Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

+5
thomas94
maximax
Ci54
gablambert
Paul
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle(s) version(s) du conseil avez-vous préféré(s) ?

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g1029%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 29% 
[ 25 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g1011%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 11% 
[ 9 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g107%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 7% 
[ 6 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g107%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 7% 
[ 6 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g1012%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 12% 
[ 10 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g109%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 9% 
[ 8 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g108%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 8% 
[ 7 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g100%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g1011%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 11% 
[ 9 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g101%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 1% 
[ 1 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g101%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 1% 
[ 1 ]
Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_g104%Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Vote_d10 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 13:50

Sujet pour parler de cette partie intermédiaire qu'est le Conseil en général. Vous pouvez ici discuter de l'un des anciens conseils, donner votre avis sur les règles mise en place par un ancien conseil, dire pourquoi vous préférez une version du conseil en particulier plutôt qu'une autre, parler de son architecture (un décor qui vous a plu) mais également votre premier ressenti lorsque vous avez découvert le conseil pour la première fois aussi ! Wink

Un sondage est également présent vous demandant quelle est votre ou vos conseil(s) préféré(s), n'hésitez pas à en parler et à en donner les raisons ici également Wink


Ce sujet ne permet pas de discuter d'un duel en particulier, pour cela, rendez-vous sur le sous-forum dédié aux duels Wink

Ce sujet n'est pas là pour débattre du conseil de la futur saison et de vos souhaits pour le futur conseil mais juste parler des conseils déjà passés, les débats sont à votre disposition autrement pour en parler Wink


Dernière édition par Tristan le Sam 25 Avr 2015 - 14:12, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  Paul Dim 14 Sep 2014 - 13:54

Sans hésitation, celui de 2011 était parfait et je n'ai jamais compris pourquoi ils ont ainsi changé en 2012^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  thomas94 Dim 14 Sep 2014 - 13:58

Je suis d'accord que c'est celui de 2011 qui est le meilleur.

Il y avait ce qu'il faut:

-4 mises donc 4 duels pour 4 candidats
-Les duels étaient variés
-On voyait souvent les duels classiques
-Les Maîtres participent toujours
etc.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  Paul Dim 14 Sep 2014 - 14:06

Exactement et on peut rajouter une saynète entre le père fouras et Olivier au début du conseil et une saynète avec le père fouras et les maîtres juste après la séance et on avait la bonne musique, bref c'était parfait quoi ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  thomas94 Dim 14 Sep 2014 - 14:09

Voilà et aussi on pouvait voir les "rencontres" entre le Père Fouras et les candidats au moment du versement de temps dans la colonne du temps jusqu'en 2013. Cette année, dès que le duel ou le défi est fini, le candidat s'en va direct. C'est triste. Très triste


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 14:10

Me concernant j'ai voté d'abord pour:

- Le conseil de 1995-2000 car tout y était, les règles claires, l'ambiance solennelle, les duels nombreux et variés, j'étais fan plus du conseil que le jeu en lui même quand j'ai découvert Fort Boyard pour la première fois ! :bienn

- Le conseil de 2005 car en plus d'avoir gardé l'ambiance solennelle et les duels nombreux et variés, j'ai trouver que l'utilisation de la règle de libération des prisonniers était juste parfaitement utilisé à cet époque :bienn contrairement à 2013-2014 nul. On mettait en avant d'abord les duels avec libération et ensuite sans que cela n'est trop d'incidence ci ce n'est pas possible, pouvoir jouer pour du temps supplémentaires avec un temps suffisamment élevé à l'époque pour permettre une réflexion de mot code abouti (car il ne fallait même pas compter l'ouverture des cartouches dans ce temps de 3 minutes, ce qui était un vrai plus ! ^^). La seule erreur était d'avoir mis 20 secondes supplémentaires et non 15 comme en 2006/2008.

- Et enfin le conseil de 2006/2008 non par pour l'ambiance solennelle qui s'est dégradé au fils des années, ce que je trouvais décevant d'ailleurs mais parce qu'ils avaient les règles les plus claires et les plus simples (encore plus que 1995-2000 et 2001-2002), 3 minutes + 15 à chaque fois, que demander de mieux ? cheers

Je n'ai pas voté sinon pour 2011 à cause du retrait de temps en cas d'échec que je ne supporte pas Evil or Very Mad et surtout car c'est le premier conseil qui a fait chuté le temps minimal à 2 minutes, ce qui ne m'a pas plus, certes c'est rien comparé au dégradation successive de 2013-2014 (et ce n'est pas 2012 avec juste 15 secondes de plus qui va me faire changer la donne) mais voilà, ça ne m'a pas plus. Un point que j'avais apprécié sinon, c'est le début des scénettes avec le Père Fouras que je considérais cette année comme un vrai plus pour rendre le Fort plus vivant ! :bienn

Quoiqu'il en soit, ces quatre versions avaient un point en commun, celle d'avoir une superbe musique qui rendait l'immersion au sein du conseil sublime ! cheers Contrairement à la musique banal que nous avons maintenant Evil or Very Mad (Même celle de 2004 était encore plus acceptable à mes yeux No)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  thomas94 Dim 14 Sep 2014 - 14:14

Tristan, je ne vois pas ton vote 1995-2000 dans le sondage. C'est normal?


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 14:16

thomas94 a écrit:Tristan, je ne vois pas ton vote 1995-2000 dans le sondage. C'est normal?

Tous simplement parce que j'ai posté mon message avant de voter, ce que je fais à chaque fois pour éviter une éventuelle incohérence entre ce que je dis et ce que je vote car j'ai une mémoire d’huître ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  gablambert Dim 14 Sep 2014 - 15:17

J'ai voté :
1995 - 2000 : Pour la musique, l'ambiance solennelle, les duels classiques, la participation systématique des maîtres, 6 duels (et non défis)...
2001 - 2002 : Pour la musique, l'ambiance solennelle, les duels classiques, la participation systématique des maîtres, 4 duels (et non défis)...
2011 : Pour la musique, un grand éventail de duel (et non défis), la participation systématique des maîtres, 4 duels...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  Ci54 Dim 14 Sep 2014 - 23:40

J'ai voté pour les versions de 1995 à 2009.


1995-2000 et 2001-2002 : je mets les 2 périodes ensemble car à part les Maîtres du Fort, le Conseil était à peu de choses près le même ! De très loin le meilleur Conseil de toute l'histoire de Fort Boyard ! L'ambiance solennelle, le couloir d'accès avec la flamme qui surprenait les candidats et Patrice Laffont qui disait à certains "Dans la lumière !" Laughing
Jean-Pierre Castaldi était aussi bien dans ce rôle !

2003 : des modifications positives du Conseil qui permet maintenant de libérer les prisonniers ! La musique originale et l'ambiance solennelle sont toujours présentes ! :bienn

2004 : c'était une excellente idée d'agrandir le Conseil pour y mettre les prisons et des défis animaliers ! Certes, la musique originale avait disparu mais la nouvelle était très bonne avec de bonnes basses (pas comme celle d'aujourd'hui qui est JUSTE IMMONDE !!!!). De plus, à certains moments, on avait une petite musique "d'horreur" qui accentuait encore plus la peur que procurait cette partie du jeu ! Un très bon Conseil aussi !

2005 : un retour en arrière mais qui ne dégrade pas pour autant le Conseil ! La musique originale revient sous une version un peu remixée mais toujours aussi bien !

2006-2008 : une légère dégradation du Conseil à cause de l'éclairage mais c'est pas grave car l'essence des lieux est conservée avec l'ambiance solennelle. De plus les duels et les enjeux sont simples : des duels classiques et des gains de 15 secondes.

2009 : un bon Conseil aussi où l'idée des mises était pas mal à l'époque.

Et tous ces Conseils avaient des enjeux limités qui n'avaient pas de grand impact sur la partie de la Salle du Trésor, pas comme aujourd'hui !


Important : j'ai voté pour les versions 2006-2008 et 2009 afin de montrer à la production que je n'exige pas un retour au Conseil de 1995 mais AU MOINS un retour de l'ambiance solennelle, de la musique originale, des vrais duels avec les Maîtres, des mises simples, d'une salle plus grande et plus sombre et une disparition des pertes de temps en cas de défaite, de la libération des prisonniers en échange d'une pénalité de temps et des duels face aux machines !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  thomas94 Lun 15 Sep 2014 - 20:31

Je ne suis pas du tout d'accord sur ton avis de 2004. Il y avait des défis avec des animaux et ça n'allait pas du tout.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  Ci54 Lun 15 Sep 2014 - 21:23

Au contraire, je trouve que les animaux aux Conseil avaient un bon parti pris à l'époque. Le Conseil est censé être un lieu froid, dirigé par les Maîtres des Ténèbres/du Temps, qui jouaient en plus le rôle de geôliers, presque au même titre que La Boule. Et lorsqu'il n'y avait pas de prisonniers, ils jouaient le rôle de gardiens du temps. Et mêmes s'ils étaient un peu en retrait durant les défis animaliers, ce n'était pas pareil qu'aujourd'hui car ils étaient toujours présents avec cette ambiance solennelle et les candidats pouvaient être un peu déstabilisés en manipulant les animaux.

Alors qu'aujourd'hui, je suis désolé mais la production leur a "volé" le Conseil car il ne sont plus gardiens de rien du tout et ne font plus du tout peur au candidats. Les pauvres sont amenés à faire la plante verte durant la plupart du temps et limite les candidats ne les voient pratiquement pas car ils sont un peu cachés par les faux murs. Et l'Énigme les met encore plus en retrait...

En résumé, le Conseil de 2004 était pour moi très bien malgré les gros changements opérés car les producteurs avaient réussi à le faire évoluer tout en lui laissant son essence, pas comme aujourd'hui où tout, absolument tout, a été ruiné !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  thomas94 Mar 16 Sep 2014 - 19:24

Ah d'accord je te comprends mais je reste sur mon avis malgré tout. Wink


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  maximax Mer 17 Sep 2014 - 19:24

Pour moi, les duels pour animaux n'avaient pas leur place au conseil en 2004, autant qu'en 2014. A la limite, ils étaient davantage à leur place dans une partie spéciale comme en 2009 (même si cette partie intermédiaire n'était pas géniale, à cause de la complexité des règles notamment).

Le conseil de 2004 reste pour moi l'un des pires conseils qu'on ait eu derrière 2010, 2012, 2013 et 2014.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences) Empty Re: Le conseil (Règles, architectures, ambiances, préférences)

Message  thomas94 Mer 17 Sep 2014 - 19:26

Voilà! C’est exactement ce que je pense!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum