Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conserves (2003)

+16
Lely 2006-2009
Paul
Jonathanlegrand
garsim
Pix
lefandefb
maximax
Necromancen
MetalWar
Stroboyard
lulu33gamer
thomas94
AlexB92
Thoyard
gablambert
Romain
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  Jonathanlegrand Lun 17 Oct 2016 - 19:35

Une épreuve qui devait être compliqué a adapté en épreuve a clepsydre bleu pour moi.la production a l'époque a du se demander comment la mettre en clepsydre bleu avant de la supprimer.

je ne la vois pas revenir un jour personnellement.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  Paul Lun 17 Oct 2016 - 21:21

Jonathanlegrand a écrit:Une épreuve qui devait être compliqué a adapté en épreuve a clepsydre bleu pour moi.la production a l'époque a du se demander comment la mettre en clepsydre bleu avant de la supprimer.

je ne la vois pas revenir un jour personnellement.

T'a lu le message de Pixelax au dessus ?  Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  Lely 2006-2009 Sam 4 Déc 2021 - 17:43

Ignorez cet avis


Dernière édition par Lely 2006-2009 le Mar 28 Juin 2022 - 22:10, édité 1 fois
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  Pix Dim 5 Déc 2021 - 10:27

Lely 2006-2009 a écrit:Cette épreuve, comparé à la Noria, n'était pas possible à garder les clepsydres bleues revenues.

T'as lu le message de Paul au dessus ? Rolling Eyes


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  JujuFortBoyard Dim 5 Déc 2021 - 17:20

Ah , les conserves , j'aime bien ce jeu , franchement je ne savais pas comment en faire une clepsydre bleu , et ben j'ai eu ma réponse ...

D'abord , parlons de la version  française , jouée en clepsydre rouge , on va dire que c'est un bon jeu ... Les règles je suis d'accord sont un peu complexes et je pense qu'une étape aurait pû être supprimé ... En soit le principe était bon , déplacer les conserves par un trou est vraiment une bonne idée pour ensuite ouvrir des portes et sortir en faisant la courte échelle ... Bon je vais noter indépendamment cette cellule un peu complexe en soit , je vais lui mettre 14,5/20


J'ai été énormément intrigué par la version clepsydre bleu de la Russie , et autant dire que j'apprécie , la France aurait pu faire de même . Mais pris dans ses règles de clepsydres rouges , elle en a oublié l'essentiel ... En Russie , les règles de conserve clepsydre bleu sont plus simple à comprendre et c'est agréable à regarder , on a une sensation d'espace , c'est vraiment bon ... Le problème , c'est que le temps de sortie pour le candidat "libre" est de presque 20 secondes ce qui offre énormément de chance que les deux candidats soit prisonniers en même temps ... Pour moi on aurait pu faire une version pas à prisonnier :


Les deux candidats sont séparés mais ne sont plus enfermés par une grille , la clé est enfermé derrière les deux portes et là on réutilise la règle française , le candidat 1 passe les conserves aux candidat 2 qui doit les ouvrir et retrouver les 2 petites clés pour ouvrir les portes et prendre la clé ... Aucun risque de prisonnier au moins !!


14/20 Un jeu qui aurait pu être mieux mais qui est tout de même agréable ...


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  azert Mar 28 Juin 2022 - 13:55

JujuFortBoyard a écrit:
Les deux candidats sont séparés mais ne sont plus enfermés par une grille , la clé est enfermé derrière les deux portes et là on réutilise la règle française , le candidat 1 passe les conserves aux candidat 2 qui doit les ouvrir et retrouver les 2 petites clés pour ouvrir les portes et prendre la clé ... 
Alors qu'es ce qui empêche les candidats de se passer directement les conserves sans passer par le trou ?


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  lucas5201 Mar 28 Juin 2022 - 15:17

azert a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:
Les deux candidats sont séparés mais ne sont plus enfermés par une grille , la clé est enfermé derrière les deux portes et là on réutilise la règle française , le candidat 1 passe les conserves aux candidat 2 qui doit les ouvrir et retrouver les 2 petites clés pour ouvrir les portes et prendre la clé ... 
Alors qu'es ce qui empêche les candidats de se passer directement les conserves sans passer par le trou ?

De ce que j'ai vu, ils sont toujours enfermé par la trappe, mais la candidate peut ressortir grâce à l'échelle de corde (qui remplace la corde) si le temps est bientôt écoulé (tandis que le candidat peut rester prisonnier).


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  azert Mar 28 Juin 2022 - 15:22

lucas5201 a écrit:
azert a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:
Les deux candidats sont séparés mais ne sont plus enfermés par une grille , la clé est enfermé derrière les deux portes et là on réutilise la règle française , le candidat 1 passe les conserves aux candidat 2 qui doit les ouvrir et retrouver les 2 petites clés pour ouvrir les portes et prendre la clé ... 
Alors qu'es ce qui empêche les candidats de se passer directement les conserves sans passer par le trou ?

De ce que j'ai vu, ils sont toujours enfermé par la trappe, mais la candidate peut ressortir grâce à l'échelle de corde (qui remplace la corde) si le temps est bientôt écoulé (tandis que le candidat peut rester prisonnier).
ah oui mais là je parle de l'idée de la version de @JujuFortBoyard , je me suis peut être mal exprimé Very Happy
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  Invité Mar 28 Juin 2022 - 15:23

Tout ce qui a besoin de faire, c’est de verrouiller la trappe du candidat, fie que la clé est dans une conserve, et qu’il faut l’ouvrir pour la récupérer, et cette épreuve aurait pu rester 😆

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  lucas5201 Mar 28 Juin 2022 - 15:25

azert a écrit:
lucas5201 a écrit:
azert a écrit:
Alors qu'es ce qui empêche les candidats de se passer directement les conserves sans passer par le trou ?

De ce que j'ai vu, ils sont toujours enfermé par la trappe, mais la candidate peut ressortir grâce à l'échelle de corde (qui remplace la corde) si le temps est bientôt écoulé (tandis que le candidat peut rester prisonnier).
ah oui mais là je parle de l'idée de la version de @JujuFortBoyard , je me suis peut être mal exprimé Very Happy

Ah, excuse-moi, j'ai mal lu, j'ai dû confondre deux passages de son message Very Happy


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  JujuFortBoyard Mar 28 Juin 2022 - 16:18

En me relisant, c'est moi qui est écrit n'importe quoi. 
En effet, en étant libre, ils peuvent se passer les conserves de main en main et pas par le trou  Laughing Laughing
Désolé pour mon explication qui ne la vaut pas  Very Happy

En revanche, je pense qu'il y'a moyen de réintégrer un morceau de cette épreuve dans une nouveauté future.
L'idée du trou pour passer les objets d'un candidat à l'autre pourrait bien être réuitilsée  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conserves (2003) - Page 2 Empty Re: Conserves (2003)

Message  Oni-91 Mar 28 Juin 2022 - 19:17

J'ai vu cela sur la saison britannique 2003 qui n'utilisait pas les clepsydres rouges, même configuration que la Russie. L'échelle de corde ressemblait à une perte de temps inutile, si j'allais le faire, j'aurais simplement laissé tomber la trappe sur l'un des joueurs (probablement celui dans la cage), donc une fois la clé gagnée, les deux pourraient s'échapper par la porte normale, et aussi parce qu'avoir deux les joueurs dans une cellule qui pouvait facilement générer deux prisonniers ne me convenaient pas vraiment.

...plus j'y pense, plus je pense que je viens de cloner Souricière. Le fait est que la section de l'échelle de corde ressemble vraiment à un élément supplémentaire pour le bien d'un élément supplémentaire, et ne correspond jamais vraiment au jeu de toute façon.


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum