Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epreuves inventées

+4
Becaum's
thomas94
Pix
ChocophileBenj
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  rhyolite Jeu 25 Juin 2015 - 21:17

Pour le gouffre, j'aurais pensé y mettre un mur qui sépare la cellule en 2, avec l'échelle qui traverse le plafond sur toute sa longueur. D'un côté, il y aurait l'entrée de la cellule et un escalier qui permet de remonter au bout de l'échelle (près de la porte de sortie). De l'autre côté du mur, il y a la clé et une corde à grappin que le candidat doit accrocher à l'échelle pour remonter à l'échelle et retraverser le mur. Évidemment, le mur est très haut et il y a un tuyau rotatif en haut pour empêcher quelqu'un de passer par-là sans la corde.

Avec ce système, quelqu'un qui tombe dès le début pourra toujours recommencer, mais on garde quand même la possibilité d'être prisonnier, si on ne peut pas accrocher le grappin à l'échelle pour remonter.

Parenthèse: c'est normal que j'ai lu "épreuves invertébrées" comme titre du sujet?  Laughing

rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  Pix Jeu 25 Juin 2015 - 21:23

@Necromancen :
Je ne sais pas qui est ce fameux Pirelax à qui tu t'adresses, mais en tout cas, je ne le connais pas ! Laughing

Pour le gouffre, c'est une solution en effet, car faire un noeud solide à une seule main sans faire tomber la corde, c'est mission impossible.

Pour les mémo-tubes, ce que je veux dire, c'est que c'est une épreuve ou la victoire devient impossible parce que le candidat a fait une erreur (c'est pour ça que je comparais au Museum / Alerte Rouge). Dans les deux cas, la porte se referme, et le candidat est prisonnier. Et c'est ce que je trouve logique. Je vois vraiment mal un candidat obligé de sortir en plein milieu de l'épreuve juste parce qu'il a fait une bêtise. S'il s'est trompé, on le sanctionne, et donc on referme une grille ! Twisted Evil Comme ça, ça met un enjeu supplémentaire : après tout, le candidat n'est pas obligé de valider s'il a un doute.
Ou alors il faut trouver un système pour que le candidat retente sa chance dans le temps qu'il lui reste.

Pour la harpe : oui pourquoi pas, mais dans tous les cas il faut quelque chose de matériel, pas juste des règles orales.

@rhyolite :
Pour tout t'avouer, cette idée m'a traversé la tête. Mais quelque chose me dérange : à l'aller, le candidat se laisse tomber juste après avoir passé la paroi : il n'a parcouru que la moitié de l'échelle. Au retour, il positionne la corde/le grappin juste devant la paroi, et n'a qu'à passer par dessus pour sortir, grâce à l'escalier.
Donc non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée finalement. No

rhyolite a écrit:Parenthèse: c'est normal que j'ai lu "épreuves invertébrées" comme titre du sujet? Laughing
Oui, déformation professionnelle ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  Becaum's Ven 26 Juin 2015 - 10:57

Il faudrait alors mettre une grille dès que le candidat rentre dans la cellule pour monter les risques de se "tromper".
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  ChocophileBenj Dim 5 Juil 2015 - 16:22

Tiens, des retours ! Pour le gouffre, finalement l'idée du grappin initialement accroché au mur est peut-être la meilleure pour moi !

Et des nouvelles épreuves :
La harpe propose un nouvel univers et est basé sur l'estimation... j'espère que les cordes ne seront pas trop trompeuses et auront des longueurs suffisamment différentes !
Les lignes parfumées : pas le meilleur nom, mais j'ai pas mieux. Concept plutôt sympa quoique je suis nul à me servir de mon nez personellement, et le fait d'ajouter des serpents peut faire un tant soit peu doublon avec les serpents + la cellule qui rétrécit, mais il suffit d'éviter de diffuser ces défis ensemble !


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  JB5555 Jeu 9 Juil 2015 - 20:59

Moi j'ai une épreuve qui est trop bien :Le coffre a coffres épreuve a prisonniers
Il y a un coffres qui a des coffres dedans et dans le dernier il y a la clef (sa rapelle les poupées russes)


Et toi je sais que tu as envie de regarder fort boyard

Toujours plus loin Toujours plus loin Toujours plus ffffffffooooooooooorrrrrrrrrrrrrttttttttttttttttt

tu as la clé sors
JB5555
JB5555
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/06/2015

Messages : 56
Boyards : 83


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  Becaum's Jeu 9 Juil 2015 - 21:02

Les coffres serait ouvrable facilement et ils seront dans l'ordre numéroté ?
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  JB5555 Jeu 9 Juil 2015 - 21:04

Becaum's a écrit:Les coffres serait ouvrable facilement et ils seront dans l'ordre numéroté
Oui


Et toi je sais que tu as envie de regarder fort boyard

Toujours plus loin Toujours plus loin Toujours plus ffffffffooooooooooorrrrrrrrrrrrrttttttttttttttttt

tu as la clé sors
JB5555
JB5555
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/06/2015

Messages : 56
Boyards : 83


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  Quentin Jeu 9 Juil 2015 - 21:23

Je suis désolé, mais alors déjà que le concept des Poupées Russes était ... pourri, il n'y a pas d'autres mots, ne mettre que un seul coffre ... ça s'appelle une épreuve ennuyeuse à mourir  Laughing
Le seul intérêt des Poupées Russes, c'est qu'on cherchait à savoir où la clé était cachée, par curiosité  Rolling Eyes

Elle met aucune faculté du candidat en avant, juste savoir ouvrir des coffres, c'est vraiment du mauvais recyclage ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  Necromancen Jeu 9 Juil 2015 - 21:37

IL y aurait peut-être moyen de rendre cette épreuve plus intéressante est plus éprouvante en faisant cette épreuve en version géante: dans ce genre, le candidat devra entrer dans les coffres géants pour ouvrir les autres plus petits, mais pas moins lourds Wink. Cela rappellerait un peu l'épreuve des Ballots. Mais je ne mettrai pas cette épreuve en épreuve à prisonniers; néanmoins, avec tous les coffres et leur poids non-négligeable, la sortie serait forcément obstruée - sauf si par miracle le candidat s'organise bien - et avec le poids des coffres, le candidat devra puiser dans ses ultimes forces afin de pouvoir ressortir de la cellule.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves inventées - Page 2 Empty Re: Epreuves inventées

Message  Invité Jeu 9 Juil 2015 - 22:02

Au moins grâce à ça, Quentin se rappelle de son épreuve qu'il adore tant, les poupées russes !!! Razz (J'ai jamais cru que quelqu'un, cad Quentin nous mettrait autant en avant cette épreuve que tout le monde a oublié mdr Razz

Un conseil JB55555, ne lui parle jamais (et d'ailleurs personnes) de l'épreuve des Poupées Russes ! :expdr

Mais bon, pour en revenir à ce que tu nous dis, ce n'est pas une épreuve car pas de concept ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum