Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

+11
2006evasion
Passe Partrou
Tigrounet
Hmmm GranoPILF
Lolo89
Tête de Tigre
Becaum's
garsim
thomas94
maximax
AlexB92
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) - Page 2 Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Rat Fou Jeu 20 Aoû 2020 - 17:08

Un bon jeu selon moi qui mériterait quand même quelques améliorations.

Pour moi, que le candidat puisse ramper c pas trop ça le problème, il aira été bien malin, bravo à lui. Le problème, c que quand on voit un candidat se mettre à ramper, on est sur à 95% qu’il va réussir, donc ça divulgâche un peu.

Et puis ce jeu mériterait d’être joué uniquement pendant les Aventures, il est très impressionnant pour le candidat, surtout s’il a peur du vide (c en quelque sorte mon cas, je sais de quoi je parle rien que pour plonger dans la piscine d’eau de mer de St-Malo depuis un plongeoir de 5m j’avais "les jambes qui tremblent de ouf" pour citer Jérémy Ferrari). Le problème c que comme Guillaume Ramain l’avait expliqué, les conditions météorologiques ne sont pas clémentes l’après-midi. 
De plus, je suis opposé aux aventures qui nécessitent plus d’1 candidat, donc je pense qu’il faudrait supprimer le chrono et mettre seulement 1 candidat qui, s’il tombe, rate l’aventure.

Donc ma note : Jeu satisfaisant (3/4)

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) - Page 2 Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Passe Partrou Jeu 20 Aoû 2020 - 18:35

Rat Fou a écrit:Un bon jeu selon moi qui mériterait quand même quelques améliorations.

Pour moi, que le candidat puisse ramper c pas trop ça le problème, il aira été bien malin, bravo à lui. Le problème, c que quand on voit un candidat se mettre à ramper, on est sur à 95% qu’il va réussir, donc ça divulgâche un peu.

De plus, je suis opposé aux aventures qui nécessitent plus d’1 candidat, donc je pense qu’il faudrait supprimer le chrono et mettre seulement 1 candidat qui, s’il tombe, rate l’aventure.
Mmh, ben non justement, si il rampe, il arrive que le chrono lui fasse défaut. Voilà pourquoi garder le chrono est important.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) - Page 2 Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  NicoBoyard Sam 15 Mai 2021 - 11:24

C'est pour moi l'une des meilleures aventures extérieures. Son nombre d'apparition à diminué ces dernières années. Un retour à environs 4 apparitions par saison serait une bonne chose. Concernant le taux de réussite, il est de 19% ce qui est peu, il faudrait laisser une personne de plus, tenter sa chance (peut être?).


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) - Page 2 Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  mikeicombine Jeu 18 Aoû 2022 - 22:16

C'est une épreuve extérieure que j'aime bien, malgré plusieurs réserves !

J'aime beaucoup les qualités auxquelles on doit faire appel pour la réussir : agilité, dextérité, rapidité et intelligence.
L'épreuve a même un côté assez impressionnant, notamment dans les chutes.
Une autre chose qui rend l'épreuve très plaisante, c'est qu'elle permet d'assister à différentes techniques pour atteindre la clé.
Bonne idée aussi d'avoir mis 2 personnes pour 2 essaies, cela permet d'enchaîner direct en cas d'échec lors du premier essaie.

Cependant, je trouve l'épreuve un peu trop dure.
Les jets d'eau n'obéissant pas à un paterne que l'on peut étudier, on ne peut que la réussir en faisant du forcing.
Bon, ce n'est pas complètement une mauvaise chose, car lorsqu'un candidat réussissait l'épreuve, ça ne faisait que rendre sa victoire plus impressionnante.

Mais pour moi, le plus gros problème, c'est cette interdiction non-spécifié mais existante de ramper sur la poutre.
En 2016, 2 candidats ont réussi l'épreuve en rampant sur la poutre. 
Logiquement et de façon intuitive, les candidats des années suivantes auraient dû ramper, mais jamais on pu voir ça !
On sent bien l'interdiction mise en place par la prod pour éviter de rendre l'épreuve trop facile. Sauf que c'est franchement malhonnête, et absolument injustifié dans l'épreuve en soit.
J'ai toujours détesté ce genre de règles ou d'arrangement dans les épreuves pour mettre injustement le candidat en difficulté.

Au final, c'est un 13/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 210
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) - Page 2 Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Lely 2006-2009 Jeu 18 Aoû 2022 - 22:26

Poutre jets d'eau
Ah, j'ai toujours eu horreur de cette épreuve...
Bon, certes elle est impressionnante, mais elle est aussi beaucoup trop difficile à mon sens. On a l'impression de savoir à l'avance que les candidat(e)s vont perdre...
De plus, comme l'a précisé mikeicombine : il y a aussi cette interdiction un peu mal fignolée : en effet, je suis contre les règles de ce genre dans n'importe quelle épreuve. Si le ou la candidat(e) est plus malin que la conception de l'épreuve, eh bien je dis bravo. Par exemple, dans la Ketchuperie, au lieu d'interdire le lancer de tomates, ils l'ont rendu impossible en changeant la conception elle même de l'épreuve. Du moins c'est possible mais inutile...
Et le fait qu'il y ait eu des soit disant exceptions n'arrange rien. De plus ça devrait être une épreuve à mon sens... et je ne sais pas, j'ai juste du mal avec cette épreuve. Donc pas plus d'une fois par saison, merci.
9/20


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 388
Boyards : 196


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum