Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dauphin (2000-2010)

+12
Krilin18
oeildelexpert
Peyo13
ChocophileBenj
Lolo89
Tête de Tigre
lulu33gamer
lefandefb
fredange26
Pix
thomas94
Romain
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dauphin (2000-2010) - Page 2 Empty Re: Dauphin (2000-2010)

Message  lilithrpg Lun 20 Juil 2015 - 16:10

Une cellule que j'aimais beaucoup pour le suspense potentiel, la menace d'un prisonnier. Épreuve sportive et de souplesse comme je les aime. Peut-être moins télégé[MOT INTERDIT] que d'autres, mais que je ne me lassais pas de retarder.

15/20

lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dauphin (2000-2010) - Page 2 Empty Re: Dauphin (2000-2010)

Message  garsim Lun 20 Juil 2015 - 18:41

Une épreuve marquante pour son caractère générateur de prisonniers, évidemment. Very Happy Même si le fait de devoir attacher le candidat à la ligne rouge n'est pas très "naturel" (m'enfin, pas plus que la Menotte). Je trouvais quand même le passage où l'échelle était "encombrée" assez sadique, en me demandant comment les candidats pouvaient faire pour s'y faufiler.
Et comme les épreuves génératrices de prisonniers manquent aujourd'hui, et qu'elle générait du suspense, elle pourrait revenir avec une version modernisée de son décor, d'autant plus que le thème "cave à vin" n'est plus présent sur le Fort depuis 2011...

Cela étant, pour faire le rapprochement entre le nom de l'épreuve et son principe, c'est pas évident. Laughing Je l'avais toujours appelée "Fil rouge" avant de connaître son vrai nom...

16/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dauphin (2000-2010) - Page 2 Empty Re: Dauphin (2000-2010)

Message  Jonathanlegrand Jeu 28 Déc 2017 - 1:43

Dans la version anglaise de Fort boyard en 2001,un couac s'est produit dans cette épreuve.le candidat a fait tomber la clé par terre.et comme il était attaché a la corde,il ne pouvait pas la ramassé.

16:32 pour l'épreuve.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Dauphin (2000-2010) - Page 2 Empty Re: Dauphin (2000-2010)

Message  Lely 2006-2009 Lun 9 Jan 2023 - 3:41

Je suis enfin de retour sur ce magnifique forum ! Ça fait tellement longtemps !!!  Shocked 
Dauphin (2000-2010)
Cette épreuve est plutôt agréable à visionner bien qu'elle semble difficile à réaliser. J'aimais bien la façon dont le système "à prisonnier" était utilisé, même si la clepsydre était serrée il y avait plus de marge que pour la Menotte. Ça restait une épreuve où il fallait ne pas perdre de temps mais au moins c'était moins frustrant que les épreuves comme la Sisyphe. Personnellement j'aime bien le décor de cette épreuve, déjà il y en avait un, c'est déjà ça  Laughing décor de 2000 quand même ! Pour moi le côté "vieillot" ajoute un charme, mais on a chacun nos opinions ^^ même si c'était une épreuve difficile, elle était agréable à regarder, et c'est hautement plus digne une épreuve physique qui peut du coup en être difficile que le Slaïme par exemple, qui a un taux d'échec élevé mais pas forcément pour les bonnes raisons...  Rolling Eyes
Bref je vais passer à la note que je donne à cette épreuve. L'atmosphère, le décor et l'éclairage sont bien travaillés, le décor est créatif et représente quelque chose de précis (une cave à vin), l'atmosphère est stressante mais agréable  Twisted Evil et le principe de l'épreuve est une bonne idée, à la fois en théorie et en pratique. En revanche, même si j'aime bien cette épreuve, je ne regrette pas son départ, et je ne demande pas son retour, car 10 ans sur le Fort c'est quand même très bien. Le décor, en revanche, pourrait être utilisé pour une nouvelle  épreuve aujourd'hui. Simple, mais efficace. Représentatif, mais qui laisse les spectateurs et candidats se demander ce que c'est. 
Ce sera donc un 16/20 pour ma part.  Very Happy


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum