le lui proposait elle refuserait je pense...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  fdjm-toine Dim 31 Aoû 2014 - 18:47

Je trouve qu'on doit rester à cette formule: un seul présentateur et le Père Fouras Maître du Fort.

Bien que je trouve l'animation d'Olivier redevenue très bonne cette année (on en aurait presque oublié sa pâle prestation de 2013), et que je suis pour qu'il reste encore, je pense malgré tout qu'une des meilleures idées qu'il pourrait y avoir pour renouveler le jeu sans le dénaturer, c'est tout simplement changer de visage, de personnalité, qui apporte un nouveau souffle.

Mais alors dans ce cas, il faut quelqu'un de bon et de vraiment adapté.

Je pense fortement à Cyril Féraud moi aussi. Jeune, dynamique, et qui plus est fan de l'émission, il serait à mon avis  à fond avec les candidats tout en apportant une touche d'humour.
Ou bien retour d'Anne-Gaëlle seule aux manettes... une femme animatrice solo, ce serait une petite révolution! Je me demande comment elle serait accueillie...
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  paulcharly Dim 31 Aoû 2014 - 22:05

Je dis un oui pour une co-animatrice ! Un retour d'Anne Gaelle serait fortement sympathique. Ou éventuellement Nathalie Simon.
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  Bastien Dim 31 Aoû 2014 - 22:45

Super10 a écrit:Je verrais bien Olivier Minne pendant quelques années encore au moins, je serais très déçu qu'il parte. Sinon, je verrais bien Cyril Féraud vu qu'il connaît très bien le Fort. Pour le retour d'une co-animatrice, cela dépend de qui ça va être. Nathalie Simon ? Pourquoi pas après tout, ça colle bien au rôle. J'aimerais tellement d'ailleurs qu'Anne Gaëlle Riccio revienne, mais c'est impossible. Elodie Gossuin ? Non pour moi. Selon moi elle collerait pas au rôle et de plus si la production le lui proposait elle refuserait je pense...

Pourtant elle a bien accepté de revenir pour les émissions spéciales de Prince de Lu.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Olivier et le Père Fouras

Message  SomeoneInTheWorld Lun 1 Sep 2014 - 18:45

Ce qui me manque c'est les petits sketches que faisaient Olivier et le Père Fouras à l'époque ou il était en vigie (nostalgie😢 Crying or Very sad). je trouvait ça drôle. Ce serait bien qu'ils remettent ça pour les années suivantes, bien que le Père Fouras ne sois plus en vigie. Maintenant les seuls moment où Olivier et le Père Fouras se parlent c'est au début du conseil ("envoyer moi ...") et c'est tout... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SomeoneInTheWorld
SomeoneInTheWorld
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/08/2013

Messages : 30
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  maximax Lun 1 Sep 2014 - 21:23

Pour moi, il serait impensable de revenir à une animation en duo. De plus, je trouve qu'Olivier est plus à sa place auprès des candidats.

Je suis pour le maintien d'Olivier à l'animation, c'est un bon animateur, qui incarne parfaitement le rôle. Mais son animation est loin d'être parfaite :

- Manque de diversité dans ses propos : toujours la même façon d’introduire l’émission, d’appeler Passe-Muraille ("Passe-Muraille ! Parfois, il vient de là haut") ou d’expliquer certaines épreuves. Tout n'est pas de sa faute, le fait de rediffuser des séquences d'explications d'épreuve n'aide pas. Tout comme les introductions de l'émission qui sont sûrement préparées par l'équipe pour pouvoir être aussi formatés. En ce sens, je pense qu'il devrait réfléchir avant chaque émission à la façon dont il va introduire chaque épreuve, ça permettra de varier, de faire des choses originales, tout en restant clair et rigoureux sur les règles. Ensuite, j'aimerais beaucoup le retour des saynètes au début de l'émission avec les personnages comme on avait de 1994 à 1997 et de 2003 à 2009.

- Manque de réactivité. Bon là, je peux rien lui conseiller à part de se réveiller Laughing 

- Des phrases pas toujours appropriées : "Tu as battu un record" (ouais, il est sorti juste avant la fin de la clepsydre), "Avec 2'55 dans la salle du trésor, vous êtes en difficulté" (c'est largement mieux que la moyenne), "Un sacrifice semble inévitable" (cf. dernière émission de la saison où ils ont finalement fait un sacrifice pour rien), "C'est machin qui a été choisie, face à Lady Boo ou Mister Boo, on ne sait pas" (tu sais en fonction du sexe de la candidate), "15000 €, ça fait partie des meilleurs scores qu'on ait eu", "Ah ça, c'est une épreuve impressionnante !" (en voyant le parchemin d'une épreuve nulle). Bon là, j'ai cité que ceux qui me viennent en tête, j'ai pas fait une liste, il y en a plein d'autres...

- Pour certaines épreuves, il fait de longues explications des règles, ce qui n'est pas toujours utile. Alors que, quand il y a des éléments importants à savoir comme le fait qu'on entend rien dans le pied marin ou qu'on risque la prison dans la bibliothèque, il ne dit rien. Pour ces deux exemples, il faut absolument qu'il intervienne

- Il est souvent en retrait. Pendant les épreuves, quand les candidats ont des difficultés, il ne dit rien.

- Il ne motive pas du tout les candidats à aller au bout (ce qui peut expliquer les nombreux abandons depuis quelques années)

Sinon, je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous. Une interaction plus forte entre Olivier et le Père Fouras serait bien Wink 

Par contre, vous citez Nathalie Simon, Cyril Féraud ou Elodie Gossuin, trois personnes que je ne verrais vraiment pas animer Fort Boyard personnellement (à la limite, on verra pour Cyril Féraud quand il aura l'âge d'Olivier Laughing)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty ANIMATEUR

Message  M-Ka Sam 27 Sep 2014 - 23:17

Pourquoi pas avoir une nouvelle tête comme co-animateur d'Olivier Mine ? Un coach d'équipe, sportif, meneur d'homme avec un côté naturel ! Cela sortirait un peu des animateurs qui présentent tous de la même façon.  
En tout cas, si casting y a je tenterais ma chance !

M-Ka
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/09/2014

Messages : 8
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2015 - ANIMATION

Message  Damien39 Dim 28 Sep 2014 - 1:17

M-Ka a écrit:Pourquoi pas avoir une nouvelle tête comme co-animateur d'Olivier Mine ? Un coach d'équipe, sportif, meneur d'homme avec un côté naturel ! Cela sortirait un peu des animateurs qui présentent tous de la même façon.  
En tout cas, si casting y a je tenterais ma chance !

Oui, mais ne tente pas ta chance, Cyril Féraud serait parfait dans ce rôle là Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum