Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

+17
ChocophileBenj
garsim
Quentin
Thoyard
Orcheltat
dada592
fredange26
Bayadrien
thothoboyard
NicoBoyard
lefandefb
lulu33gamer
Ci54
Sébastien
arnaudft
Andy
Bastien
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  Invité Ven 17 Juil 2015 - 20:27

Que dire à part que c'est mauvais ! nul

Il aurait fallu refaire une VRAIE adaptation et surtout dans une autre épreuve que Gagarine parce qu'en plus que la réalisation est assez cheap, je trouve que l'épreuve a perdu de son charme par rapport à l'original Evil or Very Mad (Gagarine était l'épreuve à énigme que je préférais le plus depuis la nouvelle ambiance de 2011 Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  Quentin Ven 17 Juil 2015 - 20:34

Même moi qui pourtant a fait motus, j'aurais du accrocher à cette revisite façon Boyard ... Et bah non...

Le principe même du jeu est tordu, l'affichage à l'écran n'est pas des meilleurs et ça n'a rien à voir avec Motus... C'est juste pour faire la promo d'émissions de la chaîne.. Et comme le dit Tristan, une bonne énigme serait tellement plus efficace que ce truc  Evil or Very Mad

Bref ça part en live cette année ... Pour dire, même mes oncles et tantes qui d'habitude ne loupent jamais, là ils ont décroché .


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  garsim Ven 17 Juil 2015 - 20:44

Mouais, bon, on n'a pas de candidat qui s'invite dans l'Antre du Père Fouras, certes, mais c'est la seule "amélioration" qu'on ait par rapport à Pyra-Minne...
Accessoirement, ce n'est pas le concept de Motus (depuis quand l'animateur donne la réponse avant la proposition des candidats ?)... et je ne le trouve pas tellement boyardesque non plus (ou alors il faudra qu'on me dise dans quelle épreuve on a pu voir une trottinette Suspect ). Certes, ça "dénature" légèrement moins Gagarine vu que l'adaptation n'est pas "envahissante", mais ça la dénature quand même (habillage, comptage des points "non boyardesque", le fait qu'il s'agisse d'une parodie qui est assumé...).


(pour la Cabine abandonnée et le Restaurant, étant donné qu'en principe il ne devrait rien y avoir de nouveau, je préfère me garder la "surprise" en regardant l'émission)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  Invité Ven 17 Juil 2015 - 20:46

Après, si je dois faire effectivement la comparaison entre les deux parodies, celle-ci est moins pire car il n'y a pas de candidat dans l'antre à côté du Père Fouras (Et oui, je chipote mais c'est véritablement mon ressenti)

Mais après, si tous les jeux télé s'amusent à faire des parodies dans leurs propres jeux, aïe X_X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  MetalWar Ven 17 Juil 2015 - 21:29

.. je vais être plus modéré en me disant qu'au moins personne n'a investi l'antre cette fois-ci. Par contre, si c'est tout ça pour ça, je vois pas ce que la parodie de jeux télé apporte en fait. On se croirait presque dans une mauvaise parodie comme celles qu'on peut trouver sur youtube avec ce genre d'habillage et de musique.

Bref, je trouve ça mauvais également, voir inutile mais c'est mieux que Pyra-Minne. D'ailleurs, ça aurait difficilement pu être plus nul.

Je me demande si le fait qu'on ait le Moulin à Eau pour les énigmes n'a pas induit qu'on ait fait de Gagarine un univers à parodie. Si c'est le cas, faudra jeter le moulin à eau et ramener Gagarine à son concept d'origine..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  maximax Ven 17 Juil 2015 - 22:04

MetalWar a écrit:Je me demande si le fait qu'on ait le Moulin à Eau pour les énigmes n'a pas induit qu'on ait fait de Gagarine un univers à parodie. Si c'est le cas, faudra jeter le moulin à eau et ramener Gagarine à son concept d'origine..

Si c'est le cas, c'est pour moi une belle bêtise Suspect. D'une part, le moulin à l'eau, Gagarine et la cabine abandonnée peuvent très bien cohabiter. D'autre part, pas de Moulin à l'eau pour l'instant (ni dans les émissions qui arrivent à priori) donc on peut pas vraiment dire que cette épreuve gène.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  ChocophileBenj Ven 17 Juil 2015 - 22:45

hélium a écrit:"N'oubliez pas les paroles du générique" ? (bon, ça marcherait mieux si le générique avait des paroles, certes...)
Tu viens de faire remonter un souvenir à la surface : 
à l'école d'ingé où j'étais il y avait une fanfare qui jouait, et après qu'elle ait joué un certain nombre de chansons tout le monde criait en choeur "Libérez Fort Boyard" pour qu'ils jouent le thème de Fort Boyard.
Et sinon, pour mon premier WEI (week-end d'intégration) on a eu un cahier avec pas mal de paroles de chansons (parodiques ^^) et entre autre, les "paroles" de Fort Boyard : que des "papapa" et "lalala"  Laughing


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  MetalWar Ven 17 Juil 2015 - 23:55

maximax a écrit:
MetalWar a écrit:Je me demande si le fait qu'on ait le Moulin à Eau pour les énigmes n'a pas induit qu'on ait fait de Gagarine un univers à parodie. Si c'est le cas, faudra jeter le moulin à eau et ramener Gagarine à son concept d'origine..

Si c'est le cas, c'est pour moi une belle bêtise Suspect. D'une part, le moulin à l'eau, Gagarine et la cabine abandonnée peuvent très bien cohabiter. D'autre part, pas de Moulin à l'eau pour l'instant (ni dans les émissions qui arrivent à priori) donc on peut pas vraiment dire que cette épreuve gène.

Ce serait une belle bêtise que Gagarine retrouve son rôle d'origine ? On attendra de voir ce que donne le Moulin à eau alors Wink mais si Gagarine redevenait une épreuve à énigmes, 3 épreuves différentes pour des énigmes à la base ça ferait peut être un peu de trop avec en plus une énigme récurrente au Conseil non ?
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  maximax Sam 18 Juil 2015 - 9:58

MetalWar a écrit:
maximax a écrit:
MetalWar a écrit:Je me demande si le fait qu'on ait le Moulin à Eau pour les énigmes n'a pas induit qu'on ait fait de Gagarine un univers à parodie. Si c'est le cas, faudra jeter le moulin à eau et ramener Gagarine à son concept d'origine..

Si c'est le cas, c'est pour moi une belle bêtise Suspect. D'une part, le moulin à l'eau, Gagarine et la cabine abandonnée peuvent très bien cohabiter. D'autre part, pas de Moulin à l'eau pour l'instant (ni dans les émissions qui arrivent à priori) donc on peut pas vraiment dire que cette épreuve gène.

Ce serait une belle bêtise que Gagarine retrouve son rôle d'origine ?

Non, au contraire, c'est une belle bêtise que la prod ait pensé qu'on avait assez d'énigmes avec la cabine et le moulin et qu'il faille donc changer le principe de Gagarine.

MetalWar a écrit:mais si Gagarine redevenait une épreuve à énigmes, 3 épreuves différentes pour des énigmes à la base ça ferait peut être un peu de trop avec en plus une énigme récurrente au Conseil non ?

Si c'est en alternance, ça passe. Un coup Gagarine, un coup la cabine, un coup le moulin. Ça fait 2 énigmes par émission en comptant celle du conseil.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  Becaum's Sam 18 Juil 2015 - 11:38

Vivement ce soir Smile
Sinon j'espère que Nathalie Marquay ne va pas aller dans une épreuve à prisonnier ou elle perdra
( lors de ces deux dernière visite, elle fut en prison )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015) - Page 4 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-04 - Christophe DOMINICI (18/07/2015)

Message  thomas94 Sam 18 Juil 2015 - 20:15

De bons extraits, ça promet!

Concernant les parodies de jeux TV dans Gagarine, je ne sais pas trop... D'un côté, je trouve que l'idée est sympa, on peut varier les plaisirs avec de différents jeux TV, mais d'un autre côté, puisqu'il n'y a plus d'énigme, ça force l'apparition de l’Énigme au Conseil, ce qui n'est pas top...  Et l'épreuve a un peu perdu son charme à cause de ça... Neutral silent


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum