Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les épreuves à prisonniers "artificielles"

+10
thomas94
Pix
maximax
Paul
rhyolite
oeildelexpert
Lolo89
Thibault
Ci54
Thoyard
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Approuvez-vous la mise en place d'épreuves à prisonniers "artificielles" ?

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Vote_g1064%Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Vote_d10 64% 
[ 45 ]
Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Vote_g1036%Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Vote_d10 36% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 70
 
 

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  garsim Ven 10 Juil 2015 - 23:16

Tristan a écrit:
hélium a écrit:Ah ? Il me semblait que Sarah Lelouch (ou un autre candidat) avait déverrouillé le carcan pour sortir Jean-Luc Lemoine de là...
De mon souvenir, Sarah a juste fait monté le carcan pour que Jean-Luc Lemoine sort sa tête (d'ailleurs, elle s'était trompé de sens, c'est au final Passe-Partout qui a libéré JLM Razz), je ne vois pas ce qu'il y'a d'autre, c'était déjà comme ça pour 2001 et 2002 Wink
Jean-Luc Moine ?  Razz
En fait, je m'étais basé sur la description de fort-boyard.fr, qui stipulait bien 2004 et 2006.
Mais en regardant à nouveau l'extrait (pas mal d'ailleurs avec Arnaud Gidoin qui fait l'andouille à côté Laughing ), il n'y a effectivement rien qui laisse penser que le candidat doit ressortir avec la clé... Neutral au temps pour moi donc.
Ce qui voudrait donc dire qu'ils ont laissé un défaut de conception connu, qui aurait pu être corrigé pendant l'année de non-diffusion de l'épreuve... étrange...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 23:20

hélium a écrit:En fait, je m'étais basé sur la description de fort-boyard.fr, qui stipulait bien 2004 et 2006.

Oui et pour moi, c'est une erreur ! Razz

C'est comme pour le Filet-Boulet sur Fan-Fort Boyard qui dit que l'épreuve est à prisonniers en 2006 et 2007 sauf que rien n'a été stipulé par Anne-Gaëlle ou Olivier et que le candidat ne semblait pas à avoir ouvrir la porte Wink (Coucou Sébastien, ne t'inquiètes pas, ça n'est pas méchant ce que je dis ! Razz  *pas taper*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  rhyolite Sam 11 Juil 2015 - 2:07

Un point qui n'a pas été mentionné dans ce sujet c'est que dans les cas de cellules à prisonniers "naturelles", même si le candidat n'est pas en permanence libre de ses mouvements, il est possible de ressortir de la cellule sans jamais avoir eu la clé dans sa main. Pour les cellules à aller-retour, comme l'Antre-filet ou le Museum, il est possible de faire demi-tour, comme mentionné avant. Mais pour d'autres, où le candidat se retrouve littéralement enfermé (sans grille, seulement de par le déroulement de l'épreuve), il y a toujours moyen de sortir sans la clé, et obtenir une défaite sans prisonnier (que ce soit dans l'intérêt du jeu ou pas n'est pas la question Laughing ) Pour le Mot de Passe, il suffit de résoudre un anagramme pour déverrouiller une grille, dans la Menotte, il faut faire coulisser une menotte dans un parcours de tuyauterie, dans le Nœud, il faut faire un nœud pour ouvrir la porte, etc. et aucune clé nécessaire.

C'est l'opinion que j'en ai du moins.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Paul Sam 11 Juil 2015 - 7:56

Je comprend pas tout ce débat alors que c'est juste car les balles de coton ont disparu et qu'ils ont remis la grille sur l'autre épreuve jungle ^^ Y'en aura pas d'autres, les épreuves à prisonniers sont: Ventouse, bibliotèque, salle des tortures et Alerte rouge ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  maximax Sam 11 Juil 2015 - 10:03

Paul a écrit:Je comprend pas tout ce débat alors que c'est juste car les balles de coton ont disparu et qu'ils ont remis la grille sur l'autre épreuve jungle ^^ Y'en aura pas d'autres, les épreuves à prisonniers sont: Ventouse, bibliotèque, salle des tortures et Alerte rouge ^^

Ce débat ne concerne pas la saison 2015, mais l'ensemble des saisons (d'où sa place dans la partie du forum dédiée aux anciennes saisons Wink)

Par contre, c'est vrai que c'est un peu en train de partir en cacahuète avec cette discussion autour de ces épreuves qui ont changé de statut en cours de route ou qui ont un statut difficile à définir...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Becaum's Lun 27 Juil 2015 - 20:41

Les balle de coton sans la grille aurait pu faire une épreuve à prisonnier naturel ( pas non plus comme la bibliothèque mais pas comme le tri sélectif qui n'est en aucun cas une épreuve génératrice à prisonier .) puisque les paquets gêne le candidat pour arriver à la porte .
Pour la menotte , une grille aurait était précieux et utile .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Pix Lun 27 Juil 2015 - 23:45

Pour les Balles de coton, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elles gênent véritablement le candidat pour accéder à la porte. C'était plus pour ouvrir complètement la grille que ça posait éventuellement problème. Mais s'il n'y en avait pas eu, à partir du moment où le candidat entrouvre la porte, Passe-Partout ne peux plus la verrouiller, donc c'est quand même très limité.... Rolling Eyes

Pour la Menotte, là je ne comprends pas. Suspect
C'est l'une des (très) rares épreuves à prisonniers naturelles, mettre une grille n'aurait eu absolument auxun intérêt !!!


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Becaum's Lun 27 Juil 2015 - 23:55

La menote à toujours eu une controverse : revenir sans la clé
Les épreuve à prisonier artificielle empêche d'oublier la clé
Sinon , pourquoi ne pas transformer l'égout en épreuve à prisonnier artificielle ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  thomas94 Mar 28 Juil 2015 - 9:43

Ah je n'ai pas encore réagi à ce sujet!

Alors moi, j'ai voté oui, mais sous certaines conditions.

L’avantage des épreuves à prisonniers artificielles, c'est d'ajouter du stress au candidat, et du suspens aux téléspectateurs! L'épreuve en question devient donc plus captivante, et fait éviter la lassitude. Mais bien sûr, ce n'est pas par une simple baguette magique que ça doit se faire, car toutes les épreuves ne sont pas appropriées avec ce système et ne présente aucun intérêt, comme la Salle des Tortures par exemple.

D'ailleurs, on trouve tous le choix pour la Salle des Tortures injustifié, mais si l'épreuve a, depuis sa création, à prisonnier (artificielle), je pense que les avis ne seront pas les mêmes.

-> Donc je pense que les épreuves à prisonniers artificielles peuvent toujours exister, mais la prod doit faire de bons choix, et privilégier les épreuves à prisonniers naturelles et génératrice de prisonniers.

Paul a écrit:Dans ce cas la bibliothèque non plus puisque suffit que tu faces style de pas comprendre l'épreuve pour au milieu du temps dire au finalement je sors ça sert à rien de tenter 

Pour les  balles de coton avec la grille, le candidat pouvait tenir la grille sur lui et ressortir pour éviter d'être prisonnier ^^
C'est bizarre, mais à chaque fois qu'il y a une des ces épreuves, je me dis ça! Very Happy
Y aussi le candidat qui a peur d'être prisonnier, donc du coup il n'a pas envie de tenter (comme Catherine Laborde en 2012 pour la Cellule qui Rétrécit, mais ce n'était pas pour les mêmes raisons)!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 12:46

Qui a peur d'être prisonnier mais surtout pour une épreuve qui n'était pas à prisonniers ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  MetalWar Mar 28 Juil 2015 - 13:20

Becaum's a écrit:La menote à toujours eu une controverse : revenir sans la clé
Les épreuve à prisonier artificielle empêche d'oublier la clé
Sinon , pourquoi ne pas transformer l'égout en épreuve à prisonnier artificielle ?

Oui mais les cas ou le candidat revient sans la clé ça devait être très rare quand même je pense. T'imagine.. déjà tu es prisonnier à la base car attaché avec la menotte et en plus doublement prisonnier si on avait rajouté une grille.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Becaum's Mar 28 Juil 2015 - 13:24

Il est vrai que l'intérêt d'être enfermer quand on est menoter est incohérent mais par exemple , la clé pourrait être également attaché à la menotte ou est le candidat


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 13:29

La grille ne servirait absolument à rien pour la menotte, ce serait un artifice totalement inutile puisque déjà l'épreuve est à prisonnier de base (c'est d'ailleurs l'une des très rares épreuves à prisonniers naturels, la majorité des épreuves à prisonniers sont artificiels avec une grille ou sans possibilité de sortir tandis que les autres sont génératrices de prisonniers Wink)

De plus, sortir la menotte et ne pas récupérer la clé, il aurait fallu être idiot pour le faire ! Laughing

Et enfin, pour la clé attaché à la menotte, ce que tu proposes est impossible à mettre en place :noon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Becaum's Mar 28 Juil 2015 - 18:11

Et si l'égout redevient une épreuve , vous penser que la trappe pourrait se bloquer et donc obliger au candidat de revenir avec la clé ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 18:19

Non vu que ce n'était pas le cas en 2014 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves à prisonniers "artificielles" - Page 4 Empty Re: Les épreuves à prisonniers "artificielles"

Message  garsim Mar 28 Juil 2015 - 19:15

Tristan a écrit:De plus, sortir la menotte et ne pas récupérer la clé, il aurait fallu être idiot pour le faire ! Laughing
Héééé, on ne sait jamais... Razz
Il y a toujours la possibilité que, dans l'euphorie d'être libérée (délivrée... ok je => [], mais je finis d'abord ma phrase), la candidate en oublie de prendre la clé (ce n'est pas arrivé pour la Menotte, mais c'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux semaines dans le Basket... Laughing et il me semble que c'est également arrivé dans la Barrique) ; ou que, la clepsydre s'étant presque vidée, l'équipe conseille à la candidate de sortir immédiatement alors qu'elle est arrivée au bout, sans qu'elle n'ait le temps de dévisser le mousqueton qui retient la clé...

C'est d'ailleurs aussi ce genre de scénario qui peut donner de l'intérêt à une épreuve Smile même si c'est râlant de voir la candidate échouer si près du but...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum