Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baguettes (2000-2013)

+12
Bastien
JujuFortBoyard
2006evasion
Iamianou
Jonathanlegrand
Becaum's
Lolo89
garsim
Tête de Tigre
Théo
thomas94
Elsa
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  Becaum's Mer 7 Oct 2015 - 22:03

Je pense que l'épreuve aurait pu demander que 1 vase pour récupérer la clé , déjà quand mettre un c'est difficile

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  Jonathanlegrand Dim 3 Déc 2017 - 15:27

Une épreuve que j'aimais bien a l'époque ou elle était présente.elle avait un décor magnifique pour l'époque.les vases qui se casse était souvent très drôle a voir (la prod devait souvent passé des coups de balai dans cette cellule Razz).mais les boîtes de conserves de 2004-2010 n'était pas du tout esthétique.d'ailleurs je me demande qui a eu l'idée de mettre des boîtes de conserve.les vases ming de 2011-2012 était magnifique et parfaitement dans le thème même si elles était difficile a manier.et évidemment,on a eu droit a des séquences cultes comme Patrice Laffont et Sophie Davant qui avait d'ailleurs inaugurer l'épreuve avait eu un fou rire mémorable.ou encore Marthe Villalonga et Cédric Chevalme en 2006.

Je trouve quand même dommage que cette épreuve a été supprimer en 2015 (elle n'est même pas apparu en 2014).je ne serait pas contre son retour un jour mais en l'adaptant a la version actuelle de Fort boyard.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  Iamianou Jeu 16 Jan 2020 - 17:45

Ca aurait été mieux si c'était avec 1 seule personne  Sad
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 517
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  2006evasion Jeu 2 Avr 2020 - 11:30

Une assez bonne épreuve , un décor assez beau mais je ne crois pas qu'elle pouvait entrer dans les grands classiques du fort .

11/20


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  JujuFortBoyard Sam 12 Nov 2022 - 20:51

C'est en écoutant une playist fort boyard que j'ai repensé à cette épreuve, que j'appréciais.
===============================================
Je pense que cette épreuve était bonne, voire excellente. Et c'est le cas car elle est restée 14 ans sur le fort, alors oui, c'est plutôt bien. Le principe est bon, le fait qu'il faut se coordonner pour amener les vases de l'autre côté sans les faire tomber. On a vu un festival de techniques et surtout je remercierais une seule fois Sophie Davant qui a permis de faire rire et donc d'accrocher à l'épreuve. Une musique très bonne, un décor correct. Une porte peut-être un peu simple.
J'ai eu un seul regret, c'est quand on a eu des pots à la place des vases, le bruit des vases qui cassent, oui c'est bien.
L'épreuve était un peu difficile mais il en faut bien, et surtout une épreuve comme celle-là, et bien, c'est sympa  Very Happy

18/20 Très bonne épreuve !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  Bastien Lun 14 Nov 2022 - 12:57

Pour anecdote, dès la première année de diffusion de l'épreuve en 2000, on était déjà à uniquement 2 vases à mettre dans les paniers pour remporter la clé, le 3ème panier a toujours été factice. Il n'est d'ailleurs pas impossible du tout qu'il s'agissait de l'idée initiale lors de la conception de l'épreuve mais au dernier moment, on est passés de 3 à 2 vases car il a sans doute été jugé trop difficile d'accomplir cela dans le temps de la clepsydre. Et on ne le voyait pas aussi, mais en 2000, l'épreuve était encore plus dure car les candidats marchaient sur un tapis mou pour créer encore plus d'instabilité.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  mikeicombine Mer 8 Fév 2023 - 21:35

C'est une épreuve dont la qualité et la difficulté dépendait beaucoup de l'objet à manipuler avec les baguettes.

En soit, le principe de l'épreuve est excellent, vu qu'il nécessite un vrai travail d'équipe avec de l'adresse et de la coordination.
Le tout dans un décors particulièrement réussi, que la saison 2011 n'a pas eu trop à modifié en plus. D'ailleurs, cette ambiance chinoise avec la porte était vraiment une des meilleures idées des saisons 2010.
Surtout que l'effet du vase qui tombe, c'est un truc qui fonctionne parfaitement pour signaler l'échec des candidats. Et cela rajoutait un effet particulièrement tendu à l'épreuve.
Une ambiance réussie, une épreuve proposant un vrai travail d'équipe, un vrai effet d'échec avec les vases, un côté tendu plein de suspense… Ce serait une excellente épreuve… Si la difficulté ne dépendait pas autant de l'objet à manipuler.

Les vases verts qu'on a eu en premier étaient tout simplement parfaits pour l'épreuve, en étant parfaitement adapté à être manipulé par des baguettes, sans que cela soit non plus ultra facile. La seule chose que j'aurais à reprocher, c'est lorsqu'il s'agissait d'en mettre 3, c'était clairement trop !
Puis on a eu les conserves qui sont arrivés et… ouais, c'est pas super ! Je comprends cette décision, car contrairement aux vases, on pouvait les réutiliser, mais c'était clairement trop difficile à manipuler avec des baguettes. On aura beau mettre de l'anti-dérapant, les conserves n'étaient pas hyper adapté à l'épreuve. Alors ok, quand des candidats la réussissaient, cela rendait la performance assez remarquable, mais le taux d'échec assez haut rendait l'épreuve assez frustrante par moment.
Au passage, petit parenthèse mais on peut m'expliquer pourquoi tout le monde dit ici que les conserves sont arrivés en 2004 ? Pour avoir encore récemment regardé une émission de 2004, les vases sont toujours là, et c'est seulement en 2005 que sont arrivés les conserves !
Puis arrive les vases de 2011, et c'est une amélioration par rapport aux conserves, autant visuellement que dans l'effet pratique, mais encore une fois, la forme des vases n'est pas vraiment adapté à être manipulé par des baguettes. Et le taux d'échec est toujours resté important.

Bref, en clair, la qualité de l'épreuve dépend grandement de l'objet à manipuler. C'est difficile de lui attribuer une note globale, mais je pense qu'on est malgré tout sur une bonne épreuve conceptuellement parlant.
16/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  Xavier Mer 8 Fév 2023 - 22:05

mikeicombine a écrit:
Au passage, petit parenthèse mais on peut m'expliquer pourquoi tout le monde dit ici que les conserves sont arrivés en 2004 ? Pour avoir encore récemment regardé une émission de 2004, les vases sont toujours là, et c'est seulement en 2005 que sont arrivés les conserves !
Puis arrive les vases de 2011, et c'est une amélioration par rapport aux conserves, autant visuellement que dans l'effet pratique, mais encore une fois, la forme des vases n'est pas vraiment adapté à être manipulé par des baguettes. Et le taux d'échec est toujours resté important.

Bref, en clair, la qualité de l'épreuve dépend grandement de l'objet à manipuler. C'est difficile de lui attribuer une note globale, mais je pense qu'on est malgré tout sur une bonne épreuve conceptuellement parlant.
16/20

Les conserves sont en fait apparues qu'une seule fois dans l'émission 8 de 2004, pour les deux autres apparitions de l'épreuve de cette année-là, c'était encore les vases, peut-être que c'est la raison principale qui justifiait les conserves qui étaient plutôt hideuses et compliquaient l'épreuve pour rien, d'ailleurs plusieurs versions étrangères ont continué d'utiliser des conserves jusqu'en 2014, probablement pour gain de temps. Les vases de 2011 étaient plutôt jolis, mais ne rééquilibraient pas pour autant l'épreuve, heureusement on va dire que l'épreuve a fait sa dernière saison en France en 2013, avec le retour des vases originaux plus pratiques. En revanche, y compris en 2000, il y a toujours eu 2 vases pour avoir la clé, pourtant il y avait un 3ème panier avec un vase qui servait de décoration...

Mais sinon, hormis l'épisode ''noir'' que l'épreuve a connu entre 2004 et 2010 (éventuellement jusqu'en 2012 pour certains), c'était un très bon concept, qui était très bien pensé et qui pouvait être drôle, si les candidats n'arrivaient pas à poser les vases. C'est peut-être son concept fort, qui a sauvé l'épreuve de sa suppression entre 2004 et 2010, parce que c'était quand même étrange de ne pas avoir pensé à mettre les vases originaux ou de supprimer l'épreuve pendant cette période là... Et c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas vu du tout l'épreuve en 2014 en France , malgré qu'elle pouvait toujours être jouée, peut-être que les vases demandaient trop de budget et que la production a préféré ne pas remettre en France les conserves, pour finalement qu'elle soit supprimée en 2015...

Version avec les vases de 2000-2004/2013 : 18/20
Version avec les vases de 2004-2010 : 11/20
Version avec les vases de 2011-2012 : 12/20


Dernière édition par Xavier le Dim 4 Fév 2024 - 23:23, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


mikeicombine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  baba.8 Ven 26 Mai 2023 - 18:34

Jadis, j'appréciais cette épreuve. Ce n'est qu'en revoyant d'anciennes émission que maintenant, je l'adore! Very Happy  Peut-être parmi mes préférées, assez difficile sans être irréalisable, assez forte en tension et suspense, et avec un super décor, à la fois simple et élégant! Je le répète mais le thème asiatique se marie très bien au fort, on le voit ici ou avec M.Chan.
Tout a été dit sur les vases et pots, les seconds ont été une erreur. J'aime beaucoup l'effet de lumière rouge apportée en 2012, ça a sublimé le décor déjà très bien, une vraie atmosphère d'exotisme et de mystère boyardesque dans cette cellule, rien à redire, et pour une épreuve de 2000, c'était même en avance sur son temps! bravo


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Baguettes (2000-2013) - Page 2 Empty Re: Baguettes (2000-2013)

Message  Boyard63 Dim 4 Fév 2024 - 18:27

Une très bonne épreuve (en duo, qui plus est) qui mêle à la fois adresse, coordination et un minimum de force. La meilleure version reste celle avec les vases bleus, visiblement les plus faciles à manier. Les seaux bleus entre 2004 et 2010 étaient à la fois peu esthétiques et très difficiles à manipuler (la corde était trop mince).
Je retiens également le tout dernier plan dans cette épreuve (17 août 2013, avec Dani Lary et Frédéric de Lanouvelle) : le vase bleu qui tombe au début du parcours (après une mauvaise manipulation des candidats qui doivent précipitamment sortir de la cellule) et se casse ! Symbolique, non ?
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 328
Boyards : 160


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum