Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

+11
lulu33gamer
Thibault
fdjm-toine
thomas94
AlexB92
tombg54
Ci54
Blibiothèque
georges
gablambert
Thoyard
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parmi ces duels/défis du Conseil, lesquels doivent disparaître en 2015 ? (plusieurs choix possibles)

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g1014%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 14% 
[ 30 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g104%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 4% 
[ 8 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g105%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 5% 
[ 12 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g1013%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 13% 
[ 28 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g1011%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 11% 
[ 25 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g101%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 1% 
[ 3 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g103%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 3% 
[ 6 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g1017%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 17% 
[ 37 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g1019%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 19% 
[ 43 ]
2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_g1013%2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Vote_d10 13% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 222
 
 
Sondage clos

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  Thoyard Sam 4 Oct 2014 - 9:00

Votez pour les duels/défis du Conseil, que vous souhaitez voir disparaître en 2015.

- Vous pouvez faire plusieurs choix
- Seuls les duels/défis du Conseil diffusés en France en 2014 sont présents.
- Le sondage est ouvert jusqu'au 31 mai 2015
- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  AlexB92 Sam 4 Oct 2014 - 9:18

J'ai voté pour la suppression de trois duels :
- Cadran : pour moi, ce duel fait un peu doublon avec le Compteur, cela dit, le Compteur étant un vrai duel avec un maître, j'ai préféré supprimer ce duel.
- Rats noirs/Rats blancs : duel préparé ou de dernière minute ? En tout cas, le concept ne me plaît pas et c'est beaucoup trop facile. Un phobique serait encore plus rapide pour trier ces rats...
- Roulette de la peur : beaucoup trop facile sans chrono, et inadaptable façon duel contre un maître...

Cependant, je mets quelques duels en option :
- Puzzle Cafards : à condition que ce soit en version duel tel en Suède
- Jeu de mains : je pense qu'il peut rester une année de plus, avant qu'on comprenne la solution
- Poids : plus face à Mister Boo. On devrait le voir uniquement dans la Lutte et dans les Cotons-tiges
- Enigme : à condition que ce ne soit pas récurrent, comme cette année, car on perd beaucoup de temps et ça devient lassant...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  gablambert Sam 4 Oct 2014 - 10:46

J'ai voté :

Rats noirs/rats blancs

Puzzle Cafard

Cadran

Compteur

Enigme

PS : J'en ai peut-être oubliés Razz

PPS : Je n'ai pas voté pour eux, mais, si on conserve cette formule, les poids sont à supprimer, si ils reviennent à leurs origines, ils sont à garder.

EDIT : J'avais oublié le jeu de mains.


Dernière édition par gablambert le Sam 4 Oct 2014 - 13:10, édité 1 fois


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  thomas94 Sam 4 Oct 2014 - 11:34

J'ai voté:

Rats noirs/Rats blancs
Puzzle Cafards
Cadran
Roulette de la Peur
Jeu de Mains

Car ce sont des défis et non pas des duels donc ça n'a rien à faire au Conseil. Et puis, le défi Rats noirs/Rats blancs n'a même pas de vrai nom. À propos de l’Énigme, ça me dérange pas trop mais je préfèrerais que ça soit en "bonus".

Cependant, le duel des Poids doit être supprimé si le Conseil version 2014 reste en 2015. Et ça doit être les Maîtres qui y participent.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  scot Sam 4 Oct 2014 - 13:04

J'ai voté pour la suppression de tous les duels: je déteste cette partie du jeu et j'aimerais beaucoup qu'elle soit purement et simplement retirée.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  georges Sam 4 Oct 2014 - 14:35

déja stop a rendre les prisonier puis le cadran c pas mal , je voudré bien le faire

georges
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2014

Messages : 36
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  Blibiothèque Dim 5 Oct 2014 - 10:41

Rats noirs/Rats blancs à supprimer en PRIORITE, c'est ni plus ni moins que de la [MOT INTERDIT] en boîte, une solution de "secours" des plus bâclée.  :blam

Le puzzle cafard c'est pas mieux, c'est juste un duel pour faire perdre forcément du temps à une équipe, même dans le cadre d'une performance exceptionnelle, une grosse arnaque quoi. Limite qu'il sert autant au trucage du temps que la bibliothèque a servi au trucage du parcours d'une équipe dans les épreuves. Smile  :blam Smile 

Mon troisième vote s'est porté sur l'énigme qui devrait plus tenir d'un choix de l'équipe (duel d'esprit/duel de force...) pour le dernier duel que d'une partie imposée au Conseil et dénaturant quelque peu ce dernier à force de récurrence.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  Ci54 Dim 5 Oct 2014 - 22:57

J'ai voté :

Cadran : les duels face à la machine doivent disparaître car ils mettent en retrait les Maîtres du temps.

Énigme : elle n'a pas sa place au Conseil et met encore les Maîtres en retrait.

Jeu de mains : les duels arnaques n'ont absolument pas leur place. Ce qui me gêne, c'est que c'est un duel pratiqué pas les mafias. Et si le Fort devient une mafia, on est mal !

Puzzle cafards : je suis pour les animaux au Conseil mais il est pratiquement impossible de gagner du temps, tellement l'aiguille va vite. Et encore un duel face à la machine !

Rats noirs/Rats blancs : un défi digne d'une kermesse de maternelle ! Je suis pour le défi de la Roulette de la peur mais contre celui des Rats noirs/Rats blancs car dans le 1er, le candidat doit fouiller dans un certain nombre de chambres remplies d’animaux gluants en tout genre, et le gain de 30 secondes est proportionnel aux efforts fournis. Par contre, dans le 2ème, je suis désolé mais n’importe qui est capable de déplacer des rats en très peu de temps ! Et le gain de 30 secondes est complètement disproportionné par rapport aux efforts du candidat ! Un défi à bannir donc !



scot a écrit:J'ai voté pour la suppression de tous les duels: je déteste cette partie du jeu et j'aimerais beaucoup qu'elle soit purement et simplement retirée.
Sinon, je suis de ton avis si la production ne veut faire aucun effort pour "sauver" le Conseil.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  AlexB92 Lun 6 Oct 2014 - 18:49

Ci54 a écrit:
J'ai voté :

Cadran : les duels face à la machine doivent disparaître car ils mettent en retrait les Maîtres du temps.

Énigme : elle n'a pas sa place au Conseil et met encore les Maîtres en retrait.

Jeu de mains : les duels arnaques n'ont absolument pas leur place. Ce qui me gêne, c'est que c'est un duel pratiqué pas les mafias. Et si le Fort devient une mafia, on est mal !

Puzzle cafards : je suis pour les animaux au Conseil mais il est pratiquement impossible de gagner du temps, tellement l'aiguille va vite. Et encore un duel face à la machine !

Rats noirs/Rats blancs : un défi digne d'une kermesse de maternelle ! Je suis pour le défi de la Roulette de la peur mais contre celui des Rats noirs/Rats blancs car dans le 1er, le candidat doit fouiller dans un certain nombre de chambres remplies d’animaux gluants en tout genre, et le gain de 30 secondes est proportionnel aux efforts fournis. Par contre, dans le 2ème, je suis désolé mais n’importe qui est capable de déplacer des rats en très peu de temps ! Et le gain de 30 secondes est complètement disproportionné par rapport aux efforts du candidat ! Un défi à bannir donc !



scot a écrit:J'ai voté pour la suppression de tous les duels: je déteste cette partie du jeu et j'aimerais beaucoup qu'elle soit purement et simplement retirée.
Sinon, je suis de ton avis si la production ne veut faire aucun effort pour "sauver" le Conseil.
Comme dit dans un précédent message, je pense que la production a essayé d'instaurer de nouvelles choses, essayé d'innover, mais malheureusement ça n'a pas marché, et au contraire ça a empiré. Que ce soit supprimer des duels ou non, il faut totalement revoir la formule du conseil...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  tombg54 Lun 6 Oct 2014 - 19:03

Super10 a écrit:
Ci54 a écrit:
J'ai voté :

Cadran : les duels face à la machine doivent disparaître car ils mettent en retrait les Maîtres du temps.

Énigme : elle n'a pas sa place au Conseil et met encore les Maîtres en retrait.

Jeu de mains : les duels arnaques n'ont absolument pas leur place. Ce qui me gêne, c'est que c'est un duel pratiqué pas les mafias. Et si le Fort devient une mafia, on est mal !

Puzzle cafards : je suis pour les animaux au Conseil mais il est pratiquement impossible de gagner du temps, tellement l'aiguille va vite. Et encore un duel face à la machine !

Rats noirs/Rats blancs : un défi digne d'une kermesse de maternelle ! Je suis pour le défi de la Roulette de la peur mais contre celui des Rats noirs/Rats blancs car dans le 1er, le candidat doit fouiller dans un certain nombre de chambres remplies d’animaux gluants en tout genre, et le gain de 30 secondes est proportionnel aux efforts fournis. Par contre, dans le 2ème, je suis désolé mais n’importe qui est capable de déplacer des rats en très peu de temps ! Et le gain de 30 secondes est complètement disproportionné par rapport aux efforts du candidat ! Un défi à bannir donc !



scot a écrit:J'ai voté pour la suppression de tous les duels: je déteste cette partie du jeu et j'aimerais beaucoup qu'elle soit purement et simplement retirée.
Sinon, je suis de ton avis si la production ne veut faire aucun effort pour "sauver" le Conseil.
Comme dit dans un précédent message, je pense que la production a essayé d'instaurer de nouvelles choses, essayé d'innover, mais malheureusement ça n'a pas marché, et au contraire ça a empiré. Que ce soit supprimer des duels ou non, il faut totalement revoir la formule du conseil...
Rats noirs et rats blancs déjà qu'on ne l'ai voit pas beaucoup c'est sûr ça va disparaître!  

Méchant carton :blam


Je suis un Français  france et d'origine italie
tombg54
tombg54
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/10/2014

Messages : 7
Boyards : 54


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  thomas94 Lun 6 Oct 2014 - 19:04

C'était la même chose pour la Rotule en 2012.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  AlexB92 Lun 6 Oct 2014 - 19:06

thomas94 a écrit:C'était la même chose pour la Rotule en 2012.
Là c'est différent. Si je ne me trompe pas, la Rotule était diffusée pour l'unique fois dans l'une des premières émissions tournées. Il s'agit donc d'un duel "sur le papier" qui était prévu. Les rats noirs/rats blancs, ça a été diffusée pour l'unique fois dans la dernière émission tournée (ici, celle de Valérie Damidot). Cela m'étonnerait très fortement que ça ait été prévu sur le script et parmi les nouveautés en duel (dans le cas contraire, c'est de prouver à quel point le conseil doit changer...). Quoiqu'il en soit, il faut le retirer...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  thomas94 Lun 6 Oct 2014 - 19:14

Ce que je disais, c'est que comme la Rotule, ça été joué une fois et ça a été retiré/va apriori être supprimé l'année suivante.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  lulu33gamer Mar 7 Oct 2014 - 19:06

J'ai voté pour tous les "duels" qui ne se jouent pas contre un maître sauf les poids car je veux les revoir mais face à un maître !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil Empty Re: 2015 - Les suppressions des duels/défis du Conseil

Message  fdjm-toine Mar 16 Déc 2014 - 21:39

Le problème de ces défis (ou nouvelles versions de duel), c'est qu'ils ont quasi tous tendance à faire perdre du temps injustement...

Par exemple, pour le cadran (dont par ailleurs, j'apprécie le principe), il est totalement injuste de perdre 15 secondes sur une 3e manche quasi infaisable...

En fait, pour que ce soit plus juste, il faudrait un système du genre:

Manche 1: grande zone d'arrêt, vitesse lente de l'aiguille. 5 secondes en plus en cas de réussite, 15 secondes en moins en cas de défaite.
Manche 2: zone d'arrêt moyenne, vitesse moyenne. 10 secondes en plus ou en moins.
Manche 3: zone d'arrêt réduite, vitesse rapide. 15 secondes en plus en cas de réussite, 5 secondes en moins en cas de défaite.

Idem pour d'autres, comme les poids:
Gros poids: 30 secondes en plus en cas de victoire, 10 secondes en moins en cas de défaite.
Poids moyen: 20 -20
Petit poids: 10 secondes en plus, ou 30 secondes en moins.

Malheureusement, même si un tel système me plairait particulièrement, ce serait beaucoup trop compliqué...
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum