Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vélo (2014-2019 / 2021)

+10
ChocophileBenj
Becaum's
Ci54
Lolo89
Paul
thothoboyard
garsim
MetalWar
thomas94
AlexB92
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  AlexB92 Sam 15 Aoû 2015 - 23:49

Vélo (2014-2019 / 2021) Fort-431

Principe :
Dans cette aventure, le candidat se trouve au bord de la terrasse du fort. À l'aide d'un vélo sans frein, il doit rouler sur une poutre étroite qui traverse la cour intérieure dans sa largeur. Pour compliquer son trajet, des bosses jaunes sont réparties sur le parcours. Aux deux tiers du parcours, il doit saisir au vol le code suspendu et se laisser tomber dans le vide avant de le crier à son équipe. Si le candidat tombe de la poutre avant d’avoir récupéré le code ou s’il fait tomber le code durant sa chute, l’aventure est perdue. Dans tous les cas, la chute sera inévitable, mais il vaut mieux la faire avec le code...
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Alors franchement, c'est une aventure qui, certes, est très courte, où l'on s'ennuie parfois, mais ça reste une aventure assez compliquée pour moi, et qui offre quand même de belles sueurs froides pour certains candidats (Malika Ménard, Nicole Ferroni), et un spectacle parfois quand le candidat tombe (Nathalie Simon). Et puis entre les deux aventures courtes de 2014, j'ai quand même l'impression qu'il se passe quelque chose dans cette aventure, qu'il y a de l'action, contrairement au Rouleau, où finalement, le candidat resté accroché et il ne fait rien.

Bref, c'est une aventure donc moyenne, je pense qu'il y a moyen de la rallonger ou de l'améliorer (pourquoi pas la faire à la manière du Funambule ou au dessus de l'océan à la manière du Surplomb), mais je ne pense pas qu'elle va faire long feu sur le Fort.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 0:24

Je pense que vous connaissez tous mon avis sur cette aventure donc je ne vais m'amuser à avoir de double-langage dessus ! ^^

Donc non, ce n'est pas une bonne aventure, elle est beaucoup trop rapide avec un tel concept alors certes, certaines situations font l'objet de raillerie comme avec Nathalie Simon mais à part ça, il ne se passe rien de palpitant (encore moins quand il y'a un abandon avec Nicole Ferroni mais bon, ce n'est pas un cas propice à cette aventure ! Wink), c'est peut être d'ailleurs ça qui fait la différence entre la catapulte et le vélo (pour prendre l'exemple de deux aventures éclairs) car entre voir un candidat rouler sur des bosses au dessus du vide et voir un candidat élancer dans les airs à plusieurs mètres, autant dire, le choix est vite fait me concernant ! ^^

Bref, pour moi l'aventure n'a pas sa place sur le Fort pour les raisons que j'ai décris et comme l'an dernier, je souhaite sa disparition Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  thomas94 Dim 16 Aoû 2015 - 10:56

Vélo
Très bonne aventure, le fait qu'elle soit rapide permet de perd moins de temps et faire jouer plus d'aventures à l'équipe! Et ça permet aussi de voir les talents de cyclisme des candidates! Laughing Plus sérieusement, c'est une très mauvaise aventure, pas du tout au point. Evil or Very Mad Inintéressante à regarder et express, comme le Rouleau. Dans les aventures express de l'époque, le candidat fait l'aventure du début jusqu'à la fin, alors qu'ici, l'aventure dure à peine 3 secondes! No Sans parler du cadenas... Aventure à supprimer l'année prochaine! 0/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Paul Dim 16 Aoû 2015 - 10:58

Je trouve malheureusement qu'au niveau des aventures, la prod n'a plus aucune imagination ni aucune créativité, y'a qu'à voir l'éolienne... Encore le Safari ça passe mais c'est L'UNIQUE bonne aventure.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  MetalWar Dim 16 Aoû 2015 - 11:39

Franchement.. c'est nul. Il faut le dire, c'est trop court et on a même pas le temps d'en profiter. En plus, on a une redondance des aventures jouées sur une poutre quoi. C'est plus spectaculaire qu'autre chose, le temps est trop court mais le rallonger ne servirait absolument à rien et le vélo dans cette épreuve n'apporte pas grand chose.

Je sais pas qui a conçu cette épreuve mais l'idée qu'il a eu ne tient pas la route. C'est pas une épreuve digne de ce nom et je pense aussi qu'il faudrait disparaître.. et je rejoins Paul sur le fait qu'il y a un gros manque d'inventivité sur les épreuves..

En plus le Safari, c'est le principe de la Cage aux Tigres d'il y a quasiment 20 ans donc c'est bien pompé..

1/20 pour l'extrait avec Nathalie Simon
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  garsim Dim 16 Aoû 2015 - 13:47

Pour ma part, une aventure que non seulement je n'aime pas du tout, mais qu'en plus je trouve un peu trop souvent diffusée, ce qui n'arrange pas son cas... Evil or Very Mad

Alors, bon, pour ne pas complètement casser des briques sur le dos de celle-ci, je dois dire que, même si ce n'est pas nouveau d'avoir une épreuve/aventure qui fasse intervenir un vélo ou un pédalier (Cyclo-cardio, Cablocypède, Vélibérateur), cette fois-ci, il faut en plus savoir gérer son équilibre, ce qui n'était pas requis dans ce que je viens de citer.
Le caractère express de l'épreuve ? Bah. Des aventures "ça passe ou ça casse", on en a déjà eues (Catapulte, Saut à l'élastique, Saut de l'ange, Tremplin, Rouleau) ; même si, dans le cas de celle-ci (et, plus généralement, de toutes les aventures du genre depuis 2011), le chronomètre est d'un superflu total ; et, que pour le cas du Vélo, ça va quand même toujours trop vite pour qu'on se rende compte de quelque chose... en plus, que le candidat gagne ou perde, il doit quand même tomber dans le vide à cause du STOP. Rolling Eyes

Le plus dérangeant (et je crois que je vais précéder maximax à ce sujet, désolé Laughing ), pour ma part, c'est : pourquoi obliger le candidat à utiliser le vélo ?
Déjà, l'intérêt de bander les yeux du candidat avant, euh... Suspect je suppose que c'est pour l'"effet de surprise" de ne pas savoir à l'avance qu'il va devoir utiliser ce truc pour faire l'aventure (parce que bon, même les yeux bandés, je pense qu'il doit se douter qu'il est sur la terrasse, hein... Rolling Eyes on n'est pas dans la Tête Chercheuse).
Mais sinon, en y réfléchissant, le candidat n'a pas besoin du vélo pour que l'indice le code soit récupéré (il pourrait très bien y aller à pied)... sauf que, visuellement, ça n'a évidemment aucun intérêt de le voir parcourir la poutre à pied (autant voir la Branche). D'où le vélo, qui génère un facteur de stress et un facteur de déséquilibre supplémentaires...
Sauf qu'imposer un élément, comme ça, c'est du jamais vu parmi les aventures (ah, si, le Père Fouras Show, où il impose aux candidats d'être pieds nus et de répondre dans les trappes... Rolling Eyes très mauvaise aventure aussi). En principe, l'idée de celles-ci, c'est d'utiliser ce qui est mis à disposition pour atteindre l'indice, et ce qui est mis à disposition est vraiment nécessaire pour l'obtenir (même le Rouleau, c'était le cas).
Parce que là, avec une idée pareille d'imposer une contrainte pour rendre une aventure plus intéressante, on peut imaginer ce qu'on veut : pourquoi pas monter une échelle avec une grosse bouée autour de la taille, faire une Varappe avec des gants de boxe ou répondre à des énigmes en se faisant balloter dans tous les sens pendant qu'on y est... Mad ah, zut, le dernier existe déjà... Laughing

Donc, bon, le Vélo reste quand même un très mauvais concept d'aventure pour ma part.
(et, curieusement, pourquoi les hommes la réussissent toujours et les femmes jamais ? Suspect )

2/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 13:48

Paul a écrit:Je trouve malheureusement qu'au niveau des aventures, la prod n'a plus aucune imagination ni aucune créativité, y'a qu'à voir l'éolienne... Encore le Safari ça passe mais c'est L'UNIQUE bonne aventure.

MetalWar a écrit:et je rejoins Paul sur le fait qu'il y a un gros manque d'inventivité sur les épreuves..

HS: En même temps les mecs, faut aussi relativiser, après plus de 25 ans d'émissions et plusieurs centaines d'épreuves aux concepts différents, il faut les trouver aussi ces épreuves inventifs et originales donc c'est normal qu'après tout ce qu'a déjà fait la prod, que ces derniers ont du mal à trouver des épreuves qui pour nous fans, rappellent pas d'autres épreuves Wink

Essayez de vous mettre à la place les mecs, actuellement quel idée d'épreuve original vous pourriez avoir en tête là tout de suite ? Wink (Ne répondez pas ici, c'est pas le sujet, attendez les débats ! Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  thothoboyard Dim 16 Aoû 2015 - 13:50

épreuve nulle  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


0/20
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Paul Dim 16 Aoû 2015 - 13:53

Tristan a écrit:
Paul a écrit:Je trouve malheureusement qu'au niveau des aventures, la prod n'a plus aucune imagination ni aucune créativité, y'a qu'à voir l'éolienne... Encore le Safari ça passe mais c'est L'UNIQUE bonne aventure.

MetalWar a écrit:et je rejoins Paul sur le fait qu'il y a un gros manque d'inventivité sur les épreuves..

HS: En même temps les mecs, faut aussi relativiser, après plus de 25 ans d'émissions et plusieurs centaines d'épreuves aux concepts différents, il faut les trouver aussi ces épreuves inventifs et originales donc c'est normal qu'après tout ce qu'a déjà fait la prod, que ces derniers ont du mal à trouver des épreuves qui pour nous fans, rappellent pas d'autres épreuves Wink

Essayez de vous mettre à la place les mecs, actuellement quel idée d'épreuve original vous pourriez avoir en tête là tout de suite ? Wink (Ne répondez pas ici, c'est pas le sujet, attendez les débats ! Razz)

Bah justement, je pense à TH qui à donné pleins d'idées d'épreuves et aventures, ils n'ont qu'à venir ici aussi...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 14:05

Après, je m'en souviens plus de ces idées, ils les représentera sur le sujet des débats dans ce cas ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Lolo89 Dim 16 Aoû 2015 - 17:01

Nullissime! 

Je suis contre les aventures express en règle générale (mis à part le Saut de l'ange ou le saut intérieur [qui a disparu]), donc déjà, ça démarre mal. On perd un temps fou à expliquer la règle au candidat et à l'encourager pendant plusieurs minutes et tout ça pourquoi ? Pour une pseudo aventure qui dure 5 sec ? Non mas sérieusement, c'est une grosse blague ce jeu. Sans compter que le vélo est superflu puisque le candidat peut très bien aller sur la poutre à pied. A bannir au plus vite du Fort. 

0/20  nul
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Ci54 Lun 17 Aoû 2015 - 21:06

Une aventure sans intérêt qui est en fait une "pseudo-aventure express". Ils ont déjà mis le Rouleau à la trappe. Qu'ils fassent la même chose pour celle-ci ! Et si c'est pour se taper une séquence de "parlementation" pour finir sur un abandon, ça me la fait détester encore plus ! Evil or Very Mad

5/20


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Becaum's Mar 18 Aoû 2015 - 9:30

Une aventure à suprimer (tout comme le rouleau)

Ma note : 8/20


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  ChocophileBenj Mar 18 Aoû 2015 - 11:08

-beaucoup trop dure en l'état, et ce n'est pas les dos d'âne qui arrangeront la chose
-on laisse le candidat abandonner, et il n'a qu'une minute de toute façon ! Avant, ça aurait été impensable de voir un candidat abandonner le saut intérieur...
-"pourquoi pas à pied" se demandent certains candidats... on peut se poser la question
-même là, le candidat peut facilement tricher, non ? Poser le pied par terre...

Bref 6/20 et je suis généreux


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Vélo (2014-2019 / 2021) Empty Re: Vélo (2014-2019 / 2021)

Message  Tête de Tigre Ven 21 Aoû 2015 - 13:38

Vélo:

Épreuve/Aventure qui sur le papier ne casse pas 2 pattes à un canard mais en visuel elle est assez comique dans le sens où on voit le candidat qui est parfois terrifié et qui limite se jette dans le vide!!
En revanche quand le candidat est réfléchit et qu'il se concentre on constate que c'est faisable!! Il évident que la chute et le point clé!! 
Le problème de cette épreuve/aventure c'est qu'elle est éclair et je trouve ça assez dommage!!

Note: 11/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum