Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de société

+2
Damien39
ChocophileBenj
6 participants

Aller en bas

Jeux de société Empty Jeux de société

Message  ChocophileBenj Jeu 25 Juin 2015 - 1:56

Aimez-vous les jeux de société ?
En avez-vous beaucoup chez vous, et y jouez-vous souvent ? 
Etes-vous plutôt du genre à jouer aux jeux des autres ?


Pour ma part, j'ai un logement étudiant et j'aime les jeux de société suffisamment pour y jouer sur Internet. D'un côté je me dis que c'est dommage, je pourrais jouer à d'autres jeux vidéos... mais ça m'amuse davantage. Enfin ça dépend.
Et, dès que je peux, je vais à des associations de jeux de société. J'en ai connu une à Toulouse qui s'appelle Terre de jeu, j'y allais tous les mercredis soir ! On commençait à 20h, on sortait à 23h30... voir plus ! 

Excellent site de jeux de société : 
[URL INTERDITE]
Il y a des jeux classiques, des jeux de stratégie... bref de tout, et c'est tout en Français et gratuit !

Pour ceux qui ne galèrent pas avec l'Allemand : 
[URL INTERDITE]
Un client à télécharger ; je l'ai téléchargé pour Mégawatts, aussi connu sous le nom de Funkenschlag (nom original) ou Power Grid !
Mais vous y trouverez aussi 7 wonders, et d'autres jeux plus ou moins connus, tous relativement rapides à jouer (pas plus d'1 h)

Mon jeu de société préféré : Dominion !!!
Dominion est un jeu de Donald X. Vaccarino qui a déjà connu 10 expansions qui consiste en un ensemble de cartes.
Au départ, on a un deck de 10 cartes, constitué de 3 cuivres (cartes trésor qui produisent 1 pièce) et 7 domaines (cartes victoire qui valent 1 point de victoire). 
A chaque tour pioche 5 cartes. On peut jouer des actions, des cartes trésor (comme les cuivres), acheter de nouvelles cartes avec l'argent produit. Puis en fin de tour on redéfausse et on repioche 5 cartes ! Il est donc intéressant de se débarasser des cartes (terme officiel : "écarter des cartes") les moins utiles comme les cuivres et domaines initiaux et de se ruer sur les cartes qui produisent plus comme l'Argent (2 pièces) ou l'Or (3 pièces)
Le but : avoir le plus de points de victoire dans son deck à la fin du jeu, qui s'accumulent en additionnant les cartes victoire... sauf qu'elles sont inertes tout au long de la partie, vous les piochez sans qu'elles servent ! Il convient donc de ne pas les acheter trop tôt pour qu'elles vous bloquent le moins possible !

L'avantage de Dominion c'est la rejouabilité : à chaque partie on sélectionne un lot aléatoire de 10 cartes avec lesquelles on joue ! Il y a 25 cartes dans le jeu de base qui est le plus simple, mais les extensions multiples ont apporté plus de 200 cartes différentes avec de nouveaux mécanismes ! Une nouvelle extension va encore bientôt voir le jour (alors qu'on croyait que tout était fini) !

En ligne, j'y joue surtout à 2 joueurs pour le côté compétitif !
En vrai, j'y joue surtout à 3 ou 4 pour le côté fun. De plus, il faut quelqu'un pour payer toutes ces extensions...

Si l'anglais ne vous fait pas peur, tout est là-dedans : 
[URL INTERDITE] (je suis sur le forum avec le pseudo ChocophileBenj !)
Pour jouer (c'est payant au-delà du jeu de base !) :
[URL INTERDITE]

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de faire de la publicité abusive, pour un blog, forum, site ou page de réseaux sociaux [/mod]


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Damien39 Jeu 25 Juin 2015 - 7:42

Oh oui j'adore les jeux de société, mais sur ton lien, je n'en connais quasiment aucun ^^

Mes jeux préférés sont :
Time's Up
Jungle Speed
Dobble
Échecs
Loup garou
Eurêka
Monopoly
Cluedo
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  thomas94 Jeu 25 Juin 2015 - 10:36

Perso je ne suis pas super fan des jeux de société (surtout que je suis souvent seul...), mais c'est toujours sympa entre amis et en famille!

Parmis eux:
-Monopoly
-UNO
-Triominos
-Dobble
-Echecs
-Bonne paye
...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Elsa Jeu 25 Juin 2015 - 13:10

J'aime beaucoup les jeux de sociétés moi aussi (j'ai même fait parti d'une association à une époque) et mon jeu préféré c'est 7 wonder (un jeu de stratégie autour des 7 merveilles du monde) 

Sinon j'aime bien : 

Time's up 
Dominion
Le Loup Garou
Nosferatu (un sorte de loup garou mais avec des vampires !)
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  JustJu13 Jeu 25 Juin 2015 - 13:17

Moi je suis plus basés sur les Jeux TV en jeux de société j'ai:

- La Roue de la Fortune v.Dechavanne
- Le Juste Prix v.Lagaf'
- Question Pour 1 Champion
- Burger Quizz v.Deluxe

Et je cherche d'autres jeux:
-Motus
-Fort Boyard v2002
-Pyramide
-Le maillon Faible
-APOAL

Et des jeux tv anciens


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Damien39 Jeu 25 Juin 2015 - 17:51

Pyramide je le cherche aussi, mais il n'existe plus, j'espérais qu'ils fassent le jeu version Olivier Minne mais non... En attendant, Time's up ressemble pas mal Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Quentin Jeu 25 Juin 2015 - 18:17

Vu qu'on n'a pas trop le droit de faire de pub pour des liens internet autre que ceux relatant de Fort Boyard, ce qui est normal, juste j'ai eu pas mal de jeux de société en bon état et pas cher sur Le bon "angle entre deux murs" Laughing 

Et j'ai souvent vu le jeu "Pyramide" version Laffont ( Patrice ... <3 ) sur ce site Wink

Mais moi en tant qu'étudiant, ce sont souvent les jeux entre amis que je plébiscite le plus, entre le trivial Pursuit, Cranium et aussi Jungle Speed en fin de soirée, ça a toujours son bon effet =)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société Empty Re: Jeux de société

Message  Elsa Jeu 25 Juin 2015 - 18:50

Jungle Speed ou comment broyer les mains de ses adversaires  Laughing ça ressemble un peu dans le principe aux voleurs de clés !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum