Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

+9
Becaum's
MetalWar
Blibiothèque
Christian-bale
Lolo89
lulu33gamer
Carlobservateur
garsim
Ci54
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parmi ces anciennes épreuves et aventures, lesquelles doivent revenir en 2016 (plusieurs choix possibles) ?

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 21 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 5 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 19 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 13 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 10 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 12 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 15 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 27 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 31 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 10 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 32 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 23 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 18 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 12 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 25 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 17 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 25 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 17 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 27 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 22 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 11 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 28 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 16 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 18 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 18 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 32 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 7 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 19 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 18 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 32 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 14 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 27 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 22 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 25 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 20 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 7 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 15 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 13 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 23 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 17 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 26 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 19 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 10 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 25 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 21 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g103%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 3% 
[ 25 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g101%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 1% 
[ 13 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 21 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g102%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 2% 
[ 16 ]
2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_g100%2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Vote_d10 0% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 942
 
 
Sondage clos

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Ci54 Dim 30 Aoû 2015 - 0:52

Votez pour les anciennes épreuves, aventures, duels, que vous souhaitez voir revenir en 2016.

- Vous pouvez faire plusieurs choix.

- La liste ci-dessus est une synthèse des souhaits récurrents des membres ou des jeux qu'il est possible de revoir facilement sur le fort. Même si vous avez d'autres choix en tête, essayez de vous rapporter à la liste ci-dessus.

- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  garsim Dim 30 Aoû 2015 - 16:44

Bon, j'avoue que j'en ai choisi pas mal et que je sais que c'est complètement irréaliste de tous les revoir, mais ce serait pas plus mal pour certains... je vais détailler ce que j'ai choisi, en précisant un peu ma pensée pour ces choix :


Ascension du poteau, Branche, Cablocypède, Chenille, Echelle de corde, Funambule, Parapluies, Pont de singe, Radeau, Saut à l'élastique, Varappe : certes, certaines de ces aventures ont peut-être un peu vieilli pour certaines, et ne correspondent plus forcément aux standards d'aujourd'hui... mais bon, leur concept était pas mal, et si leur structure est toujours là, je préfèrerais largement les revoir une ou deux fois par saison pour varier (c'est pas ça qui va faire fuir 500.000 téléspectateurs d'un coup). On manque cruellement d'aventures d'extérieur, et les existantes sont soit parfois surdiffusées (Cloche, Poutre jets d'eau), soit inintéressantes (Vélo, Tyrolienne inversée).
J'ai également ajouté l'Homme volant qui avait son charme, même si son retour est moins probable...

Poutre à la mer, Précipice extérieur : si la prod tient à montrer l'extérieur pendant les clés, autant qu'elle le fasse de manière plus "corporate", avec des épreuves d'extérieur jouées avec une clepsydre (et potentielle génération de prisonnier donc !).
Après, évidemment, difficile de les faire revenir aujourd'hui, certes : pour la Poutre à la mer, la structure de l'Eolienne gênerait probablement (donc il faudrait supprimer l'Eolienne... ce que je ne souhaite pas forcément si elle est adaptée en épreuve à clepsydre) ; quant au Précipice extérieur, il faudrait déménager DLTALL pour mettre en 205 une épreuve avec un décor moins gênant... le retour du Bizutage dans cette cellule ? Ce qui pourrait également servir pour d'autres retours...

Aiguilleur : pourquoi pas à la place du Tri Sélectif, avec un thème "gare" et une musique dans ce style : https://www.youtube.com/watch?v=FgWSRqoqUvs

Bras de fer : je n'en suis pas spécialement fan, mais ça peut tenir dans une petite cellule, et ça mettrait mieux en valeur Mister Boo que les Cotons-Tiges si la prod continue à préférer un profil d'Homme Fort à la place d'un Lutteur pour incarner Mister Boo...

Cellule interactive : on s'en est lassés assez vite en 2011-2013, certes. Mais c'est dommage que son utilisation à tort et à travers ait condamné l'épreuve, car elle avait quand même un sacré potentiel, avec d'autres jeux imaginables. Une diffusion récurrente par émission, avec quatre ou cinq jeux qui tournent par an, ça pourrait être pas mal. Par ailleurs, ça permettrait de revoir Luciole. Et en plus, elle était jouée avec une clepsydre, pourquoi se plaindre ? Very Happy

Chambrière : je ne sais pas si la Fauverie a été réaménagée depuis 2010, mais comme ça reste une épreuve qui n'a pas besoin de cellule, la voir une fois par saison permettrait de varier un chouïa sans que sa présence ne pénalise d'autres épreuves...

Code musical : une épreuve qui fait appel à d'autres qualités, qui pourrait tenir dans une petite cellule (à la place du Plateau 215, entre autres...). Après, je suis conscient qu'avec les musiques qui accompagnent les épreuves, son retour semble difficilement envisageable ; mais avec une musique "légère" et discrète (genre https://www.youtube.com/watch?v=GBdg2-V-Q3g&list=PL6akIKaXBeU26WSqrfz02cQ4NVaJV47pf&index=18), à la rigueur ça pourrait passer...

Dauphin : pourquoi ne pas la remettre en cellule 120 (si on suppose le Bizutage de retour en 205), en accentuant le thème "cave à vin".

Maison engloutie : les citernes de la Cour intérieure sont sous-exploitées, ce qui est dommage... vu qu'actuellement, il n'y a que la Cage immergée (qui devient lassante...) et qu'elle ne prend pas trop de place, on pourrait reprendre le reste des citernes pour y réinstaller une aventure aquatique digne de ce nom comme la Maison engloutie, qui avait en plus un décor avant l'heure...

Enigme du Père Fouras : parce qu'il en faut, mais étant donné que Gagarine et le Moulin à eau ont mal tourné (sans mauvais jeu de mots...), que la Cabine abandonnée n'est pas l'aventure idéale pour les poser (pas récurrente, et de toute façon trop difficile) et qu'elle est loin de faire l'unanimité au Conseil (il n'y a que moi que ça ne dérange pas en fait... Laughing ), autant qu'elles aient leur propre épreuve sans chichi ni fioriture...
La Vigie reste le lieu idéal pour les poser ; aussi, la Boyard Academy pourrait déménager dans une cellule actuellement inoccupée... sinon, si elle reste en Vigie, pourquoi pas l'Antre pour poser les énigmes, avec le capitaine d'équipe qui y serait convoqué, histoire d'avoir un aspect symbolique du fait qu'un candidat pénètre dans l'Antre du Père Fouras (et pas juste par pur hasard comme Damien Thévenot ou Jean-Marie Bigard... Rolling Eyes ).

Etriers suspendus : apparemment, elle peut quand même cohabiter avec les Hamacs dans les versions étrangères, donc pourquoi pas dans la version française aussi ? Maintenant que la cellule 115 a un vrai décor, ça ne devrait plus être un problème de ce point de vue. Et une petite diffusion de temps en temps ne devrait pas faire de mal, pourquoi pas.

Fusibles, Porteur d'eau : dommage que le thème "électricité", pourtant présent avant l'heure, ne soit pas représenté actuellement. Donc le retour de l'une de ces deux épreuves permettrait de le réinstaller...

Labyrinthe obscur : bon, ça, c'est plus par nostalgie en fait. Maintenant que les soutes sont réutilisées, c'est à condition que la Grande Evasion ne revienne pas l'an prochain (ou en remplacement de celle-ci, pourquoi pas ?).

Mur glissant, Noria : même si je n'ai pas d'idées en particulier pour leur modernisation, je les aimais bien...

Pierres extérieures : là encore, je n'y tiens pas spécialement, mais puisqu'elle est là, autant s'en servir, surtout qu'on n'a pas revu la 221 depuis 2013... et là encore, ce n'est pas une diffusion sur toute la saison qui va faire fuir 500.000 téléspectateurs...

Souricière, Voleur de clé : ces épreuves pourraient tenir dans une petite cellule.

Spéléo : au cas où la Maison engloutie ne reviendrait pas, et où il n'y aurait pas de nouvelle aventure aquatique par rapport à actuellement, on pourrait imaginer le déménagement de la Prison sous-marine dans les citernes de la cour intérieure, et réutiliser la citerne sous proscénium pour la Spéléo. Pas besoin de faire revenir la cage cependant, l'entrée actuelle "stylisée" pour évoquer une grotte pourrait suffire et raccourcir un peu l'aventure.

Temps modernes : elle correspond plutôt bien à l'esprit du Fort actuel, et pourrait avoir un thème "vieille usine".

Par ailleurs, je ne l'ai pas coché, mais j'ai une petite idée pour faire revenir le principe du Calcul à la suite : en tant que tel, il serait un peu démodé ; mais il pourrait revenir sous une autre forme :
  • Soit en tant que variante de la Boyard Academy : ce qui impliquerait un nouveau professeur. Avec le choix multiple pour la réponse du calcul posé, ça resterait dans l'esprit de celle-ci (en tout cas bien plus que l'infâme version Passe-Muraille...). En fin de compte, la différence avec le Calcul à la suite d'origine, ce serait qu'il n'y aurait pas de clepsydre, ni de droit à l'erreur...
  • Soit en le mixant avec la Cabine abandonnée. Dans cette épreuve, les énigmes me semblent être un problème pour équilibrer la difficulté, car elles ont leur propre difficulté, qui devient encore plus grande quand on la mixe avec la peur des blattes ou des serpents... un calcul élémentaire (qui serait moins sophistiqué que dans le Calcul à la suite d'origine) serait plus à la portée de tous les candidats je pense.


Dernière édition par hélium le Mar 1 Sep 2015 - 14:57, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Carlobservateur Dim 30 Aoû 2015 - 17:49

Épreuve :

Calcul à la suite (1992-1996) : 1 seul calcul pour résoudre où le cadenas sera à coter du candidat (2min) 

Femme sans tête (1995) {Nouveau nom : La salle de commande du père Fouras}: Salle qui demandera rapidité, Il serait dans le thème actuel de fort boyard et qui pourrait avec de bonne saynète durant les émissions.

 

Aventure :

Esquif : Aventure qui se passe en mer. 3 parcours possibles en alternance :

            - le même parcours qu’en 1997, 98, 2000, 2001 et 2006 (durée 3min)

            - Un grand parcours avec des bouées à faire en un temps donné (3min)

            - Le même parcours dit juste au-dessus mais en format duel

Funambule (1997-2010 / 2012): Juste pour avoir de splendide images

Fusée (1994) : Faire la même version qu’en 1994 avec une nouvelle fusée ou autre chose [épreuve sur la terrasse]

Sémaphore (1991) {Nouveau nom : La bibliothèque du père Fouras}: C’est une épreuve collective et qui nous, téléspectateurs, joueraient en même temps que les candidats. (durée 4min/4min30) [cellule 110]
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2523
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  lulu33gamer Dim 30 Aoû 2015 - 18:08

Ascension du poteau : Oui mais comme je l'ai dit précédemment pour l'assaut du fort.

Bras de fer : Je suis pour son retour imaginez un tel duel face à Mister Boo ça ferait une bonne épreuve.

Localisation :


2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Emplac10

Catapulte : Un classique qui doit au moins être diffusé 1 fois par saison.

Clé à la mer : Dans le cadre de l'assaut fort*.

Dôme immergé/Maison engloutie/Souterrain inondé : Il faut absolument que l'un des trois revienne.

Échelle de corde : Une bonne aventure qui a sa place encore aujourd'hui.

Énigme du Père Fouras en Vigie : J'aimerai bien qu'il revienne en vigie de temps en temps pour une énigme par exemple dans les 3 premières émissions d'enregistrement on enregistre avec Vincent C puis entre deux avec Eric Antoine s'il reste et les 3 dernières avec le Père Fouras en Vigie.

Femme coupée : Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal enfin ça dépend pour qui^^ et ça permet de mieux utiliser la cellule du Bizutage (120).

Femme sans tête : Alors là c'est l'occasion de faire revenir Luciole ! Je le dis on met Luciole dans la rôle de la femme sans tête avec ce petit labyrinthe aux ambiances Cellule interactive/ Salle des illusions avec quelques petites illusions d'optique du type laser, effets 3D et ça pourrait donner un très beau résultat ! Et Luciole qui donnerait une clé spéciale à la fin ça pourrait être bien.

Funambule/Parapluies : L'un des deux doit revenir car on a plus d'aventures de vertige et ça devient urgent.

Homme volant : Une aventure que j'aimerai voir revenir avec une belle musique en prime car cette aventure avait vraiment une excellente musique !

Labyrinthe obscur : Dans le cas du droit d'entrée sous forme du puits*.

Mr Tchan : Un personnage qui pourrait revenir je trouve avec son épreuve qui a un thème un décor et qui est génératrice de prisonnier tout ce qu'il faut ! 

Poignards : Avec Willy ça peut donner quelque chose de bien si on met des portraits de cuisiniers xD.

Revenants : Un des mes épreuves préférées qui pourrait revenir avec ¨Passe-Muraille déguisé en revenant.

Saut intérieur : Pour varier avec le Saut de l'Ange ce serait bien.

Spéléo : Cette aventure mériterait e revenir mais l'accès devrait se faire autrement car la grande colonne rouge en plein de la salle du trésor ça ne fait pas esthétique.

Temps modernes : Cette épreuve possédait un beau décor ainsi qu'un principe plutôt bon qui mériterait de faire son retour avec une version plus moderne.

Varappe : Un classique qui permettrait de varier et d'en effrayer certains.

Voilà c'est tout pour les retours que j'espère avoir. Après y'en a d'autres mais ce n'est pas prioritaire comme l'Alchimiste et la Noria (tant qu'on est dans la mode des réservoirs autant en profiter).


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Lolo89 Dim 30 Aoû 2015 - 18:47

Bon, j'ai voté pour le retour de beaucoup d'entre elles même si je sais que ça n'est pas réalisable.


Epreuves à Clés:

- l'Aiguilleur: Une épreuve qui fait appel à l'équilibre, on en a plus vraiment (je parle de vraie épreuve en intérieur), et avec les décor actuel, il y a là moyen de faire quelque chose de génial.

- Chambrière: pas passionnante certes, mais ne demandant aucune cellule, son retour ne nécessite aucune suppression d'épreuves déjà existante. La voir une fois ou deux maxi par an pourrait apporter plus de diversité.

- Etrier Suspendus: J'ai juste envie de dire "pourquoi pas ? En tant que cellule à prisonnier, ça serait moins vache que la Salle des Tortures. Mais il est clair que la retour des Etriers Suspendus impliquerait la disparition de la Salle des Tortures. Le thème jungle lui irait bien.

- Noria: Mais dans une autre version, je vois bien un Moulin à eau (pas l'horreur qu'on a eut cette année hein) à actionner pour faire s'écouler l'eau en remplacement au dispositif de la version originale.

- Précipice extérieur: En fait, j'ai une petite idée pour diversifier davantage les épreuves à clés. Outre le retour de la Chambrière, j'ai eu l'idée de jouer plusieurs épreuves dans une seule cellule (on a déjà le cas avec le Manolier / Coton tige), mais la cellule contiendrait plus d'épreuves.

Il nous faudrait une cellule sans décors, ou avec un décor minimaliste. Pourquoi ne pas récupérer la cellule du précipice extérieur pour en faire une cellule multi fonction ? (le décors de DLTALL peut être déplacé) et y jouer des épreuves qui ne demandent pas de grande cellules et qui sont facile à mettre en place (et jouée maxi 1 ou 2 fois chacune) ?

Voici quelques épreuves qui pourraient très bien cohabiter dans cette cellule:

- Le Précipice extérieur
- Excalibur
- L'Echelle infernale
- La Bobine ou les Etriers Suspendus
- Le Bonneteau
- Le Lustre
- Calcul à la suite ?
- Fils à Plomb ? (épreuve pas terrible)
- Mot de Passe
- Voleur de clé

Ca fait 10 épreuves en une cellule. En imaginant qu'elles soient toutes jouées 1 seules fois, ça ferait déjà une épreuve inédite à chaque émission.



Concernant les aventures:

- Cablocypède (avec sa musique originale): Bien plus réussi que "le vélo"

- Souterrain inondé: Le vrai!!! Bien mieux que ce que les citernes accueillent pour le moment.

- Echelle de corde: Magnifique aventure trop peu vue (avec sa musique)

- Funambule: Juste extra (avec sa musique)

- Pont de Singe: Un grand classique qui n'aurai pas du partir

- Varrape: Dont je ne comprend toujours pas la disparition....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Christian-bale Lun 31 Aoû 2015 - 2:19

Je vais reproposer une idée que j'avais déja proposé les années précédentes: un mix des épreuves du Lustre et de la salle d'armes, sur un décor de cape et d'épée. En gros le candidat doit monter au lustre avec une corde qu'il doit lancer, puis une fois en haut de la corde il doit attraper le fleuron et lutter comme dans l'épreuve de la salle d'armes pour atteindre la clé.

Sinon j'ai voté pour un retour de la boite à billes, très bonne épreuve de coordination en duo, avec comme idée de remplacer le bizutage: en gros à chaque fois que la bille tombe dans un trou ou que l'on fait fausse route, un flot de saletés sont déversés sur les candidats, comme dans le bizutage. Plus tu te trompe, plus tu te salit !
La femme sans tête peut aussi être une bonne idée dans le thème labyrinthique, même si le fait de mettre des décharges électriques était quelque peu trivial.

Le code musical est une épreuve sous-côtée aussi, effectivement elle remplacerait avantageusement le plateau 215. Avec un beau décor du style instruments de musique géants ( dans l'esprit du circuit musical dans Mario Kart par exemple)

Ait aussi voté pour les poignards, simplement par nostalgie parce que les dingueries du pirate m'ont marqué à vie, il rendait cette épreuve complètement folle ! Mais elle ne serait évidemment pas adaptée au fort d'aujourd'hui.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 136
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Christian-bale Lun 31 Aoû 2015 - 2:21

Ah et si c'est pas trop demander j'aimerais aussi le retour de la colonne du libraire, la vraie! pas l'erzatz qu'ils nous ont pondu en 2013.

Alors on garde le splendide décor (rien à dire la dessus, il est juste magnifique), on enlève le plancher tournant et on met des livres plus épais svp!!!!

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 136
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Blibiothèque Lun 31 Aoû 2015 - 7:48

Précipice extérieur & Pierres extérieures: L'épreuve à prisonniers qui se déroule en partie à l'extérieur serait d'une grande originalité pour les nouveaux téléspectateurs (a fortiori ceux suivant FB depuis 2011). J'ai donc voté pour le retour de ces deux épreuves en rien lassantes ! 

Mr Tchan: Si y a un personnage qui doit revenir, c'est bien notre chinois préféré et pourquoi pas son saut légendaire. Pas forcément dans l'épreuve du Tangram, mais éventuellement. Je pensais plutôt à une alternance avec le Jugement dans le cas d'un perfect (partie intermédiaire oblige), mais forcément on va privilégier la présence de Delphine et son Jugement à l'écran, le personnage parlant. :/
Il pourrait aussi jouer le rôle du geôlier, du sonneur de gong, du bras armé du Père Fouras ...

La Cellule Interactive: La musique était top, et l'épreuve aussi. J'ai été attristé par sa disparition si rapide alors que c'était une épreuve made in 2011 et qu'elle avait un potentiel illimité (pleins de variantes intéressantes possibles, on aura eu droit à l'énigme du Père Fouras). Je pense que c'est l'épreuve qui a le plus de chances de revenir (même si elle en a peu) par rapport à ma liste. x)

Voleur de clef: Je n'ai pas eu la chance de connaître cette épreuve, mais après avoir visionné quelques extraits j'espère qu'elle sera réintégrée un jour sur le Fort. Une épreuve fleuve dont il serait sacrilège de faire de la charcuterie au montage. Hélas, elle serait plus assimilable à une partie intermédiaire plutôt qu'une "simple" épreuve ...

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 16:35

Je vote en épreuve :
Bras de Fer : Face à Mister Boo , en espérant qu'il soit pour une fois bon
Précipite Extérieur : C'est génératrice à prisonier et en plus c'est rare de voire une vrai épreuve en extérieur
Étrier suspendue : Si vous penser que ça fait vraiment doublon avec la salle des Tortures , on pourrait mettre dans la salle des Tortures , un parcours avec les étrier . Pour ma part , je trouve pas que ça fait doublon avec les étrier
MR Tchan : Mais  faut trouver un arrangement pour que ça soit pas un coequipier du prisonier qui s'occupe de son avenir
Cellule Interactif : Mais pour bettement avoir des prisonier, la clé doit remonter plus rapidement et la taille de la porte devrait être plus prêt .
Chambrière :c'  était une épreuve que je trouvais également bonne
Dauphin
Souricière
Barrilet
Menotte

Et en aventure :
Pont de singe : Avec un peu près sa version 2011
Balanciers : Sans la petite poutre au début mais pourquoi pas une autre balançoire
Branche : Avec la cartouche directement suspendu
Parapluit
Catapulte
Funambule


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  MetalWar Lun 31 Aoû 2015 - 19:52

J'ai l'impression de faire ma liste de cadeaux et ici la Prod' serait en quelque sorte le Père Noël.. Bon dans tous les cas j'ai choisi 6 épreuves et 6 aventures qui pourraient revenir pour bien me focaliser à la fois sur celles que j'aimerais revoir mais aussi proposer des idées générales qui plairont (ou non).

En ce qui concerne les épreuves, j'ai choisi :

- L'Aiguilleur (à la place des Hamacs).
- Le Bras de Fer (à la place du Plateau 215).
- Le Tuyau Transparent (à la place de l'Egout).
- La Noria (à la place du Ring ou bien du Bizutage).
- Le Précipice Extérieur (retour en cellule 205).
- Le Porteur d'Eau (quelque part, possiblement cellule 209).

En ce qui concerne les aventures, je choisis :

- Le Funambule qui prendrait la place du Vélo pour le retour d'une aventure aérienne de légende.
- Le Cablocypède (version plus complexe) pour ré-employer une aventure avec un vélo.
- La Varappe qui est culte et qui permettrait de revoir une aventure sur la façade du Fort.
- Le Labyrinthe Obscur qui utiliserait les sous-sols du Fort et qui pourrait faire revenir Ariane (et l'audience qui va avec).
- L'Echelle de Corde car c'est une aventure que j'adorais et qui se déroulait intégralement au dessus de l'Océan.
- Le Souterrain Inondé - ou la Maison Engloutie - pour retrouver une épreuve digne de ce nom dans les citernes du Fort.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 20:06

Je suis d'accord pour le retour du tuyant transparent si l'égout disparaît personnellement


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Thibault Mar 1 Sep 2015 - 12:32

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le retour du Bras de Fer, je trouve cette épreuve vraiment ennuyante, je préférerai le retour du Cabestan si il faut une nouvelle épreuve avec Mister Boo. ^^

Moi je souhaiterais le retour de :

- Précipice Extérieur : Car c'est une bonne épreuve à prisonniers, qui se joue à l'extérieur et avec une clepsydre.

- Mal de Mur (ou Mur Glissant) : Dans un tout nouveau décor. Je la vois bien dans l'univers d'un Skate Park (ou magasin de skateboard), avec des graffitis partout sur le mur, des lumières de toutes les couleurs, des planches de skate et des casquettes accrochées au mur, et elle aura une nouvelle musique un peu "rap" Very Happy

- Dauphin : C'était une épreuve à prisonniers ce qui manque beaucoup sur le fort et en plus maintenant que le Tonneau est parti, elle pourrait très bien revenir avec un décor de cave à vin.

- Cabestan : Car il faut bien trouver une épreuve que Mister Boo ait la chance de gagner Razz

- Cablocypède : C'est une aventure qui dure un peu plus longtemps que le Vélo ^^ et il faudrait trouver un moyen de la rendre un peu plus compliquée ^^

- Echelle de corde : La meilleure de toutes à faire revenir je trouve ^^ c'était une aventure parfaite qui a tout à fait sa place sur le fort actuellement !

- Homme-volant : Une aventure tout aussi impressionnante pour celui qui la fait et pour ceux qui la regardent ! Je pense que c'est la seule vieille aventure qui mérite tout à fait de revenir en 2016 !

- Pont de singe : Un classique.

- Catapulte : Un autre classique ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  Pix Lun 5 Oct 2015 - 23:28

En réponse à @lulu33gamer et à @Romain sur le sujet "ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)" :

Romain a écrit:
lulu33gamer a écrit:Il suffit juste de faire revenir le bras de fer avec Mister Boo tout en y rajoutant des explosions : un baril de poudre par exemple.
Cella me donne une idée drunken .

Le bras de fer :

La cellule 221 ne servant plus pour la version française depuis 2014, je propose d' y installer un vrai décor dans cette cellule qui ne gênerait pas le déroulement des pierres extérieur et des sacs pour les versions étrangères, cella serait un décor de bateau, le mur serait recouvert de lambris gris, il y aurait plusieurs hublot, des filets pêche, des bouées anciennes accrochées au mur, un squelette dans un coin portant un uniforme marin, tout cella dans une ambiance assez sombre, la porte pourrait être tout simplement la même que celle du pied marin avec quelques accessoires supplémentaires (le pied marin étant dans ma liste de suppression).

Cella permettrait de jouer le bras de fer dans la version française (avec la table de 2006 cella ne doit pas être très long à enlever).
En revanche le personnage qui affronterait le candidat ne serait pas Mister-Boo mais Hans le nouveau geolier (désolé pour l' orthographe de ce mot  Embarassed ) qui aurait un style de marin, mais sa je vous en reparlerez dans les débats cette hiver.

Je rejoins totalement @Thibault : je trouve que cette épreuve n'aurait pas du tout sa place actuellement. On ne voit pas beaucoup d'action, et je ne trouve pas ça très agréable à regarder. Je préfère largement le Cabestan, qui est une version XXL du système de leviers du Bras de Fer de 2006-2007 en quelque sorte.

En revanche, je vous rejoins tout à fait sur le fait qu'il faille trouver une épreuve de force pour Mister Boo, plutôt que de le laisser une saison de plus sur sa poutre. Alors OK, c'est mieux que rien (ou plutôt que les Cotons-tiges), mais dans l'optique où la Cage n'est pas reconduite (c'est un autre sujet vous allez me dire ^^), je préfèrerais revoir le Cabestan avec son statut d'antan....


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  lefandefb Mer 7 Oct 2015 - 18:33

J'ai voté pour quelque épreuves. Mais je les verrai bien dans le système actuelle mais réajuster :

- Poignards (Théme du cirque) : Version différente sans pirate et tableaux...
- Greniers à grains/ Mouloins : Théme de la ferme.
- Bascule de magyard  (Duel/Combat) : Davantage en version duel dans la cage, ou en épreuve c'est possible : je verrais bien dans les boulets sortir des canons..., ou entendre des pétards pour effrayer les candidats.
- Bras de fer : Mr Boo
- Bonneteau dans la vigie du Pére-fouras par exemple au lieu de mettre des duels avec Passe Muraille.
- Labyrinthe obscur dans le thème de la peur ! ( Beaucoup ont voté )
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES Empty Re: 2016 - RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES

Message  lefandefb Lun 12 Oct 2015 - 16:51

MetalWar a écrit:J'ai l'impression de faire ma liste de cadeaux et ici la Prod' serait en quelque sorte le Père Noël.. Bon dans tous les cas j'ai choisi 6 épreuves et 6 aventures qui pourraient revenir pour bien me focaliser à la fois sur celles que j'aimerais revoir mais aussi proposer des idées générales qui plairont (ou non).

En ce qui concerne les épreuves, j'ai choisi :

- L'Aiguilleur (à la place des Hamacs).
- Le Bras de Fer (à la place du Plateau 215).
- Le Tuyau Transparent (à la place de l'Egout).
- La Noria (à la place du Ring ou bien du Bizutage).
- Le Précipice Extérieur (retour en cellule 205).
- Le Porteur d'Eau (quelque part, possiblement cellule 209).

En ce qui concerne les aventures, je choisis :

- Le Funambule qui prendrait la place du Vélo pour le retour d'une aventure aérienne de légende.
- Le Cablocypède (version plus complexe) pour ré-employer une aventure avec un vélo.
- La Varappe qui est culte et qui permettrait de revoir une aventure sur la façade du Fort.
- Le Labyrinthe Obscur qui utiliserait les sous-sols du Fort et qui pourrait faire revenir Ariane (et l'audience qui va avec).
- L'Echelle de Corde car c'est une aventure que j'adorais et qui se déroulait intégralement au dessus de l'Océan.
- Le Souterrain Inondé - ou la Maison Engloutie - pour retrouver une épreuve digne de ce nom dans les citernes du Fort.

La noria était une épreuve spectaculaire ! Il aurait fallut la compliquée et apporté un décors pour que l'épreuve reste.
L'aiguilleur peut être associer dans le style fête foraine !
Le porteur d'eau à fait son temps je trouve.  Concernant le reste de tes propositions je suis d'accord.

Pour les aventures je suis d'accord. Un grand oui pour le labyrinthe obscur, épreuve que je n'ai pourtant pas connu étant gamin mais que je trouve agréable et qui ne déplairait pas à certaines personnes. ( oui comme tu dit pour l'audience Very Happy )
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum